[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Ils le sont 30 dollars.
Mais bon je suis très content de la qualité (bon, Bioware quand même...) alors que j'avais peur d'un tissu merdique, ou trop grand malgré le XXL choisi parce que les 'ricains... ou de la sérigraphie.

Par contre attention aux chats, c'est un noir bien noir
J'ai terminé le jeu et torché 90% des secondaires...

J'adore mass effect 1 2 3, mais celui la franchement, ça n'aurait pas été mass effect je ne l'aurais pas terminé. je me suis forcé pour le finir. Y'a des bons points, mais surtout des mauvais.

Dans le mauvais:

- J'ai absolument détesté les parties d'explorations qui ramené aux pires tares des MMORPG a naviguer de points d'interrogation en points d’interrogation sur une map vide et sans aucune âme. Quel calvaire ces allers retour incessants et ces quêtes tellement inintéressantes.

- J'ai détesté également ce putain de scanner. Le scan effect est infernal pour peu qu'on ne veuille pas laisser derrière des informations ou juste pour le plaisir de faire 100% de découvertes, une vrai corvée.

- Systeme de craft/recherche, totalement inutile, sauf peut être pour le nomade.

- Navigation dans les système d’andromède et les scans planète inutiles, longs et chiants.

- Les quêtes secondaires (des planètes), généralement a chier, ça sent la flemme, des datapads posés a des endroits WTF qui te vomissent un semblant de background d'une histoire insipides. J'aurais du mal a en citer une qui m'a marqué.

- La fin sans aucune surprise.

- Les méchants

- Le manque d'épique ressenti, malgré les enjeux de l'histoire, je me sentait pas oppressé ni par les ennemis ni par rien d'autre comme les moissonneurs ont pu me stresser.

- Le doublage lamentable

- L'animation des personnages physique et faciale, truffées de bugs...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Oh mon dieu l'arche Assari est attaquée, la pionnière est morte !" te dis Cora avec un gros smile sur la gueule


Dans le bon:

- La découverte des
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
angaras, leur peuple et coutume


- La main quest est sympa, bien que vite torchée au final et sans surprises.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est un peu des gros bourrins qui déboulent j'ai eu l'impression, youpi on a une IA qui déboîte tout on roule sur les kerts, on contrôle tout grâce a SAM, WPGG EZ


- Le vaisseau, l'équipage et les quêtes associés
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Malgré certain gros clichés pas du tout originaux, Peebee la gamine stupide (elle m'a fait penser a TinyTina de Borderlands quoi..), Le noir rigolo, la fan girl des asari, le mécano trop kikoo.
Gros plus sur Jaal et son histoire et j'ai bien aimé Vetra aussi


- Le nouveau Hero a un ton beaucoup plus léger qu’était shepard j'ai trouvé. Je le trouve assez sympathique (trop peut etre par moment, mais il m'a fait sourir).

- Le multi toujours sympa.


Comme dit avant ça n'aurait pas été mass effect j'aurais probablement lâché, ça fait vraiment épisode d'introduction, en espérant une suite malgré tout qui apporte un plus d'épique et d'enjeux (ou du moins faire ressentir plus) dans notre nouvelle vie sur Andromède.

Dernière modification par Limonade ; 21/04/2017 à 06h08.
Y'a que moi qui n'aime pas le multi ?
On fait toujours la même chose, il n'y a qu'un seul mode de jeu
6 vagues de méchant a tué, avec vite fait un objectif a accomplir une vague sur 2.

Tu fait le tour en 2h serieusement, et ensuite ?
Tu as pas mal de difficulté, il faut maitriser les mouvements d'esquives et de couverture assez bien des que tu commence l'argent, les munitions aussi. Ce n'est pas toujours la même chose vu qu'il y a 4 objectifs différents et parfois des supplémentaires comme celui avec les artefacts reliquats à récupérer. La nouvelle map par exemple est très difficile et ne s'appréhende pas de la même façon que les autres.
J'y trouve pas mal de fun.
Citation :
Publié par [0]Draki
Y'a que moi qui n'aime pas le multi ?
On fait toujours la même chose, il n'y a qu'un seul mode de jeu
6 vagues de méchant a tué, avec vite fait un objectif a accomplir une vague sur 2.

Tu fait le tour en 2h serieusement, et ensuite ?
Et ensuite tu te stuff/xp/loot et tu affrontes du plus gros ? C'est mode de jeu "horde", c'est le principe. Un peu comme killing floor quoi, on aime ou pas. On peut passer pas mal d'heures si on adhère au principe qui semble pauvre en survolant comme ça.
Citation :
Publié par Nounouze
T'as acheté ça où ? J'avais regardé la boutique officielle à un moment, mais il me semble que les frais de port étaient énormes.
Sur un site j'avais vu la tenue veste en cuit noir et rouge de shepard.
Tres belle, mais apres faut pouvoir la mettre pour sortir. Peut etre pour un motard
Truc qui me fait tiquer : "tout le monde" ou presque (comme moi) s'accorde à dire que l'interface et surtout l'inventaire de ME1 étaient à chier, qu'une chatte n'y aurait pas retrouvé ses petits enfants, etc. On peut rigoler 2s face à l'inventaire/interface de MEA ? Et encore chez moi c'est atténué, je joue au pad. Au clavier/souris c'est encore pire (ce qui est un exploit en soi).

En conséquence comme on se retrouve avec 10 tonnes x3 d'armes et armures, j'ai laissé tomber la recherche de l'armure et arme idéaux au bout de 10h (comme quoi je me suis un minimum acharné quand même).

J'ai lu par ci par là qu'au final les meilleurs flingues... sont les N7 (veuve noire, carniflex...) c'est vrai ? (si oui ça valait vachement la peine de diversifier autant, tiens). Actuellement j'utilise en tant que pur biotique un veuve noire 3 avec le système d'arme de ME1 (marre de tjrs tomber en rade de munitions), et ça arrache, c'est le cas de le dire (je suis niveau 20). En plus ça se recharge logiquement + vite qu'avec les munitions normales.
Meilleure arme jamais :

Shotgun Piranha avec mod de dégats a tête chercheuse + refill automatique des munitions contre 5%HP quand vide.

Le tout avec un petit boost dégats/vitesse de la branche Arme+Bonus dmg de la charge Biotic et +dmg de la branche Cloacking Device.

Ca donne un pétoire qui envoie des feux d'artifices à têtes chercheuses qui vont chercher les ennemis par delà les murs à la facon wanted si on tire plus haut ou sur les côtés.

C'est assez cool, et c'est surtout complètement fumé x)
Ca a l'air rigolol en effet Ca doit rendre les combats plus dynamiques, sniper biotique ça reste assez statique finalement, en Hardcore.

Ca marcherait la tête chercheuse en snipe ? Parfois les mobs bougent subitement sur les côtés donc en zoom la balle est perdue.
Citation :
Publié par THX

J'ai lu par ci par là qu'au final les meilleurs flingues... sont les N7 (veuve noire, carniflex...) c'est vrai ? (si oui ça valait vachement la peine de diversifier autant, tiens). Actuellement j'utilise en tant que pur biotique un veuve noire 3 avec le système d'arme de ME1 (marre de tjrs tomber en rade de munitions), et ça arrache, c'est le cas de le dire (je suis niveau 20). En plus ça se recharge logiquement + vite qu'avec les munitions normales.
Ca dépends pas mal de ton style de jeu. Genre le carniflex, c'est cool si tu veux un pistolet qui fait du gros dmg par balle en arme principale, mais perso, jouant un mix sniper/biotique, ça fait redondance avec le fusil sniper, je préfère prendre un smg en appoint, surtout utile quand des ennemis arrivent au cac ou trop près pour le sniper.

Quand au problème de "trop d'armes pour au final n'en utiliser qu'une poignée pour tout le monde", c'est un peu un soucis qu'on retrouve souvent dans les rpg où on te permet d'avoir plein d'armes différentes, mais au final tu t'en fiche, tu prends ce qui va faire le meilleur dps disponible et osef du reste.

Sinon, je trouve le système de recherche assez mal équilibré, passé Eos, je trouve que c'est chaud de choper des points de recherche milky way, t'es pratiquement obligé de prendre le perk filant 100pts toutes les heures, et encore vu que pour ça faut revenir régulièrement au tempest puisque visiblement, ça s'accumule pas. Du coup, je suis obligée de bien réfléchir à ce que je débloque en milky way alors qu'en heleus, j'ai tellement de points de tous les cotés que je pourrai débloquer des trucs à l'envie si cet arbre m'intéressait, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Pareil. Mais j'ai pas cette perk.
Du coup si on a le même profil t'as quoi comme snipe voire mods ? Et armure ?
J'ai rien d'autre que le snipe, déjà que je suis passé à rechargement -18% avec lui...
Citation :
Publié par THX
Pareil. Mais j'ai pas cette perk.
Du coup si on a le même profil t'as quoi comme snipe voire mods ? Et armure ?
J'ai rien d'autre que le snipe, déjà que je suis passé à rechargement -18% avec lui...
Dans l'arbre soldat, tu peux mettre des points dans la branche snipe pour diminuer le poids.
Citation :
Publié par MacBait
Meilleure arme jamais :

Shotgun Piranha avec mod de dégats a tête chercheuse + refill automatique des munitions contre 5%HP quand vide.

Le tout avec un petit boost dégats/vitesse de la branche Arme+Bonus dmg de la charge Biotic et +dmg de la branche Cloacking Device.

Ca donne un pétoire qui envoie des feux d'artifices à têtes chercheuses qui vont chercher les ennemis par delà les murs à la facon wanted si on tire plus haut ou sur les côtés.

C'est assez cool, et c'est surtout complètement fumé x)
https://youtu.be/LOj_MzEJ3Ts
Voila c'est .... extrêmement bourrin, de l add damage de partout puis viol.
Citation :
Publié par THX
Pareil. Mais j'ai pas cette perk.
Du coup si on a le même profil t'as quoi comme snipe voire mods ? Et armure ?
J'ai rien d'autre que le snipe, déjà que je suis passé à rechargement -18% avec lui...
J'utilise le black widow (même si chiant au début à craft tant qu'on a pas visité Voeld où on peut miner du berylium) avec des mods qui boostent les dégats, réduisent le poids, augmente la taille du chargeur. En appoint, j'utilise un smg avec en conso des ammo shock pour l'anti-shield et fire pour l'anti armor (surtout vs les architects, pour pouvoir down les add qu'il construit rapidement sans devoir utiliser le sniper).

En armure, j'utilise une maraudeur que j'ai chopé à droite à gauche qui a des bonus sympa pour le snipe, même si j'aimerais bien choper la N7 pour les bonus biotics. Niveau skills, c'est surtout du pull/push coté biotic avec barrier, cloack coté tech et sniper/pistol coté combat. Les smg étant plus lourd que les pistols en général tout en étant sous la même catégorie, ça permet de choper le perk pistol qui réduit son poid, idem pour le snipe (pis bon, au max, 20% de dmg en plus en iron-sight sur un smg avec shock ammo, ça te down un shield à grande vitesse)

En craft, c'est utile de choper l'augment +2 slot mod, ça permet de bien customiser son matos pour pouvoir réduire le poids sans devoir sacrifier d'autres mods boostant les dégats/ammo.

Oh, et profil adept uniquement parce que jump/dash en biotic, c'est quand même plus badass que le jumpjet et j'en rêvait depuis qu'on voyait tout le monde le faire dans la première trilogie sans pouvoir le faire soi-même.
Ah oui tiens tu me fais remarquer que maintenant je n'ai plus les réacteurs... (le truc à la con faussement innovant aussi... on arrive dans une galaxie avec 2 inventions, l'omnitech 2.0 et le jetpack... oh bah merde alors, c'est le kit de base de toute la galaxie Andromède aussi... ). Par contre je suis adepte rang 4 et je vois que j'ai en grisé "vous utilisez vos pouvoirs biotiques à la place des micropropulseurs pour sauter et esquiver" or je n'ai plus de propulseurs et je suis bien auréolé du violet biotique quand je saute & esquive, wtf?

D'ailleurs plus je lis "andromède" dans le jeu plus j'ai envie de passer Ryder en cheveux verts et armure rose

Bref en mods on a la même chose, en armure moi j'ai le Défenseur d'Héléus, augmentant les dégâts des armes et des pouvoirs, ça me parait mieux que la traditionnelle mais chérie N7 qui fait résistance aux dégâts / précision des armes / restauration & défense des pouvoirs, non ?

Black widow c'est veuve noire, donc on a tout pareil sauf l'armure Et j'ai pas d'autre arme par contre.


Citation :
Publié par Lyuna
Dans l'arbre soldat, tu peux mettre des points dans la branche snipe pour diminuer le poids.
Ouais mais c'est loin, donc points "gâchés"... enfin je verrai bien, je ne suis que 21 maintenant et apparemment on fini le jeu au 60 environ
Bof, les points en snipe améliore tes perfs avec le sniper, donc c'est pas vraiment gaché et ça permet de bien réduire l'impact du sniper sur le cd des pouvoirs, même avec une arme secondaire.
Citation :
Publié par THX
Ouais mais c'est loin, donc points "gâchés"... enfin je verrai bien, je ne suis que 21 maintenant et apparemment on fini le jeu au 60 environ
Mais y'a le NG+ après !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés