[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Clairement, mais ça reste complètement con de sa part de faire ce genre de déclaration à ce moment de la campagne.
Oui pareil. Je comprends pas pourquoi elle fait cette sortie maintenant alors qu'Attali s'est fait tanker hier. Elle vient de ruiner toutes ses chances de nomination en forçant Ferrand à la plomber

@ClairObscur Bah le STFU de Ferrand est quand même bien clair non ?

Citation :
Publié par Doudou
Clairement, mais ça reste complètement con de sa part de faire ce genre de déclaration à ce moment de la campagne.
C'est débile de la part de Parisot, mais c'est totalement mineur. On s'en fout complètement de ce qu'elle dit.
Ca ne reste que de la petite erreur de com' qui excite les médias sociaux.

Dans les faits, on verra ce que propose EM comme gouvernement, et là on pourra juger sérieusement.
Les soutiens de Macron n'en peuvent plus, ça fait des mois qu'ils doivent se contenir un minimum pour ne pas trop troubler la campagne de Macron.
Maintenant qu'ils estiment que la victoire est acquise, ils se relâchent un peu...
Citation :
Publié par Doudou
Clairement, mais ça reste complètement con de sa part de faire ce genre de déclaration à ce moment de la campagne.
Je sais pas peut être que c'est tactique. Elle dit ça pour faire remonter Le Pen et faire peur, pour remobiliser l'électorat et que Macron finisse à 90%.

Au final c'est peut être pas con, c’est une manoeuvre habile pour mobiliser les gens contre le FN
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
@ClairObscur Bah le STFU de Ferrand est quand même bien clair non ?
Pour moi ça ne veut pas dire grand chose. Évidemment que Macron allait l'envoyer bouler. Il faudrait qu'il soit complètement stupide ou inconscient pour qu'il laisse passer ça en pleine campagne. Parisot le sait aussi, c'est juste un appel du pied grossier pour après, si Macron gagne.
Et c'est là que le mandat de Macron se décidera imho. Si il cède à tous ces vautours qui le suivent, on se retrouvera avec une présidence bien merdique qui ne changera strictement rien sinon en pire.
Si en revanche il les remercie poliment en leur disant d'aller voir ailleurs et recrute de nouvelles têtes, et montre du sérieux sur son projet de moralisation de la vie politique, là on a des chances de voir des trucs intéressants.
Citation :
Publié par ClairObscur
Si en revanche il les remercie poliment en leur disant d'aller voir ailleurs et recrute de nouvelles têtes, et montre du sérieux sur son projet de moralisation de la vie politique, là on a des chances de voir des trucs intéressants.
Imo, s'il est malin, il ne prendra pas le risque de mettre ministre des personnalités clivantes avant les législatives.
D'ailleurs, ils nomment qui les président en général en mai-juin avant les législatives ?
Citation :
Publié par Doudou
Imo, s'il est malin, il ne prendra pas le risque de mettre ministre des personnalités clivantes avant les législatives.
D'ailleurs, ils nomment qui les président en général en mai-juin avant les législatives ?
Comme ils veulent.
Dans l'hypothétique gouvernement de Macron, il a dit dans une émission qu'il ne s'interdirait pas "une ou deux" exceptions dans sa règle de ne pas renommer les même quand on lui a posé la question directement sur Le Drian.
Citation :
Publié par ClairObscur
Pour moi ça ne veut pas dire grand chose. Évidemment que Macron allait l'envoyer bouler. Il faudrait qu'il soit complètement stupide ou inconscient pour qu'il laisse passer ça en pleine campagne. Parisot le sait aussi, c'est juste un appel du pied grossier pour après, si Macron gagne.
Et c'est là que le mandat de Macron se décidera imho. Si il cède à tous ces vautours qui le suivent, on se retrouvera avec une présidence bien merdique qui ne changera strictement rien sinon en pire.
Si en revanche il les remercie poliment en leur disant d'aller voir ailleurs et recrute de nouvelles têtes, et montre du sérieux sur son projet de moralisation de la vie politique, là on a des chances de voir des trucs intéressants.
Je partage entièrement ce point de vue et je rajouterai que si EM se plante et qu'il cède à tous ces vautours, c'est un parti radical et anti-système qui arrivera au pouvoir en 2022.

Il a donc une lourde responsabilité et une montagne de travail à accomplir pour y arriver.
Message supprimé par son auteur.
Dites, un truc que je m'explique pas sur les autres fils et dans la vie, mais pourquoi les mecs de droite parlent de Macron comme un mec de gauche, et vice et versa ?

Cet homme serait-il réellement le centre ?
Même question qu'à @BlackArk du coup : il dit qu'il est passé par la société civile parce qu'il est passé dans le privé. Tu aurais dit quoi à sa place pour dire qu'il ne venait pas du même sérail exclusivement politique que les autres ?

@sardaucar parce qu'il est un ultra-bolchéviquo-libéral-collectiviste (autrement dit vu qu'il rejette le clivage des autres, tout le monde l'appelle comme son pire ennemi traditionnel)
Message supprimé par son auteur.
Tiens, je me demandais en live à quoi correspondait l'histoire des mains sales hier, réponse des décodeurs :

Citation :
Publié par Le Monde
La répétition et le contenu de ces échanges montrent que les salariés faisaient écho de propos prêtés à Emmanuel Macron. Après recherches, il s’avère que cette rumeur est basée sur un article du site parodique Le Gorafi, qui imaginait en juin 2016 le ministre de l’époque déclarer : « Je ne suis pas méprisant… mais c’est plus fort que moi, quand je serre la main d’un pauvre, je me sens sale pour toute la journée. »

Cet article a été partagé près de 600 000 fois sur Facebook en un peu moins d’un an. Une très grande partie par des internautes était sans doute conscients du second degré de son contenu.

Mais nous avons aussi retrouvé la trace de nombreux partages plus récents, au premier degré, sur des pages Facebook d’extrême droite comme Vladimir Poutine-Fan Club. Le site islamophobe qui soutient ouvertement Marine Le Pen Riposte laïque a également repris ces pseudos citations le 1er avril, en jouant sur l’ambiguïté, ce qui a contribué à les faire circuler dans un contexte électoral.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...GPwzdYSqmOm.99
Après l'histoire de l'avion de Mélenchon, le Gorafi fait fort cette année malheureusement
Citation :
Publié par sardaucar
Dites, un truc que je m'explique pas sur les autres fils et dans la vie, mais pourquoi les mecs de droite parlent de Macron comme un mec de gauche, et vice et versa ?

Cet homme serait-il réellement le centre ?
Il est du centre droit. C'est lui qui fait dans l'enfumage en essayant de dire qu'il est des 2 bords, mais quand on regarde son programme c'est bien un programme de cnetre droit voire de droite pas de gauche.
Citation :
Publié par Thesith
Il est du centre droit. C'est lui qui fait dans l'enfumage en essayant de dire qu'il est des 2 bords, mais quand on regarde son programme c'est bien un programme de cnetre droit voire de droite pas de gauche.
Apparemment le Figaro n'est pas tout à fait d'accord avec toi
Pour les débatteurs sur la société civile, le mot c'est ACCEPTION et non acceptation.

Citation :
Publié par Hydranoctis
Un bon choix assurément
Les marionnettistes qui veulent s'assurer qu'ils contrôlent toujours leur marionnette c'est tellement mignon ^^ N'ayez pas peur Laurence et Jacques, vous croyez qu'il pourra faire quoi que ce soit sans vous ? Bien sur qu'il va vouloir voler de ses propres ailes, grisé par son succès, il se les brulera, attendez le tranquillement avec un pot de Biafine. J'aime pas les manipulateurs, mais je crois que je déteste encore plus les manipulateurs incompétents...

Édité par Doudou

Dernière modification par Doudou ; 28/04/2017 à 21h24.
Question sur un point très précis du programme d'EM (c'est pas un oxymore ça comme figure de style ?)

"Je veux créer un service sanitaire de 3 mois pour les étudiants en santé"
Est ce que quelqu'un sait du coup :
- ce qu'il entend par étudiant en santé ? Médecine ou toutes les professions qui touchent de près ou de loin à la santé ?
- A quel moment ? Genre 3 mois d'études en plus ou pour prendre la place d'une partie de la formation ?
- question bonus : Vous pensez qu'on pourra se faire des sousous ou que dans service sanitaire y a exploitation ?
Citation :
Publié par Millamberz
Question sur un point très précis du programme d'EM (c'est pas un oxymore ça comme figure de style ?)

"Je veux créer un service sanitaire de 3 mois pour les étudiants en santé"
Est ce que quelqu'un sait du coup :
- ce qu'il entend par étudiant en santé ? Médecine ou toutes les professions qui touchent de près ou de loin à la santé ?
- A quel moment ? Genre 3 mois d'études en plus ou pour prendre la place d'une partie de la formation ?
- question bonus : Vous pensez qu'on pourra se faire des sousous ou que dans service sanitaire y a exploitation ?
Citation :
Publié par EM

Je veux créer un service sanitaire de 3 mois pour les étudiants en santé. Cela veut dire concrètement que tous les étudiants en santé, en médecine, en pharmacie, en dentaire, des étudiants infirmiers et infirmières, auront au moins trois mois d’actions de prévention. Ils seront formés pour cela. Ils ne feront pas d’actes de soins mais ils iront, dans les écoles, sensibiliser sur le tabac. Ils iront, dans certaines écoles défavorisées, dans les EHPAD, les maisons de retraite, prévenir la mauvaise audition, certains risques liés à des maladies dentaires, certains comportements qui conduisent à des maladies. C’est bon pour les professionnels de santé, c’est bon pour le pays. C’est un décloisonnement, c’est une révolution culturelle que nous devons conduire. Ce service sanitaire sera intégré dans les maquettes pédagogiques et, à terme, il pourra concerner plus de 40.000 étudiants chaque année. C’est une force de frappe formidable. Ça ne coûte pas un euro de plus. Cela responsabilisera tous les étudiants en santé, les ouvrira hors du champ médical. Cela permettra à tous les Français, les plus jeunes, les plus âgés, les plus défavorisés, d’être mieux protégés. C’est cela aussi une vraie réforme de la santé.

Nevers, le 06/01/20
Pour pharma et dentaire, j'en sais rien, mais honnêtement les autres ils le font déjà. Si j'ai bien compris la mesure il veut juste formaliser le truc.
Forcément le Fugaro c'est encore plus à droite. Donc forcément qu'ils vont pas dire qu'il est de droite.



Enfin franchement faut être malhonnête pour le classer à gauche... okay on peut dire qu'il est de gauche sur les valeurs sociales

Mais du point de vue économique et moi je m'en tiens à l'économie quand je parle de lui il est à droite. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons en disant qu'il est à gauche...

Je sais bien que c'est devenu difficile à classer à cause de Hollande et d'une manière général en Europe de voir les partis de gauche passer du social libéralisme. Mais c'est justement à cause de ça, de vori cette gauche courir après la droite (sur le plan économique) qu'elle est en train de se suicider.

Puisque ne reste que la frange à gauche toute, qui part dans des délires à la Corbyn et qui au final fait le jeu non seulement des libéralistes à donf et des nationaliste qui prennent la place vacante.

Donc faut appeler un chat un chat, et donc Macron est bien un libérale de centre droite voire de droite pour les questions économiques.
C'est plus compliqué dès qu'on va sur le terrain social là c'est centre gauche.

Mais bon moi ça me fait pas oublier son positionnement économique.
Et ça me poserait aucun souci, si ça marchait. Sauf que ça ne marche pas.
Dette, augmentation des inégalités, paupérisation, monté du nationalisme et des extrêmes en général.
Bah de base ça part clairement d'une bonne idée, la prévention ça reste une des méthodes les plus efficaces pour réduire les comportements à risque.
Après, je vois pas trop en quoi les étudiants en santé font déjà de la prévention dans un cadre organisé comme ça. Ce qu'il y a plus (je parle à mon échelle personnelle), c'est des projets humanitaires, ou à la limite des opérations style hôpital des nounours où tu fais semblant de monter un hôpital dans une école pour que les enfants apportent leur doudou et le fassent soigner. Mais c'est plus pour qu'ils aient pas trop peur de l'hosto.

Enfin perso j'ai jamais entendu d'un étudiant en santé qu'on envoie dans une école pour aller parler à une classe tout seul et leur dire que la drogue c'est mal. Y a des missions ponctuelles qui existent déjà, mais c'est plus une journée de prévention et c'est payé à un prix honnête (genre un mois de salaire d'étudiant)
Mention spéciale en EHPAD, en quoi envoyer un étudiant former des déments et du personnel déjà qualifié ça a un intérêt ?

Certes, la prévention c'est clairement quelque chose qui manque en France. De ma scolarité, j'en garde des moments de lol avec le flic qui vient te voir à la primaire et au collège pour dire que si le shit ça s'appelle du shit c'est parce qu'il y a du caca d'animaux dedans, et une conférence assez marquante avec d'anciens alcooliques, où je trouvais personnellement que c'était plus poignant et intéressant (la preuve je m'en souviens encore).
Mais je suis pas persuadé que d'envoyer des petits jeunes en cours de formation ça soit la meilleure solution pour ça. Pas assez d'expérience, de recul, connaissances limités, clairement autre chose à fouttre. Le seul argument pour qu'on m'ait dit c'est "lourd 3 mois de révisions branlette en plus"

De plus je vois pas comment il dit que ça peut coûter 0 euro, vu que faut au moins rallonger la formation des étudiants de 3 mois (et que si on applique pas la grille tarifaire d'un étudiant de santé, un stage de 3 mois c'est censé être rémunéré)
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Mais du coup, concrètement, ça sert à quoi ? Le but recherché c'est quoi ?
Pour moi, vu qu'ils le font déjà, et qu'ils n'auront rien de plus à y gagner (la formation ils y ont déjà accès) ça ne sert strictement à rien, et ça envoie un mauvais message aux pros de la santé.

J'en ai déjà parlé avec des amis médecins et infirmiers en discutant de la campagne en général, on parlait proposition santé et celle-ci est venu sur le tapis, le discours unanime que j'ai entendu c'est en substance "Mais il croit qu'on l'a attendu pour faire de la prévention ? On le fait déjà, dans le cursus parfois, en parallèle souvent, sous forme de bénévolat, parce qu'on à envie de le faire, et qu'on estime que ça fait parti de notre travail".

Après effectivement comme le dit Millamberz, ça ne se fait pas dans un cadre très formel. Je pense aussi que la formation est un chantier, mais je pense qu'il (Macron) l'appréhende très mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés