[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Squale
Quand je vois que les candidats de l'extrême gauche et de l'extrême droite sont aux portes de la République, sans aucune hésitation je voterais pour Macron, mais j'espère que leurs partisans feront de même pour barrer la route aux populistes.

Vous vous rendez compte JLM au pouvoir ? Ce serait terrible pour la France....
Personnellement je ne voterai pas Macron que j'estime être un cheval de Troie du système en place.

Donc sa sera soit Melanchon soit Marine avec toute de même un préférence pour Melanchon.
Citation :
Publié par Le Squale
Vous vous rendez compte JLM au pouvoir ? Ce serait terrible pour la France....
Vous vous rendez compte Fillon au pouvoir ? Ce serait terrible pour la France....

Vous vous rendez compte Macron au pouvoir ? Ce serait terrible pour la France....

On peut la faire avec tout le monde hein.
Citation :
Publié par Von
Vous vous rendez compte Fillon au pouvoir ? Ce serait terrible pour la France....

Vous vous rendez compte Macron au pouvoir ? Ce serait terrible pour la France....

On peut la faire avec tout le monde hein.
C'est d'autant plus amusant avec la pogne de Pasqua comme avatar quand même, on voit les valeurs directes
Citation :
Publié par Von
Vous vous rendez compte Fillon au pouvoir ? Ce serait terrible pour la France....

Vous vous rendez compte Macron au pouvoir ? Ce serait terrible pour la France....

On peut la faire avec tout le monde hein.
Non, juste avec les candidats des extrèmes Mélenchon et Marine, c'est pas parcequ'il demande à ne plus chanter l'internationale et à ranger les drapeaux rouges durant ses meetings qu'on a oublié d'où il vient et qui il est.

Il fait peut être illusion pour certains, mais les candidats qui ne détruisent pas l'Europe et nos alliances, c'est Fillon et Macron (ou Hamon, mais il est loin derrière), les deux autres ce sont des excités qui veulent détruire tout ce qui a été édifié. Même sur France Inter, qui n'est quand même pas la radio de la droite, un journaliste économiste disait encore ce matin que le plan A de Mélenchon est un leurre.
Citation :
Publié par Keydan
Personnellement je ne voterai pas Macron que j'estime être un cheval de Troie du système en place.

Donc sa sera soit Melanchon soit Marine avec toute de même un préférence pour Melanchon.
Cheval de Troie du système en place ..? Si t'es en place t'as pas besoin de "cheval de Troie".

Macron se placera juste dans la continuation de la lente agonie occidentale. D'un côté c'est rassurant : rien ne changera. Les classes moyennes continueront de se faire enfumer à sec, pendant que les mêmes qu'avant continueront de profiter du mondialisme.
Citation :
Publié par Le Squale
Quand je vois que les candidats de l'extrême gauche et de l'extrême droite sont aux portes de la République, sans aucune hésitation je voterais pour Macron, mais j'espère que leurs partisans feront de même pour barrer la route aux populistes.

Vous vous rendez compte JLM au pouvoir ? Ce serait terrible pour la France....
Terrible pour la France mais tellement bon pour les français
Citation :
Publié par Arcalypse
Non, juste avec les candidats des extrèmes Mélenchon et Marine, c'est pas parcequ'il demande à ne plus chanter l'internationale et à ranger les drapeaux rouges durant ses meetings qu'on a oublié d'où il vient et qui il est.

Il fait peut être illusion pour certains, mais les candidats qui ne détruisent pas l'Europe et nos alliances, c'est Fillon et Macron (ou Hamon, mais il est loin derrière), les deux autres ce sont des excités qui veulent détruire tout ce qui a été édifié. Même sur France Inter, qui n'est quand même pas la radio de la droite, un journaliste économiste disait encore ce matin que le plan A de Mélenchon est un leurre.
Je trouve Mélenchon bien moins à l'extrême gauche que Fillon à l'extrême droite, si tu veux parler d'extrêmes. Mais pour s'en rendre compte il faudrait surtout écouter.

Quand Fillon promet de la casse sociale à un niveau jamais vu, fait de l'anti islamisme primaire, soutient, et est soutenu par, Sens commun, et notamment sur les questions de mariage homo ou d'accès à l'IVG, et est d'ailleurs l'un des premiers à avoir exclu la notion de front républicain en cas de triangulaire, non il n'est pas dans la droite classique.
Arrêtez de parler avec Arcalypse, pour lui Mélenchon est un fou dangereux sanguinaire qui veut la guerre totale en Europe et une alliance franco-russe pour recréer l'URSS donc bon.
Citation :
Publié par Toska
Terrible pour la France mais tellement bon pour les français
Très très bon en effet

On a connu le matraquage fiscal de Sarkozy
On a connu le matraquage fiscal de Hollande

Mais avec JLM on n'a encore rien vu

On n'en peut déjà plus mais on en redemande
Citation :
Publié par Von
Je trouve Mélenchon bien moins à l'extrême gauche que Fillon à l'extrême droite, si tu veux parler d'extrêmes. Mais pour s'en rendre compte il faudrait surtout écouter.

Quand Fillon promet de la casse sociale à un niveau jamais vu, fait de l'anti islamisme primaire, soutient, et est soutenu par, Sens commun, et notamment sur les questions de mariage homo ou d'accès à l'IVG, et est d'ailleurs l'un des premiers à avoir exclu la notion de front républicain en cas de triangulaire, non il n'est pas dans la droite classique.
Parcequ'un taux d'imposition à 90 % pour les plus aisés c'est la gauche classique ?
Cocasse, France Info

Citation :
Dupont-Aignan invite Fillon à se retirer

"S'il en est encore temps, François Fillon devrait renoncer à l'élection présidentielle." La phrase est signée Nicolas Dupont-Aignan. Le candidat de Debout la France a en effet invité le représentant des Républicains à se retirer de la course, ce matin sur LCI. "Il est en train d'emmener la droite dans le mur de l'échec, même M. Mélenchon le devance aujourd'hui", a-t-il ajouté, qualifiant de "folie" la campagne du candidat de la droite.
Citation :
Publié par Arcalypse
Parcequ'un taux d'imposition à 90 % pour les plus aisés c'est la gauche classique ?
Franklin Delano Roosevelt, ce dangereux communiste à la barbe hirsute, avait instauré un taux d'imposition de plus de 90% pour la tranche la plus élevée : http://tempsreel.nouvelobs.com/polit...enus-a-91.html

Pire encore, ce taux d'imposition extrême est resté en place longtemps, il me semble jusqu'à Reagan, sans que cela n'empêche ce pays de devenir une superpuissance. Et sans en faire un pays communiste.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les taux d'impositions qui touchaient du doigt les 100% c'était la norme dans l'après-guerre. Je comprends même pas pourquoi on y a touché ...
Corruption, accointances politique/riches, etc

Ça fait bien longtemps que les politiques ne gouvernent pas pour le bien du peuple mais pour le bien de leurs amis nantis.
J'espère qu'il va finir 4e, ça serait tellement humiliant pour lui de se faire dépasser par Mélenchon, alors que les LR avaient un boulevard et étaient annoncés forcément gagnant.
Le pire, c'est qu'il y en a une bonne partie qui devait s'en rendre compte dès les premières remontées du Canard, ils ont essayé de le virer à 3 reprises, mais y avait rien à faire. S'il finit 4e, ça va être sanglant mdr.
Fillon 4ieme, Hamon 5ieme, les grands partis n'ont pas la cote et leur représentant non plus.

Après les législatives, il va y avoir des règlements de compte et ça va faire mal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Et pour peu que Le Pen soit surévaluée et que Melenchon choppe la seconde place, on se retrouve avec les résultats les plus surréalistés de la Veme république
Un peu comme Trump président ?
Citation :
Publié par Keyen
Et pour peu que Le Pen soit surévaluée et que Melenchon choppe la seconde place, on se retrouve avec les résultats les plus surréalistés de la Veme république. Les trois principaux parties qui dégagent, ca ferait plaisir, d'un certain coté.
Si les législatives prenaient le même chemin et qu'on se retrouvaient avec un bloc EM! et un bloc FI chacun prêt à faire quelques concessions à l'autre sans être dans l'opposition stérile, on pourrait avoir un truc intéressant d'ailleurs.
Mais bon, ça ne se fera pas.
Citation :
Publié par Von
Franklin Delano Roosevelt, ce dangereux communiste à la barbe hirsute, avait instauré un taux d'imposition de plus de 90% pour la tranche la plus élevée : http://tempsreel.nouvelobs.com/polit...enus-a-91.html
Tu parles de 1941 là, en pleine seconde guerre mondiale avec un énorme effort économique à fournir, ça te semble pas un peu différent comme contexte pour justifier des prélèvements exceptionnels ? Dans la même année, ils fournissent pour 9 milliards de $ d'armes et équipement à l'URSS.

La loi Lend Lease fournit arme, véhicules, navires et équipements aux alliés sous forme de prêt bail qui ne remboursent que l'équipement qui survit aux combats.

De 1940 à 1945 les Etats Unis fournissent rien qu'à l'URSS (je me permet de le rappeler) :

Citation :
Matériel terrestre :
409 526 véhicules, dont 43 728 jeeps, 3 510 amphibies, 4 398 tracteurs, 12 161 véhicules de combat dont 1 239 chars légers et 4 957 chars moyens, 32 207 motocycles, 7 570 tracteurs spéciaux avec 3 216 moteurs de remplacement. 1,4 million de tonnes de pétrole, 1,3 million de tonnes de carburant à haut indice d'octane pour avions, 3,6 millions de pneus avec chambre à air, 325 784 t d'explosifs, 136 190 pièces d'artillerie légères et armes automatiques, 35 800 stations radio émetteurs, 5 899 récepteurs, 348 appareils de localisation radio, 705 détecteurs directionnels, 538 altimètres, 800 compas radio, 3 400 km de câbles marins, 1 823 km de câbles sous-marins, 135 484 km de câbles télégraphiques, 1 900 locomotives à vapeur, 66 locomotives diesel électriques, 9 920 wagons plateformes, 120 wagons citernes, 100 wagons à bascule, 35 plates-formes pour engins lourds, 685 740 tonnes de rails et pièces dont 110 000 t d'axes et roues de wagons

Maritime
:
8 navires Liberty, 3 pétroliers Liberty, 5 pétroliers T2, 12 tankers T1, 9 tankers[Quoi ?], 1 navire de fret, 17 barges grues, 3 remorqueurs dont un récent, 60 cargos, 3 brise-glace, 28 frégates, 34 grands dragueurs de mines, 43 moyens dragueurs de mines, 78 sous-marins de 110 pieds, 62 sous-marins de 67 pieds, 205 torpilleurs, 30 transports de troupes, 17 transports de chars, 2 transports de véhicules, 15 remorqueurs de rivières, 6 barges-pontons, 1 hydravion, 1 vedette, 60 autres petits bateaux, 14 277 moteurs de bateaux à gaz, 3 320 moteurs diesel, 108 moteurs à gaz de bois, 2 150 moteurs à essence, 40 accumulateurs pour sous-marins21.

Aérien :
14 798 avions furent expédiés et 14 018 arrivèrent sur le sol soviétique 22, ce qui représente 12 % de la production d'avions soviétique pendant la guerre (115 596). Ils furent acheminés par 3 voies d'acheminement : d'Alaska en Sibérie (7 925), par l'Iran (4 861) et par Mourmansk et Arkhangelsk (1 232).

Aides diverse
s :
5 millions t de nourritures, 55 000 km de cotons, 49 200 km de laine, 12 300 km de sangles, 14 000 km de tissus imperméables, 46 126 t de fils à coudre, fibres et laines à tricoter et de boutons, 14,5 millions de chaussures et bottes en cuir et 49,900 t de cuir. 2,6 millions de t d'acier (5,96 % de la prod soviétique), 261 109 t d'aluminium, 781 663 t de métaux non ferreux (magnésium, nickel, zinc, etc.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lend-Lease

Donc on peut comprendre devant ces chiffres, les 50 milliards de dépensés et les seulement 8 milliards de remboursés, qu'on était dans une situation de guerre tout à fait exceptionnelle.

Et du reste, l'époque n'était pas la même, aujourd'hui si Mélenchon met ça en place, les gens fortunés vont se tirer et il n'aura rien à la place du "un peu" que nous avons actuellement.
Citation :
Publié par Arcalypse
Et du reste, l'époque n'était pas la même, aujourd'hui si Mélenchon met ça en place, les gens fortunés vont se tirer et il n'aura rien à la place du "un peu" que nous avons actuellement.
Perso j'en doute, le "les riches vont partir et on aura rien" on nous le sort tous les 4 matins, on l'as déjà eu quand hollande à gagné et pourtant y sont encore là pour la plupart.
Citation :
Publié par BlackArk
Perso j'en doute, le "les riches vont partir et on aura rien" on nous le sort tous les 4 matins, on l'as déjà eu quand hollande à gagné et pourtant y sont encore là pour la plupart.
Parce que Hollande n'a pas vraiment fait quoi que ce soit, vu que sa loi sur une taxation à 75% a été refusée par le CC...

Mais c'est vrai qu'une tranche à 90% pour Mélenchon, ce n'est pas absurde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés