[Actu] Rend ou les attraits du « tri-faction » dans un jeu de survie

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 avril 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3293/7/122887-240.jpg
Rend repose sur un gameplay tri-faction : un choix efficace pour impliquer et intégrer les joueurs rapidement dans les mécaniques de survie, en plus de permettre des jeux de stratégie à base d'alliances et de trahisons.

Il y a tout juste un mois, le (jeune) studio Frostkeep annonçait le développement de Rend, jeu en ligne hybride empruntant aux mécaniques du jeu de survie, du MOBA et du MMO : le jeu s'articule autour de campagne temporaires au cours desquelles les joueurs rejoignent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Déjà ils sont réalistes et ne baissent pas encore et encore la limite maximale de joueurs, en fonction de leur cheminement conceptuel, avec d'un côté le service marketing qui veut vendre du rêve et de l'autre les développeurs qui ne peuvent le réaliser. Vous savez à quel jeu je pense, sans doutes.

Mon seul petit reproche est qu'ils ne proposent pas des gameplay et/ou des races différentes en fonction des factions. Mais on sait que qui dit gameplay différent dit équilibrage problématique, déjà rien que la manière dont sera placé notre fief va influencer sur le cours de la bataille ou même cette histoire de ressources, donc je comprends l'argument.
Message supprimé par son auteur.
Encore un Nième early access avec tous les problèmes techniques et d'optimisation qu'on leur connait ...
Deja qu'ils parlent de 20v20v20 ... ça promet XD
(https://www.jeuxonline.info/actualite/52317/studio-frostkeep-devoile-rend-repenser-jeu-survie)

Allez combien de pigeons vont encore une fois se laisser berner et se faire prendre par la hype ?!?

Jai l'impression que vous avez deja oublié votre jeu favoris : Conan Exiles...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Sauf que la mode se démode et malheureusement pour moi les MMORPG sont en plein papy-boom avec beaucoup moins de nouveaux produits et encore moins de qualité.
Et donc, ton choix ludique se limite aux 3 derniers mmorpg asiat' foireux et à 2 jeux de survie ?

Mince.
Tu râles pour râler, là, non ?

Perso, je sais pas où donner de la tête tant y'a de jeux qui me donnent envie.

Y'a plein d'autres jeux dispo, va voir sur steam, ou replonge dans les vieux mmorpg, FF14, TESO et WoW sont très fréquentables.
Je sais que je pisse dans un violon.

Continue à râler, m'en fout en fait.
En même temps les jeux de survie ont le vent en poupe en ce moment, alors forcement tout le monde veut sa part du gâteau. Ce fut aussi le cas pour les MMORPG, les MOBA, les jeux de zombie etc.

Après comme dit Oopsrongchan, y'a énormément de jeux et de style de jeu différent pour ne pas devoir forcement partir là dessus. Si tu n'aime pas les jeux de survie, effectivement rien ne t'oblige à y jouer, et il te faudra juste attendre que ce genre de jeu passe à la trappe aux yeux de la masse pour voir arriver autre chose.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Et donc, ton choix ludique se limite aux 3 derniers mmorpg asiat' foireux et à 2 jeux de survie ?
Mince.
Tu râles pour râler, là, non ?

Perso, je sais pas où donner de la tête tant y'a de jeux qui me donnent envie.

Y'a plein d'autres jeux dispo, va voir sur steam, ou replonge dans les vieux mmorpg, FF14, TESO et WoW sont très fréquentables.
Je sais que je pisse dans un violon.

Continue à râler, m'en fout en fait.
WoW fréquentable ? En temps que MMOG alors, pas MMORPG. Le jeu est lissé à un tel point, que les joueurs n'ont plus que le système de talent pour se différencier des autres joueurs, tout à été fait pour que les joueurs ne puissent pas modifier leur statistique par l'équipement.

Quand on voit que des jeux comme Lol ou Smite propose plus de customisation que WoW qui est un MMORPG, ca fait peur.

Dernière modification par Hidei ; 15/04/2017 à 15h51.
Vous allez tomber dans un débat stérile et hors sujet.
Des jeux de survie, il va encore y en avoir car le genre commence tout juste a être saturer. Et je ne parle même pas de cette manie de dire : on fait un mélange de mmo avec de moba et avec du jeu de survie aussi ; ça commence doucement a m'irriter.

La conclusion c'est qu'il n'y a pas de mmo pour 2017. Les grosses boites ont lâchés l'affaire et les indés ont toujours quelques chose qui cloche dans leurs projets.

Et les développeurs seront gentil a l'avenir de ne pas appeler "faction" un groupe de 20-30 personnes. Déjà là je commencerais à prendre leurs idées au sérieux.
Message supprimé par son auteur.
Il est tellement stérile votre débat. Il faut être sacrément de mauvaise foi pour ne pas reconnaître la débandade des MMORPG. C'est devenu de la merde le MMORPG et à part FFXIV qui est excellent en PvE Theme Park, on peut clairement certifier que le meuporg était 1000x mieux il y a 10 ans.

Après un jeu de survie tri-faction, ça a l'air sacrément chiadé car pour une raison inconnu ou une raison économique tout les jeux de survie se limitent à 70-200 joueurs par serveur ce qui, si t'enlève un tiers des opposants, rend la chose pas ouf. De toutes façons tout les jeux de survies récents essaient d'être le nouveau MMORPG mais pour les pauvres: pas d'abo, moins de contenu, moins de màj, features MMORPG en moins poussé (tri faction, leveling, etc..) et j'en passe.. Mais ça marche. Car il n'y a pas l'étiquette "MMO pour les noobs no life avec abonnement".
Message supprimé par son auteur.
Punaise 60 joueurs en même temps en ligne mais dite moi ca envoie du lourd.

C'est fou c'était le même chiffre à l'époque de Neverwinter nights sortie en 2002 ( 50 à 60 joueurs sur les serveurs personnalisés en ligne)

Y'a pas à dire on n'arrête pas le progrès.

Aller, salut jeu pourrave.
Pour moi, l'avenir des mmorpg, c'est les jeux de survie.
Reste à les voir évoluer doucement.
Les mmorpg old school, c'est de la merde.

-on ne veut plus de leveling --> go jeu de survie
-on ne veut plus de theme park --> go jeu de survie
-on ne veut plus de quêtes fedex, alakon, tue ouat' mille sangliers --> go jeu de survie
-on veut du pvp sauvage --> go jeu de survie
-on ne veut plus d'instance --> go jeu de survie
-on veut du craft --> go jeu de survie
-on veut du housing --> go jeu de survie
-on veut du bac à sable --> go jeu de survie
-on veut du social --> go jeu de survie
-on veut des activités de guilde --> go jeu de survie

Je pense surtout que vous avez moins de temps qu'avant à consacrer à ce genre de jeu, et ça vous agace.
Voulez du pvp, du teamplay rapidos ? go les moba et /ignore all.

L'offre de jeux online, pvp ou pve (de très bon coop) n'a jamais été aussi large.

Perso, je m'éclate, et je ressasse pas mes débuts sur Anarchy online, et mes délires sur WAR. D'autant plus que j'ai plus le temps/l'envie d'y passer des heures.

Après, c'est juste mon avis, mais bon... Always look on the bright side of life.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 17/04/2017 à 07h56.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
-on ne veut plus de leveling --> go jeu de survie
-on ne veut plus de theme park --> go jeu de survie
-on ne veut plus de quêtes fedex, alakon, tue ouat' mille sangliers --> go jeu de survie
-on veut du pvp sauvage --> go jeu de survie
-on ne veut plus d'instance --> go jeu de survie
-on veut du craft --> go jeu de survie
-on veut du housing --> go jeu de survie
-on veut du bac à sable --> go jeu de survie
-on veut du social --> go jeu de survie
-on veut des activités de guilde --> go jeu de survie
Pas faux. Mais d'un autre côté, t'enlèves le premier critère et t'as plein de jeux qui avaient tout cela il y a 10 ans chez les MMORPG comme L2 ou Silkroad Online.
Après j'attends pas mal Dark and Light, mais l'expérience ne sera jamais aussi intéressante qu'un MMO imo. Le BR est actuellement le jeu fast food phare et intéressant. Je kiffe bien PU Battlegrounds d'ailleurs, un gros vent de fraîcheur dans cette disette du jeu PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés