[PC][H&S] Grim Dawn

Répondre
Partager Rechercher
Je te laisse regarder ce build : http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=42423
Il est monté en physique jusqu'au niveau 75 et, à ce moment, il est passé en foudre.
Je te déconseille le passage en foudre à la fin car ça nécessite d'avoir le set d'Ultos (qui n'est pas évident à réunir), mais la partie physique peut t'intéresser.
Ainsi, tu peux prendre le build au niveau 74 et mettre les points restants dans Brute Force et Blood Pact.

Ce n'est qu'une possibilité et il ne faut pas nécessairement tout suivre à la lettre (comme tu ne peux pas passer au warder ultos à la fin et qu'il y a eu quelques évolutions du jeu depuis).
Mais ca fait traverser le jeu assez facilement.
J'ai le jeu depuis peu donc je découvre encore, pour le moment j'ai un spellbreaker niveau 57, c'est normal que l'exp soit aussi lent ? Et si jamais je veux tester un autre genre de personnage, je vais devoir exp un autre perso ?

Aussi, le mode crucible est pas un peu inutile ? Les gains semblent faibles.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
J'ai le jeu depuis peu donc je découvre encore, pour le moment j'ai un spellbreaker niveau 57, c'est normal que l'exp soit aussi lent ?
Ayant récemment découvert que des gens restaient en normal jusque très tard, je préfère vérifier : tu es bien passé en élite ?
Sinon, il faut bien compter 48h de jeu avec un premier perso pour terminer le jeu en Ultimate.

Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Et si jamais je veux tester un autre genre de personnage, je vais devoir exp un autre perso ?
Yep. Mais ça devient un peu plus rapide comme tu disposes déjà d'équipement obtenus avec les précédents perso.

Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Aussi, le mode crucible est pas un peu inutile ? Les gains semblent faibles.
Les gains sont liés à la difficulté et à la vague atteinte.
En Aspirant, les gains sont faibles et avoir un légendaire avant la vague 150 tient à de la chance. Mais on est assuré d'en avoir une fois la vague 150 battue (ce qui peut aller assez vite si on débute à la vague 100).
En Challenger, la vague 150 rapporte 4-5 légendaires.
Et en Gladiator, elle en rapporte 6-8. (Par contre, le défi Gladiator ne s'adresse clairement pas à tous les joueurs.)
Citation :
Ayant récemment découvert que des gens restaient en normal jusque très tard, je préfère vérifier : tu es bien passé en élite ?
J'suis passé en élite oui, même si je crève assez souvent.
Pour exp le plus opti c'est de faire l'histoire principale ou alors il y a des endroits sympas à farm ?

Merci pour les réponses en tout cas !
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
J'suis passé en élite oui, même si je crève assez souvent.
Pour exp le plus opti c'est de faire l'histoire principale ou alors il y a des endroits sympas à farm ?
Le mieux c'est de faire les quêtes.
L'histoire, mais aussi les quêtes secondaires (hors bounties). Il y en a pas mal qui ne sont pas sur le chemin ou qui se débloquent une fois la réputation dans une faction alliée suffisamment élevée.
Vérifie d'être allé partout et d'avoir activé tous les shrines de Devotion (28 en normal, 17 en élite).

Derrière, il va te manquer environ 5 niveaux avant de passer à la difficulté supérieure (pas obligatoire, mais c'est mieux par rapport aux paliers d'équipement : 50 pour commencer à avoir les Légendaires, 75 pour le meilleur équipement).
En normal, tu peux farmer un peu la réputation, histoire d'atteindre l'avant dernier palier des factions alliées et débloquer les dernières mission.
En normal et élite, tu peux faire les donjons "roguelite" : Steps of Torment, Bastion of Chaos et Port Valbury.
Tu as aussi les zones chaotiques (un rift dans Blood Groves, un dans Plains of Strife et la zone avant Bastion of Chaos) qui rapportent pas mal d'expérience.
(La courbe devrait s'améliorer une fois l'extension sortie.)


Si tu meurs déjà pas mal en élite, essaye déjà de voir comment améliorer ta survie. Sinon tu ne t'en sortiras jamais en Ultimate.
Il faut pour cela monter sa vie, ses résistances et disposer de mécaniques de soin (dont la nature dépendra du perso).
un jour s organiser une partit a plusieurs sur un stream
-------
sinon j ai réussi a récupérer mon inventaire du coffre , suffixé de refaire une installation du jeu

sinon autre j ai looté un item , j adore se genre de petit phrase qui donne une petit pointe d humour
Du coup j'ai reroll et je m'amuse beaucoup en Crucible, et j'exp sur ce mode. Par contre il y a des moyens pour farm les golds efficacement ? Je commence à être à court de potions !

Aussi, les dégâts du genre frostburn, burn, electrocute etc, ce sont les dots que certains spells mettent non ?
Pour l'or, tu ramasses les objets blancs et/ou jaunes puis tu les vends.
Ca monte assez vite et on peut rapidement se passer de ramasser les blancs. Puis se passer de ramasser les jaunes (on se contente de la revente des verts qu'on n'utilise pas voire de bleus).

La plupart des dégâts sont présents sous trois formes : dégâts directs, dégâts sur la durée et dégâts de "retaliation" (un ennemi se prend des dégâts lorsqu'il te tape au càc, mécanique différente du "reflect").
Ce sont trois mécaniques différentes sans réel lien (sauf la résistance).
Quelques exemples avec le feu : fire (direct), burn (dot) et fire retaliation.
Une attaque qui dit seulement "fire damage" ne fera pas de "burn". Il faut que ce soit spécifié pour que la brûlure s'applique.
Un bonus de "fire damage" augmentera les dégâts des attaques directes de feu, mais n'augmentera pas les dégâts de "burn" ni de "fire retaliation".
Cependant, si tu as une résistance de 80 au feu, tu réduiras de 80% les dégâts de fire, de burn ainsi que de fire retaliation reçu.
Dernier élément, si tu convertis 50% de tes dégâts de feu en froid, ça s'applique pour tous les types de dégâts et donc une partie du "burn" que tu infliges deviendra à la place du "frostburn".

Tous les types de dégâts n'ont pas une forme directe et une forme sur la durée.
Physical > Internal Trauma
Piercing > RIEN
RIEN > Bleeding
Fire > Burn
Ice > Frostburn
Lightning > Electrocute
Acid > Poison
Vitality > Vitality Decay
Aether > RIEN
Chaos > RIEN
(Je ne sais plus si Life Leech et Energy Leech sont du direct, du dot ou un truc encore à part.)
Citation :
Publié par gorius
me semble que le Life Leech et un % sur le dégâts directe
Le Life Leech n'a rien à voir avec l'ADCtH (Attack Damage Converted to Health).
Le LL est un type de dégâts (qui rend de la vie).
L'ADCtH est une conversion de n'importe quel type de dégâts en santé.
Tu peux avoir de l'ADCtH sur du LL.
Tu ne peux pas utiliser les deux à la fois.
Tu peux éventuellement changer de set d'arme, mais ce n'est pas forcément très efficace car càc et distances ne se jouent pas exactement de la même façon et n'ont pas les mêmes contraintes de survie.

Tu noteras également que Menhir's Will nécessite un bouclier ou une arme à deux mains.
Et si tu fais un perso càc, je te conseille de mettre un point dans Blitz.
Perso la seule chose que j'attend réellement sur GD c'est un leveling unique. Quand on y a gouté c'est dur de s'en passer. Je trouve assez chiant de devoir se retaper les 4 actes + le farming de constellation dès qu'on reroll.
Il me semble que PoE a fait aussi un pas dans ce sens pour la futur extension et c'est vraiment ce que j'attends sur GD.
J'ai hésité.
Je me suis dis que ça devait vous manquer les actus GD.
Ca fait longtemps qu'on n'en a pas eu.
J'ai hésité.
Mais j'ai finalement décidé de juste laisser un message ici :

Le patch 1.0.0.9 de Grim Dawn est enfin sorti.
Juste avant les vacances de Noël, Crate Entertainment avait sorti son patch 1.0.07.
Qui s'est suivi d'un hotfix.
Qui s'est suivi d'un hotfix.
Qui s'est suivi d'un hotfix patch.
Le patch 1.0.0.8 est venu du constat que le hotfix 3 du 1.0.0.7 prenait de plus en plus d'ampleur et que, pour y mettre tout ce qu'ils voulaient y mettre, ils pouvaient en faire un patch. Avec le temps de développement d'un patch. Faisant que certains correctifs ont mis du temps à arriver.
Et, lorsque le 1.0.0.8 est arrivé, apportant un important rééquilibrage et une série de bugs, il a été évident qu'il fallait un hotfix.
Hotfix pour corriger les bugs, mais aussi pour revenir sur l'équilibrage, revenant en arrière sur certains points et ajoutant de nouveaux changements, pour un hotfix qui prenait de plus en plus d'ampleur.
Bref, le hotfix du patch qui était le hotfix d'un patch est devenu à son tour un patch. Faisant que certains correctifs ont mis du temps à arriver.
En espérant que ce nouveau patch n'ait pas besoin d'un hotfix.
Par rapport à mon message d'il y a un mois ?
On a eu des correctifs qui ont mis du temps à arriver, deux fois d'affilé. Je me suis retrouvé pendant quelque temps à ne pas pouvoir débloquer un succès à cause d'un bug puis de ne pas pouvoir jouer au crucible en multi à cause d'un autre bug. C'est dommage, mais ça n'empêche pas de faire tout le reste.
En parallèle, il y a eut pas mal d'annonces pour l'extension. Donc ca aide beaucoup à relativiser. Et ça rend aussi impatient, mais de façon bien plus positive.
Citation :
Publié par Peredur
Par rapport à mon message d'il y a un mois ?
On a eu des correctifs qui ont mis du temps à arriver, deux fois d'affilé. Je me suis retrouvé pendant quelque temps à ne pas pouvoir débloquer un succès à cause d'un bug puis de ne pas pouvoir jouer au crucible en multi à cause d'un autre bug. C'est dommage, mais ça n'empêche pas de faire tout le reste.
En parallèle, il y a eut pas mal d'annonces pour l'extension. Donc ça aide beaucoup à relativiser. Et ça rend aussi impatient, mais de façon bien plus positive.
Le passage lvl100, le tri classes etc, ça va être très très sympa
Je ne suis pas sûr de ce que tu entends pas "tri classes".

Les triples maitrises, c'est uniquement pour l'équipement afin de permettre a une pièce d'être adaptée à plus de monde.
Les classes resteront composées de deux maitrises seulement.
Crate Entertainment vient d’annoncer que Grim Dawn s'est vendu à plus d'un million d’exemplaires à travers le monde, et plus de 200 000 pour le DLC Crucible.
J'avais testé uniquement l'early access. Et comme en ce moment, je suis à fond dans les H&S, je crois que je vais m'y remettre à GD!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés