[Présidentielles 2017] La campagne de Jean Lassalle

Fil fermé
Partager Rechercher
Exclamation
Information spécifique à la période électorale
A titre liminaire, nous rappelons que vos messages doivent se prêter à des échanges constructifs et sereins de façon à rendre les débats intéressants pour tous.

La multiplication des signalements et des entorses aux règles applicables sur l'Agora commande un durcissement dans la modération de ce forum pour la durée de la période électorale.

Aussi, nous appliquerons la grille de sanctions suivante pour les prochaines semaines :
- 1 semaine de suspension sujet
- 1 semaine (ou deux) de suspension Agora
- 1 mois de suspension Agora
- 3 mois de suspension Agora

Par ailleurs, afin de vous inciter à écrire des messages plus construits, nous mettons en place sur l'ensemble des fils en lien avec les élections une limitation d'un message par période de 15 minutes.
Lassalle était chez Bourdin ce matin. Mine de rien, il dit des choses intéressantes, le personnage a l'air vraiment sincère. Je le trouvais à côté de ses pompes pendant le débat mais lorsqu'il a du temps pour parler ce qu'il dit n'est pas totalement incohérent et inintéressant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Au second tour, il sera bien temps de faire barrage à Macron/Le Pen/Fillon dans cet ordre là.
Je suis bien d'accord, mais au second tour faire barrage à Macron/Le Pen/Fillon si on a un Le Pen/Fillon...

Moi personnellement j'enverrai chier tout le monde et j'irai à la pêche, ça me rappellera 2012 et toutes les élections précédentes.
Message supprimé par son auteur.
J'étais plutôt pour Mélenchon jusqu'ici, mais vu le traitement que lui infligent les médias, ses concurrents et un certains nombre de posteurs d'ici, je commence à être découragé.
Mon vote ira peut être à Lassalle finalement, ce qu'il dit ne me parle pas vraiment mais il semble honnête et sympathique, c'est déjà ça de plus que la plupart des candidats.
Citation :
Publié par Yesmann
J'étais plutôt pour Mélenchon jusqu'ici, mais vu le traitement que lui infligent les médias, ses concurrents et un certains nombre de posteurs d'ici, je commence à être découragé.
C'est pas logique. Si ce que Mélenchon dit et propose te plait, vote pour lui. Si tu aimes mieux ce que propose Lassale, vote pour ce dernier. Et si des gens critiquent l'un ou l'autre, ne tient compte de ces critiques qu'après les avoir évalué toi même
J'ai eu la chance de le croiser certaines fois et c'est bien l'un des seuls (avec MAM) qui prenait le temps de dire "Bonjour Monsieur le gendarme" en te regardant dans les yeux et parfois il se perdait dans quelques mots qui n'ont jamais paru calculé ou quoi que ce soit d'autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Non mais on sent le gars 100% naturel, du moins c'est ce que moi je ressens, il n'y a pas d'artifices, pas de faux nez, pas de calculs.
Et il se trouve que j'apprécie énormément ce genre de personnage, celui qui va venir avec nous à table sans se poser de question, qui va partager le pain et le reste sans chichis et avec qui on pourra facilement discuter et poser des problèmes, le gars qui sent bon la simplicité d'un terroir, le gars qui ne va pas te coller une balle entre les épaules à peine le dos tourné.
Moi aussi j'aime bien ce genre de profil, mais ce n'est pas uniquement sur ça que je l'enverrai à la présidence.
Clairement, c'est le gars avec qui on veut passer du temps et causer autour d'un verre ou d'un gueuleton et je pense qu'il doit être un représentant local particulièrement investit et apprécié. Malgré tout je n'ai pas trouvé chez lui de vision à l'échelle de la société française. Ses remarques sont pertinentes mais il ne présente pas de propositions sur lesquelles un électeur pourrait s'aligner.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est pas logique. Si ce que Mélenchon dit et propose te plait, vote pour lui. Si tu aimes mieux ce que propose Lassale, vote pour ce dernier. Et si des gens critiquent l'un ou l'autre, ne tient compte de ces critiques qu'après les avoir évalué toi même
Oui, je comprends ce que tu veux dire, je vais détailler un peu mon propos.
Globalement, je me suis quelque peu intéressé au programme de JLM, et dans l'ensemble il me parle (même si je n'adhère pas à 100% à tout).
Néanmoins, j'admet que je puisse ne pas avoir le recul nécessaire pour juger si son programme est bon pour l'intérêt général du pays, et je me dis que si il est autant contesté c'est qu'il n'est peut être pas bon. Peut être que ceux qui sont plus calés que moi en politique, en économie, etc. sont plus à même de savoir quel programme est le meilleur, et à ce moment là ils sont tout à fait dans leur rôle en nous interpellant sur Mélenchon pour nous mettre en garde.
Citation :
Publié par Yesmann
Oui, je comprends ce que tu veux dire, je vais détailler un peu mon propos.
Globalement, je me suis quelque peu intéressé au programme de JLM, et dans l'ensemble il me parle (même si je n'adhère pas à 100% à tout).
Néanmoins, j'admet que je puisse ne pas avoir le recul nécessaire pour juger si son programme est bon pour l'intérêt général du pays, et je me dis que si il est autant contesté c'est qu'il n'est peut être pas bon. Peut être que ceux qui sont plus calés que moi en politique, en économie, etc. sont plus à même de savoir quel programme est le meilleur, et à ce moment là ils sont tout à fait dans leur rôle en nous interpellant sur Mélenchon pour nous mettre en garde.
Mais enfin, il est normal que des gens dont les intérêts sont remis en question, attaquent violemment celui qui les remet en question. En l’occurrence, on a toute une caste avec ses outils et ses armes médiatiques qui font un travail de lavage de cerveau et de sape. Travail totalement malhonnête très souvent et pourtant efficace puisque tu reconnais toi-même que tu renonce à ton vote à cause de leur intimidation sans réellement savoir si la critique est fondée.

Un conseil : va au maximum au fond des idées qui te semblent importantes et ne te laisse pas intimider par ceux qui ne pensent pas comme toi. On peut remettre en question et discuter les détails, mais on ne peut pas réfuter les grands principes qui relèvent de l'idée qu'on se fait de la société dans laquelle on veut vivre.
Citation :
Publié par Yesmann
Oui, je comprends ce que tu veux dire, je vais détailler un peu mon propos.
Globalement, je me suis quelque peu intéressé au programme de JLM, et dans l'ensemble il me parle (même si je n'adhère pas à 100% à tout).
Néanmoins, j'admet que je puisse ne pas avoir le recul nécessaire pour juger si son programme est bon pour l'intérêt général du pays, et je me dis que si il est autant contesté c'est qu'il n'est peut être pas bon. Peut être que ceux qui sont plus calés que moi en politique, en économie, etc. sont plus à même de savoir quel programme est le meilleur, et à ce moment là ils sont tout à fait dans leur rôle en nous interpellant sur Mélenchon pour nous mettre en garde.
C'est tout à ton honneur d'admettre que tu puisses manquer de recul concernant la pertinence de ton choix en fonction de l'intérêt général.

Mais je crois que tu te fourvoies en pensant que celles et ceux qui s’époumonent dans le bruit médiatique ont ce recul qui te manque (selon toi).

Il n'y a pas le bon et le mauvais vote, tu fais comme tu l'entends (donc tu peux aussi voter en fonction du bruit médiatique ! ).

En ce qui me concerne, je lis la totalité des programmes, j'écarte ceux dont l'idéologie (les grands principes) ne correspond pas à mes convictions. Je creuse les programmes qui restent en fonction des domaines que je connais bien par expérience (culture et éducation) et je prends ma décision. Mon entourage familial se base uniquement sur l'image véhiculée à la télévision. Mais, de fait, chacun prend sa décision comme il l'entend et c'est tant mieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est un message codé?
Il se croit encore sur #RadioLondres

Mais c'est juste pour dire que Lassalle a annoncé vouloir voter blanc au second tour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés