[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
L'équipe de Montreal a du se faire remonter les bretelles, espérons que ça leur serve de leçons et qu'ils soient au top pour la suite...enfin j'espère...

perso j’attends beaucoup du nouveau jeu star wars de l'équipe d'Edmonton, ils sont très discret depuis le début.
Bah, quand EA a récupéré l’exclu de faire les jeux StarWars ('fin y a toujours Lego mais c'est a part), ils avaient expliqué que Bioware allait bosser sur la license. Mais c'est vrai qu'on a pas eu de nouvelles depuis. Ça veux pas dire pour autant qu'ils bossent pas dessus.


Sinon, j'avance doucement dans mon second playthrough et si dans le premier, Liam me dérangeait pas plus que ça, maintenant que le bug des banter dans le Nomad a été corrigé, j'en viens a plus pouvoir le piffrer. A priori, y a que Jaal avec qui il arrive a peu près a s'entendre. Avec les autres, c'est limite un connard...
Citation :
Publié par Skade
Bah, quand EA a récupéré l’exclu de faire les jeux StarWars ('fin y a toujours Lego mais c'est a part), ils avaient expliqué que Bioware allait bosser sur la license. Mais c'est vrai qu'on a pas eu de nouvelles depuis. Ça veux pas dire pour autant qu'ils bossent pas dessus.


Sinon, j'avance doucement dans mon second playthrough et si dans le premier, Liam me dérangeait pas plus que ça, maintenant que le bug des banter dans le Nomad a été corrigé, j'en viens a plus pouvoir le piffrer. A priori, y a que Jaal avec qui il arrive a peu près a s'entendre. Avec les autres, c'est limite un connard...
Mais oui ! Ca m'a vachement étonné aussi. J'aurais dit que ce serait le mec qui s'entends bien avec tout le monde, et en fait il se clash tellement... Mention spéciale avec Vétra, elle pète un câble dans le nomade, je me suis garé tellement j'étais en mode "EUH ON SE CALME DANS LE VÉHICULE LÀ"

Y'a eu rumeurs d'un reboot de KOTOR si je dis pas de conneries. Je sais pas quel studio par contre.
Citation :
Publié par THX
Encore de la merde donc.
Pas forcément si c'est une évolution du genre qui gomme les défauts du modèle.

Pour Mass effect andromeda ils n'ont pas su ( ou du moins pas eu le temps ) de remplir leur univers d'un contenu à la hauteur des quêtes des nos coéquipiers même si elles sont perfectibles niveau écriture.
Citation :
Publié par Skade
Bah, quand EA a récupéré l’exclu de faire les jeux StarWars ('fin y a toujours Lego mais c'est a part), ils avaient expliqué que Bioware allait bosser sur la license. Mais c'est vrai qu'on a pas eu de nouvelles depuis. Ça veux pas dire pour autant qu'ils bossent pas dessus.
Honnêtement j'ai tendance à penser que ça faisait juste référence à SWTOR. En quatre ans, je pense que si Bioware bossait sur un nouveau jeu SW on aurait eu des leak sachant qu'on a même eu des échos d'une tentative qui n'est pas allé bien loin de rebooter KOTOR à Bioware Austin.

-Sergorn
Citation :
Publié par Skade
Bah, quand EA a récupéré l’exclu de faire les jeux StarWars ('fin y a toujours Lego mais c'est a part), ils avaient expliqué que Bioware allait bosser sur la license. Mais c'est vrai qu'on a pas eu de nouvelles depuis. Ça veux pas dire pour autant qu'ils bossent pas dessus.


Sinon, j'avance doucement dans mon second playthrough et si dans le premier, Liam me dérangeait pas plus que ça, maintenant que le bug des banter dans le Nomad a été corrigé, j'en viens a plus pouvoir le piffrer. A priori, y a que Jaal avec qui il arrive a peu près a s'entendre. Avec les autres, c'est limite un connard...
Liam je ne peut pas le voir non plus, la tête a claque....je me suis dépêcher de lui faire sa mission de loyauté pour qui ne me casse plus les bonbons !
ce qui est étrange c'est que les cadrages et les discussions des interactions entre ton perso ( si c'est une fille ) avec liam sont toujours faite en sorte qu'il y ai une éventuelle relation amoureuse avec lui.... Beurk....

Non franchement les deux compagnons les plus dynamiques sont vraiment Vetra et Drac et ils s'entendent parfaitement en plus , ils sont posés lorsqu'il faut, ils déconnent quand il le faut et sont toujours de très bonnes discussions .
J'aime bien Vetra et Peebee aussi, niveau banters, ça clash à un moment, mais elle résolvent ça assez rapidement et s'entendent bien après ça. Cora et Peebee, c'est déjà plus tendu, mine de rien. Du coup, faudra que j'emmêne Liam pour voir si c'est vraiment pire, à l'occasion, j'avais bien kiffé sa mission de loyauté bien déconnante et dont le ton me rappelle pas mal Citadel de ME3, il est bien pote avec Jaal, donc j'avoue que je suis surprise d'apprendre qu'il est aussi con que vous le dites.

Sinon, pas mal de gens semblent reprocher le ton plus léger d'andromeda par rapport à la trilogie, mais ça me choque pas tellement, perso. Après tout, la trilogie Shepard, c'est très "militariste" comme ambiance, Shepard est une militaire dans l'âme, même pendant son passage Cerberus, elle maintien globlament une attitute très Alliance qui revient en force dans le 3. Ryder et l'Initiative, même si y a du background militaire, ça reste une opération civile et la plus "militaire" du groupe, Cora, est justement celle qui "déconne" le moins (ce que certains autres lui reprochent assez souvent). Forcément, c'est moins discipliné et l'ambiance est plus légère.
Le ton léger est critiqué parce qu'il ne colle pas avec l'état catastrophique de l'Initiative Andromeda tel que présenté en début de jeu. Bon après vu qu'en à peine un an il y a des millions d'exilés partout où on va, en fait la colonisation a bien marché donc on peut blaguer.

Dernière modification par Kuldar ; 27/04/2017 à 09h57.
Bah perso j'ai dans tous les cas j'ai passé un bon moment et j'aime bien le ton léger. Maintenant j'ai réinstallé dragon age origins et passé le moment de flottement où tu te dis "putain mon perso parle pas", ben les dialogues c'est quand même une autre paire de manches.
Mais c'était déjà le cas entre la trilogie ME et les DA, j'ai toujours trouvé les DA beaucoup plus poussés au niveau choix de dialogues et réactions des compagnons. Tu marches beaucoup plus sur des oeufs
Et la moindre des décisions est directement critiqué par tes compagnons (putain Morrigan tu fais chier )
Mais j'aime moins le gameplay. Du coup je joue en normal assumé
J'ai fini le jeu en 70H quasi 100%, je me suis éclaté en retrouvant l'univers Mass effect.

L'histoire est sympa, la plupart des quêtes aussi idem pour les compagnons a part Liam qui est a chier je trouve.
Beaucoup aimé les petites références a la première trilogie.
Les combats et le système de couverture mon bien plus, le mix des compétences est vraiment en gros plus.
Les quêtes de Loyauté sont pour la plupart vraiment un bon moment a passer.
Les choix sont je trouve plutôt bien foutu (je vais entamer ma deuxième partie pour comparer).
Les planètes sont bien sympa et l’environnement de chacune est plutôt bien pensé.


Dans les moins

Liam est vraiment une merde du début a la fin, aucun intérêt pour le perso.
Pourquoi ne pas pouvoir équiper les compagnons, je trouve ca dommage.
Un manque de skin d'armures/armes, au bout de 2h de jeu c'est tout juste si tu n'a pas déjà l'armure avec laquelle tu va finir le jeu.

Le point qui ma le plus fait dire "mais ils ce sont troué ou quoi" c'est le voyage entre système, rappelons que dans la première trilogie sans relais cosmodesique même les meilleurs vaisseau des Moissonneurs mettent des mois a voyager entre deux systèmes( exemple quand on détruit le premier relais butarien pour empêcher les moissonneurs d'aller trop vite vers d'autres système) la mission fini on nous dit bien que pour atteindre le prochaine systèmes le plus proche ils leurs faudra 3 ou 4 mois.

On nous explique bien aussi a la fin du 3 (suivant la fin) que sans relais il faudra des années pour que chaque système ne soit plus isolé des autres.

Nous avec le tempest qui a un visiblement un système de propulsion presque identique au Normandy SR2 on le fait en 10 secondes dans andromede, la je me dit sois ils ont oublié de nous expliquer quelque chose, soit j'ai vraiment louper un truc...

Sinon Super jeu je me suis éclaté hâte de voir la suite
Parceque tu te balades pas dans dans la galaxie dans son entièreté mais dans un petit cluster, où le voyage SLM entre système planétaire est possible ( comme dans Mass Effect Original. Tu utilises les relais pour voyager entre les différents cluster )
Pis bon, perso j'estime que y a des ellipse durant les trajets qu'on nous épargne, idem entre le moment où on signale la mise en place d'un outpost et le moment où on reprends le contrôle dans l'outpost opérationnel. Pour ce qu'on en sait, passer d'un système à l'autre prends des heures, voire des jours, ptet même plus.

Citation :
Publié par Kuldar
Le ton léger est critiqué parce qu'il ne colle pas avec l'état catastrophique de l'Initiative Andromeda tel que présenté en début de jeu. Bon après vu qu'en à peine un an il y a des millions d'exilés partout où on va, en fait la colonisation a bien marché donc on peut blaguer.
Ouais, enfin ils sont pas non plus à la fête, mais je préfère un ton plus casual/léger qu'une grosse déprime, surtout pour la pathfinder qui est sensé inspirer les gens vu la situation. Pour le coup, c'est quand même mieux d'avoir une Ryder qui sait prendre les choses avec optimisme et légèreté qu'en mode "on va tous crever..."

Pis c'est pas non plus Joker qui balance des vannes mal placées juste après la perte d'une planète importante.
Salut les gens.

Je démarre le jeu et j'ai une question tres con mais je ne trouve pas je dois être à l'ouest mais bon.
Ou sont ces fichus quêtes secondaires dans notre journal ?? Je ne trouve que les quêtes principales (opérations prioritaires)... quid du reste ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Dimi Lov3
Parceque tu te balades pas dans dans la galaxie dans son entièreté mais dans un petit cluster, où le voyage SLM entre système planétaire est possible ( comme dans Mass Effect Original. Tu utilises les relais pour voyager entre les différents cluster )
Je vient de voir que la propulsion du Tempest peut voyager sur 13 années lumières par jour, donc au final tout s'explique mais faut pas le chercher dans le jeu.

Citation :
Publié par Sisk0
Salut les gens.

Je démarre le jeu et j'ai une question tres con mais je ne trouve pas je dois être à l'ouest mais bon.
Ou sont ces fichus quêtes secondaires dans notre journal ?? Je ne trouve que les quêtes principales (opérations prioritaires)... quid du reste ?

Merci d'avance !
Normalement a cette même place tu as plusieurs "onglets" dont "partenaires", "Heleus", "Taches"...
Je viens d'avoir le jeu, j'y ai joué quelques heures et je suis toujours sur Eos, je n'en suis qu'au début.
Mais c'est normal que le véhicule n'ait pas de hitbox ? Que l'on ne peux pas écraser des ennemis avec ? Dans ma game ils passent juste à travers. C'est un détail mais ça ruine grandement mon plaisir de jeu de voir des trucs comme ça.

Pour le moment je retrouve pas le plaisir que j'ai eu pour la première trilogie, limite je me force pour y jouer vu qu’apparemment ça devient mieux après Eos.
Si ça y était je le verrai je pense , alors je ne dirais qu'une chose.... : quel est le fuck ?? Comment est-ce possible que je n'ai que la catégorie opérations prioritaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés