ASUS P8P67 (REV 3.1) Port Sata 6 Gb 4 ou 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

j'ai une carte ASUS P8P67 (REV 3.1) et j'ai pour le moment un SSD et un Disque dur normal Sata.

J'aimerai racheter un disque dur pour stockage mais je ne sais pas si il reste un port Sata 6 Gb ou pas...

mini_907701Sata.jpg

C'est une photo de l'intérieur, on voir 2 bloc bleu ciel, 1 bloc gris et un bloc bleu foncé. Il y a un câble sur chaque... Je sais pas trop à quoi sa correspond à part les 2 disque dur.

J'hésite car sur internet je vois pour la carte mère :
Storage Devices :

SATA 3Gb/s --> 4 x SATA 3Gb/s

SATA 6Gb/s --> 2 xSATA 6.0 Gb/s ports (gray) by P67
2 xSATA 6.0 Gb/s ports (navy blue) by Marvell

SATA RAID --> SATA 6.0 Gb/s ports (gray) and SATA 3.0 Gb/s ports (blue) support RAID 0,1,5,10

1 ) Pq il dit 2 Sata 6Gb/s by P67 et 2 Sata 6Gb/s by Marvell

2) Il faut installer des drivers pour être sur que ça tourne 6 Gb/s ?
3) Si j'achète un disque dur pour stockage photos, pdf etc je le branche sur lequel ? Gris ou Bleu foncé ?

Merci d'avance
SATA 3Gb/s --> 4 x SATA 3Gb/s = pour disque dur classique, très bien pour du stockage.

SATA 6Gb/s --> 2 xSATA 6.0 Gb/s ports (gray) by P67 = de préférence pour un SSD (avec drivers intel généralement de base dans Windows.)

2 xSATA 6.0 Gb/s ports (navy blue) by Marvell = de préférence pour un SSD (avec drivers spécifique Marvell, c'est possible que lors de l'installation de Windows les disques ne sont pas visibles.)

SATA RAID --> SATA 6.0 Gb/s ports (gray) and SATA 3.0 Gb/s ports (blue) support RAID 0,1,5,10 = pour faire du raid sur les ports bleu et gris. il est déconseiller de faire du RAID0 avec des SSD car les pilotes ne savent pas faire du TRIM. par contre un RAID1/5/10 de plusieurs disques dur classique pour avoir de la redondance des données sur plusieurs disques

1) voir plus haut
2) non ils sont de base en sata6.
3) si tu prends qu'un seul disque branche le sur un SATA 3gb, si tu en prends 2, branche les sur les ports bleu et fais un raid1, si 3 un RAID5, si 4 un RAID10
Merci pour ta réponse.

Je comptais en prendre un seul de 1 To, c'est pour stocker mes photos (je fais bcp de photo), mes pdf, voir éventuellement qques vidéos si j'ai plus de place.

Je comptais prendre http://www.materiel.net/disque-dur-i...iar-82003.html
Il mraque qu'il est bon pour le stockage, Western Digital blue par contre c'est un Sata III 6gb, tu me dis de le mettre sur le 3 Gb, c'est pas grave ? Ou je dois trouver un 3Gb ? Je suppose que c'est rétrocompatible non ?

Sinon j'en ai vu un autre le même en 2 To pour 10€ de + en promo mais il est en 5400 tr/min, le 1 To est en 7200 Tr/min.

Il vaut mieux que je prenne le 7200 Tr/min non ?
https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8P67_REV_31/

Chipset Intel® P67 (révision B3) : (gère le raid)
2 x port(s) SATA 6 Gb/s, [gris]
4 x port(s) SATA 3 Gb/s, [bleu]
Support Raid 0, 1, 5, 10

Contrôleur Marvell® PCIe SATA 6Gb/s : *2 (ne gère pas le raid)
2 x port(s) SATA 6 Gb/s, [bleu marine]

Bfks2wL8EQE3bPuR_500.jpg product_overview.jpg

Tu veux sécuriser tes photos ? (raid = plusieurs disques)
Sinon tu prend un seul disque et tu le branche.
Pour le raid on se fou de la taille, par contre la vitesse doit être la même. prend du 5400 si c'est pour du stockage. Ca tourne moins vite donc ça chauffe moins, et ça va s'user aussi moins vite.
Je conseille les "
Achat Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.14 SATA (3 ou 6) Gb/s, pour la taille à toi de voir :
- 1 To = 57€
- 2 To = 79€
- 3 To = env. 100-110€ (le plus rentable)
- 4 To = trop chère
- 6 To = encore plus
- 10 To = Oh putain !

Dernière modification par thanatosX ; 23/04/2017 à 19h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés