[BB2 S5-Bill's Cup] Les Demis

 
Partager Rechercher
Défaite de mes nordiques 1-2 pendant les prolongations.
Match caniculaire de bout en bout, que l'on peut qualifier d'équilibré, je pense sur la longueur (quelques passages et jets de dés en faveur de l'un ou de l'autre). C'était tendu, tout comme mes slibards qui encore une fois ont plus tôt bien tenu le choc. Merci à Zakyrel pour ce match, et bonne chance à lui pour la suite de la compétition.
Citation :
Publié par thelwyn
@Morkaru

Demain a 18H ca t'irais ?

La semaine prochaine je suis en semaine pro et je finit plus tard ( 18h45 minimum ) donc ca sera pas possible :x.
ok pour 18h
Citation :
Publié par Kerzeval
@Warlord09

Salut Warlord,

Mes dispo ça sera :
le samedi et dimanche le matin vers 9h30 10h et l'aprem vers 14h
le soir du vendredi lundi mardi vers 21h30
Du coup ce sera lundi ou mardi pour moi.
Citation :
Publié par HaMoK
2-1 pour les skavs contre smaug .
Comment ??!! Je vous laisse tour 12 ou 13 smaug fracasse Hamok qui est dans une situation plus que mal et j'apprends ce matin que les skavens ont gagnés ?! Mais qu'est ce qui s'est passé ? Je veux bien qu'Hamok ai eu le toss des prolongations mais quand même 11 vilains orques contre 5 ou 6 rats traumatisés...

Mambo et Clemsk ça a donné quoi chez vous ?

Dernière modification par --Castor-- ; 07/04/2017 à 08h04.
Citation :
Publié par --Castor--
Comment ??!! Je vous laisse tour 12 ou 13 smaug fracasse Hamok qui est dans une situation plus que mal et j'apprends ce matin que les skavens ont gagnés ?! Mais qu'est ce qui s'est passé ? Je veux bien qu'Hamok ai eu le toss des prolongations mais quand même 11 vilains orques contre 5 ou 6 rats traumatisés...

Mambo et Clemsk ça a donné quoi chez vous ?
Je n'ai pas eu l'engagement, je n ai pas eu de blitz non plus. Et j'ai même relancé mon ramassage de balle, et j'ai été obligé de blesser un gobelin qui voulait du mal a mon GR vedette .

Comme dirait Dézale une victoire au talent .

Mambo vs Clemsk, il me semble que ca a été la même. J'ai cru écouter un 2-0 a la mi temps pour Clemsk, et donc logiquement victoire de Mambo 3-2 lol.

Dernière modification par HaMoK ; 07/04/2017 à 08h28.
Citation :
Publié par --Castor--
Mambo et Clemsk ça a donné quoi chez vous ?
Un match splendide : je mène 2-0 à la mi-temps, et je perds 3-2 à la fin des prolongations... Mambo a tout donné pour m'éviter de me faire rouler dessus par Aegnor en 8e et je l'en remercie

J'ai réussi l'exploit de me prendre 3 TD en 12 tours par des nains . Mais on a bien rigolé, y a eu du suspens, des 1, des 6, des blessés, des 2D contre, bref un beau match de BloodBowl !

Et comme j'ai perdu, c'est à Mambo de se coller au résumé
Va falloir que je visionne tout ça alors !

Hamok vraiment bravo sur ce coup ! Je sais pas comment tu t'es débrouillé pour récupérer la balle à Smaugounet mais tu lâches trien et t'as de la ressource

Et t'as fait tout ce que Gulden voulait...

Clemsk je ne te félicite pas ! Perde le match comme ça et faire passer les nains de Mambo c'est vilain !
Et merde...J'aurais du beaucoup plus chambrer avant......

Le mot de la fin revient donc à Hamok dans un match qui montre qu'il ne faut jamais, JAMAIS, rage-quit ou abandonner un match.
C'est l'histoire d'une famille de 10 infâmes gratons. Rejetés de partout, affamés, mal lavés et sans terrier, ils décident d'embaucher une daube pour former une équipe de bloodbowl. La famille se lance dans une coupe impossible qui commencent par un match contre des orcs. Dans le vestiaire les gratons découvrent leur cote dans ce match: 1/872 !! Alors forcément les vilains gratons complotent: "Mais c'est pas grave ! On va prendre deux corruptions, 1 apo, notre copain qui se prend pour un crabe et on les aura au piétinement et à la griffe. Gnihihihi". Et c'est ainsi que la coupe commence pour cette famille de mal aimés aux traits disgracieux.
Les orcs, fiers et altiers, donnent l'attaque au gratons. Et c'est parti ! Le gros graton attrape directement la chandelle ; le troll se prend un coup de crustacé tour 1 et dégage KO. Mais la famille gratonne sait qu'elle n'a qu'une seule chance: jouer soudée et respecter les consignes: un credo on piétine à TOUS les tours. Mais l'arbitre a bon gout: il déteste les nuisibles et ne se laissera pas corrompre. La daube solitaire se retrouvera encore une fois exclue du groupe: mais vous verrez la famille gratonne ne laisse tomber personne. Tour 2, 3 et 4 ca piétine mais sans succès. Mais tour 4, les orcs s'embrouillent dans les consignes, un orque noire se prend pr l'agi 4 et tente d'entrée de tour une esquive en ZdT: ca fera 1 chance sur 6 mon brave orque. Cette fois le piétinement passe, et les gratons font un beau trou dans la défense. Mais les orcs se mobilisent (et se reconcentrent) et envoient une source de puanteur à l'infirmerie (le solitaire arrête de pleurer et ils se font un rami). Les orcs se replacent sur un coté. Pas de chance les gratons passent de l'autre ; tout en piétinant bien sur. De nouveau l'arbitre un bon goût et tente d'exclure le graton (mais la corruption passe). Personne ne les aiment ces gratons ! Mais ils marqueront tranquillement tour 7 et les orcs ne pourront hélas pas marquer en 2 tours.
En 2nd mi-temps, les orcs attaquent de manière chiante mais en tapant tout ce qui bouge. Ecrasator va tuer un trois quart gardeux et une vermine de choc va prendre -1 d'armure. Les orcs marquent tour 16 et ne laissent que trois joueurs sur le terrain.
Une longue mi-temps pour l'équipe skavens ; mais ils ont l'habitude: on leur jettent des cailloux dans tous les villages. Le one turn ne pourra pas passer: les orcs envoient le ballon tout au fond.
C'est donc la prolongation. Les orcs gonflent les pecs et clament: "regarde comme on est beau comme on est fort, et en plus on est 12 ! tandis que les gratons chuchotent d'une voie larmoyante: "de tte façon c'est tjs pareil, personne ne nous aime et en plus on est que 7, regarde les autres à l'infirmerie: ils ont lancé un Jungle speed".
Les orcs gagnent le toss et prennent l'attaque. Cette fois c'est l'assaut final. Mais les skavens s'infiltrent dans la défense et mettent une pression sur l'agi 4. Et la l'impensable se produit: le chouchou blitz, esquive, puis revient dans les ZdT pr faire 1 esquive de plus et deux gfi Résultat: double 1. Les skavens sautent sur l'occasion. Un graton particulièrement laid avec deux têtes mais qui a l'inestimable avantage d'être encore vivant, prend le ballon et met 12 cases à tous les orcs. Les orcs noires ont beau rager, le graton est trop loin: 2-1 tour 19.
Joie et bonne humeur pr les skavenglibh...les Skavenlibg....les gratons qui partent à l'assaut de la Bill's Cup pour un dernier baroud d'honneur!

Dernière modification par Smaugounet ; 07/04/2017 à 09h09.
Merci Smaug pour cet excellent résumé !
Après, arrête moi si je me trompe, en lisant j'ai un peu l'impression que ton blitzer à la fin fait une action bien merdique qui aurait dû être soutenu par ses potes et cette action te faire perdre un match qui n'aurait jamais dû t'échapper. Je me trompe ?
Pas du tout, c'est juste une question de niveau . Il tente des actions de joueurs de D1 mais contrairement a nous qui faisons que des 6, lui il fait que des 1, comme un joueur de D2, du coup il perd .

Je pense qu il faut qu'il se serve de cette élimination rapide pour s'entrainer à lancer des dés. On est tous passer par la, je me souviens quand j’étais jeune les nuits entières que je passais à m'entrainer à faire des 6 .

Ca viendra avec le temps .
Citation :
Publié par --Castor--
Merci Smaug pour cet excellent résumé !
Après, arrête moi si je me trompe, en lisant j'ai un peu l'impression que ton blitzer à la fin fait une action bien merdique qui aurait dû être soutenu par ses potes et cette action te faire perdre un match qui n'aurait jamais dû t'échapper. Je me trompe ?
T'a raison, c'est comme ça qu'il faut remuer le couteau dans la plaie
Citation :
Publié par --Castor--
Merci Smaug pour cet excellent résumé !
Après, arrête moi si je me trompe, en lisant j'ai un peu l'impression que ton blitzer à la fin fait une action bien merdique qui aurait dû être soutenu par ses potes et cette action te faire perdre un match qui n'aurait jamais dû t'échapper. Je me trompe ?
C'est exactement ça, il s'est foutu dans la mouise tout seul son blitzer, tellement qu'on s'y attendait pas et qu'on chambrait Hamok comme pas possible le pensant perdant lol

Sinon pour moi, l'action que smaug a vraiment raté c'est en fin de première mi-temps, il pouvait largement tenter de marquer en deux tours mais il a pas essayé ...... d'accord c'était des actions avec des lancers de dès, et comme le dit hamok il est pas assez entrainé pour faire des 6 le smaugounet, mais ça se tentait. Avec un blitzer 4 agi et 7 mouvement d'un côté, et un gobelin pouvant se faire lancer par le troll qui est revenu sur le terrain, yavait de quoi essayer un truc
Attention, on va faire plus d'une page sur Smaug !!! Il va prendre la grosse tête lol.

Je propose donc qu'on arrête la et qu'on se fasse la revanche à Paname mercredi . J'ai une superbe équipe de skaven non peinte et déguisée en humain qui attend que ça .
Citation :
Publié par clemsk
Un match splendide : je mène 2-0 à la mi-temps, et je perds 3-2 à la fin des prolongations... Mambo a tout donné pour m'éviter de me faire rouler dessus par Aegnor en 8e et je l'en remercie

J'ai réussi l'exploit de me prendre 3 TD en 12 tours par des nains . Mais on a bien rigolé, y a eu du suspens, des 1, des 6, des blessés, des 2D contre, bref un beau match de BloodBowl !

Et comme j'ai perdu, c'est à Mambo de se coller au résumé
Victoire 3 - 2 au talent également à la suite d'un match à rebondissements

Les elfes reçoivent le cuir et se mettent en place pour franchir la défense des nabots. Mon équipe tiens plutôt bien et fait la première blessure mais je fait la boulette de tenter de profiter de ma corruption pour piétiner sans succès mais avec expulsion . Les nains ne savent pas agresser, en deux tentatives cette saison je me fait expulser malgré la corruption ... Bref, je suis mal placé avec ces conneries et le TD n'est qu'une formalité tour 5 pour les elfes. Allez, quatre tour pour égaliser c'est faisable me dis je.... D'abord, Clemsk n'arrive pas à utiliser son kicker (si quelqu'un peut nous expliquer au passage ), le cuir est envoyé sur ma ligne de TD et pour parachevé le tout, c'est un Blitz! à l'engagement . Les elfes coupent mon équipe en deux (j'étais mal placé pour éviter un Blitz! ) et je n'ai pas trop de réussite sur les blocages, ni sur le gfi de mon porteur de balle rescapé... Un receveur se barre avec le cuir, je parviens tant bien que mal à le blitzer mais en relançant pour le coucher j'obtiens double skulls... Tour 7 2-0 pour les elfes et avec une défense parfaite à l'engagement, je me dit que le match n'est clairement pas pour moi . Je tente le TD en deux tours, fait deux autres blessés (dont le lanceur sauvé par l'apo), mais chope à nouveau double skulls avant de faire la séquence ramassage/transmission/passe, sans doute la gourmandise de trop .

Nous attaquons la seconde période à 10 vs 9, ce qui contre des elfes n'est pas encore assez . On va tenter de sauver l'honneur et la cage se forme sous le regard patient des elfes qui forment tranquillement un double rideau, logiquement serein avec deux TDs d'avance . On tape pas trop fort et on avance le plus rapidement possible, quitte à perdre, autant prendre le risque de marquer vite et tenter le contre . Je profite d'un saut raté de Chambertin pour bien avancer mais permet à Clemsk de Blitzer à un dé avec son Fo4 : sympa, j'ai un joueur à surfer . On dégage le passage en faisant KO le lanceur elfe (très important ), on éjecte le Fo4 dans un public compatissant pour les elfes, je ne leur en veux pas , et on va marquer sur gfi tour 13, ce qui me laisse 3 tour pour contrer... avec des nains...
Nous sommes à 10 vs 8, mais ils sont bien plus rapides et agiles que mes joueurs : les elfes se mettent en position de TD mais grâce à la défense parfaite j'ai la possibilité d'aller "menacer" le porteur de balle, si t'en est que la menace est un joueur Mvt5 . Mes nabots savent que je suis plutôt coach elfes dans l'âme, et ils m'ont montré leur désapprobation tout au long de la saison en refusant obstinément de faire des sorties (entendons nous bien, je crois que sur ce match ils en ont fait plus que sur aucun match), mais mon "enseignement" à finit par payer : avec l'absence du lanceur haut elfe, c'est un bête trois quart qui doit faire la passe du 3-1 et il se fait donc logiquement intercepté . Une transmission et quelques gfi plus tard, je suis en position de TD tour 16, mais il reste le Fo4 de Clemsk capable d'aller intercepter mon blitzer : l'esquive 3+ sans problème, mais l'esquive 2+ ne passe pas et c'est l'égalisation .

Je gagne le toss pour les prolongations, ça sent bon , Blitz à l'engagement sur une balle botté à deux cases de loss, ça pue sévère . Chambertin se croûte sur le gfi sensé le mettre en dessous de la balle , c'est l'autre blitzer qui récupère . Je vais plaquer l'insolent et ramasser le cuir , mais je me mange un deux dés contre et perd la balle au tour suivant . Le joueur elfe ne faillit pas à sa réputation et se croûte sur gfi ... et cette fois c'est finit, suite à une transmission un peu provocante à un longue barbe, les nains garderont le ballon pour aller finaliser la victoire tour 20.

Un bon gros match qui paraissait plié en fin de première période, pas mal d'erreurs en première mais heureusement pour moi le talent est revenu en seconde et la routourne a tourné pour les deux équipes. Des prolongations palpitantes et des elfes qui gagnent à la fin sur des saloperies de nains, génial ... bon c'est l'inverse mais le cœur y était, d'autant que le prochain tour est infranchissable quelque soit l'adversaire mais bon, on aura bien rigolé, surtout sur l'interception qui semble être une marque de fabrique chez la plupart de mes équipes

Dernière modification par Mambofffan ; 07/04/2017 à 17h25.
non mais c'est fini ces pavés de compte rendu sans espaces et sans sauter des lignes ? faut rendre tout ça plus aérien hein

Sinon je te félicite pas clemsk, cette compétition n'a plus d’intérêt si je n'ai pas une infime chance d'espérer affronter tes elfes ? (bon ok, je perdrai peut être au premier match de toute façon )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés