Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai récemment commencé une team (niveau 50 là) avec une compo assez spéciale :

Eliotrope (air/terre ?)
Huppermage (terre/feu ?)
Steamer (terre/feu ?)
Enutrof (eau/retrait ?)

(Ah aussi, je ne compte pas faire de PvP)

J'ai déjà une idée pour les éléments (ce que j'ai noté entre parenthèses). J'aime pas trop le mono-élément de manière générale.
Bon clairement, le but c'est pas d'avoir la meilleur team du monde mais de m'amuser (a mon avis ça se ressent vu les choix de classes).
Du coup, oui, pour le end game il me faudra d'autres perso bla bla bla, mais pour moi le end game, c'est loin, et j'aimerai déjà faire le maximum avec cette compo.
Mes questionnement sont donc :
Les éléments que j'ai choisi sont ils un bon choix pour du pvm ? Y a t il d'autres éléments plus adaptés à du pvm ?
Y aura t il une façon spéciale de jouer ma team plus intéressante qu'une autre ?
Individuellement, quels devraient être les rôles de chacun des personnages pour une bonne efficacité ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Ilad~
Salut, j'ai récemment commencé une team (niveau 50 là) avec une compo assez spéciale :

Eliotrope (air/terre ?)
Huppermage (terre/feu ?)
Steamer (terre/feu ?)
Enutrof (eau/retrait ?)

(Ah aussi, je ne compte pas faire de PvP)

J'ai déjà une idée pour les éléments (ce que j'ai noté entre parenthèses). J'aime pas trop le mono-élément de manière générale.
Bon clairement, le but c'est pas d'avoir la meilleur team du monde mais de m'amuser (a mon avis ça se ressent vu les choix de classes).
Du coup, oui, pour le end game il me faudra d'autres perso bla bla bla, mais pour moi le end game, c'est loin, et j'aimerai déjà faire le maximum avec cette compo.
Mes questionnement sont donc :
Les éléments que j'ai choisi sont ils un bon choix pour du pvm ? Y a t il d'autres éléments plus adaptés à du pvm ?
Y aura t il une façon spéciale de jouer ma team plus intéressante qu'une autre ?
Individuellement, quels devraient être les rôles de chacun des personnages pour une bonne efficacité ?

Merci d'avance
Je suis assez dan de l'Elio eau/air et tu manques d'eau !

L'Elio sera le centre de ta team. Placement de portail. L'enu sera ton couteau suisse de rall Pm degats situations complexes. L'hupper va roxxer comme pas permis grace aux portails. Quant au Steamer... placement de la harponneuse par portail. Puis soutien à la gardienne en arrière je dirais !

Voilà !

Autrement pour ce qui est de la roulette : elle peut etre derangeante comme benefique. C'est un style de jeu. Mais jouer eca sans roulette... autant jouer autre chose je trouve !
Citation :
Publié par Ilad~
Salut, j'ai récemment commencé une team (niveau 50 là) avec une compo assez spéciale :

Eliotrope (air/terre ?)
Huppermage (terre/feu ?)
Steamer (terre/feu ?)
Enutrof (eau/retrait ?)

(Ah aussi, je ne compte pas faire de PvP)

J'ai déjà une idée pour les éléments (ce que j'ai noté entre parenthèses). J'aime pas trop le mono-élément de manière générale.
Bon clairement, le but c'est pas d'avoir la meilleur team du monde mais de m'amuser (a mon avis ça se ressent vu les choix de classes).
Du coup, oui, pour le end game il me faudra d'autres perso bla bla bla, mais pour moi le end game, c'est loin, et j'aimerai déjà faire le maximum avec cette compo.
Mes questionnement sont donc :
Les éléments que j'ai choisi sont ils un bon choix pour du pvm ? Y a t il d'autres éléments plus adaptés à du pvm ?
Y aura t il une façon spéciale de jouer ma team plus intéressante qu'une autre ?
Individuellement, quels devraient être les rôles de chacun des personnages pour une bonne efficacité ?

Merci d'avance
Sans oublier le magnifique abus de polarité/meteore avec un Steam qui foene juste avant

Du coup oui, la compo me plait mais pas fan de l'elio si tu comptes jouer dopou comme je l'ai souligné, les portails venant souvent entraver les ldv pour du dopou.
Je me demandais, en team, la harponneuse doit elle vraiment être utilisée par le steamer ou simplement situationnelle ?
Comment se joue l'élio en team en général ?
Les classes que j'ai choisi sont toutes des classes que je ne maitrise pas encore.

Pour chaque classe, quels seront les sorts que j'utiliserai certainement le plus souvent (même si je suis conscient qu'il est toujours avantageux de pouvoir adapter son set) ?

Y a t il a redire sur les éléments que j'ai choisi ? On me parle d'un manque d'eau, est il vraiment nécessaire de disposer des 4 éléments ?
Je vise, dans des niveaux plus avancés, à passer à du tri élément, voir multi, dès que ça devient pas trop handicapant, est-ce une bonne idée ?
Citation :
Publié par Vaalon
Ou tu peux jouer l'Ougi feu/2eme element. Ainsi tu profites du rox feu et du legu pm associé. Ca peut aider.



Je dirais de jouer le Sadida triélément si tu es THL. Car c'est fun. Pour l'avoir fait c'est vraiment plaisant tu t'adaptes très bien, profites du poison, des effets de tremblement etc. Un couteau suisse !

J'axerais le cra sur l'élément air et terre ou eau. Ainsi tu obtiens l'élément air manquant à ta team en completant sur un element à fort rox sur des gros tours avec terre ou eau.

L'enu est une superbe idee. Apres tu auras déjà un peu de heal sur le sadi. Peut etre peux tu faire de ton enu un bi element aussi. Terre ou eau en plus selon ce que tu prends sur le cra pour completer ta couverture de types. Tu vas avoir un rall Pm de tueur avec ce trio. Et une portée magistrale. Superbe team !
Je reviens après avoir testé cette compo. Simplement bluffant surtout avec les nouveaux boucliers. Comme dit plus haut, je pose mes arbres premier tour mais la map est deja ral pm par enu et cra. Par contre je ne sais pas si tir éloigné fonctionne sur la folle car cela pourrait être mortel...

Pour ce qui est des donjons end game, je suis en train de tester sur les sbires et ca passe crème !
Petit UP du post précédent
Sadi terre (le rox de la team)
Panda résistance eau (tank et placement)
CRA ( retrait PM et 1 ou deux éléments)

Il me reste un perso à mettre dans la team
L'eni peurt compléter la team pour apporter du soin.
Mais en réfléchissant j'ai la possibilité​ de passer le panda en mode feu avec un cac soin. Je profite pleinement du faible nb de pa de la flasque. Dans ce cas quel est le meilleur choix de cac soin ? L'hetype?

Je me retrouve de nouveau avec 3 persos mdr. Le panda au cac. Le mandant qui tape en retrait.le CRA qui rall et qui boost les poupées et le Sadi.

Je pense qu'un perso mi distance peut compléter les 3 autres. Mais dans ce cas quel perso? Un éca air eau ?
J'aurais tendance à dire qu'il te faudrait un personnage pour faciliter le jeu du Sadida parce que tu vas très vite rager si tu te reposes uniquement sur l'IA de la folle en PvM.

L'osa est probablement le meilleur choix je dirais dans la mesure où il peut contrôler la folle. Le gameplay de cette team sera beaucoup moins aléatoire. Par ailleurs c'est une très bonne classe soutien, selon les situations tu pourras jouer le cra davantage Damage dealer que retrait.

Autrement le zobal peut être intéressant pour protéger les invocs du sadida, mais si la folle rush en plein milieu des monstres ce sont pas 900 PB qui vont lui sauver la vie.
Le sram aussi peut être pas mal théoriquement avec l'invi d'autrui sur la folle, mais j'ai jamais vu beaucoup de monde faire ça, je sais pas si l'IA de la folle est si prévisible qu'elle se fait spot instant sous invisi quoi qu'il arrive.
Bonne idée pour la nouvelle version de l'osa.
Pour préserver la folle je compte faire jouer le panda juste après le Sadi pour mettre la folle à distance des ennemis et ensuite lui booster la portée avec le CRA.

Par ordre d'initiative :
Sadi terre
Panda tank + un élément. Avez vous des idées pour l'élément ?
Osa le meilleur élément pour l'osa pvm est le mode feu ? Si oui, je n'ai plus d'intérêt à jouer le panda en feu avec un cac soin.
CRA j'aime beaucoup le mode cc feu air du CRA. Mais dans ce cas je ne profite pas des dommages sur les sorts de retrait PM (chance et force). Je suis donc obligé de jouer avec ces deux éléments pour profiter du mode retrait PM.

J'ai toujours la possibilité de jouer le panda en mode air pour conserver les mobs au cac et profiter de la zone croix du sort air. Je vais devoir lui trouver un moyen pour jouer avec 8 PM pour attraper la zone est ensuite de revenir à l'emplacement pour conserver les mobs.
Il y a t-il un duo de Dofus pour booster le nb de Pm est dépasser la limite des 6pm ?

Je suis perdu avec la.possibilite des éléments .... Lol

Merci d'avance de vos réponses et vos propositions d'éléments
[TEAM] Avis pour un ou deux perso en plus
Hello a tous, j'ai repris sur raval a 0 il y a maintenant 2 semaine avec un sacri, un sram, un iop et un eni ils sont maintenant tous environ 120-130 et je voudrais caller d'autre personnage avec
. je voudrais avoir votre avis sur lesquel ajouter. je me demande si un cra et un panda ne serait pas de trop (pour la distance et le placement)

Actuellement mon sacri est eau (habitué de l'ancien sacrieur chati osé et disso) du coup je me demande quel élément vaut réellement le coup avec la refonte ?

Du coup a l'état actuel j'ai:
_ Sacri eau
_Sram air/terre
_Iop terre/air
_Eni soin/feu

J'hésite a en jouer un ou deux de plus j'attend vos avis sur le sujet
Citation :
Publié par Dc573
Hello a tous, j'ai repris sur raval a 0 il y a maintenant 2 semaine avec un sacri, un sram, un iop et un eni ils sont maintenant tous environ 120-130 et je voudrais caller d'autre personnage avec
. je voudrais avoir votre avis sur lesquel ajouter. je me demande si un cra et un panda ne serait pas de trop (pour la distance et le placement)

Actuellement mon sacri est eau (habitué de l'ancien sacrieur chati osé et disso) du coup je me demande quel élément vaut réellement le coup avec la refonte ?

Du coup a l'état actuel j'ai:
_ Sacri eau
_Sram air/terre
_Iop terre/air
_Eni soin/feu

J'hésite a en jouer un ou deux de plus j'attend vos avis sur le sujet
Rajoute Elio et Panda à ta team. Remplace le Sacri par l'Enu et je ris. Ah ah.

Le sacrieur j'y ai perdu l'envie avec la maj de la 2.41. Ca necessite de choisir un chati par combat et d'y rester. Si tu prends le chati bourrin tu perds transpo. Si tu prends celui de transpo tu perds punition enfin... Tu vois quoi.

Là tu as presque que des classes mi distance. L'Elio va tres bien avec. Tout passe par le portail. Le Panda t'apporte du placement simple (par portail) si possible et l'Enu le rall Pm qui te manque. C'est une idée !
Salut à tous!

Voulant reprendre une équipe plus "allégée" qu'a 8 personnages, je me pose plein de question...
J'aimerais me diriger vers une team simple, légèrement no brain, mon but étant de pouvoir passer les principaux donjons, excepté peut-être ceux qui me demanderait de réfléchir (comprenez: les dimensions, Fri3 et compagnie) :

J'ai donc pensez à ça, mais je doute sur l'élément de certains persos :
  • Cra 200 - C'est mon perso principal, il est multi et il le restera
  • Panda 199 : Terre pour le moment, je pensais le faire passer en multi au 200... Est-ce une bonne idée? Ou vaut-il mieux privilégier autre chose?
  • Eca 199 : Multi? Terre? Bi-élément? Je ne sais pas, je doute
  • Eni 199 : Feu/Soins ?
  • Iop 199 : Terre pour le moment, mais au 200? Terre/Feu? Terre/Air/Feu?

Questions subsidiaires :
  1. Vous pensez que je pourrais quand même réaliser les donjons end-game avec cette compo?
  2. 5 persos, est-ce que ça sera rapide? J'ai l'habitude de jouer à 8 et c'est l'aspect durée (combat et déplacement de la carte) qui commence à me rebuter...
  3. 5, c'est peut-être encore de trop... Si je devais passer à 4, vous me conseillerez d'enlever quoi? (Pas touche au cra! )

Mille mercis les copains!
__________________
Et que soit perdu le jour où tu ne combattras pas un seul Tofu!
Citation :
Publié par Lady-Smith
....
Haha on est d'accord vive les crâs !

Alors au niveau de la compo, je jouais aussi crâ/panda/iop mais avec un petit enu à la place de l'eca qui est toujours sympa pour légumiser cependant si le contenu end-game n'est pas ton trip, je ne pense pas qu'il soit indispensable . Après rajouter un eni, pourquoi pas ça fait toujours un peu de soutien ;p.

À propos des éléments :

Crâ multi 200 : (clairement le top) la meta actuelle est plus axée feu/eau/air avec beaucoup de crit/do crit en stri/pad/atcham contrairement à terre/eau fût un temps. Stuff opé sur crâ actuellement ( à voir avec ton budget après, laisse moi un message privé jol si tu veux un mode moins coûteux).

Panda 199 : Je me serais plus orienté vers l'élément eau que terre, beaucoup plus maniable avec ta compo (tu peux lâcher des vagues de super loin avec un stuff à 6 po), tu peux même rajouter les geta bernacle afin de vulner les mobs across the wall and the map afin de les défoncer avec le crâ . Stuff eau pas cher panda 199 (je l'ai fait à la va-vite mon panda était 200 du coup j'ai adapté comme j'ai pu).

Eca 199 : Si tu restes sur l'eca, je te conseille clairement de jouer full terre, les items terre sont très puissants au lvl 199 ainsi que les sorts de l'eca d'ailleurs. Eca 199 terre/bastoss

Eni 199 : Feu/soin, du même avis que toi ^^'. Eni feu pvm pas cher (fait à la va-vite aussi xd)

Iop 199 : Terre/feu c'est jouable même lvl 199 je t'envoie un dofus planner : iop terre feu low cost (muldo doré beaucoup plus facilement trouvable à voir selon les stocks sur ton serv).

Si tu n'as pas moyen pour les exo pa sur les stuffs (environ 10/15m selon les stuffs), l'alternative bonnet k.o/muldo est tout à fait viable.

Pour les boucliers, je n'ai pas eu le temps de tous les étudier, je te laisse faire ton propre choix .

Pour les autres questions :

1. Oui, tu peux tout à fait réaliser le contenu end-game avec cette compo .

2. Oui, à 5 c'est beaucoup plus fluide/rapide et moins vite lassant en tout cas de mon expérience perso.

3. Je l'ai déjà dit au dessus mais je jouais crâ multi, enu retrait/hétype (pour un minimum de soutien), panda eau bottes de classe et iop terre/feu.

Voili Voilou

Bon rox !

Xy'
Bonjour,

J'étais passé ici il y a quelques semaines quand j'ai repris le jeu.
J'ai finalement abonné mes 2 anciens comptes et reroll l'enu en cra, ce qui me donne :
- cra multi full CC en padgref/stri/atcham : j'adore, très polyvalent !
- panda air en pano fuji : bof, je commence à en avoir marre de devoir taper en diago avec schnaps ou en ligne avec pandatak.

Jouant uniquement PvM, est-ce plus logique de passer le panda eau ou alors de changer de classe ? Laquelle pour avoir une bonne synergie ?

Merci
Citation :
Publié par Lanfovich
Bonjour,

J'étais passé ici il y a quelques semaines quand j'ai repris le jeu.
J'ai finalement abonné mes 2 anciens comptes et reroll l'enu en cra, ce qui me donne :
- cra multi full CC en padgref/stri/atcham : j'adore, très polyvalent !
- panda air en pano fuji : bof, je commence à en avoir marre de devoir taper en diago avec schnaps ou en ligne avec pandatak.

Jouant uniquement PvM, est-ce plus logique de passer le panda eau ou alors de changer de classe ? Laquelle pour avoir une bonne synergie ?

Merci
Hello, panda eau avec crâ c'est top effectivement, les 2 classes ont une bonne complémentarité, m'enfin si tu veux changer d'air tu peux toujours reroll en enu/sram ou même sadi/steam qui sont aussi très sympatoches à jouer avec un crâ

Bon rox !

Xy'
Bonjour bonjour,

Etant retourné vers mes origines à savoir sadi feu/eau, je repris mon ancienne team (only PVM 200) pour faire le contenu du jeux. Je joue actuellement en sadi feu/eau, enu feu ral pm, eni feu, cra terre/eau.

Je me demandais si cette team serait à même de faire l'ensemble du contenu (non sans mal), ou comme Bomberss (pour ceux qui connaisse) je devrais changer mon cra en iop?

Si vous voyez d'autres changement à faire autre que mon sadi, n'hésitez pas!

Merci d'avance
Bonjour à tous !

Je viens à la recherche de conseils ... :] !

Je joue 5 personnages actuellement:
- eni feu lvl 199
- sacri air / eau lvl 184
- iop air / feu lvl 183
- sadi terre / invo lvl 177
- panda terre lvl 173

Je joue uniquement en PvM (dans l'absolu le koli m'intéresserait, mais j'n'ai pas assez la connaissance des classes et des stuffs pour y avoir une réelle chance, et comme je n'aime pas perdre ... ) -> donc il me faut bien une bonne orientation PvM :] !

Je cherche donc la meilleure synergie possible entre ces classes ! Je compte garder l'eni feu tel quel, et le sadi terre / invo tel quel, sur les autres classes, je suis assez ouvert au changement, mais je ne sais pas trop comment bien allier tout ça !

Niveau stuff ... j'me suis remis à Dofus après 3-4 ans d'arrêt, et je dois dire que je suis un peu à la ramasse sur les possibilités !
Avec ma réserve de kamas actuelle, et la revente des stuffs de sacri / iop / panda, je pense avoir à peu près 80M de budget pour restuff ces trois personnages !

En bonus, si vous avez des propositions pour un bon stuff PvM pour l'eni ... ça m'intéresse. J'lui ai mis un stuff bête et méchant pour l'instant, full intel, et baguette hernelle, ce qui fait des soins acceptables et des dégâts sympathique si je passe en mot décisif (mais c'est assez rare vu le malus sur les soins). Ce qui m'intéresserait le plus, serait un stuff pour eni lvl 200 (il devrait up d'ici pas trop longtemps, donc je ne compte pas dépenser de kamas dans un stuff avant ça). Si jamais un élément autre que feu peut être mis en avant pour l'eni ... je suis ouvert aux propositions
Citation :
Publié par Roland-Kulais
....
Hello, j'ai un peu chamboulé les éléments mais tu semblais plutôt ouvert donc j'en ai profité ! (tous sont utilisés)

J'ai fait des stuffs low cost, ça ne sert à rien d'investir des masses dans cette tranche de lvl autant attendre le lvl 199. ( petite folie sur le dofus emeraude du sacri puisque c'vraiment une classe moyenne en pvm selon moi et le dofus emeraude peut-être un gros plus, libre à toi de ne pas le mettre) Pour info le prix avoisine les 8-10m selon les servs.


Alors le panda, chez moi c'est du full flotte : Panda 173 très peu cher 11/6/6 115x chance/3700 vie (173).

Pour le iop, j'ai choisi un bi-elem terre-feu (de très loin les 2 meilleurs elems du iop actuellement) : 12/6 1100 force/1000 intel/3600 vie (183) (0 exo même le gelano n'est pas pm ).

Bon le sacri je l'ai mis air puisque tu n'avais aucun perso disposant de cet élément avec la config que j'ai faite au dessus : 11/6/4/1050 agi/4300 vita et un petit emeraude (184).

T'avais aussi demandé un stuff pour l'eni, je re-propose celui que j'avais fait au dessus : Stuff eni 11/6/6 1300 intel (199) ( tu peux tout à fait switch le càc selon tes envies).

Voili Voilou

Bon rox !

Xy'
Citation :
Publié par adrasax
Bonjour bonjour,

Etant retourné vers mes origines à savoir sadi feu/eau, je repris mon ancienne team (only PVM 200) pour faire le contenu du jeux. Je joue actuellement en sadi feu/eau, enu feu ral pm, eni feu, cra terre/eau.

Je me demandais si cette team serait à même de faire l'ensemble du contenu (non sans mal), ou comme Bomberss (pour ceux qui connaisse) je devrais changer mon cra en iop?

Si vous voyez d'autres changement à faire autre que mon sadi, n'hésitez pas!

Merci d'avance
Hello, sadi/crâ/enu est une très bonne compo distance alors remplacer le crâ par un iop serait un peu contradictoire surtout si la place du sadi est fixe.

Je pense que tous les donjons peuvent être fait avec cette compo, (p-e un panda à caser pour quelques succès dim ?), m'enfin go try hard comme ça, tu verras bien x').

Dernière modification par Xyrocks ; 18/04/2017 à 12h02.
Citation :
Publié par Xyrocks
...
Voili Voilou

Bon rox !

Xy'
Bonjour Xyrocks !

Je te remercie pour tes propositions ! En effet, le changement d'éléments ne m'embête pas du tout :] !
Pour l'emeraude, je suis à rien de finir le succès pour l'obtenir, sur le sacri justement, donc c'est nickel!

Dans l'ensemble, ça me semble pas mal du tout !
Je te tiendrai au courant si je franchi le cap

Oh et pour le sacri ... dans l'absolu, je ne suis pas forcément contre changer de classe non plus, depuis la refonte, même s'il est bien, je ne l'aime plus autant ^^ et avec le panda pour le placement, le sacri n'est plus forcément nécessaire (nécessité d'être en véloce pour transpo ... attirance est pratique, mais on peut s'en passer :] )

Mais je ne sais pas trop quelle classe pourrait être intéressante à la place, et surtout, je ne sais pas forcément jouer les autres classes ^^

Dernière modification par Roland-Kulais ; 18/04/2017 à 15h47.
Citation :
Publié par Roland-Kulais
Mais je ne sais pas trop quelle classe pourrait être intéressante à la place, et surtout, je ne sais pas forcément jouer les autres classes ^^
Eca/enu/crâ sont des classes simples à jouer (qui se marient plutôt bien avec ta compo en prime), si tu désires changer ton sacri en une de ces classes, dis-moi laquelle et je te ferai un stuff en fonction .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés