[Présidentielles 2017] Sondage du second tour

Affichage des résultats du sondage: Vote du deuxième tour
Marine Le Pen - Front national (FN) 63 12,86%
Emmanuel Macron - En marche ! (EM !) 208 42,45%
Vote blanc 71 14,49%
Abstention 148 30,20%
Votants: 490. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lolox
Ni le Pen, ni Macron, ni patrie, ni patron.

Abstention.

Macron c'est l'enculage sociale ultime et le boulevard pour le Pen au 1er tour dans 5 ans.
C'est moi ou tu viens d'affirmer que pour éviter Le Pen en 2022, il faut voter Le Pen en 2017?

Pousse ton raisonnement à fond et affirme plus tôt ; Le pen en 2017, c'est Mélenchon en 2022! (Enfin, si elle reste intègre et ne bidouille pas les lois pour être certain de gagner en 2022).
Comme au premier tour, je voterai Macron. Ce n'est pas une adhésion à son programme encore une fois. Mais un vote de raison compte tenu de ce que représente l'UE pour l'avenir.
Dimanche prochain, je voterai Macron pour une seule proposition de son programme: La suppression de la Taxe d'habitation remplacée par une hausse de la CSG.

Chez moi, la taxe d'habitation est à plus de 1200€ et pourtant on n'a pas de métro, pas de gare TGV, pas de gare routière, rien qui explique que ce soit si chère à part le fait qu'on est dans un village de campagne. Sauf qu'on est à 15-20 minutes de Paris, en Seine-et-Marne, dont les nouvelles villes de Marne-la-Vallée ont fait grimpé les prix des terrains. Et donc forcément, plus de populations expliquent plus de besoins de services, et donc hausse des coûts. Et ça, ça se répercute sur la taxe d'habitation en ce qui concerne, par exemple, les déchets ménagers.

Ajouter à cela les communes qui doivent densifier leur population par l'achat de parcelles de terrains. Ajouter à cela les maintenances de la voiries, et le développement de la fibre optique. Enfin bref, chacun a ses exemples.

Le problème est qu'en général dans ma commune, ce sont les rues qui détiennent le plus de riche et le plus de conseiller municipaux qui sont le mieux équipé et entretenu. Quant aux autres, on s'y penche vraiment que quand ça va mal, sinon ça ne bouge pas.

Mais la taxe d'habitation, elle, est payé par tous le monde au même niveau, que vous soyez riche ou pauvre.

Donc chez nous, les pauvres paient pour que les riches (et les conseillers) vivent dans des rues propres, dont le revêtement est refait tous les ans, accès à la fibre optique là où d'autres rues ne l'ont toujours pas et les espaces verts sont les plus nombreux et entretenus.

Avec la réforme de Macron, ce seront les riches qui paieraient le plus pour tout ça parce que ce sont les principaux concernés. Et les pauvres qui, de toute manière, ne voient que rarement du changement dans leurs rues (à part les cantonniers parce qu'il faut bien maintenir un visuel décent des rues), paieraient moins.

PS: 1440 minutes ( soit 24 heures) pour avoir le droit de laisser 1 message, c'est pas un peu élevé pour nourrir le débat?
Citation :
Publié par Valornim
Dimanche prochain, je voterai Macron pour une seule proposition de son programme: La suppression de la Taxe d'habitation remplacée par une hausse de la CSG.

[...]

Avec la réforme de Macron, ce seront les riches qui paieraient le plus pour tout ça parce que ce sont les principaux concernés. Et les pauvres qui, de toute manière, ne voient que rarement du changement dans leurs rues (à part les cantonniers parce qu'il faut bien maintenir un visuel décent des rues), paieraient moins.
Il serait judicieux aussi de faire en sorte de virer vos conseillers municipaux et départementaux. Quelques photos liées aux rues où habitent ces vautours, avec en comparaison les rues "du peuple", un blog, des tracts... Tu peux t'en tirer pour moins d'une centaine d'€ et avoir la satisfaction aux prochaines élections de faire dégager ces connards.
Après, si tu vis dans une sorte de mini-levallois, la seule chose que tu puisses faire c'est de crever les pneus de leurs 4X4.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Ma remarque était destinée à quelqu'un qui a voté au premier tour.

Ta démarche a sa cohérence, mais à partir du moment où l'on vote au premier tour ça n'est plus très cohérent.
Ouais désolé, l'habitude. Je suis d'accord avec toi, autant on ne peut pas forcer les gens à jouer, autant quand on décide de jouer on doit accepter les règles.

Citation :
Publié par TabouJr
Confirmé.
Source
Cool ! Je ne suis plus abstentionniste, je ne fais plus le jeu du Front National.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je ne vois pas l'intérêt : si quelqu'un veut s'abstenir de voter, il peut aussi s'abstenir de répondre au sondage.
L'effet est exactement le même.
Quelqu'un qui s'abstient de voter, on le sait, par soustraction, en revanche quelqu'un qui s'abstient de répondre au sondage on ne peut pas le voir. L'intérêt c'est donc de savoir quelle est la proportion d’abstentionnistes parmi les gens qui ont eu envie de répondre à ce sondage.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Si tu t'es pris pour un citoyen parce que tu paries sur des combats de coq ça te regarde, et ton président aussi. Perso c'est pas le mien.
Ton avis, personnellement je m'en contrefous autant que tu te contrefous du mien.

Après que tu le veuille ou non et même si ça te fait super mal au cul, le vainqueur sera forcément et obligatoirement ton président. Si tu ne le souhaites pas, la seule solution est de perdre la nationalité française et d'en prendre une autre. Pas le choix, c'est le contrat républicain.

Alors oui tu peux autant éructer comme tu veux, pester contre la terre entière ou te rouler par terre via l'Agora en criant que ce n'est pas juste mode@Calimero, toi et d'autres d'ailleurs, le résultat des présidentielles donnera un président qui sera automatiquement le tien. Stou. Ou tu vas jusqu'au bout de ta logique et tu prends une nationalité étrangère, auquel cas ce sera le président/dictateur/marabout de ton futur pays qui sera ton chef légitime ou presque.

Le reste c'est tempête dans un verre d'eau qu'on souhaite amplifier via l'Agora ce qui touche autant la population française que le vol d'un papillon à proximité d'une vache qui pète dans le Gers


Citation :
Publié par Madee
J'aurais tendance à penser que les flics du FN n'auront pas tellement de scrupule quant au fait de tirer à balles réelles si ta tronche leur revient pas. En terme de tranchage, c'est assez radical.
Je reviens sur cette façon d'assimiler les forces de l'ordre à l'aune de leur président. Les forces de l'ordre servent l’État et par conséquent les lois de cet état. En conséquent elles auront autant de scrupules que sous Hollande, Sarkozy ou d'autres tant que ce(tte) président(e) ne contrevient pas aux lois.
Genre dire qu'on s'engage dans les forces de l'ordre pour tirer à balles réelles, c'est aussi plausible et du même niveau que si je disais qu'un médecin gynécologue travaille pour faire des avortements. Je me suis fait tirer dessus et pour autant je n'ai jamais eu l'occasion d'ouvrir le feu à balles réelles, et je prie pour ne jamais en avoir l'occasion.
On a beau en faire des salades de ce second tour,
même sur JoL où le FN, les abstentionnistes aiment bien s'affirmer,
à cet instant où je lis les chiffres de JoL (47 voix pour Le Pen, 169 pour Macron)

Cela nous ferait un second tour Macron 78%, Le Pen 22%

Malgré tout le remue ménage que le FN fait, il n'y a qu'un Français sur cinq qui veut Le Pen
et 4 sur cinq sont contre.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
On a beau en faire des salades de ce second tour,
même sur JoL où le FN, les abstentionnistes aiment bien s'affirmer,
à cet instant où je lis les chiffres de JoL (47 voix pour Le Pen, 169 pour Macron)

Cela nous ferait un second tour Macron 78%, Le Pen 22%

Malgré tout le remue ménage que le FN fait, il n'y a qu'un Français sur cinq qui veut Le Pen
et 4 sur cinq sont contre.
Faut pas prendre les "sondages" JOL pour argent comptant. Sinon, Mélenchon serait au second tour avec 45% des voix
Citation :
Publié par Racen
Ton avis, personnellement je m'en contrefous autant que tu te contrefous du mien.

Après que tu le veuille ou non et même si ça te fait super mal au cul, le vainqueur sera forcément et obligatoirement ton président. Si tu ne le souhaites pas, la seule solution est de perdre la nationalité française et d'en prendre une autre. Pas le choix, c'est le contrat républicain.

Alors oui tu peux autant éructer comme tu veux, pester contre la terre entière ou te rouler par terre via l'Agora en criant que ce n'est pas juste mode@Calimero, toi et d'autres d'ailleurs, le résultat des présidentielles donnera un président qui sera automatiquement le tien. Stou. Ou tu vas jusqu'au bout de ta logique et tu prends une nationalité étrangère, auquel cas ce sera le président/dictateur/marabout de ton futur pays qui sera ton chef légitime ou presque.

Le reste c'est tempête dans un verre d'eau qu'on souhaite amplifier via l'Agora ce qui touche autant la population française que le vol d'un papillon à proximité d'une vache qui pète dans le Gers




Je reviens sur cette façon d'assimiler les forces de l'ordre à l'aune de leur président. Les forces de l'ordre servent l’État et par conséquent les lois de cet état. En conséquent elles auront autant de scrupules que sous Hollande, Sarkozy ou d'autres tant que ce(tte) président(e) ne contrevient pas aux lois.
Genre dire qu'on s'engage dans les forces de l'ordre pour tirer à balles réelles, c'est aussi plausible et du même niveau que si je disais qu'un médecin gynécologue travaille pour faire des avortements. Je me suis fait tirer dessus et pour autant je n'ai jamais eu l'occasion d'ouvrir le feu à balles réelles, et je prie pour ne jamais en avoir l'occasion.
Tiens donc, tiens, bonne lecture :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Désobéissance_civile

A partir du moment ou l'état est entre les mains d'un gouvernement que tu juges illégitime, tu peux considérer que les représentants de l'état ne sont plus légitimes non plus, et les informer que la seule légitimité que tu leur reconnais est celle que leur confère leur arme. C'est le genre de possibilités qu'offre la désobéissance civile. On peut alors estimer que l'action que tu entreprendras en tant qu'agent de l'état ne relèvera pas tant de ton devoir que de ta conscience.

Il va de soi que ce genre d'action menée par un seul individu, isolé, est sans conséquence, mais la force de ceux qui sont connus pour y avoir eu recours, c'est d'avoir amené des foules à adopter ce genre de comportement, et la, cela change tout.

Dois je également te rappeler que les actes criminels ne sont plus, depuis Nuremberg, excusés par l'obéissance à une autorité? Tu restes responsable de tes actes, et dans le cas ou l'autorité qui t'aura ordonné de les commettre finisse par être renversée, tu peux avoir à en répondre au même titre que ladite autorité.
J'ai voté JLM au premier tour, je ne me reconnais ni en EM ni en MLP mais j'ai quand même envie d'aller faire mon devoir civique donc j'irais probablement mettre un blanc. Même si refuser d'aller voter tout court serait surement plus efficace pour démontrer qu'on souhaite rejeter les deux candidats. Par contre j'ai eu deux jours ou j'etais un peu venere suite à la prise à parti, parfois violente des electeurs de JLM qui ont déclaré vouloir s'abstenir et ne pas participer au Front Republicain. Les trucs du genre "Tu votes pas Macron, tu votes FN" et les tentatives de culpabilisation associées. Et dans ces deux jours j'ai fortement pensé à mettre un bulletin MLP dans l'urne juste pour emmerder les gens qui venaient répandre ce genre de morale. Mais bon, les vieux relents racistes/homophobes/négationnistes de plusieurs cadres FN qui se sont un peu lâchés cette semaine m'ont remis les idées claires. Donc ouais, abstention ou blanc (et pas la peine d'essayer de m'expliquer que ma démarche et ma façon de penser sont stupides, d'un le sujet ne s'y prête pas, deux, ce genre d'avis je m'en fous).
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'ai voté JLM au premier tour, je ne me reconnais ni en EM ni en MLP mais j'ai quand même envie d'aller faire mon devoir civique donc j'irais probablement mettre un blanc. Même si refuser d'aller voter tout court serait surement plus efficace pour démontrer qu'on souhaite rejeter les deux candidats. Par contre j'ai eu deux jours ou j'etais un peu venere suite à la prise à parti, parfois violente des electeurs de JLM qui ont déclaré vouloir s'abstenir et ne pas participer au Front Republicain. Les trucs du genre "Tu votes pas Macron, tu votes FN" et les tentatives de culpabilisation associées. Et dans ces deux jours j'ai fortement pensé à mettre un bulletin MLP dans l'urne juste pour emmerder les gens qui venaient répandre ce genre de morale. Mais bon, les vieux relents racistes/homophobes/négationnistes de plusieurs cadres FN qui se sont un peu lâchés cette semaine m'ont remis les idées claires. Donc ouais, abstention ou blanc (et pas la peine d'essayer de m'expliquer que ma démarche et ma façon de penser sont stupides, d'un le sujet ne s'y prête pas, deux, ce genre d'avis je m'en fous).
La campagne de Macron me fait penser à celle de Clinton, il ne semble plus nécessaire de défendre son programme puisque de toute façon, les électeurs ont le devoir de voter Macron, l'autre est Satan réincarné.
Ca ne s'est pas bien fini.
Citation :
Publié par Doudou
Sinon, pour les gens qui veulent voter blanc ou s'abstenir et qui sont pour le droit de vote des étrangers, j'ai trouvé une initiative plutôt sympa : http://alter-votants.wixsite.com/2017
http://www.lci.fr/elections/alter-vo...e-2044930.html

Une plate-forme pour filer sa procuration à un étranger qui n'a pas le droit de vote, je crois que j'aurais ptet essayé ça si on s'était retrouvé avec du Fillon-Lepen.

Edit : on me dit que ça serait ptet illégal en fait, des avis ?
Ca marche pas comme ca, parce que ce serait effectivement illégal (tu ne peux pas filer une procuration à quelqu'un qui n'est pas sur les listes électoral). Tu rencontres un étranger, il te dit pour quoi voter, et tu te bouges à ton bureau de vote en jurant crachant que tu as bien fait ce qui t'étais demandé ... La décence m'interdit de dire ce que je pense de la démarche.
Citation :
Publié par Borh
La campagne de Macron me fait penser à celle de Clinton, il ne semble plus nécessaire de défendre son programme puisque de toute façon, les électeurs ont le devoir de voter Macron, l'autre est Satan réincarné.
Ca ne s'est pas bien fini.
Noam Chomsky, entre autre, nous a pourtant avertit avant le premier tour. Et la reponse dominante était ololol les ricains mêlez vous de vos affaires, de toute façon vous avez élus trump. Après, et c'est ce qui va peut être nous "sauver" c'est qu'en France y a pas de grands électeurs.
Citation :
Publié par Arkhadya
Noam Chomsky, entre autre, nous a pourtant avertit avant le premier tour. Et la reponse dominante était ololol les ricains mêlez vous de vos affaires, de toute façon vous avez élus trump. Après, et c'est ce qui va peut être nous "sauver" c'est qu'en France y a pas de grands électeurs.
Ca n'a rien à voir avec les grands électeurs. Le problème, c'est que si tu ne rends pas ta vision désirable (ou que tu ne réussisse pas à convaincre qu'elle est désirable), les électeurs ne t'entendent pas. Même si c'est le FN en fasse. La différence avec 2002, elle se fait là aussi.
Citation :
Publié par THX
Macron fera jamais plus de 60%.
A la louche, en comptant que :

-Macron et le Pen gardent leurs électeurs du premier tour

-les électeurs de Mélenchon votent Macron à 40%, s'abstiennent à 40%, votent le Pen à 20% (par exemple ceux qui, il y en a, hésitaient entre Mélenchon et le Pen au premier tour)

-les électeurs de Fillon votent Macron à 30%, s'abstiennent à 30%, votent le Pen à 40%

-les électeurs de Hamon se reportent sur Macron, ceux de NDA sur le Pen

-aucun des électeurs des autres candidats ne votent Macron, et la moité d'entre eux votent le Pen (ceux d'Asselineau par exemple)

je m'attends à une abstention entre 35 et 40% et un score autour de Macron 53- le Pen 47.
J'ai voté Melanchon au 1er et il y de très forte probabilités​ que je m'abstienne au 2eme.
Pour moi Macron et Le Pen dont des dangers pour la Nation, ils ne votent que leur propre intérêt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés