[Wiki] [PS3-PS4]Persona 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargah
J'ai pas ressenti ce sentiment, hélas, alors que je l'avais ressenti pour Persona 4 What is wrong with me?
Tu n'es pas seul, j'ai ressenti de la lassitude à la fin. Et je trouve la conclusion (derniers mois) un peu rushée par rapport au reste.
Enfin, on est loin d'un ds3 qui expose des zones énormes en début de jeu puis des mini zones faites en 5mn à la fin.

Exemple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'absence de voix sur le true Igor dans la Velvet Room / certaines interactions avec Lavenza
Citation :
Publié par Whinette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'absence de voix sur le true Igor dans la Velvet Room / certaines interactions avec Lavenza
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh... en anglais il est bien doublé le vrai Igor
Ou j'interprète mal ta phrase peut être .

Edit :
En revanche y a peut être une différence entre vous et moi.
C'est que c'était mon premier Persona complet. Le 4, j'avais fait ça pour voir ce que c'était y a quelques mois, j'avais pas pu dépasser le 3eme palace (parce que le dungeon crawling était vraiment d'un faible intérêt en raison de la génération aléatoire).
Et j'ai aussi pris mon temps pour le faire (je suis dessus depuis 1 semaine avant la sortie).

J'ai pas trouvé la partie finale rushée, par contre, elle est sûrement trop dense en combats à mon goût, mais ça doit pas déplaire à certains.

Dernière modification par MuteGone ; 02/05/2017 à 09h59.
Je suis d'accord que le jeu devient très dense sur la fin (je ne l'ai pas fini donc je me spoile pas)
Par contre je suis content qu'il soit complètement indépendant des opus précédents car les ayant pas fait je serais passé à côté des différents caméos
Je vient de finir la 2eme donjon et je joue dans la difficulté max. Auront pour le boss du 1er donjon j:ai du réduire la difficulté autant pour le 2eme je l:ai fait avec la difficulté max et j:en ai littéralement chié. Coucou le two shoot des mecs durant la 2eme P1.
Sur les trash le jeux est assez facile même en difficulté max il suffit de bien jouet avec les affinités élémentaire et on est limité que par les SP. Mais les boss c'est une autres paire de manche.
Cela vas être pareil pour la suite ou les boss deviennent un peu plus facile ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hifumi Togo qui était prévue pour être un Phantom Thief aussi, apparemment retirée pour ne pas rendre le jeu trop long, pourrait peut-être revenir ? M'enfin pour le coup, ses capacités de Confidant passeraient à la trappe et ça serait dommage
Akechi oui, je me suis fait aussi la même réflexion : pas de cadavre = pas de mort
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hifumi était considérée comme PT a une époque du jeu où Makoto n'existait pas vu que Sae devait être ton agent de probation. Makoto l'a remplacée à la fois au niveau de son rôle dans les PT et pour faire le lien avec Sae.


Citation :
Publié par Sargah
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans tout ça, le jeu laisse sous-entendre qu'il y a eu une intervention extérieure responsable de la rencontre entre le protagoniste et Shido, tout du moins qui a joué dans leurs brèves retrouvailles à l’Hôtel. Si ça c'est pas du foreshadowing pour l'édition Crimson, je ne sais pas ce que c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben non, ça c'est a cause de Yabadabadoo, c'est l'un des indices qui indique qu'il pipe volontairement les dés pour obtenir l'issue qu'il souhaite.


Citation :
Publié par Sargah
La capacité de Ryuji est, de mon point de vue, mal pensée, et aurait mérité de pouvoir être activée/désactivée selon le bon vouloir des joueurs.
Oui, c'est un peu pareil pour les buffs et capacités de Futaba qui peuvent te trivialiser un boss de façon impressionnante, surtout si elle fait le duo Charge/Concentrate après tes tours de buff/debuff.

Citation :
Publié par Griffbis
Je vient de finir la 2eme donjon et je joue dans la difficulté max. Auront pour le boss du 1er donjon j:ai du réduire la difficulté autant pour le 2eme je l:ai fait avec la difficulté max et j:en ai littéralement chié.
C'est pour moi le défaut majeur de la difficulté dans les Persona, les premiers donjons sont toujours les plus durs. Dans P5 tu peux oublier la difficulté dès que tu fusionne ton Matador pour faire Shiki-Ougi avec Swift Strike. Il est immunisé a la quasi totalité des sorts que tu rencontrera vu que quasiment tout le monde tape physique après les premiers donjons, s'ils font pas du physique, en général c'est du curse, chose à laquelle il est immu aussi et a l'attaque physique en AoE la plus puissante du jeu pendant un bon moment (en plus d'apprendre du psy qui est comme par hasard la faiblesse principale de ceux qui sont immu physique). Le mien m'a fait quasiment tout le jeu jusqu'a ce que je fasse ce truc pété qu'est toujours Yoshitsune, un seul donjon fut l'exception où je n'avais pas Shiki en persona par défaut.
Citation :
Publié par Geglash
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hifumi était considérée comme PT a une époque du jeu où Makoto n'existait pas vu que Sae devait être ton agent de probation. Makoto l'a remplacée à la fois au niveau de son rôle dans les PT et pour faire le lien avec Sae.
Interesting, je savais pas !

Cela dit, ça n'empêche qu'elle pourrait revenir néanmoins
(même si j'estime la probabilité extrêmement faible, lul)
Bon un mois de jeu, je viens de le finir en 108 heures. J'ai trouvé les derniers passages de donjons un peu long, enfin au niveau des combats surtout, qui sont assez fatiguant dans la mesure où on passe son temps à soigner/purger les débuffs. J'ai pas fini avec beaucoup de confidents par contre, peut-être 6 ou 7 en comptabilisant ceux qui sont obligatoires. Je ferais un NG+ plus tard, pour en profiter et oublier un peu la progression.

Mais ça reste vraiment un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. C'est très bien scénarisé, les héros sont attachants, on a quand même une certaine liberté de choix sur les partenaires. L'ajout des Mementos est bien vu aussi, ça permet d'amener un peu de variété. Par contre, un peu déçu de récupérer Haru si tard dans le jeu, j'aimais bien le personnage.

Il sort quand Persona 6 ?
Bon terminé aussi, un peu le même temps de jeu que Adriana avec quelques heures supplémentaires car j'ai bien aimé traîner sur la fin mais par contre;


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas la bonne fin du tout et vu comment ça s'est finis j'ai pris une bonne claque dans la gueule haha mais je me suis dis ouai c'est bien du Persona. ( je suppose que j'ai trop négligé certains confidents)



Je suis bon pour un NG+ si je peu...

Mais vraiment globalement excellent quasi en tout point, peut être un peu trop verbeux par moment mais la du coup en ng+ le fast forward va chauffer ^^
Hum, si tu as toujours ta sauvegarde rien ne t'empêche de tenter de faire un choix différent. Je ne sais pas exactement où tu en es, mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut vraiment le vouloir pour se planter d'embranchement dans ce Persona, là où Persona 4 avait été un beaucoup plus vicieux
Citation :
Publié par Sargah
Hum, si tu as toujours ta sauvegarde rien ne t'empêche de tenter de faire un choix différent. Je ne sais pas exactement où tu en es, mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut vraiment le vouloir pour se planter d'embranchement dans ce Persona, là où Persona 4 avait été un beaucoup plus vicieux
Heu ( attention je spoil la donc gaffe ) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben ya trois choix au moment de l'interrogatoire finale; vendre ses potes ou pas et pas de choix (enfin les trois petit points quoi)

J'ai tenté les deux premiers et j'ai le même résultat. c'est pas les trois petits point le bon choix quand meme ? ^^

En faite j'ai maxé trois confidents surtout puis certains je les ai laissé à 2/3

et j'ai finis avec mes stat social quasi à fond , j'avais que le kindness restant presque finis, j'ai apporté trop d'importance à ça je crois ^^
Citation :
Publié par Smokeur
Heu ( attention je spoil la donc gaffe ) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben ya trois choix au moment de l'interrogatoire finale; vendre ses potes ou pas et pas de choix (enfin les trois petit points quoi)

J'ai tenté les deux premiers et j'ai le même résultat. c'est pas les trois petits point le bon choix quand meme ? ^^

En faite j'ai maxé trois confidents surtout puis certains je les ai laissé à 2/3

et j'ai finis avec mes stat social quasi à fond , j'avais que le kindness restant presque finis, j'ai apporté trop d'importance à ça je crois ^^
ça dépend si tu tiens absolument à faire un NG+, mais tu as encore les cartes en main pour un autre dénouement.

Rien n'est terminé.
Citation :
Publié par Sargah
ça dépend si tu tiens absolument à faire un NG+, mais tu as encore les cartes en main pour un autre dénouement.

Rien n'est terminé.
Dans le doute je suis aller vérifier et ;

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu as raison, omg je me suis fais complètement berner par le jeu et je trouve que c'est pas très correct comme truc , moi j'avais considéré durant l’interrogatoire que malgré les deux choix différent il ne pouvait y avoir d'autre alternative car il m’avais mis deux game over, alors que c'est un embranchement tout con finalement il suffisait de rester évasif et ensuite de dire non... bref moi j'imaginai tout autre chose...
Du coup j'ai pas encore finis et j'avais commencé mon NG+ ( en stand by )^^


Du coup Merci, faut dire aussi que j'avais réussis à me foirer sur le premier palais et on m'avais rétrogradé de quelques jours, donc la j'ai trouvé ça normale.
Fini à l'instant en 121 heures (). Mode normal tout du long sauf les combats contre les boss en hard. Dans mon top J-RPG pour sur.

Question New Game+

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'ai bien compris les objets donnés par les confidants maxés donnent accès directement à certains pouvoir mais pas à tous. L'item de Kawakami dit débloquer le massage mais du coup on a pas accès d'emblée au pouvoir qui permet de glander en cours ?


Maintenant il ne me reste plus qu'à espérer que le prochain SMT sur Switch soit encore meilleur. On y croit
Citation :
Publié par E m o n
Fini à l'instant en 121 heures (). Mode normal tout du long sauf les combats contre les boss en hard. Dans mon top J-RPG pour sur.

Question New Game+

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'ai bien compris les objets donnés par les confidants maxés donnent accès directement à certains pouvoir mais pas à tous. L'item de Kawakami dit débloquer le massage mais du coup on a pas accès d'emblée au pouvoir qui permet de glander en cours ?


Maintenant il ne me reste plus qu'à espérer que le prochain SMT sur Switch soit encore meilleur. On y croit
Pour le NG+ :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A ma connaissance, les pouvoirs ne se débloquent qu'à partir du moment où tu renoues contact avec les Confidents. Donc, pour Kawakami, il te faudra obtenir son rang n°1 Confident avant de pouvoir profiter de tout ce qu'elle offre normalement, donc il te faut revoir la scène de la première rencontre, ce qui ne la rend disponible qu'après le premier donjon ou second donjon.
Je confirme sur ce que dit E m o n, à savoir :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cela débloque certains pouvoirs, mais pas tous
Normalement les pouvoirs débloqués sont indiqués par l'item quand tu vas voir dans ton inventaire, les items en question.
Pour Kawakami il me semble que c'est juste les massages (qui sont donc débloqués uniquement quand t'as commencé le niveau 1 de Kawamaki, comme dit Sargah), mais pas le reste, dont glander en cours.
Ok merci pour vos réponses rapides !

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je confirme sur ce que dit E m o n, à savoir :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cela débloque certains pouvoirs, mais pas tous
Normalement les pouvoirs débloqués sont indiqués par l'item quand tu vas voir dans ton inventaire, les items en question.
Pour Kawakami il me semble que c'est juste les massages (qui sont donc débloqués uniquement quand t'as commencé le niveau 1 de Kawamaki, comme dit Sargah), mais pas le reste, dont glander en cours.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quand même dingue de pouvoir se faire masser directement sans profiter du reste qui est à mon sens plus legit
Je l'ai finit hier aussi, j'ai kiffé de A à Z même si c'est vrai que quelques passages sont un peu long ( surtout entre le 5ème et le 6ème palace).

La narration est vraiment excellente, les flashback etc et leur façon a la fin de ressortir des petits détails anodins entendus/vus au cours du jeu qu'ils mettent bout a bout et qui finissent par s'assembler comme des pièces de puzzle dans l'esprit ça m'a grave fait penser a Death Note.

Par ailleurs, les twist sont vraiment très sympa, et si on se dit que le premier
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec Akechi
aurait pu être mieux ammené
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en faisant entrer Akechi bien plus tôt dans la bande
on ne voit pas du tout arriver le suivant qui constitue le vrai enjeu de l'histoire ! Aussi le fight de fin est dantesque, et pour une fois on a droit à une fin longue et travaillée, pascomme certains jeux ou la fin est lapidaire et ne dure que quelques minutes.

Bref,

ps : si je comprends bien mon vdd, ya un DLC de prévu ? c'est une vraie histoire ou juste un mini jeu à la con ?
Un jeu spin-off de rythm est prévu pour Persona 5 (et pour Persona 3, deux jeux différents). On ne sait pas encore comment ce jeu de rythm s'incorpore dans la narration.

Pour résumer les annonces relatives à Persona 5 :
  • Persona 5 : Dancing Star Night (Rythm game)
  • Persona Q2 : reprend les personnages de Persona 5 pour un jeu sur 3DS mélangeant les éléments de la série Persona et Etrian Odyssey
On attend toujours un hypothétique DLC ou une version remasterisée de Persona 5 (affectueusement surnommée Crimson par les fans) qui, à l'instar de Persona 4 Golden, devrait mettre en place des nouveaux liens sociaux, des nouveaux donjons et une ou plusieurs nouvelles fins, avec des sections du jeu remaniées (si on se calque sur ce qui a été fait pour Persona 4 Golden).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés