[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Dites, j'aimerais monter une dashcam sur le côté droit de mon casque histoire dune part me protéger de la mauvaise fois de certains mais également revoir mes trajectoire lors de petites sessions à virolo.

Je ne souhaite pas avoir de micro dans le casque je ne compte pas faire de vlog etc, et je n'ai pas vraiment besoin d'une autonomie supérieure à disons 6h.

Parmis la multitude de camera et systèmes de fixation je m'y perds grave. Auriez-vous un modèle en particulier à me conseiller pour un budget raisonnable ?
Citation :
Publié par Zanha
Qu'en pensez vous ?

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=308704811

Je vais la voir samedi et probablement la prendre sauf si JoL me le déconseille
En réglé générale sauf vices cachés, tu auras aucuns soucis avec ce type de brelle. Fiable, durée de vie de malade, entretiens pas cher. En terme de conduite, très simple, permissive et saine.
En revanche la bulle sur les Bandits....ça les rends hyper laide. ( avis perso ).
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Parmis la multitude de camera et systèmes de fixation je m'y perds grave.
Il te faut un kit de fixation autocollant 3M qui se colle sur le casque, et un jeu de pattes articulées permettant d'y fixer une caméra compatible.
Perso, j'ai pris tout ça chez GoPro mais c'est pas forcément les systèmes les plus abordables.
Bon j’ai cédé. J’ai pris le tom tom et j’ai fait 2000 bornes ce we. C’est une putain de tuerie ce truc. Mon père était dingue des routes qu’on a trouvé grace au GPS.

Par contre je suis rentré à Paris avec le super montage de support de plaque qui s’est fait limer par le pneu arrière. J’ai tout mon éclairage à refaire haha.
En plus du kit chaîne et du train de S21 qui en a pris un sacré coup dans la tronche… Bon faut dire que c’est quand même des bombes atomiques ces pneus là. Une fois qu’il seront à la corde je ferai les comptes voir si je reprend ça ou pas.

Ce serait quand même bien qu’il me tienne un peu plus que 4 mois…

C’est étonnant ça avait l’air solide comme montage.
Citation :
Publié par BadProsper
Il te faut un kit de fixation autocollant 3M qui se colle sur le casque, et un jeu de pattes articulées permettant d'y fixer une caméra compatible.
Perso, j'ai pris tout ça chez GoPro mais c'est pas forcément les systèmes les plus abordables.
Histoire d'être super original je pense que je vais me tourner vers une GoPro Hero Session 4 pas trop cher vu que je n'ai pas vraiment besoin de micro et juste d'enregistrer mes trajets quotidiens avec les fixations low sur le côté du casque ça ira très bien pour "pas trop" cher je pense.
Sinon Xiaomi Yi (pas la 4k, la première). Pour ma part c'est ce que j'ai, c'est vraiment pas mal. le format cube est peut être plus adapté pour le fixer sur le côté du casque ceci-dit.

Niveau prix, t'en aurais pour ~100€ caméra + caisson + fixations.
Alors, on a été voir la Bandit 1200 s mais elle était vraiment pourrie donc on est revenu avec une GSXF750 en super état ^^ C'est pas forcement la moto de mes rêves, surtout après ce que j'ai pu avoir mais, on est content. On va enfin pouvoir refaire de la moto avec les potes et ça !!!! c'est juste le gros tripationnage.

Par contre, vous connaitriez un site sympa pour commander un casque pour Madame ? Et également quels pneus me conseiller sur un modèle de 2002 ? (d'apres mes recherches ça serait des Pilot Road 4)

Dernière modification par Zanha ; 23/04/2017 à 10h07.
Citation :
Publié par Zanha
Alors, on a été voir la Bandit 1200 s mais elle était vraiment pourrie donc on est revenu avec une GSXF750 en super état ^^ C'est pas forcement la moto de mes rêves, surtout après ce que j'ai pu avoir mais, on est content. On va enfin pouvoir refaire de la moto avec les potes et ça !!!! c'est juste le gros tripationnage.

Par contre, vous connaitriez un site sympa pour commander un casque pour Madame ? Et également quels pneus me conseiller sur un modèle de 2002 ? (d'apres mes recherches ça serait des Pilot Road 4)
la gamme Michelin Pilot road, et Dunlop sport max tu peux y aller les yeux fermés.
Bha voila, la moto a ses Pilot Road 4 et la plaque ... dans deux jours


Citation :
Publié par Eni PgM
Motoblouz. Ils sont au top, retour gratuit sans question.
Je vais voir ça : )
Enregistrer
Chers tous,

Je suis, depuis environ deux ans, l'heureux détenteur du cardo SHO-1. J'en étais très satisfait, mais depuis une quinzaine de jours, il m'indiquait une batterie faible puis s’éteignait au bout d'un quart d'heure environ, même après une nuit complète de charge.

J'ai donc racheté le module de batterie (celui qui n'a pas de boutons dessus), pensant que la batterie était morte. J'ai testé à nouveau aujourd'hui, et le problème est toujours là. Avez-vous une idée d'où peut venir le truc. Ça m'embêterait assez de devoir racheter l'ensemble ; vu le prix, je m'attendais à une longévité quelque peu supérieure.

Merci d'avance de vos éventuels retours.
Citation :
Publié par Rosenblood
la gamme Michelin Pilot road, et Dunlop sport max tu peux y aller les yeux fermés.
Merci pour la réf des Dunlop, je cherchais une nouvelle monte en 200 pour la Tuono. Ils ont une bonne durée de vie ?
Citation :
Publié par 'Bleys
Merci pour la réf des Dunlop, je cherchais une nouvelle monte en 200 pour la Tuono. Ils ont une bonne durée de vie ?
Sur la cbr xx 1100 ils tenaient facile les 8000 k sachant que je roule tout les jours, et énormément d'arsouille en temps libre.

Ils ont une usure régulière là où j'ai parfois été salement surpris avec les michelins.
Des grosses écopes pour la pluie, ça grip même par fortes précipitations.
Citation :
Publié par Rosenblood
Sur la cbr xx 1100 ils tenaient facile les 8000 k sachant que je roule tout les jours, et énormément d'arsouille en temps libre.

Ils ont une usure régulière là où j'ai parfois été salement surpris avec les michelins.
Des grosses écopes pour la pluie, ça grip même par fortes précipitations.


Je vais tester ça, j'ai bientôt rincé mes Supercorsa (2000 bornes ).
Petite question aux motards. Je vais bientôt avoir un peu de temps libre ce qui va me permettre de passer mon permis moto du coup je commence à regarder pour le matos. Au niveau du blouson je vois qu'il existe des modèles avec et sans dorsale intégrée, me conseilleriez vous l'un plutôt que l'autre ?
Citation :
Publié par Rosenblood
Dunlop sport max
Avant la gamme se nommait Sportmax et le modèle sport Sportsmart. Ce n’est plus le cas.
Attention car les seuls Sportmax au catalogue c’est les SPORTMAX MUTANT qui sont très spéciaux.

Je pense que tu conseille les Sportsmart 1, sportsmart² et sportsmart² max (les nouveaux). J’en ai eu pas mal et je confirme l’autonomie assez folle. Par contre j’ai détruit le profil du pneu, surement parce que je roulais en basse-pression.

Leur système de version il est nul à chier lol. Faudrait qu’ils passent à semantic versionning.

Pour ma part je conseille les sportsmart² à ceux qui veulent faire au moins 8000 km avec leurs pneus et qui ont une moto pas trop lourde.
Sinon, si le grip infernal est un requis :*S20 / S21… Ils ont un meilleur profil une fois usé, plus facile de se mettre sur l’angle.

Dernière modification par 4sStylZ ; 26/04/2017 à 17h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés