[Débat] De l'utilisation des outils pour se simplifier sa vie sur le jeu!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Admi
C'est assimilé comme "L'utilisation d'un programme tiers (communément appelé ''bot'') est interdite." les macros ?
Si oui, ça serait cool qu'ils nettoient les gens qui les utilisent : ça permettrait "d'épurer" les hdv puisqu'ils produiront moins/ne produiront plus du tout et ainsi faire remonter le prix des parchemins concurrencer par les doplons et qui n'ont rien d'utile/efficace pour faire remonter les prix par rapport aux kolyzétons et métiers etc...
Mais bon, je rêve

L'élevage, tout comme le reste du jeu, devrait rester une production à l'échelle humaine et non humain robotisé/assisté.
Comme tu l'as très bien mis en avant les macros proviennent d'un programme tiers qui permet d'automatiser certaines tâches. Appeler cela comme vous le souhaitez mais ce n'est ni plus ni moins qu'un logiciel qui automatise un nombre certes restreints d'actions mais cela correspond à un programme d'automatisation communément appelé "bot". Je parle en connaissance de cause je me suis fais ban mon compte principal il y a maintenant 2 ans pour une macro que j'utilisais pour conserver une place marchande convoitée autant vous dire que j'ai perdu l'équivalent de 400M et des milliers d'heures de jeux pour cela et je m'en suis pas mal mordu les doigts.

Citation :
Publié par Shaa-Mali
En fait, un bot est bien un programme tiers, mais un programme tiers n'est pas forcément un bot. Dans le cas du déplacement de plusieurs persos simultanné, c'est un programme tiers mais ça ne s'assimile pas à un bot. Par contre, c'est un programme tiers qui procure un avantage sur un joueur régulier, et c'est donc hors-charte.

Le soucis, c'est que c'est pas facilement détectable (ça demande des ressources assez importantes, pour une nuisance limitée), et que si ils sanctionnaient ça, ils pourraient facilement le contourner (ajouter un délai random entre le déplacement de 2 persos qui peut coller avec un alt esc et qui donne une impression visuelle de "déplacement à la main").
Le début de ton raisonnement est juste mais tu te trompes sur le point où une macro est bien assimilée a un logiciel d'automatisation qui est la définition brute d'un logiciel "bot". Pour le faire en plus simple Macro = Logiciel Auto = Logiciel Bot.
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Pas du tout, un bot c'est un truc qui joue de manière complètement autonome une fois lancé... que tu le veuilles ou non.
Le point est, que tu appelles ça "bot" ou non, c'est interdit par les CGU .
Citation :
Publié par Eguel
Le point est, que tu appelles ça "bot" ou non, c'est interdit par les CGU .
Non, pas forcément. Si tu choisis comme raccourci pour passer ton tour "F1", et que tu utilises un programme pour que ton clic droit remplaces F1, ce n'est pas contraire au CGU.

On peut retrouver une question à un des devs qui date de Frigost 1 où un sacrieur demandait si une macro qui lancerait dissolution (càd raccourci du sort + clic gauche) à l'aide d'une touche serait hors CGU, et il en était ressorti que non. Par contre, si l'automatisation était plus poussée, ça l'était.

De même, je doute qu'un joueur utilisant un programme pour se déplacer de map en map avec les flèches ou ZQSD (quelle idée) soit en danger.
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Non, pas forcément. Si tu choisis comme raccourci pour passer ton tour "F1", et que tu utilises un programme pour que ton clic droit remplaces F1, ce n'est pas contraire au CGU.

On peut retrouver une question à un des devs qui date de Frigost 1 où un sacrieur demandait si une macro qui lancerait dissolution (càd raccourci du sort + clic gauche) à l'aide d'une touche serait hors CGU, et il en était ressorti que non. Par contre, si l'automatisation était plus poussée, ça l'était.

De même, je doute qu'un joueur utilisant un programme pour se déplacer de map en map avec les flèches ou ZQSD (quelle idée) soit en danger.
Peut-être que non, dans le cadre des possibilités offertes par le matériel du joueur (claviers à macros, souris avec beaucoup de boutons, etc.)

Mais personnellement, si des joueurs utilisent vraiment ZQSD pour se déplacer, j'espère qu'ils seront bannis définitivement, parce que pour le coup c'est complètement assimilable à des bots. A force de pousser le raisonnement "oh ben c'est pas trop grave", tu finis par avoir la même fonctionnalité avec évitement automatique des groupes de monstres agressifs, puis le placement automatique, puis le "follow" des autres comptes, etc. Et tu te retrouves avec une belle ordure qui pourrit le jeu.
Complètement assimilable à des bots ? Crois moi, le mec qui se déplace ainsi, il fait de mal à personne... faites plutôt la chasse du côté des enclos par contre... (et même certains mecs qui le font "à la main" sont plus nuisibles que la plupart des bots...)

Honnêtement, le "follow", ça devrait presque être une option in-game quand on voit à quel point Ankama favorise le multicompte... Pour le déplacement avec les flèches, ça pourrait également être un truc directement en jeu, c'est du QOL, pas de l'automatisation à outrance... (le mec se prendra quand même les mobs agressifs sur son chemin...)

Dernière modification par Shaa-Mali ; 10/04/2017 à 11h14.
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Complètement assimilable à des bots ? Crois moi, le mec qui se déplace ainsi, il fait de mal à personne... faites plutôt la chasse du côté des enclos par contre... (et même certains mecs qui le font "à la main" sont plus nuisibles que la plupart des bots...)
Je suis aussi de l'avis de Radigan. Ne serait-ce que parce que si on autorise des comportements de "bot" de la part des joueurs, ça rend plus dure la distinction bot/pas bot.

Quant à la fonction follow, wtf .
Citation :
Publié par Eguel

Quant à la fonction follow, wtf .
Pourquoi wtf ?
Dans la conjecture actuelle, je ne vois pas une seule raison pour laquelle cette fonction serait absente ingame.
On a passé l'âge de certains trucs...
Citation :
Publié par Samba'
Pourquoi wtf ?
Dans la conjecture actuelle, je ne vois pas une seule raison pour laquelle cette fonction serait absente ingame.
On a passé l'âge de certains trucs...
La "conjecture actuelle" ? Alors que Ankama fait des pieds et des main pour rendre le jeu jouable en monocompte malgré la présence de multicompteurs qui prennent en otage l'économie ? Alors qu'ils ont annoncé prochainement la simplification du contenu endgame ? Non, désolé, je vois pas de raison décente à autoriser ça. Il n'y a pas de "petite" automatisation.

La fusion des serveurs est d'ailleurs une des ces mesures pour rendre "compétitif" le jeu monocompte.
Citation :
Publié par Jayks
Respectons les propositions et positions de chacun. Avec l'habitude ça me gène aucunement de continuer comme ça perso, mais je peux concevoir que ça plaise à ceux qui jouent plusieurs comptes, ils les joueront de toutes façons avec ou sans cette fonctionnalité, donc pourquoi pas
On doit aussi respecter la position de ceux qui disent que c'est normal d'utiliser des bots ? Si ta réponses à cette question est non, c'est qu'il y a bien une limite à la tolérance qu'on est en devoir d'avoir
Citation :
Publié par Eguel
Je suis aussi de l'avis de Radigan. Ne serait-ce que parce que si on autorise des comportements de "bot" de la part des joueurs, ça rend plus dure la distinction bot/pas bot.
S'ils faisaient quelque chose contre les bots, on le saurai. ça fais des années qu'ils sont en roue libre donc cet argument n'est pas vraiment valable.
Citation :
Publié par Melodida
S'ils faisaient quelque chose contre les bots, on le saurai. ça fais des années qu'ils sont en roue libre donc cet argument n'est pas vraiment valable.
C'est totalement faux. La plupart des évolutions apportées ces dernières années aux activités "farmables" (en particulier les métiers et la production de runes) ont nettement réduit l'intérêt qu'il pourrait y avoir à boter.
Citation :
Publié par Eguel
La "conjecture actuelle" ? Alors que Ankama fait des pieds et des main pour rendre le jeu jouable en monocompte malgré la présence de multicompteurs qui prennent en otage l'économie ? Alors qu'ils ont annoncé prochainement la simplification du contenu endgame ? Non, désolé, je vois pas de raison décente à autoriser ça. Il n'y a pas de "petite" automatisation.

La fusion des serveurs est d'ailleurs une des ces mesures pour rendre "compétitif" le jeu monocompte.
Il y'a une différence entre rendre la vie dure aux monos et améliorer le confort des multis
Citation :
Publié par Samba'
Il y'a une différence entre rendre la vie dure aux monos et améliorer le confort des multis
L'existence des multis nuisant de base aux mono, il est évident qu'améliorer leur confort ne fasse qu'aggraver le problème.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
L'existence des multis nuisant de base aux mono, il est évident qu'améliorer leur confort ne fasse qu'aggraver le problème.
Les multis sont déjà là, on y peut rien.
Et améliorer leur confort, ça améliore juste leur plaisir de jeu c'est pas comme si ça doublait leur rentabilité (fin peut-être un peu mais bon...)
Actuellement, il y'a surtout aussi le fait que ceux qui ont de meilleurs pc ont de meilleures perfomances (alt+échap; alt+tab) de switching de fenêtres que les autres
Citation :
Publié par Melodida
S'ils faisaient quelque chose contre les bots, on le saurai. ça fais des années qu'ils sont en roue libre donc cet argument n'est pas vraiment valable.
J'avoue, j'ai rigolé.

Si astrub est vivable aujourd'hui, c'est certainement pas parce qu'ankama leur laisse la vie douce. On est à des kilomètres du nombre de bots qu'on a pu connaître à une époque. Vraiment.
Citation :
Publié par Samba'
Les multis sont déjà là, on y peut rien.
Et améliorer leur confort, ça améliore juste leur plaisir de jeu c'est pas comme si ça doublait leur rentabilité (fin peut-être un peu mais bon...)
Actuellement, il y'a surtout aussi le fait que ceux qui ont de meilleurs pc ont de meilleures perfomances (alt+échap; alt+tab) de switching de fenêtres que les autres
Si si on y peut quelque chose je t'assure. Une des grosses raisons de la montée du multicompte c'était la difficulté de jouer seul dans un univers dépeuplé. Si on fait ce qu'il faut pour rendre la vie plus simple aux monocomptes en facilitant le moins possible la vie des monocomptes, la proportions de multicomptes diminuera .
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est totalement faux. La plupart des évolutions apportées ces dernières années aux activités "farmables" (en particulier les métiers et la production de runes) ont nettement réduit l'intérêt qu'il pourrait y avoir à boter.
Oui c'est sur il y a eu des nerfs et les bots se concentrent principalement dans des niches à l'heure actuelle, pêcheur est le métier qui me vient le premier à l'esprit. Actuellement l'économie a été tellement gangréné par les bots que j'imagine que c'est plus trop rentable d'en faire, sachant la désertification des serveurs et les centaines de millions de ressources stockées sur des persos "safe" ou dans des maisons qui ne se vendent pas, plus de raison de faire tourner des machines pour farm, il suffit d'avoir des bots élevage/HDV, les stocks sont déjà la et presque inépuisable.


Citation :
Publié par Synedh
J'avoue, j'ai rigolé.

Si astrub est vivable aujourd'hui, c'est certainement pas parce qu'ankama leur laisse la vie douce. On est à des kilomètres du nombre de bots qu'on a pu connaître à une époque. Vraiment.
Comme dit au dessus, si tu es sur un serveur désert ou rien ne se vend et ou il n'y a pas de client pour acheter les kamas et les ressources qui sont présentes en quantité monstrueuse sur des persos safe/maison, forcément il n'y a pas de raison de faire des bots car non rentable

Edit : et le gain en Kamas brut est risible maintenant, on a pu voir la folie sur le serveur 1.29 avec les files indiennes qui allaient aux gelées
Citation :
Publié par Jayks
Il t'en faut si peu pour être désagréable

Respectons les propositions et positions de chacun. Avec l'habitude ça me gène aucunement de continuer comme ça perso, mais je peux concevoir que ça plaise à ceux qui jouent plusieurs comptes, ils les joueront de toutes façons avec ou sans cette fonctionnalité, donc pourquoi pas
Navré si j'ai pu être désagréable, ce n'est pas le but. Cependant, effectivement, automatiser des actions apporte du confort de jeu mais où est la limite entre les actions que l'on peut automatiser et celles qui doivent être exécutées manuellement. Personnellement je suis pour un maximum d'actions manuelles (d'autant plus que le multi est une gangrène mais c'est un autre débat) car autoriser ce genre d'automatisation aujourd'hui c'est accepter demain de pouvoir rejouer un combat automatiquement si on le fait avec les mêmes persos dans le même placement, où est le jeu ?
Vu qu'on parle d'outils qui simplifie la vie du joueur. J'aimerais que l'on parle du programme Organiser fourni avec nAiO. Il permet de trié ses persos/fenetres par initiative automatiquement et de navigué par ordre d'initiative croissante ou décroissante avec deux touches distincts. Se programme transforme un alt+echap en une seule touche et de plus est bien plus efficace. Depuis que j'en ai parlé a mes amis qui utilisaient déjà nAiO mais sans se rendre compte de cet outil, ils ne peuvent plus s'en passer (comme moi d'ailleurs). Pour dire que je pense par être le seul à l'utiliser ici. Cela donne un avantage à un joueur par rapport a un autre effectivement. Quel est votre avis par rapport a cet outil ? J'aimerais bien le savoir.

Je ne suis pas là pour dénigré nAiO qui je penses ici fait l'unanimité même pour les monos qui sait . Juste pour savoir si cet utilitaire dépasse selon vous les règle du jeu ou pas?
Citation :
Publié par (Lil) Deoxyop
Vu qu'on parle d'outils qui simplifie la vie du joueur. J'aimerais que l'on parle du programme Organiser fourni avec nAiO. Il permet de trié ses persos/fenetres par initiative automatiquement et de navigué par ordre d'initiative croissante ou décroissante avec deux touches distincts. Se programme transforme un alt+echap en une seule touche et de plus est bien plus efficace. Depuis que j'en ai parlé a mes amis qui utilisaient déjà nAiO mais sans se rendre compte de cet outil, ils ne peuvent plus s'en passer (comme moi d'ailleurs). Pour dire que je pense par être le seul à l'utiliser ici. Cela donne un avantage à un joueur par rapport a un autre effectivement. Quel est votre avis par rapport a cet outil ? J'aimerais bien le savoir.

Je ne suis pas là pour dénigré nAiO qui je penses ici fait l'unanimité même pour les monos qui sait . Juste pour savoir si cet utilitaire dépasse selon vous les règle du jeu ou pas?
Pour moi, c'est autorisé (après j'ai pas la science infuse hein ), dans le sens tu avec un clavier à macro t'es sensé pouvoir remplacé l'alt échap par une touche de ton clavier aussi il me semble.

Enfin pour le classement par ordre d'initiative, c'est limite limite comme action d'automatisation je trouve.
Citation :
Publié par Helyea
Pour moi, c'est autorisé (après j'ai pas la science infuse hein ), dans le sens tu avec un clavier à macro t'es sensé pouvoir remplacé l'alt échap par une touche de ton clavier aussi il me semble.

Enfin pour le classement par ordre d'initiative, c'est limite limite comme action d'automatisation je trouve.
ça fait automatiquement le classement ? j'utilisais naio il y a deux ans et on avait pas cette fonctionnalité je crois...
je crois bien qu'un responsable AG s'était déjà exprimé sur naio en disant que c'était toléré
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés