Moteur à explosion

Répondre
Partager Rechercher
Slt,

dans l'une des quêtes nécessaires à l'obtention du dofousse des glaces, "Moteur à explosion", un combat contre trois monstres des remparts à vent est engagé, combat à effectuer seul

Il n'est pas nécessaire de gagner ce combat pour valider la quête, c'est plutôt sympa, mais jouant sur serveur épique, j'ai de sérieux doutes sur les capacités de certaines classes à gagner ce combat, énu et éni par exemple (liste non exhaustive), et je pense que le fait que la quête se valide même en perdant aurait plutôt tendance à confirmer mes doutes

Certaines quêtes sont déjà aménagées pour être faisables sur ombre/oto mustam (celles nécessitant d'être en fantôme, ou de mourir), mais je ne sais pas si celle là l'est également, et je n'ai pas vraiment envie d'essayer pour le savoir

J'aimerais donc attirer l'attention de responsables sur ce sujet, ou, à défaut, des conseils de joliens au niveau d'un stuff qui gérerait ce combat sans souci, j'ai essayé pour mon énu un mode terre et un mode eau, en testant sur serveur "normal" un groupe similaire (en essayant d'imiter les conditions de la map, plutôt cac et difficile d'éviter les do pou du mérulor) mais n'ai pas réussi à approcher la victoire (tout en sachant que les stuff sur serveur épique sont limités, et que je doute qu'il soit "normal" d'avoir besoin d'un stuff post-fri3 ou même post-glours pour réussir des quêtes qui demandent de faire les donjons fri3)

(voilà un screen tiré de dofuspourlesnoobs.com pour illustrer)

2540839_orig.png

Merci d'avance
Cordialement.
Ouai en fait le ddg est quasi infaisable sur les serveurs hardcore, je pense que quand les devs font les quêtes ils ne se posent pas trop la question des serveurs à mort définitive, ces serveurs sont un peu oublié c'est dommage
Bha il n'y a tout simplement pas de DDG sur serveur hardcore, et sans parler du ddg, il suffit de penser à toutes les quêtes où vous avez dû vous y reprendre à plusieurs fois pour vous rendre compte qu'il n'est pas facile d'être un quêteur sur serveur hardcore, rien que pour les pnjs suicidaires à défendre (Gavroch jte hais )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angeloo
les do pou passent a travers les sacrifices
Ce que je veux dire, c'est qu'il sacrifie les 2 mecanofoux, du coup aucun do pou jusqu'à que le Mérulor meurt ou que le Sort (qui dure 2 tours il me semble) soit passé, à moins de debuff
Citation :
Publié par Causeway
Ce que je veux dire, c'est qu'il sacrifie les 2 mecanofoux, du coup aucun do pou jusqu'à que le Mérulor meurt ou que le Sort (qui dure 2 tours il me semble) soit passé, à moins de debuff
tu es sur que même si il sacrifie , en tapant un mekano ca n'active pas l'effet de poussée?

Perso je les avais foutus au fond de la map derriere l'obstacle puis apres festival
Concernant la mort définitive en cas de défaite sur cette quête, les joueurs de serveurs spéciaux sont très peu nombreux, pire encore pour ceux qui en sont à (ou ont fini) cette quête : à moins de tomber sur le cas rare ou l'officiel qui aura remarqué ce sujet, tu ne trouveras pas de réponse à ce propos, je pense.

Cependant, dans le doute tu devrais remonter ce cas pour que la quête soit re-ajustée comme l'ont été les autres.


Quant à l'Enu, tu peux toujours essayer avec énormément de retrait PM (et selon quel mecanofoux commence, vu les positions des mobs sur le screen, ça a son importance). Y a pas mal de stuff qui tapent un minimum avec un maximum de retraits PM, imo tu n'as pas besoin de taper avec l'enu, faut réussir à tempo le ou les premiers tours pour les bloquer. Avec de la préparation (observer comment l'IA réagit aux leurres, entre autre), à mon avis, ça doit se faire sans trop de frayeurs.
En vrai, les mecano sont fuyard donc c'est très faisable avec un eni, il faut juste soigner les dégâts du Merulor (et débuff le malus ré pou). Tu joueras quasi à 0PM, mais si tu choisis bien ton placement les mecano viendront pas te faire chier avant que tu en aies fini avec le Merulor.

Avec un enu, ouais, hard retrait PM j'imagine =/.
J'ai obtenu le ddg il y a deux mois, donc si ma mémoire ne me joue pas des tours, on peut rejoindre le combat à plusieurs, il me semble avoir passé cette étape avec un compagnon et non seul. Mais je ne suis pas sûr à 100%, ça reste à vérifier.
Citation :
Publié par Kiseijuu
J'ai obtenu le ddg il y a deux mois, donc si ma mémoire ne me joue pas des tours, on peut rejoindre le combat à plusieurs, il me semble avoir passé cette étape avec un compagnon et non seul. Mais je ne suis pas sûr à 100%, ça reste à vérifier.
Le site dofuspourlesnoobs me dit que c'est à effectuer en solo, mais si quelqu'un peut vérifier c'est génial


Merci pour les réponses, pour en revenir aux propositions concernant l'énu, avec les deux mécanofoux jvais probablement jouer avec peu de pm, et vu la map, le mérulor pourra à tous les tours me toucher avec son sort feu, même si je hard retrait pm avec son don de pm qui s'activera avec les jugements (même si tous les retraits pm passent il aura minimum 1pm (6-2+1-2+1-3) ou alors faut que jme trouve un mode 12PA pour pelle fanto, et en admettant que jle tue en le clouant au sol, jvais avoir du mal à descendre les mécanofoux sans me faire exploser non? même en les descendant à coups d'expulsar et de baguettes multi lignes ça me prendra plusieurs tours pendant lesquels ils pourront me taper de manière violente


j'envisage sérieusement le reroll en iop pour la kari et la coco si j'ai pas de réponse officielle
Citation :
Publié par Raizers
Le site dofuspourlesnoobs me dit que c'est à effectuer en solo, mais si quelqu'un peut vérifier c'est génial


Merci pour les réponses, pour en revenir aux propositions concernant l'énu, avec les deux mécanofoux jvais probablement jouer avec peu de pm, et vu la map, le mérulor pourra à tous les tours me toucher avec son sort feu, même si je hard retrait pm avec son don de pm qui s'activera avec les jugements (même si tous les retraits pm passent il aura minimum 1pm (6-2+1-2+1-3) ou alors faut que jme trouve un mode 12PA pour pelle fanto, et en admettant que jle tue en le clouant au sol, jvais avoir du mal à descendre les mécanofoux sans me faire exploser non? même en les descendant à coups d'expulsar et de baguettes multi lignes ça me prendra plusieurs tours pendant lesquels ils pourront me taper de manière violente


j'envisage sérieusement le reroll en iop pour la kari et la coco si j'ai pas de réponse officielle
Heu... je ne veux pas te décevoir mais :
17041908013798891.png

Ou alors ce n'est plus d'actualité ?
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Reroll ne veut pas spécialement dire utiliser le service de changement de classe...
Ah bon ? Comment on reroll un enu en iop alors ? Un truc spécial sur les serveurs à mort définitive ?

Ou alors par "reroll", il veut dire : créer un nouveau personnage (Iop) sur le même compte (ou pas) et refaire toutes les quêtes avec celui-ci une fois monté pour partager le DDG avec d'autres persos ?
Je parle bien de changement de classe, et quoi qu'en dise la page que tu as screen, c'est accessible sur ombre et oto mustam, et ça a toujours été d'actualité


Source : moi et mes expériences sur ces deux serveurs
Citation :
Publié par Raizers
Je parle bien de changement de classe, et quoi qu'en dise la page que tu as screen, c'est accessible sur ombre et oto mustam, et ça a toujours été d'actualité


Source : moi et mes expériences sur ces deux serveurs
Okay ! Bah merci bien, j'apprends des choses et me coucherai moins bête d'ici quelques instants, ça doit être une erreur de communication de leur part alors (ou alors un bug/oubli pour des € ).

Tu as testé pour :

  • Transférer un personnage;
  • Transfert de personnage vers un compte;
  • Restaurer un personnage.
Du coup ? Bien que pour le transfert de personnage et la restauration je pense que c'est réellement bloqué.
Le changement de classe marche sur Ombre maintenant (pour y avoir un peu joué avec des potes irl l'an dernier, le reroll ne marchait pas donc ça doit se compter en mois cette maj).

Ajout : ça doit être écrit sur le forum off, suffit de chercher les messages d'officiels qui parlent de changement de classe datant d'au maximum 1 an.

dessous : fodjflijdkhfkdh ankama

Dernière modification par Ole ; 20/04/2017 à 10h06.
ca a plus été possible un certain temps (qq mois) mais ca a été modifié sans aucune annonce si jme trompe pas

par contre c'était possible dès le début
Citation :
Publié par Admi
Ah bon ? Comment on reroll un enu en iop alors ? Un truc spécial sur les serveurs à mort définitive ?

Ou alors par "reroll", il veut dire : créer un nouveau personnage (Iop) sur le même compte (ou pas) et refaire toutes les quêtes avec celui-ci une fois monté pour partager le DDG avec d'autres persos ?
Dans les MMOrpg et les jeux en ligne, reroll c'est principalement recréer un personnage d'une autre classe (voir de la même, pour un twink). Donc oui, la deuxième partie de ton message est mieux.

Le changement de classe / race dans les jeux en ligne, c'est pas une généralité, et Dofus est même plutôt l'exception...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés