Changement d'alim ou simple adaptateur 6/8 pins ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma 7850 viens de rendre l'âme... (artefacts graphiques, puis plus de signal du tout...)
Je cherche donc à la remplacer.

Nous ne sommes pas des gros gros gamer, mes enfants jouent principalement aux jeux blizzard (overwatch, heroes of the sorm, wow), je me prendrais le dernier anno aussi.

La config en place :
- i5 3570k
- 8 go ram
- ecran samsung 1920*1080
- alim seasonic 650w

J'ai un budget de 300 euros maximum (350 si ça vaut le coup!) . Et plutôt réticente à retourner chez ATI... (j'avais l'impression que ma carte n'était pas si vieille que ça, je viens de vérifier, achetée en 10/2012 en fait...)

Qu'est ce que vous me conseillez ? Je ne suis vraiment plus à la page...

Dernière modification par Yuki. ; 26/03/2017 à 09h33.
Etant donné tes besoin je dirai une RX 480 4Go ou 8Go vu que des fois on la trouve pour à peine 10€ de plus que la 4Go.

Mais si tu ne veux pas de AMD, il faut partir sur une 1060 6Go

Totalement inutile d'aller payer 350€ pour une 1070 vu la résolution de ton écran et les jeux auxquels vous jouez.



Attention, il va probablement falloir que tu flash ton bios pour pouvoir utiliser l'une ou l'autre de ces cartes.
Essaye comme ça, et si tu restes sur un écran noir c'est de ce côté là qu'il faudra chercher (après avoir vérifié que tu as bien brancher les câbles d'alim)
C'est surement déjà de l'UEFI avec un 3570. C'est l'epoque ou ca c'est démocratisé. Je ne savais pas qu'il fallait flasher un BIOS pour un simple changement de carte graphique d'entrée de gamme en plus; qui est loin de pouvoir saturer un port PCI meme tres lent ...
Pour la CG oui je suis d'accord en plus le système de refroidissement est ULTRA silencieux et c'est le plus performant. Par contre pas de port VGA (a vérifier vu l'age de l'ecran)
Citation :
Publié par Yuki.
Pas besoin de flasher le bios donc?
Nop, même en voyant une "légère" amélioration sur le dernier bios du port pci X16 ça ne changerai strictement rien dans ton cas. Tu ne saturerais même pas un X8.
Vu l'âge du matos tu devrais un peu l'OC si ce n'est pas déjà fait (qui ne dépendra que de ton refroidissement)
Citation :
Publié par Nøsferamos
Nop, même en voyant une "légère" amélioration sur le dernier bios du port pci X16 ça ne changerai strictement rien dans ton cas. Tu ne saturerais même pas un X8.
Vu l'âge du matos tu devrais un peu l'OC si ce n'est pas déjà fait (qui ne dépendra que de ton refroidissement)
J'ai un boîtier define R4, mais je n'ai pas changé le ventirad du processeur.
Jamais OC non plus, à voir si je me sens de tester ça !
Citation :
Publié par Yuki.
Du coup, comme j'ai jamais flashé de bios...
Ma CM, c'est une gigabyte GA-Z77-DS3H http://www.gigabyte.fr/Motherboard/G...DS3H-rev-10#ov
Pas besoin de flasher le bios donc?

Merci
J'ai du flash ma D3H pour mettre une 1060, sans ça impossible de démarrer.
note que ça a été très simple.
Inutile de s'occuper du bios pour l'instant, tu changes la CG et tu verras bien ce qui se passe.
Si ça s'allume tu ne t'occupes de rien et si ça ne démarre pas (ou si écran noir) tu le fais.

Si l'écran n'a qu'un port VGA (a moins qu'il ait 10 ans il devrait avoir un port DVI au moins) il faudra un adaptateur différent de celui qui était fourni pendant des années avec les CG.
Si tu es bien dans ce cas là, cherche un adaptateur HDMI / VGA, ça doit coûter 20/25€.
Je suis passée d'une HD 7870 à la RX 480 4Go sur la même carte mère + i5 3470 sans avoir besoin de flasher le bios.

C'est peinard en 1920*1080, je pousse même en 4K sur certains jeux pas trop récents ou trop gourmands.

Dernière modification par Ysengwen ; 27/03/2017 à 23h41.
Merci à tous, je vais commander ce week end, on verra bien ensuite

Du coup j'ai regardé mon écran n'a qu'un port VGA... Mais j'ai un autre écran pourtant plus vieux avec un port DVI, je vais sûrement inverser les écrans du coup...

Dernière modification par Yuki. ; 28/03/2017 à 10h02.
Citation :
Publié par Yuki.
Merci à tous, je vais commander ce week end, on verra bien ensuite

Du coup j'ai regardé mon écran n'a qu'un port VGA... Mais j'ai un autre écran pourtant plus vieux avec un port DVI, je vais sûrement inverser les écrans du coup...
La différence peut être flagrante en fonction du type de dalle. Ça peut devenir la mauvaise option de passer sur l'écran plus vieux DVI à cause du format de prise. On a certes une conversion en VGA qui n'existe pas en DVI mais c'est infime en comparaison de la qualité de la dalle par rapport à la conversion de l'image.
Bonsoir,

je viens juste donner des news.
J'ai donc explosé le budget de base et me suis faite plaisir en commandant une Asus RX480 Strix, et un écran BenQ Zowie RL 2460.

Comme j'ai un peu tardé à commander, j'ai reçu mes colis ce matin.
Et à l'install de la carte graphique (faudrait pas 5mm de plus en longueur!) pas de démarrage du pc, comme si l'alim n'étais pas branchée...
Je viens donc ce flasher le bios (ma première fois, et non sans stress!), il ne me reste plus qu'à installer la bête




Edit :
HELP !
J'ai fait ma blonde, persuadée d'avoir un connecteur 8 pins, mais c'est pas ça (un 8 pins oui, mais pas le bon!atx?)
Donc ma question, est-ce qu'un adaptateur 6 vers 8 pins me suffit ou je doit changer mon alim aussi?

Ref de l'alim actuelle :
Seasonci SS-650HT Active PFC F3

Merci

Dernière modification par Yuki. ; 28/04/2017 à 08h16.
Changement d'alim ou simple adaptateur 6/8 pins ?
Bonjour,

J'ai acheté une RX480 qui nécessite un connecteur 8 pins, que je n'ai pas sur mon alim...
Est-ce qu'un adaptateur 6 vers 8 pins est envisageable, ou est-il préférable de changer l'alim?
Mon alim n'est plus toute jeune : Seasonic SS-650HT Active PFC F3

Merci
Non rien dans le bundle... pourtant pas une carte premier prix de la gamme rx480 ... la ASUS ROG STRIX-RX480-8G

Du coup je suis passée à la petite boutique à côté de mon boulot, il m'a même offert le connecteur...
Mais toujours rien, est-ce le connecteur qui est défectueux, ou un autre problème (d'alim je pense!)?

Donc si j'alimente la carte graphique, aucune réponse du pc.... Si elle est simplement branchée sur le porte pcie, il s'allume bien...

La carte à une petite led (blanche ou rouge) suivant elle est bien connectée à la broche 8 pins, dans mon cas, même blanche, je n'ai rien...
Si t'as pas de 8pins, tu mets un 6+2

Et les connecteurs sont standards a moins d'avoir une alim qui date de Mathusalem ^^ donc juste cherche bien, et l'adaptateur marcherait aussi si tu trouves pas faut voir si tu l'as eu avec le bundel de la gfx
J'ai la même carte mère et le même proco que toi (acheté en juillet 2012) et j'ai pas eut besoin de flasher le bios pour installer ma gtx 1060 6go récemment achetée.
Ensuite pour mon alim j'ai du utiliser un 6+2 aussi et comme toi m'acheter un nouvel écran avec prise hdmi.(j'aimais bien mon écran vga)
Citation :
Publié par KaraBumbee
J'ai la même carte mère et le même proco que toi (acheté en juillet 2012) et j'ai pas eut besoin de flasher le bios pour installer ma gtx 1060 6go récemment achetée.
Ensuite pour mon alim j'ai du utiliser un 6+2 aussi et comme toi m'acheter un nouvel écran avec prise hdmi.(j'aimais bien mon écran vga)
Le pc ne démarrait pas, je pensais que le bios etait en cause
Je pense que oui, j'aurai pu ne pas flasher. Ce qui est fait est fait ...
C'était pas un reproche hein Je mettais juste mon post car éventuellement ça pouvait intéresser des gens qui veulent eux aussi changer de cg sur des config de 2012 comme il aurait pu te servir si j'avais vu ce topic plus tôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés