Mercenary Blues 4 : Le Dragon Fougueux

Répondre
Partager Rechercher
Il arrive parfois en revenant d'une bataille que l'on se sente rassasié, heureux d'être en vie, apaisé et encore plein d'énérgie pour les jours à venir. Alors on se déplace en groupe dans les tavernes et on vante nos exploits. Tout commence par le récit d'un guerrier ayant tué quatre ennemis dans la soirée pour se terminer par la fable de ce guerrier qui tua cent ennemis d'un seul coup d'épée. Nous rions tous de cela mais le faisons tous également, Evacuer sa peur, être heureux de s'en être sorti vivant une fois de plus, célebrer la vie, ces moments sont si rares...

Pourtant ce soir la, nous avions décider de chahuter les gardes d'Adribard sans raisons particulières. Alors nous escaladions en titubant les escaliers de la tour en hurlant des chants paillards. Le whisky nous avait deja bien émoussés. Les gardes nous connaissaient et le petit tour nocturne devenait presque une tradition.

Garde : Messires, Allez festoyer ailleurs ! Nous n'en pouvons plus de vos retours de batailles !
MacLean : Ah ! Ah ! Ah ! Regardez moi ce breton ! Il était ou pendant la bataille ?
Tous les saoulards : <chantent>Il était ou ! Il était ou ! Le p'tit breton !
Garde : il en deviendrait presque souhaitable que vous n'en reveniez pas de vos batailles !

Nos hurlements avaient réveillé tous les gardes et l'un deux cria aux étages supérieurs.

Garde : Alerte ! Furtif au sommet !

Certains mots ont le don de faire desaouler n'importe quel guerrier. Nous gravissons les marches quatre à quatre et nous retrouvons sur les remparts élevés d'Adribard. La silouhette sombre d'un homme trop grand pour être un lurikeen et trop petit pour un breton se dessine. C'est un petit homme tout vetu de noir qui file comme le vent. La maniére dont il escaladé cette tour est un mystére.

Garde : La !

A ces mots le petit homme le petit homme accompli quelques sauts acrobatiques et disparait dans une explosion de fumée.

MacLean : Un mage de combat ? Je ne ressens aucune vibration pourtant...

En effet, cet home n'était pas un magicien, juste un homme rusé et fort habile. il n'avait disparu, il s'était juste deplacé. Au bord des créneaux, il n'y avait rien si ce n'est...

Panda McKeen : il est la bas !
MacLean : Panda ! Tu es fou !

Je sautais des créneaux pour atteindre les branches d'arbres. Mon armure était bien lourde et j'espérais que la puissance de mes jambes me sauverait. Alors que j'approchais des arbres, j'appercu la silhouette et j'essayais de l'atrapper au vol. Malheureusement, mon saut était trop court et je ne pensais plus qu'à sauver ma vie. Jamais je n'aurais sauté si j'avais été sobre. Je tentais de me raccrocher aux branches, la chance était avec moi, je sais la branche sur laquelle mon ennemi était perché. Puis la chance n'était plus avec moi, la branche céda et nous tombions tous deux dans un fracas de bois craqué et un tourbillon de feuilles.
La poursuite n'était pas terminée nous nous relevâmes et courrions. Il était plus rapide que moi mais il semblait être mal tombé et sa course n'était pas bien coordonnée, mon armure m'avait préservé d'un tel désagrement et j'avais bien desaoulé. Finalement il stoppa sa course et me fit enfin face. Il dégaina son arme avec son fourreau et le tendit à l'horizontal vers moi. Aucun doute possible, il voulait se battre. Il fit quelques mouvements étranges, sans dout pour etirer ses muscles. De mon coté, je me contentais de sortir mes lames en les faisant tournoyer comme pour montrer que j'acceptais le combat et savais me battre. Les préliminaires d'un combat consistent toujours à impressionner son adversaire.
Le petit homme pronoça quelques mots incomprehensibles, j'avais beaucoup voyagé mais ces mots m'étaient inconnus.

Panda McKeen : Je crois que malgré tout nous parlons le même langage, viens, te frotter à la Merveille des Highlands.

Le combat s'engagea, le petit homme était fort rapide, sa manière de manier son sabre était étrange, il ne le dégaina qu'au dernier moment comme si il voulait me tuer d'un seul coup. Sans mes deux armes, je serais déja mort et je peinais à placer une attaque tant les siennes étaient vives. Il utilisait tout son corps de manière très efficace et l'issue du combat restait incertaine. Il fit un bond et me lança un coup de pied au visage à une vitesse foudroyante. Je répliquai en lui lançant du sable au visage. Il me restait peu de temps pour en finir, alors je mis toutes mes forces dans un coup de poing au ventre qui le decolla du sol. Je le jettazi au sol et croisai mes lames sur sa gorge en les plantant dans le sol. Le combat était gagné de fort vilaine manière mais il était gagné.

Je voulais savoir qui était ce guerrier. Comment un si petit homme pouvait me tenir tête au point d'user de stratagéme peu réguliers. Je lui enlevais sa cagoule et...

Panda McKeen : Mais qui es-tu ?

J'avais entendu par de ces hommes, les petits hommes de l'Est aux yeux tirés. Ils avaient la réputation d'être rapides et de connaitre une art de combat étrange mais mortel. On disait qu'ils poussaient des petits cris aigus lors des combats. La peur ne se lisait pas sur son visage, c'était un brave.

Etranger : Tue-moi, imbécile !
Panda McKeen : Non, on va parler un peu d'abord.


Re: Mercenary Blues 4 : Le Dragon Fougueux
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen

Garde : Messires, Allez festoyer ailleurs ! Nous n'en pouvons plus de vos retours de batailles !
MacLean : Ah ! Ah ! Ah ! Regardez moi ce breton ! Il était ou pendant la bataille ?
Tous les saoulards : <chantent>Il était ou ! Il était ou ! Le p'tit breton !
Garde : il en deviendrait presque souhaitable que vous n'en reveniez pas de vos batailles !
C'est bien les McKeen, ça.

Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen

On disait qu'ils poussaient des petits cris aigus lors des combats.
Ahh Sirjackie simplement jackiejr (merco et thauma je sais plus quelles classes a quel pseudo ) et Jackie chan Clerc 50
__________________
Xiaohua - Gilgamesh
DRK32/WAR29/MNK15/THF11/WHM5
il ressemblait pas a ce type desfois?
http://www.galton.uib.no/Johnsen/Jon/bruce%20lee.jpg
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
<Pose sa truelle et son moëllon>

/Clap Panda



<Retourne à la reconstruction de son asile>
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Je ne risquais pas de le perdre, je pouvais donc discuter en toutes tranquilité.

Etranger : Je n'ai rien à te dire !
Panda McKeen : Bien sur que si, je doute que tu souhaites rester dans cette position jusqu'au lever du soleil.

L'homme semblait intelligent, je savais peu de choses des petits hommes de l'Est. Quelques sarazins m'en avait parlé et certains erudits avaient étudiés leurs sciences.

Etranger : Je suis ici pour une question d'honneur.
Panda McKeen : Bien, dans ce cas, il vaut mieux que tu m'accompagnes, tu sembles mal connaitre les lieux.
Etranger : Je dois le faire seul.
Panda McKeen : Tu ne te releveras que si j'ai ta parole.

Il ne restait qu'une heure ou deux avant que le soleil ne se leve et que les gardes nous apperçoivent. Je ne voulais pas qu'il soit emprisonné mais je me devais de le surveiller de près. Cet homme m'intriguait et je voulais l'étudier.

Etranger : J'accepte.

Nous nous relevions tranquillement, légérement ankylosés.

Panda McKeen : Alors, comment t'appelles-tu ?
Etranger : Je suis Toshiro Harada, samouraï du clan Kato.
Panda McKeen : Panda McKeen, mercenaire du Clan McKeen, que veut dire samouraï ?
Toshiro Harada : Je suis un guerrier d'élite au service exclusif de mon seigneur.
Panda McKeen : Oh, je vois.
Toshiro Harada : Non, tu ne vois pas, tu es un mercenaire, un ronin, tu ne comprends rien à ces choses.
Panda McKeen : Qu'en sais-tu ?
Toshiro Harada : Tu ne te bats que pour toi, moi, je me bats pour mon seigneur.
Panda McKeen : Je me bats pour mon clan, mon royaume et pour moi oui. Je n'ai pas de maitre, ca ne veut pas dire que je n'ai pas d'honneur.
Toshiro Harada : Qu'est devenu ton seigneur ?
Panda McKeen : Je n'en ai jamais eu, le Laird du clan est mon pere et je ne lui obéis pas.
Toshiro Harada : Tu ne peux comprendre alors ce qu'est être un samouraï. Se dévouer corps et âme à ....
Panda McKeen : J'ai bien compris que tu ne vivais que pour ton seigneur mais dis moi : Que fais-tu si ton seigneur meurt ?
Toshiro Harada : Sepukku
Panda McKeen : Ah ... C'est à dire ?
Toshiro Harada : Suicide rituel.
Panda McKeen : Tu fais si peu de cas de ta vie ?
Toshiro Harada : Ma vie est sans importance.
Panda McKeen : En Orient, on m'a parlé des ces hommes qui mourraient avec leur roi, c'était il y a bien longtemps, mais leur nom existe toujours, on les appelle des esclaves. Ils sont dépourvus de liberté, d'espoir et d'honneur.
Toshiro Harada : Tiens ta langue, barbare !
Panda McKeen : Bien, je suppose que ta question d'honneur est de réparer une offense commise envers ton seigneur ?
Toshiro Harada : Oui. Un marchand a pris la fuite en volant un jade ...
Panda McKeen : Traverser le monde pour un jade ...
Toshiro Harada : Ce jade est la propriété de l'Oyabun Kato !
Panda McKeen : Oui, oui, du calme. Qui est ce marchand ?
Toshiro Harada : Rowan Hightower.
Panda McKeen : Entrer chez Hightower n'est pas chose aisée et lui subtiliser le jade le sera encore moins.
Toshiro Harada : Il faudra le tuer aussi.
Panda McKeen : Alors nous devons faire appel à nos experts, cela ne peut se passer sans eux. Mon clan t'aidera, Hightower est un être vil.

Nous parcourions les terres du royaume vers Caer McKeen, ce guerrier était un bien mauvais cavalier mais il s'accrochait. Il retenait tant bien que mal son drole de chapeau qui ressemblait à un toit de chaume. Je pris un plaisir stupide à prendre la route la plus caillouteuse pour le malmener un peu. Et quand on s'amuse, le temps passe vite, nous etions deja arrivés.

Panda McKeen : Dis moi, tu as surement un surnom, les sarazins m'ont parlé de votre amour pour les titres étranges.
Toshiro Harada : Et bien on m'appelle également...
Panda McKeen : Laisse moi deviner... Puma ailé lacerant les nuages de ses crocs ?
Toshiro Harada : Non, Dragon Fougueux.
Panda McKeen : Ah, ces surnoms idiots...
Paysan : Ah, mais tiens donc ! Mais c'est la Merveille des Highlands qui revient sur ces terres !
Toshiro Harada : La Merveille....
Panda McKeen : Oui, bon, ca va...

J'allais amener un étranger dans la demeure familiale mais apres tout, j'avais deja inviter un celte et un viking...

Panda McKeen : Je peux t'appeller Toto ?
Toshiro Harada : Je peux t'appeler Panpan ?
Panda McKeen : Euh, Toshiro sera très bien.
Toshiro Harada : Qu'il en soit ainsi.
Panda McKeen : Esclave....
Toshiro Harada : Barbare...


Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Panda McKeen : Je peux t'appeller Toto ?
Toshiro Harada : Je peux t'appeler Panpan ?
Tiens, ta réputation de lapin a couru jusqu'en Orient ?
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Citation :
provient ....d'on ne sait ou d'ailleur...

Panda McKeen : Laisse moi deviner... Puma ailé lacerant les nuages de ses crocs ?
Toshiro Harada : Non, Dragon Fougueux.
Panda McKeen : Ah, ces surnoms idiots...
Paysan : Ah, mais tiens donc ! Mais c'est la Merveille des Highlands qui revient sur ces terres !
Toshiro Harada : La Merveille....
Panda McKeen : Oui, bon, ca va...
vraiment tordant
l'art subtile de l'auto derision , est toujours apprecié quand il vise les celebrités ....et Panda en est une assurement
__________________
7 Days to Die

http://www.sloganizer.net/en/style2,MegaTomte.png
Tres bon mais...
LA SUIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTEEEE

M enfin
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés