[Présidentielles 2017] Débat du 03 mai 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frescobaldi
Faut quand même rappeler que ce sont les Français qui sont responsables du pitoyable débat d'hier soir, et pas la caste politique directement. Quand on vote pour de la merde, on obtient de la merde.
Donc les candidats qui n'ont pas pu passer le cap du premier tour sont uniquement des victimes des électeurs ? Ce ne sont pas de leur faute s'ils n'ont pas pu rassembler suffisamment de voix ?
Citation :
Publié par Gratiano
Je pense que tu fais une erreur. La majorité de ceux qui ont voté Macron sont pragmatiques. Ils n'attendent pas un messie juste un mec avec la tête sur les épaules, qui fera ce qu'il a dit. Le reste n'est que conjecture.
Ceux qui ont voté pour lui peut-être, ceux qui vont voter pour lui estiment sans doute que "pragmatique" c'est pas commencer par négliger les contraintes écologiques et énergétiques, et tabler sur 1.8% de croissance pour l'éternité.

J'ai l'impression que l'enjeu pour Macron était d'enfiler le costume présidentiel en se contenant face aux attaques débiles de son interlocutrice. J'imagine qu'un Mélenchon n'aurait pas tenu aussi longtemps et serait parti en live. Sinon, EM reste très technocrate dans son expression, il s'est un peu éloigné du côté "oral de l'ENA" mais devra encore monter en charisme pour rassembler au delà du front républicain de dimanche. Ceci dit il a dû bosser comme un dingue pour en arriver là en si peu de temps, si on regarde ses interventions des dernières années.

Pour le reste, je ne me fais aucune illusion sur son mandat car il est dans la continuité de ce qui se fait partout en Occident depuis 30 ans. Il aura déjà le mérite de faire bouger les lignes, mais cette victoire politique se fait au prix des enjeux contemporains en dégageant purement et simplement les questions environnementales et d'éducation.
Citation :
Publié par kermo
J'imagine qu'un Mélenchon n'aurait pas tenu aussi longtemps et serait parti en live.
Remember. (au passage elle n'a pas changé d'un poil et sa nièce ça sera dans le même style)

Le débat Le Pen- Macron, la tactique des deux adversaires, ne se comprennent que sur fond de recomposition politique en cours et clivage de classe. Le résultat est plié, Le Pen a intégré la victoire de Macron, et si elle s'est refusé une posture crédible comme Présidente, c'est en visant à faire des voix, et peut-être à faire monter abstention et vote blanc (l'audience est d'ailleurs la plus faible des débats de second tour)

Ses "mensonges", relevés par les commentateurs, sont marginaux par les points sur lesquels ils portent, qui n'intéressent pas son électorat. Les vérités sorties de sa bouche, sur le plan social notamment, ont bien plus d'impact sur l'électorat prolétarien et la gauche insoumise, qui est son véritable concurrent pour la suite, sur le terrain du populisme
En tout cas ce débat va permettre de remettre en perspective les militants du FN qui ne veulent pas qu'on stigmatise les électeurs FN en les prenant pour des demeurés.

Ben, si après ça ils pensent qu'une telle cruche a gagné le débat et persistent à voter pour elle, je suis désolé, mais si avant je pensais qu'ils étaient cons, maintenant j'en ai la preuve.
Citation :
Publié par kermo
J'ai l'impression que l'enjeu pour Macron était d'enfiler le costume présidentiel en se contenant face aux attaques débiles de son interlocutrice. J'imagine qu'un Mélenchon n'aurait pas tenu aussi longtemps et serait parti en live. Sinon, EM reste très technocrate dans son expression, il s'est un peu éloigné du côté "oral de l'ENA" mais devra encore monter en charisme pour rassembler au delà du front républicain de dimanche. Ceci dit il a dû bosser comme un dingue pour en arriver là en si peu de temps, si on regarde ses interventions des dernières années.
je n'ai regardé que très peu, mais voici l'impression que j'ai eu : alors que le Pen bafouillait et détournait le regard lisait des notes, Macron était capable de faire du 100% "par coeur".

Ma conclusion Macron est tout 2-3 crans au dessus de la "mémé" qui lit des notes rédigées par d'autres.
Te baser que sur un seul débat n'est pas forcément la meilleure des choses non plus.
MLP a été mauvaise dans son approche, creuse dans la pertinence de ses arguments et vague sur son programme.
Son programme économique est par ailleurs catastrophique.

Macron est pour moi une bulle qui explosera rapidement. Faire du renouveau en acceptant les royal, bayrou, raffarin and co, bref je ne vois pas de renouveau là-dedans surtout quand le type est issu du système.

Cette élection est une vaste manipulation par les médias qui a magnifiquement bien fonctionné avec des ficelles fortement bien tirées.
Citation :
Publié par toutouyoutou
A quel prix ? Pour combien de temps ? Sur quels fondamentaux économiques ? Pour quelle redistribution ?

Nb : je dois préciser sur ce point que je suis très proche des positions tenues par les Econoclastes. Je suppose que ça oriente mon point de vue sur la question.
On en parlait et pouf, pile en fin de matinée...
bon tu as dit que tu ne lisais plus le monde, mais cet article n'est pas inintéressant.
la croissance en zone UE.
En tout cas, on peut dire que MLP a terminé le taff de dé diabolisation du FN hier soir. Grace à sa prestation pendant le débat le FN fait maintenant plus rire que peur...

Sinon je suis sidéré par le calme de Macron, j'aurai pas tenu 10 minutes...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Te baser que sur un seul débat n'est pas forcément la meilleure des choses non plus.
MLP a été mauvaise dans son approche, creuse dans la pertinence de ses arguments et vague sur son programme.
Son programme économique est par ailleurs catastrophique.

Macron est pour moi une bulle qui explosera rapidement. Faire du renouveau en acceptant les royal, bayrou, raffarin and co, bref je ne vois pas de renouveau là-dedans surtout quand le type est issu du système.

Cette élection est une vaste manipulation par les médias qui a magnifiquement bien fonctionné avec des ficelles fortement bien tirées.
Bien sûr et les électeurs sont des veaux qui avalent tout ce qu'on leur présente ?

Je pense que l'argument de la "bulle Macron", crée et entretenue par un vaste complot médiatique, est vide de sens au moment où il s'apprête à remporter l'élection présidentielle.
Citation :
Publié par Bass_tone
En tout cas, on peut dire que MLP a terminé le taff de dé diabolisation du FN hier soir. Grace à sa prestation pendant le débat le FN fait maintenant plus rire que peur...
Quand on voit la façon dont sont considéré les De Lesquen et cie, j'en viens à me demander si c'est pas une stratégie délibérée de l'extrême droite d'ailleurs.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Faire du renouveau en acceptant les royal, bayrou, raffarin and co, bref je ne vois pas de renouveau là-dedans surtout quand le type est issu du système
Jusqu'à preuve du contraire il n'a pas décidé de son gouvernement hein. Les soutiens, il les subit aussi
Citation :
Publié par lndigo
'tain mais Alysion c'est la MLP du topic ou quoi ? à attaquer Macron tous les deux posts, c'est fatiguant
C'est pas un topic pro macro non plus, faut pas l'oublier.
Citation :
Publié par Cafay.
Jusqu'à preuve du contraire il n'a pas décidé de son gouvernement hein. Les soutiens, il les subit aussi
Et bizarrement il n'a effectivement rien annoncé
Inquiétant de ne rien savoir de son premier ministre à 3 jours du scrutin.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et bizarrement il n'a effectivement rien annoncé
Inquiétant de ne rien savoir de son premier ministre à 3 jours du scrutin.
Pourquoi inquiétant ?
C'est nettement plus inquiétant de savoir que Dupont Aignan peux devenir 1er ministre

bon heureusement ca n'arrivera pas...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et bizarrement il n'a effectivement rien annoncé
Inquiétant de ne rien savoir de son premier ministre à 3 jours du scrutin.
Obivous troll MLP mais faut répondre.
Il avait annoncé chez Bourdin qu'il avait 2 profils en tête pour ce poste.
Citation :
Publié par Bass_tone
Sinon je suis sidéré par le calme de Macron, j'aurai pas tenu 10 minutes...
Oui pareil. je pense qu'après une heure à ce rythme j'aurais finalement bondi sur elle en criant YOLO pour lui mettre un coup de boule
On dira ce qu'on veut sur Macron, il level-up plutôt rapidement.
Citation :
Publié par Cafay.
Les soutiens, il les subit aussi
Ça a pu aider pour le débat. Le mec qui est capable de ne pas ragequit l'instance quand Royal annonce qu'elle vient healer avec son paladin vindicte parce qu'elle connaît la strat vu qu'elle a wipe en 2007, il pourrait facilement s'enquiller deux heures de débat avec le RASH.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et bizarrement il n'a effectivement rien annoncé
Inquiétant de ne rien savoir de son premier ministre à 3 jours du scrutin.
Tu sais déjà que ce ne sera pas Florence Parisot, console toi.
Citation :
Publié par Xxoi!
On en parlait et pouf, pile en fin de matinée...
bon tu as dit que tu ne lisais plus le monde, mais cet article n'est pas inintéressant.
la croissance en zone UE.
Je te confirme bien que je ne lis plus ce truc depuis un bail et qu'il n'est pas question que ça change.

Combien même nous aurions 3% de croissance pendant deux ans, ça ne changerait aucun des fondamentaux économiques immédiats ou à moyen terme.

Je ne comprends pas ce que tu veux me dire en fait.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et bizarrement il n'a effectivement rien annoncé
Inquiétant de ne rien savoir de son premier ministre à 3 jours du scrutin.
Le problème s'il ouvre sa gueule il va se prendre des remarques genre, "regardez, il fait comme s'il avait gagné"
Et tous les anciens présidents ont agit de même, je ne vois pas le problème.

J'ai bien compris que tu sois contre Macron mais un peu de cohérence svp
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés