[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Tu préfères sérieusement la meta ou l'arpen rendait il y a peu toute armor inutile ? Avec des MFs qui OS un mec à 250 armor sur un ulti ?
Clairement oui, tu peux prendre du plaisir à jouer les pick létalité et comme c'est des squishy ça se sanctionne quand même. Cette méta avait au moins le mérite d'apporter du fun dans la team qui gagne (les fou rire que j'ai eu avec un pote qui jouait MF et appuyait sur R, ou les flèches de Varus qui enlèvent 50% de la vie du type en face, c'est pas cool pour l'adversaire mais de ton côté au moins tu t'amuses).

Par contre la méta tank c'est chiant des deux côtés, j'ai jamais trouvé marrant de voir Mundo ou Maokai au milieu du fight tanker le monde, même quand c'est de mon côté et que ça fait gagner, je trouve pas ça intéressant ni fun et si c'est en face ben t'as plus qu'à /facepalm...
Il y a quelques exceptions, j'aime bien regarder Leona par exemple (peut être les effets de sorts ou le thème du perso qui aide) mais 90% des tank je les trouve juste chiants. :/
Non mais tout ça c'est une conspiration pour que Riot nerf Ahri parce qu'elle est trop OP avec son true damage.

Sérieusement les meta avec des tanks sont sympas quand les tanks sont tuables et pas infinis en plus de cogner comme des sourds (Genre S0-2, début S4, fin S6). Actuellement il manque un poil de tanks à mon goût. Surtout en jungle.
Les meta-tanks par contre sont écoeurantes parce que c'est la clown fiesta et que les fights durent 10 ans.

Franchement je dirai pas à un poil plus de tanks en game.
J'aime bien quand la meta fait qu'il y a un tank mini par team/game
Citation :
Publié par Sharnt
Non mais tout ça c'est une conspiration pour que Riot nerf Ahri parce qu'elle est trop OP avec son true damage.
Do it Rito ! Même si çà veut dire accepter des items débiles en échange.

Bon de toute façon, le nouvel ADC est complètement pété donc y'aura un perso à weeb pour remplacer Ahri 8D !

En soi, les sorts sont corrects, sauf un petit détail, le combo avec l'ulti. C'est à la fois hyper facile à placer, çà couvre une très grosse zone, çà fait des dégâts absurdes (genre level 18, tu peux enlever 100% de la vie d'un ADC en faisant en une sec : Q+R+E) et çà CC.

Ha mais non, j'oublie le plus important, elle bénéficie d'un équivalent au saut de Fizz pendant l'activation de l'ulti : donc c'est pas stoppable, enjoy.

Le perso à une grosse courbe d'apprentissage mais à moins d'avoir des tanks super pétés avec les reworks, elle risque d'être vraiment violente. C'est une sorte de mix entre MF et Twitch.

----
----

Rakan c'est le support le plus fun du jeu je pense. Le Q spell est super random et j'en ai marre des skillshot en Q spell en 2017 mais l'ensemble est tellement frais !

Par contre ... je suis pas du tout fan des effets de gameplay quand tu joues les deux ensemble. Parce que c'est beaucoup trop fort : 4 sec avec +50% AS, 30% boost MS quand tu AA un champion et surtout 40% de dégâts supplémentaires (20% seul).
Bon du coup j'ai pas trop suivi, le nerf de graves consiste en quoi finalement?

Dans la suite des questions graves, top ça marche? Et question que je me posais, il est plus lategame ou plus early? J'ai du mal à cerner ce champion en fait.
Basiquement Graves c'est le seul adc à pas imploser sur un press R de Syndra avec quelques stacks de E et MoM, c'est dire comme il troue le cul aux mages en général alors qu'ils sont sensés le counter.

On le pick pour son early et mid game, il fait toujours mal en late mais le powerspike avec Warrior + Youmuu ça t'os un squishy sur une full rotation + Thunderlord (encore que la keystone à la mode c'est plutôt Stormraider).

Bref du reste tu regardes quelques vids pour faire le tour du gameplay c'est pas non plus super compliqué.
Citation :
Publié par Searys
Dans la suite des questions graves, top ça marche?
Pas d'intérêt de jouer Graves top, ça peut se faire quand il est mal équilibré mais c'est pas vraiment sa place. Depuis le nerf MR, c'est IMO plutôt à éviter.
Honnêtement, la vraie dérive de Graves, c'est vraiment de finir jungle avec un stuff arpen (ou avant avec un stuff lifesteal / resist) hein !

C'est dommage parce que Graves crit 6 item regen mieux que Draven, duel n'importe quel ADC si il ne fait pas ses sorts, y compris Vayne (mais aussi cait et kog, qu'il troll avec son blind). Mais c'est clairement plus risqué / moins fiable. Ironiquement, il devient encore moins fiable dans ce build là avec le nerf MR de son dash.
Attention aujourd'hui on a pas mal de choses et pour une fois ces derniers temps, dans l'ensemble, c'est très bien !

Citation :
Adaptive Helm
Total cost lowered from 2800 to 2650g.
Magic resist lowered from 70 to 55
Unique Passive effect increased from 15% to 20%
Unique Passive effect duration lowered from 5 seconds to 3 seconds
L'objet est moins universel, c'est cool. Après, c'est la fin de Teemo / Cassio / Morde top contre les persos tanky. C'est potentiellement bien trop fort contre les persos qu'il vise. Et c'est encore un nerf de Malzahar.

Citation :
Banshee's Veil (experimental)
Magic resist lowered from 60 to 45
Ability power increased from 60 to 70
Total cost lowered from 2900 to 2700
Effect refresh changed from [44-8 seconds based on level] to 40 seconds.
Ils ont compris que l'objet allait se faire rush par tous les AP en premier item, c'était comme Edge of Night pour les AD mais en pire.

Citation :
Death's Dance
Attack damage increased from 75 to 80
Unique Passive - changed from 15% to 30% of damage taken is dealt as a Bleed over 3 seconds instead.
Le buff de l'objet est tellement énorme ... A voir qui va l'équiper.

Citation :
Executioner's Calling
Price increased from 800g to 1000g
C'est bien, certains persos en souffraient trop, trop vite (Aatrox le premier)


Last Whisper and co : je résume :
Bonus armor pen 45% => 35
Le passif Giant max 15 => 20

Citation :
Randuin's Omen**
Unique Passive - Cold Steel attack speed reduction increased from 15% to 20%
C'est cool, l'item était trash à voir si çà suffit à calmer Yasuo, trop fort sur le PBE là.

Citation :
Rapid Firecannon
Damage on energized attack changed from [50-160] to [50-120]
[new effect] Attacks become Energized 25% faster.
Nerf de Jhin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ravenous Hydra
Attack damage increased from 75 to 80

The Bloodthirster
AD increased from 75 to80

J'aurai plus vu des changements plus profond sur l'item, c'est trop risqué pour les bruisers, pas assez bien pour les carrys hormis un ou deux persos débile (Fiora en tête). Pour BT, Draven est content.

Citation :
Runaan's Hurricane
Build path changed from [Recurve Bow + Zeal + 300g] to [Dagger + Zeal + Dagger + 800g]
Bolt damage increased from 25% attack damage to 40% attack damage.
[removed] UNIQUE Passive: Basic attacks deal an additional 15 physical damage on hit.
Gros buff.

Citation :
Statikk Shiv
Total cost unchanged.
Recipe cost adjusted due to Zeal/Shard price changes.
Energized Attacks damage changed from 50-120 to 60-160
Bonus damage to minions lowered from 120% to 65%
Nerf split / buff duel. C'est worth comme changement, Tryndamere va kiffer.

Citation :
Sunfire Cape**
AoE damage changed from [7 + 2 per level] to [11 + 1 per level]
Bonus damage to minions and monsters increased from 100% to 200%
Là je suis pas fan du tout. L'objet devient super naze pour duel quelqu'un. On perd quand même 14 dégâts par seconde à tous les level contre les champions. Par contre, çà push mieux donc çà encourage le play passif à coup de reset wave. J'aime pas ce genre de direction.

Citation :
The Black Cleaver
Unique Passive's armor reduction per stack lowed from 5% to 4%
Ouuuuh, je suis pas fan vu la posture actuelle de la plupart des utilisateurs de BC (et qui sont censés l'utiliser, genre pas Lucian xD). D'un côté on va arrêter avec les builds true damage. De l'autre, entre les buffs d'armor, les nerfs arpen et çà, les persos qui vont stack resist mais pas HP vont être ultra privilégié.

Citation :
Zeal
Total cost lowered from 1300 to 1200.
Sympa sympa.

Bon avec les différents buffs et nerfs, les ADCs taperont autant les tanks qu'avant, par contre, les bruisers font se casser les dents dessus (Je vois déjà bien le Xin Zhao se faire rape par les Nautilus and co). J'ai un peu peur parce qu'on passe rapidement d'un extrême à un autre.

La liste complète des changements : http://www.surrenderat20.net/2017/04...be-update.html

Dernière modification par Ashurah XIII ; 13/04/2017 à 14h36.
Changements*

Sinon quand est-ce qu'ils revoient l'Athenes ? L'item est joué nulle part si ce n'est sur Karma mid quand elle perd la lane et joue en second support (ou bien quand j'ai envie de jouer Ap en support :>). Je suis sûr que ça demande pas grand chose, juste une modif de stat comme Botrk.

Genre par exemple monter l'ap à 60 en échange de 10% Cdr, là d'un coup c'est plus puissant quand c'est acheté early, ça arrête de jouer la concurrence avec Morello sachant que 100 ap et Grievous wound sont irremplaçables dans une méta Redemption. Et ce serait enfin jouable sur quelques supports sans avoir à overcap Cdr, parce que si tu veux Graal c'est surtout après Redemption et Ardent Censer, or quand tu cumules avec la sightsone ou lucidité bah ça y est t'es déjà full. C'est tout con pour ouvrir plus de build paths avec l'item franchement.
Surtout que l'item est peu jouer en support à cause des 20% qui fait que t'es vite overcap et donc tu "perds" des statistiques. 10% en moins avec une revalorisation d'une autre statistique permettrait de rendre l'item plus intéressant.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Changements*

Sinon quand est-ce qu'ils revoient l'Athenes ? L'item est joué nulle part si ce n'est sur Karma mid quand elle perd la lane et joue en second support (ou bien quand j'ai envie de jouer Ap en support :>). Je suis sûr que ça demande pas grand chose, juste une modif de stat comme Botrk.

Genre par exemple monter l'ap à 60 en échange de 10% Cdr, là d'un coup c'est plus puissant quand c'est acheté early, ça arrête de jouer la concurrence avec Morello sachant que 100 ap et Grievous wound sont irremplaçables dans une méta Redemption. Et ce serait enfin jouable sur quelques supports sans avoir à overcap Cdr, parce que si tu veux Graal c'est surtout après Redemption et Ardent Censer, or quand tu cumules avec la sightsone ou lucidité bah ça y est t'es déjà full. C'est tout con pour ouvrir plus de build paths avec l'item franchement.
C'est pas dans leurs priorités visiblement. D'ailleurs, ils ont pas l'air de trouver Redemption problématique vu qu'ils se refusent à y toucher. Là ils cherchent à faire des trucs très bizarre. la dernière en date : la fusion entre Randuin et Thornmail. Sur le papier, y'a de quoi se dire que c'est pété mais en fait, c'est le pire item possible ...

- 425 HP (au lieu de 500)
- 50 armor (au lieu de 60)
- 2 sec de slow (au lieu de 4 mais slow plus fort)
- 3000 gold quand même hein

Et pour le reste :
- 15% crit reduction et une sorte de passif de thornmail ridiculissime.

Ce qui sera toujours moins bon que les -20% AS de la version précédente et beaucoup plus naze que les 10% crit reduction et -15% AS du live.

Pourquoi le passif thornmail est super naze ?
Il reflect 15% bonus armor, le double contre un crit (au lieu de 25% bonus armor ET 15% dégâts reçus de la thornmail de base).

En gros, si tu as 200 armor bonus, ce qui est déjà beaucoup, tu vas renvoyer :
- 30 dégâts vs 0 MR
- 60 dégâts vs 0 MR quand on te crit

En plus la MR de chaque perso augmente par level maintenant. Donc même avec zero investissement, c'est très très très mauvais. Tu vas renvoyer 15 dégâts en général, super. Que le type te tape a 200 ou a 1000 ne change rien au reflect.

L'objet est bon sur zero perso. Avec le nerf hardcore de Sunfire en prime, çà devient très compliqué de tanker. La seule option, qui est débile par contre, c'est d'avoir pour un investissement faible +80 armor / MR en TF et un actif qui double tes PVs contre 60% de tes dégâts.

Edit : ils viennent encore de changer l'item lol :
2900 gold
350 HP
60 armor
-20% crit
-15% AS quand on se fait attaquer
55% slow pendant 2 sec l'actif.

Pour le coup, c'est sans doute trop fort et surtout je vois pas du tout l'intérêt des changements. Enfin ils semblent quand même comprendre que sans çà, c'est ADC fiesta sur le PBE (et Yasuo fiesta avec son ulti pas retouché ). Mais là à l'inverse, je me dit que jouer contre GP ou Trynda en tant que tank sa risque d'être beaucoup trop la fête x(.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 13/04/2017 à 15h22.
mdr ashurah qui se la joue theorycraft god et qui ouvre son dossier Keyen.pdf alors que les changements du randuin ont été revert

l'itération actuelle de l'item : randuins.png



Sinon velkoz va pas devenir trop fort ? Entre la rm/lvl sur les ranges qui devraient calmer un peu les autres supp dmgs (dont il se fout parce que true damages lolilol) et le Ga qui donne plus de rési magique, ya moyen qu'il ressorte un peu non ? Surtout qu'il a le MU contre la plupart des supp tanks (fin comme tous les ranged ap supp ? à vérifier avec des mains supp, perso les seules lanes que je gagne avec ce genre de supp c contre des tanks)
Citation :
Rm/lvl sur les ranged [...] (dont il se fout parce que true damages lolilol)
Non.
Citation :
Publié par Fougère Trude
mdr ashurah qui se la joue theorycraft god et qui ouvre son dossier Keyen.pdf alors que les changements du randuin ont été revert

l'itération actuelle de l'item : randuins.png
On va passer outre le sarcasme . T'as pas lu le post en gros puisque j'en parle et que c'est pas plus intelligent comme modification. Et çà rejoint des remarques que j'avais faites la semaine dernière comme quoi d'un extrême à un autre, ils ne savent pas quoi faire. On a bien compris que le but c'était de rendre les items armor + HP moins efficace contre les AP, mais ils ne pensent pas aux conséquences sur le reste. Après je blame pas Riot : y'a depuis 1 mois en particulier plus personne sur le forum PBE pour faire des retours. Y'a même pas un post par jour en ce qui concerne le gameplay malgré tous les changements, c'est dire.

Y'a trop d'items qui sont trop fort en standalone sur le PBE. Choisir correctement ses items doit-être une aide, pas un hard-counter. Et ils vont pas s'amuser à faire en sorte de créer des items qui hard-counter ceux qui pensaient les hard-counter en prenant tel ou tel item, on s'en sortirait pas et on se retrouverait avec une poignée de privilégiés (comme c'est drôle de jouer contre fizz Banshee + Zhonia sur le PBE).

Sinon pour Vel'Koz, il a pas assez de présence early pour briller botlane et des persos comme Leona bot çà le fait quand même bien chier level 6. Après c'est un perso très bon, juste pas populaire, c'est clairement worth de le main et de ne jouer que çà mid / bot. Pareil avec Brand.

Et la MR sur les ranged, franchement çà change absolument rien pour les AP, surtout avec le changement de GA derrière. La cible c'est plutôt de prendre quelques dégâts de moins d'un Nautilus ou d'un support sans dégâts en late.
Citation :
Publié par Fougère Trude
Sinon velkoz va pas devenir trop fort ? Entre la rm/lvl sur les ranges qui devraient calmer un peu les autres supp dmgs (dont il se fout parce que true damages lolilol) et le Ga qui donne plus de rési magique, ya moyen qu'il ressorte un peu non ? Surtout qu'il a le MU contre la plupart des supp tanks (fin comme tous les ranged ap supp ? à vérifier avec des mains supp, perso les seules lanes que je gagne avec ce genre de supp c contre des tanks)
IMO ça changera pas grand chose la rm/lvl. Ce qu'il faut voir, c'est si la meta s'oriente davantage sur des items MR (surtout en 2ème/3ème item): là ça fera vraiment chier Vel'Koz puisqu'il est parmi les champions qui vont snowball le plus avec 30 péné.
Typiquement, quand tout le monde portait le manteau de la nuit, Vel'Koz est devenu vachement moins bon (alors que ça ne représentait plus ou moins qu'une trentaine de MR).

Pour Vel'Koz Sup, c'est un truc d'OTP presque du dépannage, parce que autrement, tu as toujours 3-4% de winrate en plus sur Vel Mid que Sup, donc IMO ça ressortira pas en Sup sauf s'il recommence à être surpuissant au Mid.
Le changement de la pièce put c'est abuser. L'item était fait pour les supports qui voulaient juste rester derrière ou avaient un match up dégueux pour avoir un peu de gold.

Là t'es obligé de marcher sur les cadavres des creeps adverses.

Have fun quand tu joues soraka ou Leona vs cait+Karma ou un truc du genre.

La rm/lvl faut arrêter de s'exciter c'est 9 mr lvl en plus lvl 18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés