Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrosCadeau
Sinon c'était la 1ere fois que je vote.. Et bah putain c'est quand même triste de pas pouvoir voter pour le réel candidat qu'on soutient (#Hamon) à cause des "votes utiles"...
Ralala... Si tous les pro-Hamon qui votent "utile" votaient pour Hamon, il ferais sans doute mieux que 10%...

Je trouve que le vote "utile" est le pire vote possible, pire que blanc, pire que pas voter, Johan et pire Louis. Ce n'est pas du tout contre toi GrosCadeau hein, j'ai déjà voté utile une fois dans ma vie, et depuis je me flagelle tous les 32 du mois pour m'en laver.
Citation :
Publié par EdryR
Tant mieux pour toi si ça te convient. Moi je ne vois absolument pas de démocratie dans ce que l'on vit.
Moi j'attends une constituante, de la représentativité, du contrôle des élus. J'attends des institutions et des loi actuellement totalement défaillantes une reaffirmation de la volonté populaire, qui nous a été confisquée il y a bien longtemps.
La démocratie se doit de représenter toute la société, pas d'appartenir à une portion minoritaire qui balancent juste quelques miettes pour donner le change. Bref le processus peut sembler démocratique, mais on est très loin de vivre en démocratie.
Je suis à 100% d'accord. Si tu as fait un peu de droit Constit, déjà tu grinces des dents quand on te parle de démocratie pour designer l'état actuel de la Veme république.

Les elections sont une mascarade. Les médias sont aux mains des financiers et ils ont le savoir faire pour bourrer le crane des masses peu eduquées et les guider vers le "bon choix" à coup de stimuli de base, peur, haine. Il ne reste plus qu'à leur presenter l'homme providentiel qui viendra les sauver.
Je viens d'allumer BFM en rentrant chez moi, juste pour voir Ruth Elkrief. Elle a des sanglots dans la voix. Je pense que c'est bon signe, pour au moins une chose. Mais je préfère me méfier jusqu'au dernier moment.
J'pensais que vous étiez plus sérieux que ça, à véhiculer des résultats sortis du cul pour faire du buzz On a attendu toute la journée, on peut encore attendre 3h.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est pas une mascarade de démocratie, c'est une démocratie bel et bien.
Où en plus d'avoir onze candidats alignés au premier tour – ce qui n'est pas rien –, pour deux d'entre-eux (du LR et du PS) tu as pu sélectionner leur candidat par un vote de primaire.

Je ne sais pas exactement ce qu'il te faut de mieux. Parce que c'est fromage et dessert.
Personnellement, ce qu'il me faudrait, c'est plus de participation de la part des citoyens. Plus de pouvoir pour les citoyens.
Parce qu'actuellement, ta démocratie, c'est donner un blanc seing tous les X ans. La démocratie, ça ne se résume pas juste à des élections, sinon on peut aussi virer le parement et le sénat, et filer les pleins pouvoirs au président et y a pas de problème, puisqu'on l'élit tous les 5 ans, c'est donc très démocratique.
Citation :
Publié par blaes
Personnellement, ce qu'il me faudrait, c'est plus de participation de la part des citoyens. Plus de pouvoir pour les citoyens.
Parce qu'actuellement, ta démocratie, c'est donner un blanc seing tous les X ans. La démocratie, ça ne se résume pas juste à des élections, sinon on peut aussi virer le parement et le sénat, et filer les pleins pouvoirs au président et y a pas de problème, puisqu'on l'élit tous les 5 ans, c'est donc très démocratique.
Elections présidentielle,
législative,
régionale,
cantonale,
municipale,
européenne,

pour lesquelles toutes tu peux t'exprimer.
Faut vraiment être grognon pour prétendre qu'on a pas la main.
Si on a le droit à un Le Pen vs Macron pour moi ce sera sans grand intérêt

Mais si c'est Mélenchon vs Macron ça risque d'être Rock&Roll

Et dans ce cas les couteaux vont sortir au FN

Bon wait and see
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Elections présidentielle,
législative,
régionale,
cantonale,
municipale,
européenne,

pour lesquelles toutes tu peux t'exprimer.
Faut vraiment être grognon pour prétendre qu'on a pas la main.
Ou avoir des oeillères pour prétendre qu'on l'a.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je viens d'allumer BFM en rentrant chez moi, juste pour voir Ruth Elkrief. Elle a des sanglots dans la voix. Je pense que c'est bon signe, pour au moins une chose. Mais je préfère me méfier jusqu'au dernier moment.
Bon signe ? C'est à dire ?
Désolé pour les chiffres avancées.

Citation :
Elle est soutien EM
Je pige pas, elle a des sanglots donc c'est "bon signe" pour ceux qui ne soutiennent pas Macron ou alors ce sont des sanglots de joie ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés