[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance
Exactement, La bretagne n'est pas la France merci.

Mes amis en idf galerent encore a en trouver
Ah, si ca pouvait être vrai... On serait moins embêtés.


Par chez moi, pour avoir un bon PC gaming, cest la merde, donc je commande par internet, et c niquel. Faites de meme pour la switch nan?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Et voila, Zelda terminé, après "115h de jeu ou plus".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
120 sanctuaires, tout les sets au maximum excepté celui des Gorons : les papillons ignifugés sont vraiment trop chiants à trouver. Un peu plus de 200 korogus, mais comme diraient certains, "ça me casse les noix". J'ai quand même quelques points à lui reprocher :
- la narration : service minimum. Ca se résume vraiment aux souvenirs et à quelques quêtes qui ne seront pas inoubliables. Au final, les peuples restent cloisonnés chez eux, venir les libérer d'une créature divine ne change rien à part quelques quêtes en plus (et 1/8 de la vie de Ganon). J'aurais aimé qu'ils s'impliquent un peu plus dans le monde par la suite (et revoir Sidon plus souvent ).
- les armes cassables : c'est très marrant au début, ça oblige à tester les différents styles d'armes et à s'adapter. Sur la fin, c'est nul. J'aurais bien voulu une quête qui renforcerait la Master Sword, mais non... Eclater 3 armes sur un Lynel argenté pour en récupérer une seule, moui, surtout après en avoir farmé un paquet et devoir se refaire un stock.
- devoir sans cesse naviguer dans les menus pour faire la cuisine Même un clic sur un plat qui aurait sélectionné les ingrédients aurait suffit !

Par contre, il y a vraiment de très bonnes choses :
- tout le passage des créatures divines est epic as fuck (sauf celle Gerudo que ce soit pour la calmer ou une fois à l'intérieur, c'était à chier).
- l'exploration est dingue, même si au bout d'une centaine d'heures l'effet "WOW" était passé, ce qui fait quand même beaucoup =) Le monde est vraiment bien foutu, on sent que Aonuma a fait appel à l'équipe de Xenoblade X pour imaginer Hyrule.
- les sanctuaires : on peut regretter l'absence de véritables donjons, mais j'aime beaucoup cette idée de "j'ai une idée de puzzle, j'en fais un truc" plutôt que de se taper bêtement des condensés. En revanche, les épreuves de force sont clairement de la fainéantise à ce niveau.
- le combat contre Ganon, même si très simple (les boss ne brillent pas dans ce jeu), reste relativement épique.
- Zelda et son rapport à Link et son rôle dans la prophétie/malédiction.


Bref, Zelda BotW (à mes yeux) : un level design fou, mais une narration en deça. Les open world c'est plus ma came (et pourtant je loue celui de The Witcher 3), mais l'effet Zelda et le level design ont réussi à me convaincre.

Du coup j'ai pris Fast RMX : c'est quoi cette difficulté ? J'arrive à m'en sortir en Subsonic sur les deux premières "lignes de championnats", mais le reste j'arrive timidement à la seconde place grâce à de la chance (les premiers ne sont pas toujours les mêmes entre deux courses). La vitesse/difficulté suivante, je n'ai réussi pour le moment que la première ligne.
Citation :
Publié par Kilrogg
Précise quand même, pour les gens qui ne suivent pas trop l'actu, que c'est une pure spéculation, rien d'officiel. A ce jour on n'a aucune annonce de Nintendo (normal, ils vont pas se tirer une balle dans le pied).
Certes, mais c'est aussi le point de vue d'un cabinet d'analystes. Cela ne veut rien dire, mais cela m'a fait rire de lire cela. De plus, j'y crois vraiment. C'est la dernière année de support de la 3DS, avec quelques projets de petite envergure. Une fois ce moment passé, Nintendo pourra lancer une pure console portable, de taille réduite et à petit prix (200€ max). Cela permettra de toucher un nouveau public et de maintenir les ventes de la console.

(Oui, je réponds parfois à des messages un mois après)
Console commandée sur rue du commerce depuis le 15 mars, toujours pas de news, par contre tkt j'ai bien été débité le jour même de la commande.... Du coup je me tâte à annuler et me faire rembourser, mais j'ai l'impression que c'est introuvable (et je souhaite éviter le bon coin ofc...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Au début je savais même plus à quoi tu répondais lol.

Bah, je crois aussi à une révision du hardware d'ici une paire d'années, car je m'attends à ce que Nintendo traite la console comme une portable de ce point de vue. Quelle forme ça prendra, j'en sais rien, mais je penche aussi pour une version plus petite.

Sinon Wonder Boy: Dragon's Trap est sur le point de sortir sur l'eShop. Il sortira dans la journée (on est mardi, techniquement). Je vais sans doute le prendre, n'ayant jamais joué à un seul jeu de la série. Il a l'air fait avec amour, en particulier la bande-son (gérée par des Français d'ailleurs, cocorico pour une fois). Quelqu'un pense l'acheter ?
J'ai vu l'émission de gamekult sur le jeu. Il est effectivement réalisé par des français fan du jeu initial. Il a l'air mignon tout plein, les musiques ont l'air sympas. Même si il n'y a pas grand chose à de mettre sous la dent pour le moment, je vais attendre un peu plus de retours avant de le prendre.
Citation :
Publié par Peco
J'ai vu l'émission de gamekult sur le jeu. Il est effectivement réalisé par des français fan du jeu initial. Il a l'air mignon tout plein, les musiques ont l'air sympas. Même si il n'y a pas grand chose à de mettre sous la dent pour le moment, je vais attendre un peu plus de retours avant de le prendre.
Ya eu un livestream avec un des dev' hier soir ici même : https://www.twitch.tv/videos/136279333
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ya eu un livestream avec un des dev' hier soir ici même : https://www.twitch.tv/videos/136279333
Ayant fait un des wonderboy, je suis très hypé par cette version ! Et ce livestream me conforte dans mon envie... J'attendrai quand même les tests (et de savoir le prix) mais y a une bonne chance que je le prenne
sûrement une 40taines d'€ dans les grandes enseignes pour attirer les mères de famille, donc oui, le mieux est d'attendre a moins d'avoir des chèques cadeau a la fnac ou ailleurs.

Dernière modification par Waifuist ; 18/04/2017 à 17h34.
Citation :
Publié par JNH
Hum je ne crois pas que Minecraft soit system seller... . Je me demande même vraiment s'il pèse dans le maintien, j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de ce portage (autre qu'un extra money très modéré). Pourtant je fais partie de la cible potentielle, étant passée à côté de la version PC.
Le portage de Minecraft est une obligation au Japon. Ici t'es pas un constructeur sérieux si t'as pas une version de Minecraft sur toutes tes consoles. C'est un phénomène de ouf, tout les mômes y jouent, mes élèves parlent que de ça dès que ça braque sur le jeu vidéo en classe, je dirais même sans problème que chez les 7 à 10 ans ça a complètement relégué Mario et Pokemon au placard. Aujourd'hui t'es Yokai Watch, Minecraft ou complètement ringard.
Citation :
Publié par Fugo
MK à 50€ pour le moment sur le net, vous pensez qu'il pourra être trouvé moins cher avant / peu après la sortie ?
vu la tarification de la switch et de tout ce qui va avec (jeux+accessoires) par rapport a la wii u ou ca restait + que correct, je pense qu'on va morfler. Je le vois en précommande dans certains magasins physiques à 64 euros... (comme Zelda qui est déjà sorti)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par JNH
Et dire que les détracteurs se plaignent de la taille de l'écran.
C'est la même taille d'écran en fait, ils ont juste couvert les bordures noires avec le plastique de la console et réduit de moitié leurs tailles.

Citation :
Le seul véritable souci est le taux d'occupation de l'écran qui n'est de que 51 % de la face avant. Un score médiocre que l'on devinait un peu compte tenu de la largeur des bordures tout autour de l'écran.
http://www.lesnumeriques.com/console...ue-n61125.html

Les bordures occupent 49% de l'écran.. c'est pas rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés