Mise à jour 2.41 : L'ile Coqueline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huran35
Vertige? Il réduit pas les dommages du sort?
Vertige n'est jamais impacté par les %rés ca fait des années que le kimbo se joue comme ca quand les gens savent pas trop le débuff
Citation :
Publié par Urban-isa
Vertige n'est jamais impacté par les %rés ca fait des années que le kimbo se joue comme ca quand les gens savent pas trop le débuff
Idem pour le peki, même pas besoin de nekineko avec lui ça passe crème sans !
Citation :
Publié par Lynear
Mais de base, c'est pas censé faire parti des pseudos interdits ? Enfin j'trouve ça un peu hallucinant quand même.
je confirme avant la 2.41 ces termes étaient interdits, y compris lorsqu'ils étaient compris dans un mot qui n'avait rien à voir (ex: Trilobite)
Vraiment super l'équilibrage du KIS. Sois-disant qu'on ne devrait pas tomber contre des Classes qui nous désavantage.
Je suis Pandawa, et il n'y a que 2 seules classes contre lesquelles je ne peux absolument pas gagner : Osamodas/Sacrieur
J'en ai croisé une quizaine en seulement cinquante Koli.

Encore une fois, on nous vend un produit bâclé.
Citation :
Publié par Serelio
Vraiment super l'équilibrage du KIS. Sois-disant qu'on ne devrait pas tomber contre des Classes qui nous désavantage.
Le système de prise en compte des ratios de victoire des classes en KIS 1vs1 n'empêche pas de rencontrer certaines classes, il impacte le matchmaking pour tenter de prendre en compte l'écart d'efficacité entre certaines classes.

Je t'encourage à lire l'article de Devblog.

Citation :
Publié par Serelio
Je suis Pandawa, et il n'y a que 2 seules classes contre lesquelles je ne peux absolument pas gagner : Osamodas/Sacrieur
J'en ai croisé une quizaine en seulement cinquante Koli.
Le système de matchmaking reste dépendant des répartitions de classes qui s'inscrivent en KIS 1vs1 (s'il y a beaucoup de Sacrieurs et d'Osamodas dans ta tranche de cote qui sont inscrits, il est "normal" que tu rencontres plus souvent ces classes)
.
Je pense qu'il est utile de laisser du temps à ce système pour qu'il "apprenne" l'efficacité des classes les unes par rapport aux autres. Le système est encore très jeune et il a besoin de se nourrir d'un très grand nombre de combats pour affiner ses prévisions.

Il est également possible que d'autres personnages Pandawa ne rencontrent pas autant de difficulté face à ces classes et que tu subisses leur efficacité (simple supposition).

Citation :
Encore une fois, on nous vend un produit bâclé.
Je ne compte pas utiliser cet argument pour justifier tout et n'importe quoi mais tu noteras que le KIS 1vs1 est présenté (via un petit logo) comme étant en phase de bêta, il s'agit d'un système que nous qualifions encore d'expérimental.
@lichen

Bonjour, avez vous prévu de créer des maps mieux adaptées au 1v1 pour le kis ? Celles si sont un peu "biscornues", trop de bloc, angles, recoin, fermé...

Des maps plus épurées/aérées seraient les bienvenues notamment pour les roub par exemple ou c'est parfois difficile de développer son jeu
Pour le Razof, et pour tout d'ailleurs, les poisons concernés par des dommages via les PA/PM utilisés ne prennent pas en compte les résistances. Donc en Sram, le Silence rajoute toujours un peu de dommages (combiné au Vertige, c'est sympa). Par contre si c'est jamais corrigé, j'ai du mal à voir le succès Premier dans une situation avec la technique réelle. Dire que c'est prévu pour les 190

Les quêtes sont sympathiques sinon, reliées avec d'autres d'une manière que j'ai pas compris mais globalement pas trop compliquées hormis un combat un peu cancer

Sinon Lichen, comment votre système de 1c1 est fait? Simple curiosité
Citation :
Publié par Jayks
Par contre si c'est jamais corrigé, j'ai du mal à voir le succès Premier dans une situation avec la technique réelle.
J'vois pas l'intérêt de le corriger à part frustrer des gens, sachant que c'est le fonctionnement normal du sort et que beaucoup se sont déjà jeté dessus.

Par contre tu parles du Duo nan ? Premier c'est pas sorcier, tu bloques les mobs dans le recoin et t'as le temps de spam invo. Btw on a enfin un dj où il est rentable d'être plus que 4 (si on a pas d'osa/sadi ou qu'on veut pas utiliser de technique cheat) profitez en ^^
Citation :
Publié par Ayahuasca

Bonjour, avez vous prévu de créer des maps mieux adaptées au 1v1 pour le kis ? Celles si sont un peu "biscornues", trop de bloc, angles, recoin, fermé...

Des maps plus épurées/aérées seraient les bienvenues notamment pour les roub par exemple ou c'est parfois difficile de développer son jeu
Ce n'est pas prévu à court ou moyen terme, mais techniquement nous exploitons déjà la possibilité d'utiliser des cartes spécifiques pour le 1vs1, donc c'est envisageable.
Je ne suis cependant pas certain qu'exploiter des cartes avec moins d'obstacles améliore la dimension tactique et la qualité des combats.


Citation :
Publié par Jayks
Sinon Lichen, comment votre système de 1c1 est fait? Simple curiosité
Le système est globalement expliqué dans notre article de Devblog sur le KIS 1vs1 :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...-kolizeum-1vs1
Citation :
Publié par Elkor
J'vois pas l'intérêt de le corriger à part frustrer des gens, sachant que c'est le fonctionnement normal du sort et que beaucoup se sont déjà jeté dessus.

Par contre tu parles du Duo nan ? Premier c'est pas sorcier, tu bloques les mobs dans le recoin et t'as le temps de spam invo. Btw on a enfin un dj où il est rentable d'être plus que 4 (si on a pas d'osa/sadi ou qu'on veut pas utiliser de technique cheat) profitez en ^^
J'avais pas encore trouvé le moyen de lui retirer beaucoup de résistances efficacement donc je l'ai fait comme ça aussi pour les succès. Et je sais pas, à chaque fois que j'réussis un donjon facilement je me dis qu'il sera nerf
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
Idem pour le peki, même pas besoin de nekineko avec lui ça passe crème sans !
Ouais fin le Peki il faut pas se faire toucher car il s'auto debuff sinon, y a mieux comme technique
Citation :
Publié par lichen
Je ne suis cependant pas certain qu'exploiter des cartes avec moins d'obstacles améliore la dimension tactique et la qualité des combats.
[/url]
Et je suis bien d'accord, n'oubliez pas de prendre en compte les dommages poussée .
Citation :
Publié par lichen
Il est également possible que d'autres personnages Pandawa ne rencontrent pas autant de difficulté face à ces classes et que tu subisses leur efficacité (simple supposition).
Mauvaise supposition.
Citation :
Publié par lichen
Le système de prise en compte des ratios de victoire des classes en KIS 1vs1 n'empêche pas de rencontrer certaines classes, il impacte le matchmaking pour tenter de prendre en compte l'écart d'efficacité entre certaines classes.
Sauf qu'à 'haut élo' ça n'a juste aucun impact.

Dernière modification par Serelio ; 07/04/2017 à 10h58.
Personnellement jviens de tester avec mon panda 199, j'me fais defoncer par tout le monde c'est violent ^^ Mention spéciale a un ouginak qui n'a pas perdu un seul point de vie.

C'est quoi ce bordel de me faire commencer avec 4000 de cote alors que je n'ai jamais fait de pvp de ma vie ? Et ca met un temps fou a descendre ! Serieux les gars, faut arrêter la fumette. J'suis novice total en PvP, j'suis une quiche monumentale en PvM, j'suis opti comme une chaussette (10/5, 10% res all) et ma cote ne descend que de 50 pts par match! J'vais passer des heures à descendre à 0, la ou j'affronterai des casus comme moi.

Mal fichu. :/

Edit: jviens de tester, c'est pareil avec mon eni, premier combat je me retrouve avec 4000 de cote et j'affronte des types dont je ne peux même pas passer le bouclier...

Dernière modification par Wolphoenix ; 07/04/2017 à 11h39.
-50 par match c'est énorme je trouve.

Ta cote est de 4000 parce que c'est la cote par défaut quand tu n'en avais pas en file Koli solo 3c3.
Citation :
Publié par Serelio
Sauf qu'à 'haut élo' ça n'a juste aucun impact.
Le ratio de victoires des classes est pris en compte dans tous les combats 1vs1.

Si tu évolues à un niveau de cote très important mais que les Pandawas rencontrent globalement des difficultés face aux Osamodas ou aux Sacrieurs, le système de matchmaking essaiera de te faire rencontrer des personnages de ces classes "moins efficaces" (cote plus faible) que ton personnage afin de compenser l'avantage que leur classe leur apporte sur la tienne.

C'est de cette façon que le système a été pensé et développé, il peut cependant subsister des dysfonctionnements, un manque de maturité statistique du système ou tout simplement une perception individuelle de la part de certains joueurs qui soit radicalement différente de ce que nous cherchons à proposer.

Si vous avez des retours argumentés et constructifs sur votre expérience du KIS 1vs1, nous sommes à l'écoute.
Si ça peut te rassurer, un collègue d'Ombre est à 50 défaites, et n'a perdu que 297 de cote.

Le système est mal fichu, quelqu'un qui perd plusieurs fois d'affilée devrait perdre beaucoup de cote, et inversement pour quelqu'un qui gagne plusieurs fois d'affilée. L'écart se creuserait naturellement entre casus et optimisés, rendant l'équilibrage des combats plus naturel.

Actuellement faut se faire violer plusieurs jours avant d'avoir des combats sympa quand t'as pas l'opti de serveur classique actuelle.
Citation :
Publié par Causeway
Les Casu jouent quand même en 11/6 avec la facilité de s'opti de nos jours.. t'abuses
Ca prend en compte ta cote 3v3 il me semble pour débuter le 1v1
Je n'avais fait qu'un seul combat 3V3 au tout début du kolyzeum, et j'étais très loin du lvl 199-200.
Nan j'ai exagéré en disant casu, je vais reformuler : Les gros nazes comme moi sur les tactical, qui ont galéré a passer le chene mou avec une team lvl 170 ( https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=chene+mou ), qui n'ont pas de métier de craft/recolte et qui ont pex du lvl 120 au lvl 199 à l'arbre Hakam...Ouais, on doit pas être beaucoup..

J'ai pas de sous, donc pas d'optimisation, je viens juste de passer d'un stuff tengu a du padgref/otomai/tue-mouche avec les quelques deniers que j'avais mis de coté...

Edit: Je viens de tester avec ma iopette 196 en stuff 12/6 (phossile, bonnet ko, meulette, hache du guerrier zoth, full opti quoi 8D ), jsuis tombé sur un type lvl 200 avec entre 20 et 40% de resi partout et une cote de 3750 alors que pour le coup c'était son PREMIER Kolyzeum depuis la création du personnage.

Pourquoi on ne pourrait pas commencer avec une cote de 0 comme sur street fighter V? Au moins ya toujours moyen d'atteindre bronze voire super bronze en se sortant un peu les doigts, la jvais juste perdre 100% de mes kolyzeum pendant des semaines...

Dernière modification par Wolphoenix ; 07/04/2017 à 12h12.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Pourquoi on ne pourrait pas commencer avec une cote de 0 comme sur street fighter V? Au moins ya toujours moyen d'atteindre bronze voire super bronze en se sortant un peu les doigts, la jvais juste perdre 100% de mes kolyzeum pendant des semaines...
Les personnages commencent avec une cote qui dépend de leur niveau (ou de leur cote 3v3 solo s'ils en ont une).
Si on choisit dès le début une cote identique pour tous les nouveaux personnages, on risque de proposer des combats extrêmement déséquilibrés.

Notre objectif en fixant une cote différente pour chaque personnage, c'est de commencer dès le début à proposer des combats relativement équilibrés.

Il est cependant important qu'en cas de mauvaise estimation initiale (ce qui semble être le cas de ton personnage) le système sache ajuster les cotes dans un délai raisonnable. C'est un point que nous comptons surveiller.
Si l'objectif c'est de gagner plus souvent la 3v3 est un bon plan quand on veut se faire carry, surtout si tu peux jouer ton personnage dans un mode un peu "cancer" (genre retrait PA/PM/PO/Blocage de LDV etc...).

Se plaindre 1 semaine après la sortie du système et après seulement 1 combat qu'on arrive pas à avoir des adversaires de son niveau je trouve ça fort de café quand même.
Citation :
Publié par lichen
Si vous avez des retours argumentés et constructifs sur votre expérience du KIS 1vs1, nous sommes à l'écoute.
- Les cartes J'ai pu jouer mes deux personnages principaux à savoir Pandawa et Sram. Mon Pandawa peut pleinement exploiter un bon pourcentage de cartes (en fait, toutes il me semble), tandis que mon Sram ne peut pas poser de pièges de manière efficace (les pièges à impulsions se combinent très mal sur des cartes avec autant d'obstacle). Mon exemple est à titre d'illustration mais j'imagine que d'autres classes rencontrent ce problème ou cet avantage.

- Le Dofus Emeraude Un impact à lui tout seul en réalité, j'ai jamais croisé de joueurs qui jouait sans. Je sais qu'un ami qui joue Steamer ne l'utilise pas, donc j'imagine qu'en gros ça se résume à quelque chose situé entre 95 et 100% des joueurs qui l'utilisent surtout vu sa force sur le plus petit format. Je reviendrai pas sur le fait qu'il soit plus fort sur telle ou telle classe, c'est un fait et c'est pareil pour beaucoup d'objets qui sont forts quelque part et pas du tout ailleurs. Là j'ai plutôt la sensation que ça se limite énormément à "Allons au CaC, qui tape le plus fort/a la classe la plus broken face à ça". L'Osa et l'Hupper peuvent les désenvoûter très rapidement presque sans contraintes, on voit d'ailleurs de plus en plus d'Hupper feu seulement parce que ce Dofus est sur-utilisé. Je pense néanmoins que vous êtes déjà en train de revoir ses effets auxiliaires à la vue des messages sur JoL et l'officiel.

- Le système de côte Ce serait pas trop mal de faire un système soit qui tend à pousser vos joueurs vers le haut ou un système neutre à points fixes. Type +15 -15, +15 -12 ou +12 -15, dans le sens qui vous semble juste. On aurait moins cette sensation d'injustice, j'avais déjà fait un long message sur la standardisation de beaucoup de systèmes sur le forum off qui a du passer à la trappe, et ça, ça en fait parti. On ne sait ni combien on gagne, ni combien on perd, ni pourquoi plus ou moins qu'un autre.

- Un/des éventuel(s) succès lié(s) à ces derniers Me semble que ça fait longtemps qu'il devait y avoir des succès liés au PvP, donc aux Kolizéum (ou ce n'était qu'une supposition je me trompe peut-être mais passons la forme). Les succès mettent actuellement les multi comptes ainsi que les joueurs très amoureux du PvM sur un piédestal. Je pense également qu'avec le système dont je parle ci-dessus, ça permettrait vraiment de motiver les joueurs de trouver une homogénéité dans les résultats. Ce serait de plus en cohérence avec le développement PvP qui vous tient à cœur. Un simple exemple
* Gagner 1/10/100 Kolizéum.
* Obtenir 2500/3500/4500 de côte dans telle file. Pareil pour les autres. (donc là on a déjà 12 succès divers et sympathiques)
Et pourquoi pas des petits succès fun (cf. le chacha dans le concasseur, libérer une monture...), type "Remporter un combat de Kolizéum en utilisant un coup de poing".

J'en profite pour un petit HS pour le 3vs3, puisque votre but en incluant ce système était aussi (selon vos dires cf. Gamakna) que les joueurs aient accès aux mêmes conditions qu'en tournois (hors peut-être la restriction des classes), pourquoi ne pas introduire (remplacer serait plus juste) les maps actuelles par celles de l'Arène de Goultard ou inversement. Et un peu comme avec votre système de 1vs1, éviter que les compositions à un pilier en rencontre deux, et celles à 3 en rencontrent 2... Question disons de dynamisme pour les joueurs qui le souhaitent et d'irrespect partagé pour les autres.

De simples suggestions, tu en fais ce que tu veux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés