[Série] [History] Vikings

Répondre
Partager Rechercher
Floki me sortait par les trous des oreilles avant, mais sur la fin je l'ai trouvé très charismatique. Peut-être par contraste avec les autres, vides ?

Les frères sont chiants au possible, je n'accroche à aucun. Bjorn m'a plu à son retour le l'ours, mais ensuite, pfff. Ivar me plaisait en gosse et avec Ragnar, maintenant pfff. Le grand frère pourrait être bien, mais il semble perdu dans les autres miasmes.

Lagertha a sombré, merci l'autre pouf insupportable et le trip homo. Enfin si j'étais une femme moi aussi je serais au moins bi pour me faire Lagertha, mais là non elles sont pénibles à souhait.

Les deux frères mi-roi me plaisent bien, surtout le pas roi, mais c'est faute de mieux.

Vikings devient bof bof bof...

Ah, et la fin sortie de nulle part, ils se sont trompés au montage avec les rush de Rome 2*?
Bon j'ai détesté la fin de ce final. Le personnage cloche, la petite scène de fin est grotesque.

J'adorais Bjorn jusqu'à avant cette saison où tout m'a déplu (sauf ses cheveux ).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup si les frères s'éparpillent est-ce que la série va n'en focus qu'un ou deux ? Bjorn annonce que la vengeance c'est fait et que le rêve de Ragnar se poursuit hop maintenant salut je vous laisse tout le bordel je m'en vais explorer la Méditerranée. Il a suffit qu'il s'éloigne à peine pour que la discorde retentisse à son maximum (et de manière très puérile). J'espère qu'Ivar ne s'en sortira pas facilement, qu'il comprenne que de tels coups de tête ça coûte cher. Et bordel Ubbe impose-toi bon sang !! Personne ne manifeste un réel intérêt pour la colonisation finalement (même si quel enculé ce Eckbert, son papelard n'a aucune valeur vu qu'il n'est déjà plus roi).

Floki m'a émue, son départ sonnait comme celui de la série (un voyage séparé ?), si c'est le cas il va me manquer j'ai toujours aimé ce personnage et son évolution, bien plus que tous les autres en fait.


Je ne remercie pas le trailer officiel de la saison suivante, rien que la preview spoil le statut incertain d'un personnage. Pas envie de cliquer et en voir davantage . Même si mon enthousiasme sur la série s'est bien ramolli, je ne peux pas en rester là.
C'est bizarre, mais à la gueule du pretre à la fin de la saison la,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que c'etait un descendant viking, de ceux qui se seraient installés en angleterre, et qu'on allait avoir droit à une nouvelle elipse temporelle ^^
Je n'ai pas compris non plus la scène finale.
Qu'un évêque prenne les armes me choquent pas, après tout on peut parfaitement imaginer qu'en ces temps difficiles ou les "créatures" du diable sont là, certains hommes d'église prennent les armes.

Mais on sait pas trop quand ça se passe , et surtout wtf pourquoi finir sur une scène de ce genre ?
J'avoue que là j'ai pas trop compris ce trip.



Sinon Eckbert va vraiment me manquer, quel salopard
Après avoir testé "the last kingdom", je l'ai trouvé bien moins caricatural que "vikings" notamment dans son approche des relations complexes entre les scandinaves (pilleurs, marchands et colons) et autochtones (seigneurs, représentant du culte chrétien, population).

Cela vaut vraiment le coup par rapport au gd nawak qu'est devenu "vikings".
J'ai bien envie d'essayer the last kingdom aussi. Mais j'ai lu par ci par la que les acteurs manquaient un peu de charisme... des gens pour confirmer/denier?
Citation :
Publié par Fame
J'ai bien envie d'essayer the last kingdom aussi. Mais j'ai lu par ci par la que les acteurs manquaient un peu de charisme... des gens pour confirmer/denier?

La saison une ainsi que la saison en cours, la seconde, sont pour moi bien meilleurs que la majorité des saisons de Vikings.

Comme le dit buckaro banzai, the last kingdom est beaucoup plus subtil et moins caricatural que Viking, je trouve les décors de bien meilleur qualité et la bande son est très bonne.

Le héros est sans doute moins charismatique que celui de Viking et pas de Lagertha, il y a moins de personnages secondaires et ces derniers apparaissent moins que dans Vikings, la série est très centré sur le personnage principal dans la première saison.
Ben je trouve la rm sur le charisme un peu déplacée, ils n'en manquent pas mais l'ambiance me parait plus réaliste moins caricaturale que certaines postures des personnages de vikings, parfois plus proches de persos de jdr ou de films à spectacle.

Le roi Alfred a du charisme, ce n'est pas un guerrier mais on a l'archétype d'une personne au physique limité qui base son pouvoir sur son éducation, son réseau, sa volonté, ce qui lui permet de s'assurer de l'allégeance de ses gens.
Le personnage principal est clairement un chef de bande qui a du mal à s'élever encore car cela impliquerait qu'il renonce à sa liberté, ce n'est pas du manque de charisme en tant que tel, c'est le dilemme du perso entre saxon et viking entre homme libre sans attache et ambition sociale qu'il l'oblige à devoir composer.

Là aussi, dans kingdom, la différence entre les cultures saxonne et scandinave, le mix entre liens filiaux, rapport à la hiérarchie (lien personnel et féodalité), les rapports entre les sexes, l'époque un peu chaotique entre cruauté et grace, sont particulièrement évoquées.
Des problématiques qui ont été en partie travaillées pour vikings mais qui ont totalement disparues sous le show axé sur les personnages principaux et leur quête d’eux-mêmes.

Vraiment une très bonne surprise pour moi !

Après, il y a un peu de wtf,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-sacré destin tout de même que de faire constamment l'ascenseur entre ses hauts et ses bas ou des types, cela fait beaucoup pou un seul homme !
-la culture matérielle un peu wtf et son utilisation, genre le frère d'arme du héros qui meure en prenant un coup de hache à la carotide alors qu'il porte une cagoule de maille qu'il ne dispose jamais, autant ne pas en avoir dans ce cas, surtout que là c'est dans le cadre d'une bataille rangée, la meilleure situation pour la mettre.


mais bon, encore une fois, sur un sujet semblable, vikings a fait bien pire...
Citation :
Publié par buckaro banzai
Après avoir testé "the last kingdom", je l'ai trouvé bien moins caricatural que "vikings" notamment dans son approche des relations complexes entre les scandinaves (pilleurs, marchands et colons) et autochtones (seigneurs, représentant du culte chrétien, population).

Cela vaut vraiment le coup par rapport au gd nawak qu'est devenu "vikings".
Pas du tout d'accord, c'est vrai que Vikings était mieux au début (les 2ères saisons vraiment au TOP) mais pour avoir visionné "the last kingdom" je n'ai pas du tout réussi à accrocher j'ai vite arrêté tellement je me faisais chier... c'est l'histoire d'un mec pas fufute qui se fait enc**** par le roi crevette d' Angleterre....

L' acteur principal est juste BG, dans la série il est à des années lumières du charisme/intelligence de Ragnar de Vikings.

Citation :
Publié par Fame
J'ai bien envie d'essayer the last kingdom aussi. Mais j'ai lu par ci par la que les acteurs manquaient un peu de charisme... des gens pour confirmer/denier?
Je confirme, il suffit de regarder les premiers épisodes pour constater.
Citation :
Publié par Jaxx6
c'est l'histoire d'un mec pas fufute qui se fait enc**** par le roi crevette d' Angleterre....
Ou alors c'est l'histoire de la création de l'angleterre selon le point de vue d'un personnage fictif qui bien que bon guerrier ne peut quand même pas se permettre de poser ses couilles sur le front du roi et affronter toute sa garde en même temps. L'idée c'est d'avoir une histoire historiquement réaliste avec quand même un perso un peu godlike/le cul bordé de nouilles (sinon faut changer de héros tous les 3 épisodes c'est chiant aussi), sans pour autant en faire un demi-dieu à la Ragnar Lothbrok.

Sinon parler de roi crevette pour désigner Alfred the Great c'est un peu ridicule, c'est peut-être l'occasion d'ouvrir une page wikipédia (ou un livre).

Citation :
L' acteur principal est juste BG, dans la série il est à des années lumières du charisme/intelligence de Ragnar de Vikings.
J'ai eu du mal aussi au départ, mais soit je m'habitue soit ils s'améliorent, en s2 c'est déjà mieux en tout cas.
Le personnage d'Uthred est pas du tout écrit comme celui de Ragnar, les objectifs ne sont pas les mêmes dans la narration, les situations initiales ne sont pas les mêmes, du coup la comparaison est un peu vaine. Et puis je veux pas spoil mais il reste pas con toute sa vie, là (s1) il est jeune (même pas encore fait de shieldwall !), impressionnable et influençable, il a pas trop de chez lui ni de potes, donc il a besoin de protection malgré tout et Alfred lui donne ça. C'est quand même le premier truc à piger dans l'histoire (et normalement c'est pas dur) le comment il se retrouve au service d'Alfred parce qu'après tout le reste s'enchaine logiquement à partir de ça, c'est pas Vikings où les mecs font n'importe quoi d'une saison sur l'autre juste parce que ça fait classe d'attaquer des remparts en pierre aussi anachroniques soient-ils.

Maintenant c'est vrai qu'il n'y a ni Fimmel ni une réa du niveau de Vikings (notons que ça s'améliore en saison 2 quand même). Concernant la réa il faut aussi voir les différences de budget, dans Vikings aussi on voit la diff entre les saisons. je pense que c'est une série qui s'adresse plus aux amateurs d'histoire (attention c'est pas un docu non plus) qu'aux amateurs d'action-drama du style saison 4 Vikings ou GoT (on peut aimer les deux aussi évidemment).

Faudrait peut-être faire une scission par contre, The Last Kingdom est en train d'hijack Vikings.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Après avoir testé "the last kingdom", je l'ai trouvé bien moins caricatural que "vikings" notamment dans son approche des relations complexes entre les scandinaves (pilleurs, marchands et colons) et autochtones (seigneurs, représentant du culte chrétien, population).

Cela vaut vraiment le coup par rapport au gd nawak qu'est devenu "vikings".
Voilà une vidéo d'un type qui décortique l’épisode 1 en anglais.

Moins caricatural tu dis ?

Ben 80% de la vidéo ce sont des erreurs sur les vêtements, armes, armures, bâtiments, etc. et même si c'est vrai que ça aurait pas été très dur de faire un peu attention sur certains points c'est un peu exagéré de casser les couilles parce que le toit de chaume est trop horizontal.

Mais globalement c'est assez évident que c'est surtout un problème de budget limité, d'où certains trucs complètement rushés, et un soucis du détail assez absent.
La bataille entre saxons et danois c'est effectivement n'importe quoi, avec le camp des vikings qui est constitué de terre brûlée et d'arbres en flamme. Ça c'est vraiment ridicule en effet.

Y a 2 points que je contesterai par contre :
- Uthred père appelle d'abord les bateaux des danes puis des vikings et il a raison. Il reconnaît d'abord les voiles danoises (ou nordiques du moins, ce qui lui permet de faire le raccourci vers les danois assez facilement), puis avec un plus d'observation il distingue que ce sont des warships, donc là les maths sont faciles danois + warships = vikings, terme désignant des pilleurs. Je comprends vraiment pas ce qu'il reproche sur ce coup.
- en ce qui concerne la forteresse de Bamburgh, ils n'ont probablement ni les droits ni le budget pour du bon cgi, question de budget encore j'imagine.
Respecter les détails historiques à la virgule près c'est pas forcément utile et parfois moins vendeur. Un peu comme les Kilts dans braveheart. C'est pas un documentaire.
Après on peut prendre ce genre de vidéo au second degrès.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Civil War inc, mais ça a pas l'air d'être du 6v6 celle là

Lagertha qui a l'air de faire la guerre avec Harold, mais on voit son frère plusieurs fois avec elle. Je me souviens pas qu'il se soit fritté à la fin de la dernière saison ?
Citation :
Publié par Apeul
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Civil War inc, mais ça a pas l'air d'être du 6v6 celle là

Lagertha qui a l'air de faire la guerre avec Harold, mais on voit son frère plusieurs fois avec elle. Je me souviens pas qu'il se soit fritté à la fin de la dernière saison ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a l'épisode avec la femme qui avait promis d'attendre qu'il soit roi, mais c'est finalement marié, où on a pu croire que y'avait des désaccord pendant un temps
Bon je m'étais dis que je matterai pas la prochaine saison... je vais quand même regarder les 2/3 premiers épisodes voir ce que ca donne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés