[Actu] Planning du patch 3.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Le kickstarter date de 2012 pour une livraison en 2014,ca fait pas 4ans hormis pour le retard bientôt...si ils ont rien foutu pendant 2 ans c'est pas mon problème.
Le Kickstarter date de fin octobre 2012. Le recrutement de l'équipe de développement a commencé courant 2013, avec l'ouverture du premier studio.

Ensuite, les paliers de financement, et les votes de la communauté ont considérablement augmenté l'échelle du jeu, et mécaniquement repoussé sa date de sortie. Ce qui était annoncé en 2012 n'est plus valable depuis longtemps.

Je veux bien qu'on critique, mais faut aussi se renseigner un minimum.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Faut arrêter avec la 3.0 étalée sur plus d'un an, c'est juste faux. Du contenu prévu pour un patch qui est repoussé / avancé sur un autre, c'est déjà arrivée plus d'une fois, et ça va continuer jusqu'à la sortie du jeu.
En fait, il faut plutôt arrêter de parler en numéros de version lorsqu'elle sont dépouillées de leur sens. Dire "le patch x.x.x est sorti à la date prévue" n'a pas de sens si le contenu à été changé. Regarde le blind culling n'est toujours pas implémenté 4 mois après la première estimation de livraison. (Dans le même ordre idée, ça n'a pas de sens de s'insurger qu'ils sortent des patchs intermédiaires non prévu, comme si c'est ça qui allait repousser la sortie du procédural planétaire.)

Au final, ce qu'il faut retenir, c'est que les features et le contenu qui etaient annoncés pour le patch de fin 2016, vont être déployés avec un planning qui s’étend sur quasiment une année. Après comme tu dis ça ne les empêche pas de sortir d'autres features initialement prévues pour plus tard avec de l'avance.

Citation :
Publié par THX


Non, tu mens

Comment t'as pu aimer ce gloubi-boulga d'open-world bâtard bâti sur un procédural abandonné avec un créateur de personnage honteux, un doublage paresseux, des quêtes ridicules, des planètes identiques à part la texture du relief, une rencontre du 3e type calamiteuse, des dialogues absurdes... et j'en suis même pas à la moitié du jeu ?
C'est pas le meilleur ME, mais il est loin d’être mauvais, notamment sur son gameplay. J'en suis à 83h et je racle les fond de quêtes secondaire, voir tertiaires, pour ne pas terminer le jeu.


edit --
A noter que sc.fr a une vision un peu particulière du planning de la 3.0 :
https://starcitizen.fr/2017/04/15/sc...de-sortie-3-0/

"ET SI LA 3.0 SORTAIT PLUS TÔT QUE PRÉVUE ?"
Citation :
Publié par Eronir
Le kickstarter date de 2012 pour une livraison en 2014,ca fait pas 4ans hormis pour le retard bientôt...si ils ont rien foutu pendant 2 ans c'est pas mon problème.
Comme l'indique Altarec : Fin du Kickstarter en Octobre 2012, premiers recrutements en Février 2013 et encore, il a fallu 2 ans pour atteindre un nombre d'employés un minimum correct et mettre en place 4 studios de développement (plus les contrats avec les studios tiers pour faire une partie du travail) :

star_citizen_staff.png

Vu comment le scope du projet a augmenté et simplement le temps qu'il faut pour monter les studios ainsi que les processus de production, ce n'est pas étonnant que la date de 2014 était impossible à tenir (et ça c'est un peu aussi le problème de Kickstarter qui force une date de livraison).
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je ne sais pas ce que tu as fumé pour croire qu'un AAA se développe en un an, mais va falloir faire tourner.

Simple exemple récent : Mass Effect Andromeda. Le jeu a bénéficié de cinq ans de développement, avec une équipe déjà installée, le tout en récupérant à foison des assets et le mode multi des précédents Mass Effect. Et le jeu est tout de même sorti trop tôt.
Je sais pas, apprend a lire, 1an core team + 2ans prod, 1+2=3
C'est le cycle classique d'un AAA normal. Apres tu peux me citer une 20ene AAA qui ont été dev en 5ans+, voire bcp qui ont été reboot apres 2ans de préprod c'est pas pour autant que tu vas prouver quoi que ce soit. Et c'est pas pour rien que la presse parle des AAA qui ont mit 5ans+, c'est justement car c'est exceptionnel.
PS : Andromeda c'est la team Bioware Montreal, donc clairement ils etaient pas "installée", et il y a eu visiblement du conflit avec Edmonton.

Bref je suis pas la pour débattre d'un fait, je voulais juste donner une info.
Citation :
Publié par Lonte
Je sais pas, apprend a lire, 1an core team + 2ans prod, 1+2=3
C'est le cycle classique d'un AAA normal. Apres tu peux me citer une 20ene AAA qui ont été dev en 5ans+, voire bcp qui ont été reboot apres 2ans de préprod c'est pas pour autant que tu vas prouver quoi que ce soit. Et c'est pas pour rien que la presse parle des AAA qui ont mit 5ans+, c'est justement car c'est exceptionnel.
PS : Andromeda c'est la team Bioware Montreal, donc clairement ils etaient pas "installée", et il y a eu visiblement du conflit avec Edmonton.

Bref je suis pas la pour débattre d'un fait, je voulais juste donner une info.
Même si j'avais mal compris ton message (mea culpa), je reste sur ce que j'ai dis. De nos jours, un AAA qui se développe en plus de 5 ans, non, ça n'a plus rien d'exceptionnel.

Alors oui, le cycle de 3 ans que tu cites est parfaitement possible, mais c'est surtout parce que c'est fait dans des conditions idéales. Les Call of Duty en sont un parfait exemple : le moteur graphique est le même depuis des lustres, les équipes sont en place depuis des années, et ils peuvent se permettre de recycler une bonne partie des assets d'un opus sur l'autre, d'où un gain de temps fou. Les ambitions des titres influent aussi sur la durée du développement.

Et l'équipe d'Andromeda était installée depuis un moment. Comme je l'ai dit plus haut, même si c'est leur premier titre complet, ils ont bossé au préalable quelques années sur les DLC des précédents Mass Effect, ainsi que le multi de ME3. Ils ne débarquent pas de nulle part.
Ouai enfin l’équipe d'andromeda a travailler sur un jeux deja existant, faire des DLC j'appel pas sa développer un jeux moi et que dire du multi...

Enfin bref c'est plus une nouvelle équipe qui en est a son tous premier jeux "développer" et non sur la continuité d'un jeux deja sortie.
Voila pourquoi ils ont pris autant de temps et que même avec cinq ans de développement(squi est énorme pour un jeux solo) ils ont réussis a faire un peut de la merde.
Ouais enfin pourquoi parler des cycles de dev des AAA vue que la de toute façon ca en sera loin, ca sera pas pour cette année et peut être même pas pour 2018...

Donc en résumer ca fera déjà 6ans mini pour l'alpha (8 depuis le KS, si si ca compte)...sans doute un futur record.
Citation :
Publié par Eronir
Ouais enfin pourquoi parler des cycles de dev des AAA vue que la de toute façon ca en sera loin, ca sera pas pour cette année et peut être même pas pour 2018...

Donc en résumer ca fera déjà 6ans mini pour l'alpha (8 depuis le KS, si si ca compte)...sans doute un futur record.
Vu l’ampleur du projet et les promesses faites, 6 ans minimum de développement, ça parait cohérent ! Hé puis à l'heure actuelle, l'alpha est assez exhaustive... d'autres jeux, du même style, au même niveau de développement ne pouvaient pas en dire autant !
moi tout ce que j'ai retenu et qui me fait bien rire dès ce matin c'est : retard (comme d'hab), personnes qui s'en vont (oh!!! comme c'est bizarre, les rats quittent le navire !) et pour finir aucune date, bref comme chaque année, à vouloir mettre la barre trop haut, yen plus d'un qui ont backè qui sont énervé. C'est triste, ce qui me console c'est qu'un jour mes enfants pourront accédé à la béta.

Ps : Bon compte rendu !
Cela ne m'étonnerai pas qu'un gros studio soit en train de développer un concurrent a SC capable de sortir dans des délais raisonnables.

Pour moi le principal paradoxe c'est la hype et la communication qu'ils ont fait sur leur projet dès le début du kickstarter. J'ai bien conscience que cela est nécessaire car ils n'auraient pas lever les fonds sans cette "sur comm", mais perso chez moi c'est bien retombé.

Je ne joue même plus au contenu disponible tant il me déçoit et je reste pessimiste sur l'avenir. Cela m'arrive d'attendre un ou deux ans un jeu suite à sa campagne de communication de pré lancement, mais là ils nous ont un peu lâché. Je ne pense pas attendre dans la hype 10 ans pour arrêter le jeu 2 ou 3 mois après la release. Si il sort un jour, sans rester une éternelle alpha, ça sera déjà bien. Si il est comme il devait être ça sera miraculeux (le projet de base, avant qu'on réduise toutes les features pour raison technique).
Citation :
Publié par Pik
Si il est comme il devait être ça sera miraculeux (le projet de base, avant qu'on réduise toutes les features pour raison technique).
Ils ont retiré quoi ? Parce qu'entre le projet de base (celui du tout début) et ce qu'ils essaient de faire maintenant y a un énorme gouffre, donc si tu pouvais m'éclairer sur les features qui ont été retiré car j'ai dû loupé certains articles.
La coop sur SQ42 a été retirée mais c'est tout a ce que je sache (ce serait juste quelques missions plutôt que la campagne entière).

Pis si y a bien un truc qu'on reproche a CIG c'est de rajouter des features à tout bout de champ, pas d'en virer (pour l'instant du moins).
C'est difficile d'enlever quelque chose qui n'existe pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par okegima
Hé puis à l'heure actuelle, l'alpha est assez exhaustive... d'autres jeux, du même style, au même niveau de développement ne pouvaient pas en dire autant !
J'espère que tu parles pas de contenu jouable la.
Citation :
Publié par Charlouf
C'est pas compliqué, ceux qui parlent de "2012 blabla release 2014 mdr "
Ce sont juste les gens qui ont strictement rien suivi, et rien compris, et viennent mettre leur petite boulette de caca dans le thread en attendant la prochaine news.
Ouais ou alors c'est ceux qui suivent ca de trop près qui ont du caca plein les yeux et on le sais tous, le caca à la longue ca sèche.

Pour t'éclairer le projet a été lancer en 2012, je m'en tiens à ca, si Rob avait que sa bite et votre couteau c'est pas mon problème...
D'ailleurs c'est bien d'avoir un minimum avant de lancer un KS, quand on vois certains studio se faire pourrir ici par les mêmes personnes parce qu'ils montrent des vidéos de moteur ou de pré-alpha footage sur leur kS ca me fait doucement rigoler.

Maintenant on est en 2017, le jeu n'est visiblement pas pour cette année, ni pour l'année prochaine, mais 2018 sera alors peut être l'année de la béta...peut être...ou pas! Oui parce que y'a 2 jeux, enfin devrait y en avoir 2 mais ils bloquent sur la démo d'un pour y'a 6 mois.

Sinon on sais pourquoi Behaviour se casse (vraiment)? Ca serait intéressant pour le coup, parce que ca semble pas avoir été prévu.

Dernière modification par Eronir ; 18/04/2017 à 16h50.
Message supprimé par son auteur.
Pour défendre SC, certains vont dire qu'ils n'ont commencé a dev qu'il y a 2 ans. Mais ça dit aussi que SC a besoin de plus de sous, parce que 150 millions c'est trop "juste", c'est le budget pour un gtaV, et actually il ne reste plus assez pour développer la suite sereinement.
Donc, ils ont dépensé 100 millions + en 3 ans à faire quoi?

SC est sur la défensive dans sa communication. Mon petit doigt me dit que le cassage de gueule est pour bientôt.
"Si le projet n'avance plus, c'est à cause de la démo (lol) et parce que les sous traitants se cassent (mdr)"
Citation :
Publié par Eronir
Le kickstarter date de 2012 pour une livraison en 2014,ca fait pas 4ans hormis pour le retard bientôt...si ils ont rien foutu pendant 2 ans c'est pas mon problème.
Ouais enfin des jeux kickstarter qui tiennent pas leur date de livraison y en a pas mal à ce moment là, Camelot Unchained , Everspace , Kingdom com delivrance etc...

Citation :
Publié par Eronir
Ouais ou alors c'est ceux qui suivent ca de trop près qui ont du caca plein les yeux et on le sais tous, le caca à la longue ca sèche.

Pour t'éclairer le projet a été lancer en 2012, je m'en tiens à ca, si Rob avait que sa bite et votre couteau c'est pas mon problème...
D'ailleurs c'est bien d'avoir un minimum avant de lancer un KS, quand on vois certains studio se faire pourrir ici par les mêmes personnes parce qu'ils montrent des vidéos de moteur ou de pré-alpha footage sur leur kS ca me fait doucement rigoler.
Pour ma part je préfère avoir du caca devant les yeux à la place de ne pas avoir de cerveau , au moins le caca même sec, un petit coup d'eau et y en a plus !
Sinon pour le projet oui il a commencé en 2012 mais ce que tu comprends pas et pourtant c'est pas compliqué, c'est qu'il y a tellement eu d'argent et de personne intéressé que le projet a changé et a pris de l'ampleur. Le projet de 2012 n'a plus rien à voir avec maintenant.

Et moi ce que je pense c'est que les personnes comme toi ont l'impression que le dev n'avance pas car les développeurs communiquent beaucoup, peut-être trop.
Si tu prends Cyberpunk 2077 par exemple, annoncé le 30 Mai 2012, eux il communique très peu et pourtant tu en fais pas tout un plat et eux leur date de sortie il l'estime entre 2017 et 2021 comme quoi ils prennent pas de risque et surtout ils prennent aussi leur temps car c'est aussi un gros projet.

Dernière modification par Ernest ; 18/04/2017 à 19h07.
Citation :
Publié par Kami80
J'espère que tu parles pas de contenu jouable la.
Non pas du tout. Je considère une pré alpha un espace pour "tester" et non pour "jouer";
Citation :
Publié par Pik
Cela ne m'étonnerai pas qu'un gros studio soit en train de développer un concurrent a SC capable de sortir dans des délais raisonnables.
Pour moi le principal paradoxe c'est la hype et la communication qu'ils ont fait sur leur projet dès le début du kickstarter. J'ai bien conscience que cela est nécessaire car ils n'auraient pas lever les fonds sans cette "sur comm", mais perso chez moi c'est bien retombé.

Je ne joue même plus au contenu disponible tant il me déçoit et je reste pessimiste sur l'avenir. Cela m'arrive d'attendre un ou deux ans un jeu suite à sa campagne de communication de pré lancement, mais là ils nous ont un peu lâché. Je ne pense pas attendre dans la hype 10 ans pour arrêter le jeu 2 ou 3 mois après la release. Si il sort un jour, sans rester une éternelle alpha, ça sera déjà bien. Si il est comme il devait être ça sera miraculeux (le projet de base, avant qu'on réduise toutes les features pour raison technique).
+1
Citation :
Publié par okegima
Non pas du tout. Je considère une pré alpha un espace pour "tester" et non pour "jouer";
Dommage que 90% des jeux sur le marché sont en pre-alpha de nos jours. Tu dois pas jouer à grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés