Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Info sûre ça ? C'est quand même bizarre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'arrive pas à m'imaginer cette durée de temps entre les évènements. Infinity War se déroulera combien de temps par rapport à Civil War ? Ou SpiderMan et Thor 3 ? Les Gardiens de la Galaxie 1 & 2 se passent-il AVANT ce qu'on voit dans Civil War ou Doctor Strange sur Terre ? (ce qui pourrait expliquer ces 4 ans)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, les deux films se déroulent sur le long de l'année 2014.
On peut le voir au début, avec la scène de 1980 puis le "34 ans plus tard".
Bien aimé le film, j'aime beaucoup l'ambiance utilisé pour la partie Cosmique du MCU. Le trailer de Thor: Ragnarok semble montrer que cette tonalité est suivie. D'ailleurs petit lien entre les deux:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jeff Goldblum en Grandmaster est présent dans le générique de fin de Guardians of the Galaxy Vol.2 dans la partie avec les personnages en train de danser dans les médaillons.
Citation :
Publié par L'Oiseau
@BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
, hypothèse, que Star Lord va se servir de ses pouvoirs céleste d'une quelconque manière. Peut être que les graines lui permettront cela.
J'espère pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'un des charmes de Star Lord est que c'est justement un humain sans pouvoir plongé dans un univers qui le dépasse complètement mais qui ne se démonte pas et fait ce qu'il a à faire, avec une touche de cynisme. Déjà j'ai pas aimé qu'on lui file des pouvoirs dans cet épisode, mais apparemment c'est temporaire. Si ça ne l'est pas, ça va me saouler.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'a ses pouvoirs que sur la planète, et comme plus d'Ego, plus de pouvoirs. (de ce que j'ai compris)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai compris pareil, plus de pouvoir car plus d'Ego. Ego lui dit vers la fin quand il sent que ça va être chaud pour sa pomme que s'ils empêchent pas l'explosion de la bombe, il redeviendra un être normal, mortel, et a donc de grande chance de mourir.
Après, est-ce que Ego est vraiment mort ? Là est la question. ^^ Dans les comics beaucoup de personnages ne sont jamais réellement morts.
Franchement je trouve que les Marvels montent en qualité ,par contre je trouve pas le lien entre la scène post générique du 1 et le volume 2 ?! Ou alors c'est un lien avec un autre film?
La scène du 1 prépare pour l'arrivée de Cosmo (pour le 3, sûrement. Sauf si ça reste juste un caméo. Mais les gardiens sans Knowhere et Cosmo, c'est plus vraiment les gardiens) et fait un clin d'œil à Howard the duck (qu'on retrouve d'ailleurs dans le 2). Mais c'est plus du fun que des éléments importants de l'univers (contrairement aux scènes du 2).
Ok cosmo on le voit dans le générique de fin donc oui je pense que ça va être pour le 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre c'est pas 4 mois entre le 1 et 2 ,mais 4 ans.
Je matte le 1 la sur TF1 et au début c'est 26 ans à partir de 1980
Citation :
Publié par Dyd
Ok cosmo on le voit dans le générique de fin donc oui je pense que ça va être pour le 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre c'est pas 4 mois entre le 1 et 2 ,mais 4 ans.
Je matte le 1 la sur TF1 et au début c'est 26 ans à partir de 1980
26 ans à partir de 1988.
Bien apprécié, comme le premier vu que c'est un peu la même recette.
C'est vrai que tous les personnages sont bien exploités sans qu'il n'y en ai un qui fasse tapisserie, chose plutôt dans les films à multiples protagonistes.

Par contre comme l'a dit Benoît du Taureau, pas sûr qu'au second visionnage je prenne autant de plaisir à cause de l'histoire très simpliste et qui est limite au second plan.

Concernant la fin,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai été étonné de voir Yondu mourir. Et comme que je ne connais pas du tout le comics, les références aux anciens Gardiens m'ont laissés de marbre.
Pareil pour les autres scènes post-générique (d'ailleurs je suis parti avant les 2 dernières en pensant que c'était fini). Adam je connais vite fait de nom. Et je ne devais pas être le seul dans la salle, j'ai même entendu un Adam et Eve.
J'ai trouvé cet opus encore meilleur que le 1. C'est très drôle, épique, chatoyant, on passe vraiment un bon moment.
Je ne sais pas si vous avez vu passer ce post sur Tumblr qui avait été pas mal relayé sur le web, qui avançait l'hypothèse qu'en fait, les Gardiens de la Galaxie raconte une partie de jeu de rôle sur table jouée par les Avengers. Genre Captain America joue Rocket, Iron Man joue Starlord, Natacha joue Gamora, Thor joue Drax et Hulk joue Groot. Et depuis, j'ai revu le 1 et regardé le 2 ce week-end avec cette "grille de lecture", et ça le rend encore meilleur .

Edit : trouvé
c82745d666d1970c2b023779567caf71.jpg

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 01/05/2017 à 22h38. Motif: retrouvé le post tumblr
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Passée l'euphorie de sortie de séance (j'ai vraiment passé un super moment devant ce film), je me demande s'il est aussi facilement revisionnable que le 1, car l'histoire est quand même beaucoup plus décousue et ressemble plus à un patchwork de scènes qu'à une réelle trame narrative.


Vu dimanche et je me suis dit exactement la même chose. Ça a été long a se dessiner en plus même si on comprend assez vite. Visuellement il envoie du lourd (surtout en 3D imax que j'avais jamais testé), bonne dose d'humour mais j'ai quand même été un poil déçu.
Durendal a dit quelque chose que je trouve très juste à ce sujet : La formule Marvel a l'air de marcher 1 fois mais pas deux.

En gros Avengers 1 a été une bombe mais le 2 a déçu car c'était une redit de la formule du 1.

Les gardiens 1 ont été une bombe car ils changeaient complètement la soupe qui nous était servie jusqu'ici mais le 2 est moins bien ou du moins moins mémorable car encore une fois il n'invente rien de plus et ne fait que réutiliser les codes de son prédécesseur.

J'ai aussi la bizarre impression que ce Gardien a clairement manqué d'ambition.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi c'est clairement lié au méchant qui n'est pas du tout bad-ass:
Aucun style, explication du plan machiavélique en 2 secondes, des pouvoirs pourris et un sorte de menace sur les autres planètes pas vraiment menaçant.

Rocket sort une phrase du style "ah donc on sauve encore la galaxie là ?", ça rendait plutôt comme un pauvre combat en local.


Rien à voir avec le premier.
Citation :
Publié par Rekiem
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi c'est clairement lié au méchant qui n'est pas du tout bad-ass:
Aucun style, explication du plan machiavélique en 2 secondes, des pouvoirs pourris et un sorte de menace sur les autres planètes pas vraiment menaçant.

Rocket sort une phrase du style "ah donc on sauve encore la galaxie là ?", ça rendait plutôt comme un pauvre combat en local.


Rien à voir avec le premier.
Mais oui, c'est carrément ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le méchant faux-gentil c'est pas mal. En plus Ego est cool quand même, on a envie de bien l'aimer.
Mais on se doute qu'il y a anguille sous roche, comme Gamora. Du coup retournement de situation qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. (un peu comme Nebula qui est déterminé à tuer tout le monde, a l'air toujours d'avoir la sacré haine envers Gamora et aussi envers les autres Gardiens, puis en fait non, c'est bon, t'es ma soeurette c'est bon, t'avais pas compris que je souffrais dans notre jeunesse quand tu m'arrachais les bras ahaha, c'est vrai que c'est pas évident à piger immédiatement, on aurait ptet dû aller voir un psy)

Explication du plan, justement, pas en 2 secondes j'ai trouvé, bien longue et tout en exposé, tellement que j'ai dû m'assoupir le temps du speech car j'ai rien capté à la finalité de son plan à Ego. (si quelqu'un pouvait l'expliquer clairement, je l'en remercie. Il veut fusionner toutes les planètes ? Au contraire continuer l'expansion ? Car je me souviens qu'il parle d'expansion à un moment, mais ça avait l'air tellement bancal que j'ai juste fini par regardé les images en hochant la tête)

Et oui, les pouvoirs. LOL. Ego pète 50 (100 ?) vaisseaux dans l'espace loin de sa planète no problem. Mais quand il faut arrêter 5 gus sur sa planète, là c'est plus compliqué. MDR. Putain, les mecs ils sont sur son organisme, ils devraient pouvoir les gérer plus facilement qu'avec des espèces de branches blanches inutiles. Bon, on se doute qu'il veut pas les tuer pour pas fâcher son fiston, mais s'il a que ça pour tenter de paralyser quelqu'un, je préfère encore une armure d'Iron Man à ses pouvoirs.
Et donc oui, la menace sur les autres planètes qu'on montre juste pour faire genre "oh la la, regardez, Ego il est méchant vilain pas beau, ce qu'il fait ça casse tout sur les planètes où il a posé sa graine, faut l'arrêter".

Bon, heureusement, on a pas eu de Baby Groot à tout va, ce que je craignais après les bande-annonce et l'intro du film. Par contre, ils auraient ptet pu éviter le cliché du Groot ado non ? Ça en a vraiment fait rire ?
Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Explication du plan, justement, pas en 2 secondes j'ai trouvé, bien longue et tout en exposé, tellement que j'ai dû m'assoupir le temps du speech car j'ai rien capté à la finalité de son plan à Ego. (si quelqu'un pouvait l'expliquer clairement, je l'en remercie. Il veut fusionner toutes les planètes ? Au contraire continuer l'expansion ? Car je me souviens qu'il parle d'expansion à un moment, mais ça avait l'air tellement bancal que j'ai juste fini par regardé les images en hochant la tête)
VF ou VO ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ego veut connecter toutes les planètes à la lumière dont il tire son pouvoir pour les assimiler et que toutes les planètes deviennent donc des extensions de lui même. Au passage en éliminant toute forme de vie pour que seul Ego existe au final (parce que les mortels ne correspondent pas vraiment à l'idée qu'il s'en était fait et que comme le souligne Mantis, Ego ne veut pas de parasite)
Concernant la mère de Star-lord

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui est complètement con est d'avoir buté la mère par une tumeur. Genre wtf elle avait vraiment besoin de clamser ?! Et pourquoi lui avouer ?!
Citation :
Publié par Sangwiss
Concernant la mère de Star-lord

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui est complètement con est d'avoir buté la mère par une tumeur. Genre wtf elle avait vraiment besoin de clamser ?! Et pourquoi lui avouer ?!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il avait "besoin" de la tuer parce qu'il en était amoureux et qu'elle le détournait du but qu'il s'était fixé pour son existence. Il explique qu'il est allé sur terre trois fois et que s'il y était retourné une quatrième fois il ne serait plus jamais reparti. Il ne pouvait pas juste ne plus la voir et tenter de l'oublier.

Il en a parlé à Peter parce qu'il ne comprend pas le problème. Pour lui tout son raisonnement est logique, et Peter ne pouvait qu'aller dans son sens. Ils sont des "dieux", ils ont une "mission" et la mort de la mère bien que tragique était pour lui nécessaire. Il ne pouvait pas imaginer un seul instant que Peter n'abonde pas dans son sens.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
VF ou VO ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ego veut connecter toutes les planètes à la lumière dont il tire son pouvoir pour les assimiler et que toutes les planètes deviennent donc des extensions de lui même. Au passage en éliminant toute forme de vie pour que seul Ego existe au final (parce que les mortels ne correspondent pas vraiment à l'idée qu'il s'en était fait et que comme le souligne Mantis, Ego ne veut pas de parasite)
Pour info, je l'ai vu en VF (accompagnement d'enfant oblige ) et je l'ai compris exactement de la même manière que toi. Donc cette partie est correctement traduite.
Citation :
Publié par Sangwiss
Durendal a dit quelque chose que je trouve très juste à ce sujet : La formule Marvel a l'air de marcher 1 fois mais pas deux.

En gros Avengers 1 a été une bombe mais le 2 a déçu car c'était une redit de la formule du 1.

Les gardiens 1 ont été une bombe car ils changeaient complètement la soupe qui nous était servie jusqu'ici mais le 2 est moins bien ou du moins moins mémorable car encore une fois il n'invente rien de plus et ne fait que réutiliser les codes de son prédécesseur.

J'ai aussi la bizarre impression que ce Gardien a clairement manqué d'ambition.
Capt 1 était acceptable, Capt 2 était excellent, Capt 3 reste bien sympa
Thor 1 était mauvais; Thor 2 était très bien (merci Loki)

après, Durandal, c'est vraiment pas le critique que j'écouterai
Bon alors c'est marrant mais j'ai pas du tout la même impression que les critiques que j'ai entendu ...

D'abord, je trouve que le film a des défauts. Mais il est hyper cohérent. Je mets en spoil mais je suis pas sûr que ce soit ça ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà je trouve que ce GoG 2 .... est un vraie suite ! Après le 1 je me posais beaucoup de question sur Star Lord et sur ses rapports avec Yondu. C'était bien amené, on voyait déjà dans le 1 que c'était son "vrai" père ("c'est ma seule famille" ...). En fait chaque film marvel a ses thématique, son ton et son univers mais je trouve que c'est les GoG qui sont les plus clair dans leur ligne.
Donc nous voila partie sur une histoire "de famille". Les protagonistes du groupe s'engueulent, se charient .... mais on voit qu'ils forment un vrai groupe malgré les tensions. Néanmoins certaines tensions font "mouche" sur Rocket. Le Fossoyeur parle de beaucoup de McGuffin, notamment le coup des batteries. Je trouve pas. Rocket finis le 1er film en expliquant que si il a un caprice de gamin, il le fera. Les Batteries reprennent ça. On peut y voir un geste de caprice, un moyens pour lui de faire de la thune ... où une trangression de la part d'un enfant qui attend la sanction ou l'approbation de sa famille ...

Et c'est là où je trouve que GoG 2 est peut-être plus malin que ce qu'il n'y parait. Le méchant s'appelle "Ego" ... et putain oui, Russel Crowe c'est juste le symbole de ce que c'est que l'"Ego". Et ses relations avec tout les personnages est là pour les interroger sur leurs liens personnelles, individuels et les autres. Y a des relations miroirs en pagaille ... Mantis/Ego // Mantis/Drax ; Roket/Yondu ; Yondu/Starlord // Starlord/Efo ; Ego / la mere de StarLord // Gamora/StarLord ....
Bref y a beaucoup, beaucoup plus de degré de lecture que ce qu'il n'y parait.
On peut aussi faire des parallèle mythologiques (normal vu que ca emprunte aussi beaucoup à la psycho) avec Cronos qui mange ses enfants .... Ici l'Ego qui dévore tout. Il faut le prendre pour ce qu'il est, l'incarnation de "moi", du "ça" qui se contrefiche des autres. Des lors tué la mère c'est pas du tout idiot. C'est l'inverse qui serait allé à l'encontre de ce que représente le personnage. l'Ego qui gonfle, gonfle, de noyau a devenir cerveau, puis planète, puis galaxy et qui se dégonfle pour retourner au néant. C'est hyper symbolique. Bref, je trouve au contraire Ego très bien écrit.

Non franchement je l'ai trouvé beaucoup plus fin et cohérent que ce que j'ai entendu par-ci par là.


Du coup j'y vois des défauts, mais pas forcément les mêmes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon 1er défaut c'est que c'est beaucoup trop verbeux ... Je comprends pas pourquoi on a autant d'explications, de discours rapporté. Montrez ! On se tape une scène d'intro avec le père ... J'aurais préféré 10 minutes de plus avec l'histoire officiel ! Ca aurait eut plus d'impact en plus, on aurait beaucoup plus cru à son histoire de j'aime ta maman que là. Idem avec l'enfance de Starlord et Yondu. Ca aurait été fun de voir une petite scène enfant avec les ravageurs. En plus ca aurait pu poser les relations avec Stalonne, parce que là j'ai rien compris à l'intrigue. Quand a-t-il été exclu ? Son équipe aussi ? C'est quoi les ravageurs en fait ? Le montrer, quitte a faire un flaschback, aurait été mieux.

Le 2e défaut c'est les scènes élastiques. Les scènes comiques ok .... mais faut pas faire durer non plus ! Je pense à celle avec Baby groot et l'oeil. Ca va on a compris le ressort comique. Y a des scènes trop longue. Et du coup c'est con parcequ'on se coltine des scènes de discours rapporté comme je disais juste avant.

Donc comparé au 1, pour moi, y a surtout un problème d'équilibre. De dosage. Mais le fond se tient vraiment vraiment bien.

Après j'essaie d'être objectif mais sur ce film .... compliqué pour moi pour des raisons perso.

Citation :
Publié par Herlatt
Pour info, je l'ai vu en VF (accompagnement d'enfant oblige ) et je l'ai compris exactement de la même manière que toi. Donc cette partie est correctement traduite.
Les équipes de traductions de Marvel Studio font de l'excellent travail depuis toujours, pour la VF en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés