[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
5 minutes que l'émission a commencé, il est déjà en train de dire tout, son contraire, et à nouveau une autre position. Le seul bon point, c'est que les journalistes le relèvent pour l'instant.
En fait, sa position sur la Syrie, c'est exactement la position diplomatique occidentale actuelle, en fait, non ? Du coup, elle est où son exigence personnelle ??
Léa Salamé est sacrément incisive, d'être maman lui a fait du bien, ça fait plaisir !
Je trouve pas tellement qu'il s'est contredit sur le dossier syrien. Il a dit qu'il voulait une intervention en Syrie mais virer Bashar après une enquête vérifiant qu'il est bien l'instigateur des attaques au gaz sur la population.
Il n'a pas parlé d'une intervention militaire directe pour se débarrasser de Bashar, ni de rien faire.
Il veut agir en coalition avec l'ONU (et selon lui, même la Russie ne pourra défendre Bashar), pour protéger la population et stopper la guerre, et déloger Bashar pour qu'il soit jugé pour ses crimes contre l'humanité. Mais ça peut pas être fait rapidement sans penser au futur politique de la Syrie.

[Modéré par Episkey :]


Son non-verbal (qui évolue vers beaucoup de nervosité) montre, en tout cas, qu'il n'est pas franc sur les questions sur les déclarations de patrimoine. Sa voix se tend et se fait plus forte, ses gestes se multiplient, son agitation est manifeste... et il ne répond pas précisément à Pujadas.

Dernière modification par Episkey ; 06/04/2017 à 21h39.
Je trouve qu'il se défend très bien et qu'il est très clair, en tout cas il est bien meilleur quand il dialogue et quand il est attaqué que sur ses discours un peu fumeux et les formats des débats récents.

Mdr l'enfumage de Lenglet sur le CICE, c'est vraiment un escroc ce type.
Citation :
Publié par Leni
Mdr l'enfumage de Lenglet sur le CICE, c'est vraiment un escroc ce type.
La position de Macron est bizarre. Il dit qu'il va transformer le CICE en autre chose. Ok. Sauf que là, ce qui est financé en 2018, c'est le CICE de 2017. Il peut changer celui de 2018 qui impactera de ce que je comprends le budget de 2019, mais là ...

Je suis heureusement surpris qu'il revienne sur ses déclarations sur GAD en reconnaissant avoir merdé.
Citation :
Publié par Visionmaster
[Modéré par Episkey :]


Son non-verbal (qui évolue vers beaucoup de nervosité) montre, en tout cas, qu'il n'est pas franc sur les questions sur les déclarations de patrimoine. Sa voix se tend et se fait plus forte, ses gestes se multiplient, son agitation est manifeste... et il ne répond pas précisément à Pujadas.
Ben ptêtre que ça le fait chier de sans cesse répondre à ces questions. Mais je vois que l'argumentation, c'est de dire qu'il ment parce qu'il est nerveux

Lol. Ruffin, ça va être folklo
Citation :
Publié par Leni
Je le trouve pas très bon Ruffin, il est vraiment fébrile, on dirait un Mélenchon en trois milliards de fois moins bon :/
Il a une mauvaise élocution et je pensais aussi la 1er fois que je l'ai entendu que c'était du à la nervosité mais il semblerait que non.
Par contre c'est dégueulasse ce qu'il fait sur Ruffin là :x
Citation :
Publié par Leni
Je le trouve pas très bon Ruffin, il est vraiment fébrile, on dirait un Mélenchon en trois milliards de fois moins bon :/
J'ai vu trois émission. Les trois invités mystères étaient médiocres ... Je ne comprends pas l'intérêt de la séquence. On a des people de seconde zone qui n'ont pas les épaules et les connaissances pointus pour attaquer efficacement.

Le chauffeur Uber est tellement plus interessant que Ruffin ...

Dernière modification par harermuir ; 06/04/2017 à 22h26.
Citation :
Publié par Grukfol
Ben ptêtre que ça le fait chier de sans cesse répondre à ces questions. Mais je vois que l'argumentation, c'est de dire qu'il ment parce qu'il est nerveux

Lol. Ruffin, ça va être folklo
Le non-verbal de Ruffin non plus n'était pas bon non plus et trahissait aussi clairement sa nervosité
Désolé d'avoir été formé à repérer le non-verbal...
Citation :
Publié par Yesmann
Je le trouve vraiment pas bon face au chauffeur Uber Macron, pas clair du tout, et le reportage dans lequel il dit " il faut permettre aux jeunes de retrouver la dignité par le travail en portant un costume une cravate"... Je trouve ça limite choquant dans ce que ça sous-entend.
C'est une coupure bien merdique de son intervention chez Mediapart où il parle juste après des droits à la formation et de prendre un job merdique pour avoir accès à mieux après... Quand à sa position elle est très claire : il soutient les nouvelles formes d'emploi sans soutenir les boites qui abusent de ces formes d'emploi. S'il a en face des gens qui ne font pas la différence entre les gens et les boites au bout d'un moment...

Elle est sympa cette émission. On met Macron face à des gens qui lui demandent "tu penses blanc ou noir" et qui comprennent pas qu'il réponde "gris". L'hémiplégie et ses ravages...
Purée pénible le chauffeur UBER

Espérons que le prochain "spectateur" sera plus intéressant
C'est un maire guyanais (qui a l'air un peu impressionné...):

Bon échange


Ahhhhhhhhhhhh à présent un prof d'histoire et la polémique de la colonisation (et son regrettable et accablant "je vous ai compris")
Comment va t'il s'en sortir devant cette prof qui me semble incisive et percutante dans le bon sens du terme.
Il a dit une connerie à ce sujet et hélas il semble vouloir s'enferrer dans celle ci...
Résultat: pitoyable sur ce sujet en voulant opposer les uns et les autres au nom de la reconsolidation. C'est pas à son avantage.
Message supprimé par son auteur.
Dîtes, vous pensez quoi du débat actuel entre Macron et la professeur d'histoire-géographie ? Sur l’appellation de crime contre l'humanité pour la colonisation...
Citation :
Publié par Anacko
Dîtes, vous pensez quoi du débat actuel entre Macron et la professeur d'histoire-géographie ? Sur l’appellation de crime contre l'humanité pour la colonisation...
J'ai trouvé la prof assez minable en fait, refuser en bloc l'appellation de crime contre l'humanité (selon moi justifiée pour la colonisation, comme si ça s'était fait dans la bonne humeur) et dans le même temps dire qu'elle enseigne à ses élèves les bienfaits de la colonisation, meh.
Derrière Macron a comme souvent essayé de trouver une position intermédiaire entre ce qu'il avait déclaré à l'origine et ce que disait la prof, c'était un peu étrange.
Citation :
Publié par Anacko
Dîtes, vous pensez quoi du débat actuel entre Macron et la professeur d'histoire-géographie ? Sur l’appellation de crime contre l'humanité pour la colonisation...
La prof est assez bof (mais il me semble qu'elle fait également partie des soutiens de Fillon... je pense que j'ai vu un de ses articles sur FigaroVox...).
Citation :
Publié par Anacko
Dîtes, vous pensez quoi du débat actuel entre Macron et la professeur d'histoire-géographie ? Sur l’appellation de crime contre l'humanité pour la colonisation...
Avec son appellation Macron a pour ainsi dire jeté de l'huile sur un feu que certains se complaisent à entretenir artificiellement sous prétexte d'exprimer une forme de haine contre la France et en voulant opposer certaines parties de français en entre elles.
Et après cela il parle de vouloir réconcilier les mémoires

La prof a été très judicieuse et pertinente

Maintenant dans l'hypothèse où Macron serait élu président, au cas où il viendrait à faire un voyage par exemple en Australie j'espère qu'il en touchera un mot au premier ministre australien du crime contre l'humanité, d'autant que là-bas les "criminels" eux sont restés sur place!
Citation :
Publié par Grukfol
La prof est assez bof (mais il me semble qu'elle fait également partie des soutiens de Fillon... je pense que j'ai vu un de ses articles sur FigaroVox...).
Co-Auteur des Territoires Perdus de la République tu m'étonnes qu'elle soit frontalement contre un mec ouvertement mondialiste et européiste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés