Universal War One (UW1, oui oui la BD adapté en film! )

Répondre
Partager Rechercher
bajram_universalwar3.jpg

Et oui, la BD de Denis Bajram, va être adapté en film ! Bajram vient de publié une photo du script sur son FB, le producteur sera Adrian Politowski (Tamara, Demi-soeur, Le Manoir Magique... Je ne connais pas, je n'ai vu aucun de ses film en tout cas).

Pas de date encore, ni rien d'autre, mais connaissant la BD, il y a vraiment du potentiel pour le ciné, surtout que Bajram à un cadrage très dynamique et très visuellement ciné !

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une idée de la BD typé SF/anticipation:
Citation :
À la fin du xxie siècle, l'humanité a entièrement conquis le système solaire. Les progrès technologiques accomplis, et notamment la découverte de l'antigravité, ont permis d'installer de vastes colonies sur la Lune et Mars, rebaptisées à cette occasion « Terre 2 » et « Terre 3 ». Diverses stations spatiales et autres installations permettent d'exploiter les richesses des autres planètes du système et de leurs satellites, comme Titan ou Obéron.
Sur Terre, les gouvernements ont pour la plupart disparu, rassemblés au sein d'une entité supranationale née de ce qui fut l'ONU1 et appelée « Gouvernement Central des Terres Unies » ou UECG, de son appellation anglaise United Earthes Central Government. Basée à New York, l'UECG est une structure à la fois politique et militaire, ayant à sa disposition une gigantesque flotte armée – l'United Earthes Force ou UEF – lui permettant d'assurer le contrôle du système solaire2.
Le seul réel contre-pouvoir à l'UECG – le pouvoir économique – est alors détenu par les Compagnies Industrielles de Colonisation ou CIC. Au nombre de neuf et dotées d'un conseil d'administration commun, celles-ci sont nées de l'acquisition par des intérêts privés de concessions permettant d'exploiter les ressources naturelles de diverses planètes et satellites du système solaire. Une activité qui, en quelques décennies, a fait des CIC les sociétés les plus riches et les plus puissantes du système3.
Dès lors, les tensions entre les deux puissances ne cessent de croître et les CIC commencent à se doter, dans le plus grand secret, de structures militaires propres, travaillant sur des projets d'armes nouvelles. Dans ce contexte, l'apparition au-delà de l'orbite de Saturne du mystérieux phénomène appelé « le Mur » devient l'élément déclencheur du conflit entre l'UEF et les CIC4, une guerre civile qui pourrait bien se globaliser et devenir la Première Guerre universelle…
Je me demande ce que ça peut donner. J'ai bien aimé la vision du voyage dans le temps de la BD, en faire une adaptions en film de 1h30/2h vas être très dur et il vas falloir faire des coupe dans le scénario. J'espere que le film aurra un bon budget histoire de ne pas avoir de chose trop cheap notament
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la terre découpé en 2 si cette partie est adapté
.
J’espère que ce projet ne verra jamais le jour,
le film sera d'office une déception pour ceux qui ont lu la BD et il ne lui rendra jamais assez hommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés