[Actu] La prochaine licence de Bioware serait un « semi-MMO »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 avril 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/33/2/123402-240.jpg
Depuis plusieurs années, Bioware travaille sur sa prochaine licence. En attendant des précisions durant l'E3 en juin prochain, le projet répondrait au nom de code Dylan et serait un « semi-MMO » sur le modèle de Destiny ou The Division.

On le constate depuis maintenant quelques années, le terme « MMO » est devenu un gros mot dans l'industrie du jeu en ligne, mais les codes traditionnels du genre massivement multijoueur restent régulièrement exploités par les développeurs de jeu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mauvais troll.

Certes depuis 2 ans c'est que de la mise à jour pour du contenu solo plus ou moins,donc je suis pas de mauvaise foi, mais faut pas abuser, les premières années étaient très tourné mmo, tu avais pas une exp cheaté (ce qui est une bonne chose pour ceux qui veulent reroll juste pour l'histoire).

Teso oui c'est un semi-mmo, mais ça reste très sympa. Le mmo pur et dur j'ai l'impression que ça se perd...
J'ai comme l'impression que pour 2017 , les éditeurs veulent éviter le mot MMO pour leur jeux multijoueurs d'abord funcom avec la nouvelle version de swl , maintenant bioware. Sûrement pour éviter se genre de commentaire ( bah SWTOR était déjà un semi-mmo ).
Je leur souhaite bonne chance avec cette nouvelle licence
Citation :
Publié par sulfuro
bah comme pour SWTOR c'était un semi-mmo lui aussi, du coup il ont déjà de l'expérience.
Je me suis fait griller la remarque.. Ca m'apprendra à laisser tomber la pression. :/

Sinon le Heroengine, c'est la pire daube qui puisse exister. Plz, ne refaites pas la même chose que star wars.
Citation :
Publié par Clampin!
Semi-mmo : OK (c'est mieux que rien)
Monde Ouvert : OK
Univers SF : oui, je dis oui !
"Dylan" : ... Dylan ? 'sont sérieux ?
Ça aurait pu être pire. "Project Kylian"
Soit c'est un mmo soit ça n'en est pas un. Un jeu à moitié massivement multi joueur concrètement c'est quoi ?
Avec des concepts pareil, ils se demandent pourquoi les jeux on du mal à retenir les joueurs...
Citation :
Publié par Armancia
Soit c'est un mmo soit ça n'en est pas un. Un jeu à moitié massivement multi joueur concrètement c'est quoi ?
Avec des concepts pareil, ils se demandent pourquoi les jeux on du mal à retenir les joueurs...
A mon avis ils veulent simplement se rapprocher d'un Destiny, un MMO qui n'en est pas véritablement un. En gros un monde partiellement ouvert (les maps "ouvertes" sont instanciées) avec un hub central (lui même tout aussi instancié) qui permet de jouer avec ses mates ou du PU. Dans le même genre on a eu Skyforge sur PC ces dernières années (et bien d'autres).

Bref, je pense qu'ils vont s'orienter sur ce genre de jeu et c'est pas forcément pour me déplaire
Pourquoi ces craintes envers le hero engine.
Il n'est plus en vente a l'heure actuel, et sachant les soucis qu'ils ont eu avec ça m'étonnerais qu'ils le reprennent.
Pour un semi MMO, le frosbyte fera parfaitement l'affaire, il marche parfaitement bien sur les BF.
J'attend toujours un "semi-mmo" pour prendre la succession de Guild Wars 1

Citation :
Publié par allensan
Pourquoi ces craintes envers le hero engine.
Il n'est plus en vente a l'heure actuel, et sachant les soucis qu'ils ont eu avec ça m'étonnerais qu'ils le reprennent.
Pour un semi MMO, le frosbyte fera parfaitement l'affaire, il marche parfaitement bien sur les BF.
Si toute l'équipe maîtrise un outils, l'idée de le réutiliser pour un nouveau projet à du sens, ils continuent de l'exploiter (peut-être même de le corriger en interne) pour swtor, même s'il n'est plus publiquement en vente (source? le site n'en parle pas...), ils ont les moyens de trouver un accord.
je n'ai pas joué récemment à swtor et je n'ai pas joué à teso donc je n'ai pas d'avis sur l'état actuel du moteur, mais ça me semble être une valeur plus sûr que de bricoler le frostbyte pour un mmo.
TESO n'utilise plus le Hero Engine, non ? Il me semblait qu'ils utilisaient celui-ci que pendant la phase de développement mais que par la suite ils avaient changé.
Citation :
Publié par RpGmAx
En gros un monde partiellement ouvert (les maps "ouvertes" sont instanciées) avec un hub central (lui même tout aussi instancié) qui permet de jouer avec ses mates ou du PU.
Ce que tu dis là me fait réellement penser à SWTOR. Un hub central (instancié) avec plein de joueurs, et des planètes semi-ouverte (pas toutes) instanciés avec un nombre limité de joueurs par instance. Concrètement, tu restais dans le hub centrale en attendant de partir faire une activité avec tes mates (donjon, raid, BG).

Le côté MMO, c'est à dire l'affichage de plusieurs centaines de joueurs au même endroit n'a jamais existé sur SWTOR (tout au début avec Illum mais ca n'a jamais fonctionné).

Donc personnellement, si ils font un SWTOR-like, on pourrait appeler ca un semi-MMO.
Citation :
Publié par Titan.
J'attend toujours un "semi-mmo" pour prendre la succession de Guild Wars 1



Si toute l'équipe maîtrise un outils, l'idée de le réutiliser pour un nouveau projet à du sens, ils continuent de l'exploiter (peut-être même de le corriger en interne) pour swtor, même s'il n'est plus publiquement en vente (source? le site n'en parle pas...), ils ont les moyens de trouver un accord.
je n'ai pas joué récemment à swtor et je n'ai pas joué à teso donc je n'ai pas d'avis sur l'état actuel du moteur, mais ça me semble être une valeur plus sûr que de bricoler le frostbyte pour un mmo.
bas ils maitrisent le frosbyte chez bioware.
2 jeux (dragon age inquisition et mass effect andromeda) fait dessus et ils peuvent faire appel a DICE pour les soucis technique.

Idea fabrik a été a deux doigt de la faillite et a du même fermé ses serveurs hero engine a ceux qui utilisaient leur cloud, ce n'est pas le cas de EA qui avait acheté les sources complete du hero engine.
Mais cette situation a tué 2 mmo dont the repopulation, dont les devs étaient partie pour le reboot sur ue4, mais a priori idea fabric est revenue, on sait pas trop comment et a racheter the repopulation pour en faire une vitrine .
Mais sincerement le hero engine est un moteur extrement pourris qui ne tient même plus la comparaison avec unity, alors que celui ci n'était pas top pour des mmo dans ses versions précédents.
Il y a clairement aucune chance qu'ils réutilisent ce moteur daté, incroyablement mauvais pour un jeu en 2017 ou 2018.
Moui c'est plutôt dans la tendance les jeux coop, les mmo ayant fait leur temps et surtout tant que WoW domine le marché en occident.

Un bon petit jeu jouable en duo m'irait très bien.
Citation :
Publié par Aliwan
Le côté MMO, c'est à dire l'affichage de plusieurs centaines de joueurs au même endroit n'a jamais existé sur SWTOR (tout au début avec Illum mais ca n'a jamais fonctionné).

Donc personnellement, si ils font un SWTOR-like, on pourrait appeler ca un semi-MMO.
Ça s'est toujours appelé jeu en coop.
Le problème est surtout d'utiliser le terme Mmo pour n'importe quoi en ligne.
En fait c'est surtout Bioware le semi........studio, il développe et une fois en ligne tu jettes la moitié
Warhammer/SWTOR même combat Fuyez !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés