Cuisiner des couteaux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'avais mangé des couteaux une fois par hasard dans un restaurant de bord de mer, j'avais adoré.

J'en ai trouvé à pas cher au supermarché du coup j'en ai pris.
Par contre, j'ai beau googler je comprends pas comment on les cuisiner.

D'abord, il faut les tremper dans l'eau pour enlever le sable. Ca OK.
Mais ensuite ?

On peut les manger cru ?
C'est meilleur cuit, si oui avec quoi ?
Est-ce qu'il faut enlever les trucs vert moche sur le corps de l'animal ? Dans le doute je les enlève.

Merci
Citation :
Publié par Finiarel
Tu as réussi à t'en sortir ?
Tu as tenté de retourner voir le poissonnier qui te l'a vendu pour lui demander des conseils ?
Hier j'en ai fait 2-3 à la poele directement, c'est pas très bon, et je sais toujours pas s'il faut enlever les trucs vert moche.

Donc pour l'instant ils sont restent congelés, je ne sais pas quoi en faire.

Au secours, ils m'ont couté 4€ quand même
J'ai cherché ce genre de vidéos mais ça n'a pas répondu à ma question principale :

- Faut-il enlever les trucs vert moche ? Si vraiment ça n'est pas clair je pourrais peut-être faire des photos
Sur wikipedia on voit cette image là aussi :
https://upload.wikimedia.org/wikiped...-Solen_bis.jpg
- Faut-il enlever cette partie ? Ca a l'air dégueulasse

Ensuite j'en ai mis deux trois à la poele :
- Pourquoi est-ce que ça n'est pas bon ? Ca reste caoutchouteux même bien cuit et ça n'a pas très bon gout
En tout cas rien à voir avec le souvenir que j'en avais.
Jamais goûté les couteaux mais t'as peut-être acheté un mauvais produit aussi.

Le "truc dégueulasse" le mec a l'air de l'avoir laissé dans la vidéo. Ça a l'air bon en tout cas.

Le mieux c'est que t'ailles acheter ça chez un poissonnier, il va t'indiquer comment ça se cuisine.
tu les laisses bien décongeler avant?
Sinon vaut ptete mieux tenter ses premières expérience avec du frais :°. a mon avis le coté caoutchouteux c'est cuit trop longtemps/trop fort. mais bon jsuis pas expert.
Citation :
Publié par Finiarel
La différence entre un produit congelé réalisé par un débutant avec le souvenir d'un produit en restaurant
Euh non, ils étaient frais quand j'ai fait deux trois tentatives de cuisson, et achetés frais également.

Mais j'ai été obligé de les congeler pour les conserver sinon ils s'abiment très vite.

C'est possible de les faire bouillir tout simplement ?
Fais les bien dégorger Après decongelation en tout cas.

Et tu peux les taper pour les assouplir. Et après tu mange ca avec un beurre a l'ail comme pour les escargots. C'est un peu pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés