[Présidentielles 2017] Sondage du second tour

Affichage des résultats du sondage: Vote du deuxième tour
Marine Le Pen - Front national (FN) 63 12,86%
Emmanuel Macron - En marche ! (EM !) 208 42,45%
Vote blanc 71 14,49%
Abstention 148 30,20%
Votants: 490. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Hop voté Macron pour contre Le Pen. Aucune hésitation.
J'espère qu'il se fera bien démonter aux législatives, sauf par le FN bien entendu.

Clair net et précis.
J'ai une vision du nationalisme français qui n'inclut pas le racisme, et ne ferai pas confiance au FN tant que cette question ne sera pas réglée définitivement, c'est à dire probablement jamais. Je peux m’accommoder de la plupart des autres partis qui arriveraient en tête aux législatives.
J'ai voter Mélenchon au premier tour comme en 2012, au second tour j'ai voter Hollande parceque sarkozy pouvait passer et que Hollande se disait de gauche.

https://youtu.be/lh2JVxt6Ga8 (celui qui a placé Macron l'ancien banquier au poste de ministre de l'économie et des Finances)

Dans se second tour face a Macron et Gattaz se sera abstention parcequ'il va gagner et qu'il va nous faire une sortie triomphaliste et blablater devant les écrans de sa victoire contre le fascisme, ce qui me donne déjà envie de vomir.

Dernière modification par gunchetifs ; 28/04/2017 à 03h55.
Message supprimé par son auteur.
Macron évidemment

Est ce que tu as tenu compte du fait que beaucoup de joliens ont des origines russes, qu ils sont experts en informatique et qu ils vont pouvoir manipuler le résultat des urnes grâce au vote électronique ?

Meme Asselineau et la CIA des chinois du FBI ne peuvent rien contre ca.
J'irai à la pêche. Choisir entre la peste et le choléra j'ai déjà donné.
Macron, car ce n'est pas sûr qu'avec MLP on ait encore le droit de vote dans 5 ans.
Les abstentionnistes / vote blanc font ce qu'ils veulent, on a pas à forcer quelqu'un de voter et de le juger, mais il faudra assumer.
Macron, la mort dans l'âme, parce qu'il y a bien trop de gens autour de moi qui ont l'intention de s'abstenir et qu'au vu des derniers résultats électoraux dans le monde, il s'agirait de ne pas créer les conditions pour une autre très mauvaise surprise.
Citation :
Publié par Cafay.
Macron, car ce n'est pas sûr qu'avec MLP on ait encore le droit de vote dans 5 ans.
Les abstentionnistes / vote blanc font ce qu'ils veulent, on a pas à forcer quelqu'un de voter et de le juger, mais il faudra assumer.
J'ai rien à assumer. C'est pas moi qui est mis un banquier et une raciste ai second tour. C'est pas moi qui est responsable de la montrer du FN (s'ils sont vraiment contre la démocratie qu'on interdise le FN).
Macron sans l'ombre d'un doute pour ce vote, après on verra

Mais je constate l'absence du choix: "Vote nul"
Car s'il y a des votes nuls involontaires, d'autres ne le sont pas
Citation :
Publié par Cafay.
Macron, car ce n'est pas sûr qu'avec MLP on ait encore le droit de vote dans 5 ans.
Les abstentionnistes / vote blanc font ce qu'ils veulent, on a pas à forcer quelqu'un de voter et de le juger, mais il faudra assumer.
Tu as totalement raison, ce sont aux politiques qui ont causé tout ça qu'il faudra le dire :

https://odieuxconnard.files.wordpres...ilitescaca.jpg
Et bien ça promet si un jour le FN est au pouvoir à la lecture de certains commentaires.

"Ha non c'est pas moi! Débrouillez vous!"

C'est vraiment ce qui me conforte à aller choisir de me salir pour voter CONTRE le FN et ce qui va irrémédiablement changer mes habitudes de votes de premier tour à l'avenir.

Dernière modification par Hit0 ; 28/04/2017 à 08h26.
Citation :
Publié par Cefyl
Tu as totalement raison, ce sont aux politiques qui ont causé tout ça qu'il faudra le dire :

https://odieuxconnard.files.wordpres...ilitescaca.jpg
Je ne comprend pas ce genre de réflexion ...

Qu'importe ce qui s'est passé avant, ce sont les électeurs qui vont décider du prochain président. Ce seront eux et eux seul les responsables.

J'ai l'impression qu'on vit dans dans un monde ou l'on serait dominé par nos émotions et nos absences de réflexion.
T'es pas content => Le vote frontiste n'est pas une fatalité.
Tu as a ta disposition une large gamme de choix dont celui de ne pas voter MLP quand même.
Il faut arrêter de déresponsabiliser les gens.

On est un peu dans : tu m'as fâché c'est de ta faute. Ben non heureusement il y a différente façon de réagir face à la frustration/colère etc ...

Que les politiques fassent de la merde c'est possible, et alors? On doit donc faire de la merde nous aussi ? C'est obligatoire on a pas le choix ??

PS : j'ai voté Macron au premier tour j'irais le soutenir au second.
A voté !

Comme au premier tour avec une majorité de votes pour Mélenchon, on devrait avoir une majorité d'abstention/blanc.
L'Agora, ce repaire de révolutionnaires !

Dernière modification par Compte #362935 ; 28/04/2017 à 09h10.
Macron sans hésiter. J'ai beaucoup trop peur de ce qui s'est passé depuis un an pour prendre le risque d'une MLP à la présidence.

Pour moi le vrai combat qui décidera de l'orientation de ce mandat de fera aux législatives, et là j'avoue que je suis encore dans l'incertitude totale.
Citation :
Publié par Gaalan Nogas
Je suis pas sur que tout le monde soit certain de choix à l'heure actuelle, ajouter un "je ne sais pas encore" aurait été pas mal.
Sauf qu'on ne peut pas changer son vote après avoir voté il me semble, donc si tu ne sais pas encore, ne vote pas encore et attends de l'être ?
Citation :
Publié par gnark
Je ne comprend pas ce genre de réflexion ...

Qu'importe ce qui s'est passé avant, ce sont les électeurs qui vont décider du prochain président. Ce seront eux et eux seul les responsables.
Clairement pas... Les premiers responsables sont ceux qui ont légitimement surfé sur les thèses du FN pendant leur mandat et qui en ont banalisé le discours et qui maintenant jouent les vierges effarouchées.

Ca passe par des membres LR et leurs discours racistes puants (Hortefeu mais il n'était pas seul : Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes...), leurs positions contre les roms, en passant par Valls et la déchéance de Nationalité, Taubira massivement décrite comme un singe et j'en passe pas mal.

Et après on vient dénoncer, contre tout principe de démocratie et de respect du droit de vote, ceux qui sont tentés à voter blanc car ils ne veulent pas décider entre, ce qui est pour eux, la peste et le choléra. Et le pire, par des gens qui au 1er tour mettaient un des autres candidats à la hauteur du FN en lui prêtant des allégeances à divers dictateurs et le dénonçant comme anti démocratique, qu'ils ne pourraient jamais voter pour lui et qui maintenant viennent nous dire qu'il était pas si mauvais et qu'ils auraient voté pour lui au 2nd tour contre MLP.

Vous vous rendez pas compte du foutage de gueule intégral que ça prend cette histoire ?
Et pour le vote blanc, pour mon cas, ce n'est pas que je fais la gueule ou autre, c'est juste que depuis 2002, quand un candidat ne m’intéresse pas, peu importe qui il y a en face (même pour Sarkozy que je considère comme pire que Lepen et qui a surfé justement à mort sur les thèses du FN au point qu'on disait que certaines hésitaient entre l'original et la copie, et qui en plus a lancé une guerre pour des raisons personnelles, mais ça c'est pas grave), je vote blanc. Et je suis content de ne pas avoir voté Hollande vu la merde qu'il nous a fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés