Votre journée ordinaire ?

Répondre
Partager Rechercher
La mienne peut ressembler à ceci :

Alors que je trouve un chemin pour sauter de toit en toit et me retrouver sur la muraille de Serbule, je lis le canal de discussion Global. Des nouveaux joueurs posent des questions : où apprendre la nécromancie ? Qu'est-ce que l'XP gagnée lorsque l'on meurt ? Où trouver tel objet pour gagner de la faveur avec tel PNJ ? Les anciens, ou simplement ceux qui savent car ils ont eu la réponse quelques temps plus tôt, répondent. Beaucoup proposent des sorties de groupe, pour avancer dans la crypte et atteindre l'autel des nécromants par exemple, ou pour un autre donjon afin de collecter des poèmes gobelins et apprendre la langue gobeline.

Lorsque j'ai terminé de m'amuser sur la muraille, je saute dans le jardin de Serbule, et donne des graines à Thérèse le PNJ pour gagner un peu de sa faveur et obtenir de meilleur prix par la suite. Je plante quelques graines récoltées lors d'une excursion sur les terres environnantes, puis me rend au puits du village pour faire des réserves d'eau. Via la compétence de jardinage, je crée quelques doses de fertilisants, puis passe quelques temps entre le jardin et le puits. Quand la récolte est terminée, je revends mes légumes pour me faire un léger mais bienvenu bénéfice.

Un joueur qui entre dans le jardin s'exclame : "une araignée dans la jardin !?". Celui-là, c'est un novice. C'est sans doute la première fois qu'il croise un joueur sous forme animale. Les huit pattes sont à moi. Oui, je suis une araignée, et alors ?

gorgon_18.jpg

Pour chasser, j'utilise ma toile, mon poison et mes crocs. La première permet d'attirer mes proies jusqu'à moi, utile contre les archers ou les mages par exemple. Le second fait peu de dégâts dans l'immédiat, mais si le combat dure un peu, c'est très efficace, d'autant plus que je porte un anneau qui augmente considérablement les dégâts de poison. Enfin les troisièmes sont rapides et directs, et permettent de finir le travail.

En complément, j'ai voyagé jusqu'à une terre lointaine et dangereuse, pour devenir Druide. En échange de ce pouvoir, je vais devoir gérer des catastrophes naturelles de temps en temps, sous peine de ne plus progresser. Ce n'est pas encore implanter, mais ça le sera. En attendant, l'aspect du Druide me convient bien en combinaison avec la forme animale araignée. Les adversaires subissent plusieurs affaiblissements, je peux me soigner modestement, et plus tard, je pourrais prendre une forme animale de Cerf, et encore plus tard, de Corbeau. Les druides ne peuvent utiliser leur pouvoir qu'à condition d'avoir un objet de bois sur eux pour canaliser les pouvoirs. Un joueur m'a offert un harnais de bois spécialement crée pour la forme araignée, car faute de main, je ne peux manier le bateau ni le gourdin.

En étant araignée, certains PNJ refusent de me parler, hurlent, fuient... ce qui me coupe de certaines possibilités et quêtes. J'ai bien un pouvoir d'illusion pour paraitre humain pendant un instant, mais ce pouvoir consomme une pierre spéciale à chaque utilisation, et cette pierre est rare et demande un niveau avancé en géologie, que je n'ai pas encore.

Il y a bien assez à faire ceci dit, et de nombreux joueurs sont prêt à acheter à ma place du matériel auprès des PNJ peureux, si besoin.

Project Gorgon est un jeu à la progression plutôt lente, riche malgré son développement "Alpha", et la petite communauté (une centaine de joueur en pointe) grandit de jour en jour par le bouche à oreille. Pourquoi ? Parce que je le jeu est "difficile", les quêtes ne sont pas indiquées par des gros points d'exclamation, mais par une simple indication que seules l'exploration et le partage de connaissances avec les autres joueurs permettent de suivre. Beaucoup d'ingrédient sont importants et rares à la fois, ce qui tend à fédérer les joueurs. La communauté s'entraide et échange, et privilégie le don ou le troc bien plus que la vente et le profit personnel. L'absence de niveau au profit d'un système de métiers autorise aussi presque toutes les "classes". Araignée-druide, necro-psychologue, mage-garou, boucler-mentaliste, dresseur-archer, etc.

Project Gorgon, c'est le MMOG pour ceux qui en ont marre des jeux qui se consomment et s'oublient, ceux qui préfèrent les jeux qui se découvrent et se partagent.

Et vous, à quoi ressemble vos journées ordinaires ?
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Jolie présentation, bien rafraichissante, qui (me) donne vraiment envie.
Quoique, demander à une araignée de fertiliser une bébé-pousse, ça me donne un peu froid dans le dos comme image ...

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 09/10/2014 à 10h29.
La forme araignée a une compétence "Incubate". Sur une cible vivante, l'araignée pond un oeuf. Si la cible reste vivante au moins 20 secondes, l'oeuf éclot et un bébé araignée sort du corp et aide maman/papa à combattre.

Hélas, cette compétence est actuellement sous l'emprise d'un bug, le bébé disparait une fraction de seconde après l'éclosion, mais prochainement, ce sera réparé, et le monde sera peuplé de bébés araignées @Alien.

Citation :
Publié par allensan
Zolla

je troll rarement mais la je me sens obligé
Tu "troll" quoi, et pourquoi ? "Zolla" ?
Voir les joueurs se réunirent spontanément autour du puits de Serbule est très courant, mais autant de musiciens jouant ensembles, ça l'est moins. Une vingtaine de joueurs, qui se synchronisent automatiquement lorsqu'ils jouent à proximité, offrent ainsi une opportunité aux passants de prendre un moment pour de détendre, et au passage, de gagner un buff proportionnel au nombre de musiciens, et à la durée d'écoute.

Le petit ricanement que l'on entend, et la boule de lumière qui touche un joueur, viennent d'une malédiction qu'a choppé l'un des joueurs présent. Une sorcière apparait de temps en temps et s'en prend au maudit de préférence, mais parfois aux autres également, jusqu'à la cure (qui consiste à tuer la sorcière dans son antre).

Bien tenté de vous rejoindre pour commencer un noviciat en tant que druide ^^.

C'est parti avec "Lelionvert", je tente de rejoindre le continent et ensuite les rangs des cercles druidique

Dernière modification par axarius ; 17/04/2017 à 17h38.
Peut-être le jeu qu'il me faut avec ma config nulle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés