[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
je suis pas doué pour l'audio, mais c'est quoi?
mon système audio est Realtek intégrée à la cm branché en optique sur des logitech Z5500, je suis concerné ?
c'était déjà la grosse merde pour avoir du dts 5.1 au passage de win10 (chip Realtek plus supporté je crois)
Citation :
Publié par Mamat
Fallait pas avoir validé la migration vers 10 (et donc lier la clef à 10) même si on avait pas fait l'installation ?
Selon les annonces Microsoft oui, sauf qu'en réalitée, tu peux toujours mettre a jour d'un ancien OS vers W10 gratuitement soit en utilisant l'outil d'accessibilitée comme dis plus haut si t'a déja un W7/W8 avec une license activée (https://www.microsoft.com/fr-fr/acce...ndows10upgrade) Ca met a jour ton pc vers la derniere version et change ta clef W7/W8 en une clef W10.

Dernière modification par Sky-Dexter ; 15/04/2017 à 16h01.
Aucun soucis de stabilité chez moi.
Par contre ils ont viré le panneau de config du menu rapide "clic droit sur le menu démarrer" et ça ça m’emmerde .
Citation :
Publié par Red/Sherone
Aucune idée, mais il s'active où ce mode anti lumière bleue svp? ^^
Et c'est vraiment efficace, ou bien suffit de régler son écran un peu jaune/sombre et ça fonctionne pareil?
Dans les paramètres > système affichage et c'est juste en dessous de la luminosité (night light).

Moi j'utilise un soft identique f.lux depuis près de 8 ans et oui, c'est efficace.
Le seul problème que j'ai trouvé : si tu l'utilise en même temps que tu stream, ça se voit sur la vidéo :/
Citation :
Publié par Red/Sherone
Aucune idée, mais il s'active où ce mode anti lumière bleue svp? ^^
Et c'est vraiment efficace, ou bien suffit de régler son écran un peu jaune/sombre et ça fonctionne pareil?
Tu peux regler la teinte, mais l'avantage c'est que tu peux regler une plage horaire pour l'activée, comme ca au moins ca s'active que le soir et t'a pas constament besoin d'activer / désactiver manuellement l'option
Merci!
Effectivement c'est pratique intégré de base!
Maintenant il me reste plus qu'a trouver pourquoi j'ai l'impression que mon disque dur sort de veille beaucoup plus souvent qu'avant la maj alors que j'ai rien changé.
Pour forcer la mise à jour de Creators Update : https://support.microsoft.com/fr-fr/...rs-update-here

Sinon la màj m'a été proposé automatiquement.
Seuls soucis jusqu'à maintenant : réinstallation des drivers Razer qui ne fonctionnaient plus et drivers imprimantes Epson qui avaient disparu.
Et plus de soucis après réinstallation.

Cortana est de retour Toutes les modifs qui j'avais fait dans la base de registre ont été supprimées.
Fatigue ...

Et aussi une nouvelle icône Mail vite désépingler de ma barre de tâche. Faut pas déconner non plus.

Dernière modification par Kadath ; 30/04/2017 à 22h24.
Citation :
Publié par Kadath
Pour forcer la mise à jour de Creators Update : https://support.microsoft.com/fr-fr/...rs-update-here

Sinon la màj m'a été proposé automatiquement.
Seuls soucis jusqu'à maintenant : réinstallation des drivers Razer qui ne fonctionnaient plus et drivers imprimantes Epson qui avaient disparu.
Et plus de soucis après réinstallation.

Cortana est de retour Toutes les modifs qui j'avais fait dans la base de registre ont été supprimées.
Fatigue ...

Et aussi une nouvelle icône Mail vite désépingler de ma barre de tâche. Faut pas déconner non plus.
OO Shut Up 1 click et c'est reglé.

Je test la 16184 la , c'est pour l'instant un peu le brin (drivers nvidia qui veulent pas s'update et les logiciels creative pour gerer la carte son qui plante avec un erreur memoire.)
Citation :
Publié par Kizen
OO Shut Up 1 click et c'est reglé.

Je test la 16184 la , c'est pour l'instant un peu le brin (drivers nvidia qui veulent pas s'update et les logiciels creative pour gerer la carte son qui plante avec un erreur memoire.)
16184 C'est une build du programme de test des version en devellopement Windows Insider sur le canal Fast. Donc bon, c'est fait pour ca, trouver les bugs et les signaler sur le hub (Et oui en insider fast, y a souvent des trucs assez impactant comme bugs)

La version Creator Update grand public c'est 15063
Citation :
Publié par Sky-Dexter
16184 C'est une build du programme de test des version en devellopement Windows Insider sur le canal Fast. Donc bon, c'est fait pour ca, trouver les bugs et les signaler sur le hub (Et oui en insider fast, y a souvent des trucs assez impactant comme bugs)

La version Creator Update grand public c'est 15063
Merci je sais je suis Insider lol.

Si je l'ai test c'est parce que y'a le correctif pour le Dolby Digital Live dedans qui marche (mais vla la gueule des effets de bords.
Citation :
Publié par Kizen
Merci je sais je suis Insider lol.

Si je l'ai test c'est parce que y'a le correctif pour le Dolby Digital Live dedans qui marche (mais vla la gueule des effets de bords.
Je previens pour les autres qui parcourent le sujet. Faudrais pas qu'ils passe sur un programme de test sans savoir ce que c'est.

Note : Le patch pour le Dolby va arriver sous la version public 15063 RS2 de toute facon. Pas forcement la peine d'utiliser Redstone3 a part si t'es hyper pressé
Aucun commentaire sur le surface laptop de Microsoft, ça n'a pas l'air de passionner les foules.
Je trouve ça étonnant de le vendre avec une version bridée de Windows alors que par ailleurs, Microsoft fait tout pour que les constructeurs tiers fassent de la vente liée avec Windows...

Franchement, je ne sais pas trop ce qu'apporte ce surface laptop par rapport au marché existant. Je pense que beaucoup attendaient plutôt une nouvelle sur Surface Pro. La Surface Pro était un produit phare, mais elle commence à accuser son âge.
Citation :
Publié par Borh
Aucun commentaire sur le surface laptop de Microsoft, ça n'a pas l'air de passionner les foules.
Je trouve ça étonnant de le vendre avec une version bridée de Windows alors que par ailleurs, Microsoft fait tout pour que les constructeurs tiers fassent de la vente liée avec Windows...

Franchement, je ne sais pas trop ce qu'apporte ce surface laptop par rapport au marché existant. Je pense que beaucoup attendaient plutôt une nouvelle sur Surface Pro. La Surface Pro était un produit phare, mais elle commence à accuser son âge.
Effectivement Windows 10 S est "bridé" et ne peux lancer que des applications du store. Par contre contrairement a Windows RT, tu peux facilement (et gratuitement la premiere année) migrer vers un Windows 10 Pro complet. Et donc faire egalement tourner les applis/logiciels classique que ca soit sur du proc ARM ou intel.
Note : Ouai bridage du navigateur sous Windows 10 S, mais c'est normal les bridage puisque c'est surtout prévu pour des parcs de machines "School" . Donc controle des apps a distance, resets, limitations de ce que peuvent installer et utiliser les étudiants, etc. Le passage Windows 10 Pro n'a aucun bridage ou limitation, si vraiment c'est l'OS et pas la machine qui gene

Celui de microsoft est tres cher mais c'est le tres haut de gamme facon pomme, Acer et HP ont deja annoncer leur laptop Windows 10 S :
https://www.theverge.com/circuitbrea...puters-hp-acer

Dernière modification par Sky-Dexter ; 03/05/2017 à 19h53.
Je pense aussi que c'était pour répondre à une certaine demande : d'aucuns doivent vouloir un portable plus "classique".
Ca perd un peu l'esprit Surface, mais ça étoffe la gamme. Alors pourquoi pas ?
Le bridage à Windows 10 S n'est pas incontournable, ce qui est bien pour ceux veulent faire un usage plus varié que celui prévu (éducation a priori). Et ça reste abordable (gratuit jusqu'à Noël comme dit plus haut, 49$ sinon).

Après, l'idée de Windows 10 S pourquoi pas. Je comprends la démarche, comme le mettait en évidence la conférence. Education, gestion d'un parc de machine à distance, sécurité, etc... Pour un usage standard (mails, surfs, bureautique, films/séries), il y a tout ce qu'il faut sur le store en effet. Les restrictions à Edge et Bing vont faire grincer des dents, forcément. Mais rien de si repoussant non plus (avis biaisé me direz-vous, je suis sous Edge depuis un an et demi en gros).
Reste le côté tactile de l'écran (toujours utile). La compatibilité avec le stylet (même si pas adapté à la prise de note comme la Pro ou le Book) me laisse un peu plus circonspect, mais ça fait partie de l'essence de la gamme.

Après, comme tous les Surface, l'objet est très très beau (z'ont le don pour me faire envie ceux-là !). Les prix peuvent sembler élevés, mais la gamme s'est toujours un peu voulue comme du haut de gamme, pour montrer la voie. Comme dit plus haut, il y aura bien d'autres modèles plus abordables chez d'autres fournisseurs. Je ne me lancerai pas dans des comparaisons avec d'autres grandes marques, je suis loin d'être un expert. Mais ça fait plaisir de voir Microsoft sortir des appareils plus variés sous sa griffe.

Après, j'attends de voir comment c'est reçu et comment ça se vend. La bonne nouvelle pour moi, c'est une sortie plus généralisée cette fois-ci (20 pays annoncés) et pas limité au marché US pendant six mois (Surface Studio, dont on n'a toujours pas de date pour le reste du monde par exemple). Peut-être une volonté d'étendre un peu plus la renommée de la gamme (et les ventes aussi, forcément). Hâte de le voir en magasin quand même : les qualités d'écran Surface m'ont toujours bluffé, et la conception en général est d'excellente facture.
windows S c'est un ipad ou un chromebook 10 ans en retard. Personne ne veut plus d'une sandbox etouffante comme ca alors qu'avec Android tu as les avantages de la sandbox sans la plupart des limites.

Sinon c'est moi ou windows 10 est en train de se retransformer en windows 8 que tout le monde detestait patch apres patch? A un moment ca va me saouler assez que je vais remettre windows 7 si ca continue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés