[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waifuist
C'est la même taille d'écran en fait, ils ont juste couvert les bordures noires avec le plastique de la console et réduit de moitié leurs tailles.
Les bordures ne sont pas prises en compte dans la taille d'un écran.
Si on retire les bordures d'un écran 6,2", on reste sur un 6,2", on ne passe pas à 4" ou 5".
Dans ces spéculations, l'écran est plus petit.
Citation :
Publié par Waifuist
J'ai vu ça sur Neogaf et comme d'hab, les modèles de la mini switch fait par les fans vendent souvent du rêve
Ca serai des modèles portable only, sinon, je vois pas trop comment faire ?

Perso, je sens pas trop Nintendo partir dans cette direction... Ca serai le risque de pousser la switch "normal" vers le mode "portable" only...
Citation :
Publié par Gardien
Ca serai des modèles portable only, sinon, je vois pas trop comment faire ?

Perso, je sens pas trop Nintendo partir dans cette direction... Ca serai le risque de pousser la switch "normal" vers le mode "portable" only...
Sans Joy-Con, c'est une certitude. Portable only en revanche, je ne sais pas trop. Cela étant, ce ne serait pas très grave pour eux, la Switch mini constituant un modèle alternatif. C'est comme la 2DS par rapport aux 3DS.
Citation :
Publié par EdryR
J'avoue qu'une mini switch comme ca, sans mode dock dégueulasse à 199€, j'achète.
Récemment on a vu tourner une news qui mettait le coût de production de la Switch à ~260$ (sans compter les frais indirects style recherche), c'est pas en virant le dock (un morceau de plastique traversé par deux câbles) et deux-trois autres composants relativement anecdotiques que tu vas faire chuter de manière significative le prix de production.

La comparaison avec la 2DS/3DS tient pas debout, quand on parle des performances relativement faibles de la Switch c'est par rapport à une PS4/Xbox One, mais pour une portable les performances sont excellentes là où la 3DS était complètement à la ramasse (coût de production estimé à 101 $ en 2011). Tu peux pas faire une version "cheap" de la Switch sans massacrer ses performances. Peut-être qu'on verra une version portable aux alentours de 250€ plus adapté aux enfants avec quelques concessions, mais moins de 200€ c'est absolument impossible.
Premièrement, la Switch mini ne sera disponible que dans 2 ans ; le coût de production aura forcément diminué d'ici là. Deuxièmement, le remplacement des Joy-cons par des boutons non détachables représente une économie très substantielle : cela évite de devoir démultiplier les composantes électroniques, cela permet de se passer des rails servant à les insérer et cela permet de zapper les gadgets inutiles (comme les vibrations HD).

C'est pour cela que la comparaison avec la 2DS est pertinente. La 2DS supprime la 3D, n'utilise qu'un seul écran et ne se plie pas ; cela permet de belles économies.
Citation :
Publié par Gardien
Ca serai des modèles portable only, sinon, je vois pas trop comment faire ?

Perso, je sens pas trop Nintendo partir dans cette direction... Ca serai le risque de pousser la switch "normal" vers le mode "portable" only...
Sur le lien gaf, la personne indique qu'elle est compatible avec le dock et les joycons.
Donc rien ne change ici, c'est juste une version très allégé qui est plus portable que sa grand soeur et aura donc une meilleur autonomie comme c’était le cas avec les déclinaisons des autres consoles portable Nintendo
et on a encore deux ans pour voir ce genre de produit dans le commerce si Nintendo suit sa logique avec la 3ds.

Mais bon, c'est Nintendo, quand nous, on bave sur des trucs plus que probable et qui font rêver certains, eux ils font tout l'inverse donc ça se trouve, ils vont nous sortir une 4ds
Citation :
Publié par Waifuist
Sur le lien gaf, la personne indique qu'elle est compatible avec le dock et les joycons.
Il n'indique rien. Il émet l'hypothèse qu'elle pourrait être compatible.

Vous êtes plusieurs à en parler comme si c'était avéré, en employant de l'indicatif.
Mais ce n'est même pas de l'ordre de la rumeur. C'est uniquement au stade de la spéculation et donc à aborder au conditionnel et avec des pincettes.

Ca serait cool que vous utilisiez le bon mode, que des gens qui tombent par hasard sur vos messages ne prennent pas ces "informations" pour argent comptant.
Citation :
Publié par Peredur
Il n'indique rien. Il émet l'hypothèse qu'elle pourrait être compatible.
On parle de SA mini switch a lui, avec le skin que LUI a choisi. y'a aucune hypothèse sur ce qu'il a fait.
et l'autre info sur la mini switch c'est pas des rumeurs non plus, c'est juste des analystes qui estiment que Nintendo peut sortir une version mini de leurs console au vu de leurs passif.
Donc y'a rien de concret ni de rumeurs/fuites ou autre. juste du fan art dans mon cas et plus tôt dans le sujet, de ce que pensent les analystes.
Et c'est indiqué a chaque fois.
Citation :
Publié par Waifuist
On parle de SA mini switch a lui, avec le skin que LUI a choisi. y'a aucune hypothèse sur ce qu'il a fait.
SA mini switch a les "joycon" collé. On peut pas les décollés.
Donc :
- Soit on joue coller a son doc ....
- ou sa oblige a acheter des joycon en plus pour jouer... Sauf que... La console / systeme gère elle le fait d'avoir 2 entrée de jeu et de jouer avec la 2eme (vu que la première est sur la console) ? Pas si sure. Ca reste gèrable genre en mode doc, je desactive les pad sur la console. Mais ca reste un peu con... (imo)

Et je parle meme pas des jeux comme Arms et autre 1 2 Switch qui sont pas jouable avec les manettes de bases... On va se trimbaler avec une console "mini" + les joycons "au cas ou".... Pratique, c'est sur...

Perso, je trouve le concept pourris et ca broke le coté SWITCH. Ca ne peux plaire qu'a ceux qui veulent une PSP Nintendo.
Citation :
Publié par Gardien
SA mini switch a les "joycon" collé. On peut pas les décollés.
Donc :
- Soit on joue coller a son doc ....
- ou sa oblige a acheter des joycon en plus pour jouer... Sauf que... La console / systeme gère elle le fait d'avoir 2 entrée de jeu et de jouer avec la 2eme (vu que la première est sur la console) ? Pas si sure. Ca reste gèrable genre en mode doc, je desactive les pad sur la console. Mais ca reste un peu con... (imo)

Et je parle meme pas des jeux comme Arms et autre 1 2 Switch qui sont pas jouable avec les manettes de bases... On va se trimbaler avec une console "mini" + les joycons "au cas ou".... Pratique, c'est sur...

Perso, je trouve le concept pourris et ca broke le coté SWITCH. Ca ne peux plaire qu'a ceux qui veulent une PSP Nintendo.
ça c'est parce que tu considère que c'est des joycons qui sont collé a la console ^^
C'est juste une psp Nintendo comme tu dit, on s'en fou du coté switch sur cette mini console. elle est là juste pour s'adapter a un public plus jeune / qui cherche un produit simple, pas cher et qu'il pourra transporter avec lui un peut partout

C'est comme la 2ds, tu t'en fou du double écran et encore plus de la 3d qui donne son nom a la 3ds, le but est juste de proposer un produit qui s'adapte a un certain public et cette console réussi son paris la dessus tout comme l'idée du Mr sur neogaf peut tout a fait jouer ce rôle de "2ds" avec la switch.

Je peux comprendre que certains ont acheté la switch pour les vibreurs hd ou le coté : je pose la console sur le dock et je la retire quand j'ai envie, mais y'a ceux aussi qui sont pas du tout intéressé par tout ce bordel et qui veulent juste une simple remplaçante a la 3ds que ce soit sur le coté full portable zéro accessoires ou celui du prix.
l'avantage c'est que l'os reste toujours le même et donc tout comme la 2ds, un full accès a la ludothèque.

Et comme je l'ai dit plus tôt, personne ne t’empêche d'acheter un dock et une manette pro ou une paire de joycon et de jouer directement depuis ton canapé sur la tv si t'en a envie.
Mais de base c'est pas son but vu qu'elle est pas livré avec ces derniers d’où son petit prix mais ça reste possible.

Et comme je l'ai dit encore plus tot, on parle de Nintendo, ça se trouve, ils pensent plus a une 4ds qu'une mini switch comme certains l'imaginent déjà.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Selon GK, le Senran Kagura serait un épisode spécial complètement HS, avec juste une nana, et pas du tout beat'em all (plutôt "Feel'em all" avec les joycons hmm).
Et en démat' only.
Une sorte de démo technique quoi :/ fin démo technique payante ^^
Je me demande quel type de sensation ils ont réussi a reproduire avec des vibreurs et puis pourquoi faire ce genre d’expérience sur elle

18e24537cf96d66c4cb5d06aa66f1a781f3fa4a5_hq.gif

Dernière modification par Waifuist ; 20/04/2017 à 00h27.
Citation :
Publié par Nohisu
Récemment on a vu tourner une news qui mettait le coût de production de la Switch à ~260$ (sans compter les frais indirects style recherche), c'est pas en virant le dock (un morceau de plastique traversé par deux câbles) et deux-trois autres composants relativement anecdotiques que tu vas faire chuter de manière significative le prix de production.

La comparaison avec la 2DS/3DS tient pas debout, quand on parle des performances relativement faibles de la Switch c'est par rapport à une PS4/Xbox One, mais pour une portable les performances sont excellentes là où la 3DS était complètement à la ramasse (coût de production estimé à 101 $ en 2011). Tu peux pas faire une version "cheap" de la Switch sans massacrer ses performances. Peut-être qu'on verra une version portable aux alentours de 250€ plus adapté aux enfants avec quelques concessions, mais moins de 200€ c'est absolument impossible.
J'ai pas parlé de faisabilité, mais de souhait
Si ça vous dérange pas de commander en ligne
39.90 chez cdiscount avec le code WELCOME10 pour les "nouveaux clients" (ou nouveaux comptes, a vous de voir )

J'ai vu ça dans les commentaires du deal que j'ai link au dessus.
Salut,

Je vais commencer à me déplacer pas mal avec ma Switch et du coups, je suis à la recherche d'une sacoche / étui. L'officiel Nintendo me parait pas très disponible à un prix honnête. En avez vous une à me conseiller?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés