[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Il est pas trop lourd le support téléphone ?
Me faudrai la même chose pour le vélo
je sais pas, mais elle s'est jamais plaint
c'est quand meme plus lourd que les merdes standard du commerce, par contre c'est putain de solide et fiable.

http://www.ram-mount.fr/Notice-Montage-velo.html

ya tout sur ce site, si tu veux regarder.
Citation :
Publié par BadProsper
Nan mais tu fais pas de road trip dans l'Indre, aucun intérêt.
Même le meilleur gps du monde pourra pas te trouver que du sinueux dans l'Indre :P
Citation :
Publié par MadmaX
Même le meilleur gps du monde pourra pas te trouver que du sinueux dans l'Indre :P
Lol. Le meilleur GPS sinueux de l’Indre c’est mon père je crois. Il sait trouver du sinueux presque partout, et je suis sur qu’il sait te faire aller 50 km plus loin sans toucher une route, par les chemins .
Ma famille est dans l’Indre donc j’y passe souvent.

Pour le coup du smart unlock c’est très interessant. Je suis en train de chercher ou c’est avec la surcouche Samsung de merde, j’ai Android 4.4.2.

Dernière modification par 4sStylZ ; 06/04/2017 à 20h11.
Y'a des gens avertis sur les systèmes bluetooth ?

Je vais sûrement quitter mon schuberth prochainement pour d'autres marques, du modulaire homologué type shark evo one ou nolan n104 absolute. Et vu que la loi interdit désormais les écouteurs je regarde un peu les device bluetooth.

Question : un shark et un nolan peuvent s'appairer entre eux ? Ou c'est format propriétaire pour chacun ?

Je sais qu'il existe des systèmes d'intercom adaptables pour relier n'importe quel casque entre eux mais ça ne m'intéresse pas car l'intégration est dégueu.

Merci.
Waze j'avais testé, je trouvais le calcul et les routes (surtout intersection) relativement à chier. Cela a peut etre changé. Quand je parles de rouler au paysage, cela depend, soit paysage, soit soleil. Si c'est pour de la france, le soleil permet de se perdre facilement sur des routes sympas.

Citation :
Publié par 4sStylZ
Y’a pas de confusions entre GPS et GSM. je voit parfaitement la différence. Pourquoi j’ai besoin du net ? Parce que les meilleurs applis GPS que j’ai trouvé pour la navigation (et le détecteur de radar, et le compteur, vu que j’en avait pas) ont pas forcément la carte en mémoire. Si c’était le ca se ce serait top. Souvent les applis ont le système d’adresse sur le serveur… Dans d’autres cas tu peut pas avoir d’itinéraire alternatif sans le serveur.
A part Waze, je suppute forcement qu'ils ont tous un systeme offline. Reste l'histoire des radars, convertible souvent d'une appli à une autre, sinon suffit de rouler dans les clous ?
Tom tom c'est offline, cela donne la vitesse et je risquerais meme à dire qu'au bout d'un moment avec le même vehicule, tu sais à peu pret ta vitesse reel en fonction du regime/bruit et de la vitesse enclenchée.

Citation :
Pour le coup de l’écran. Souvent tu a des changements de direction et tu n’a pas entendu la direction, ou alors tu a eu une instruction qui ne suffit pas à répondre au carrefour. Dans ce cas tu fait comment si tu a pas ton écran d’allumé ?*Tu appuis sur ton tel, tu le déverouille avec le putain de swype de merde, tu te vautre (y’a moyen franchement) alors que si tu a l’écran allumé ben tu a simplement jeté un coup d’œil et comme on dit « Un dessin vaut mieux qu’un long discours ». Ou alors tu fait le choix de t’arréter (ce qui n’est pas tout le temps possible sans te mêttre en danger) et là encore j’en connais qui vont perdre patience.
Bah je capte pas trop tes contraintes. A moins de changer tous les 2km de directions, tu as generalement des grandes lignes "droites", si je prends osmand, tu as les 2 prochaines directions indiquées, ce qui donne une bonne idée de la route à suivre. A part en ville ou sur des enchainement de carrefours complexes, le GPS est éteint. Cela prend 1s de le rallumer. Par ailleurs, en config de base, tu vires le dévérouillage ? Cela protège peu tes données (souvent sur la SD) et peut se peter.
Effectivement, avec l'idée que tu ne veux/peux pas sortir des sentiers definis par le GPS, difficile d'eteindre l'écran et je comprends que tes potes gueulent. D'où l'idée que c'est peut etre ce que tu cherches et ta maniere de rouler qui sont à revoir ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Au bout d'un moment avec le même vehicule, tu sais à peu pret ta vitesse reel en fonction du regime/bruit et de la vitesse enclenchée.
Ben là j’ai 4 motos et je roule plus aux calcul de point perdu qu’à la vitesse, donc à des vitesses ou 10 km/h d’écart fait la différence entre délit routier ou non. Et puis je suis sourd avec la Ducati loul.


Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Bah je capte pas trop tes contraintes. A moins de changer tous les 2km de directions, tu as generalement des grandes lignes "droites", si je prends osmand, tu as les 2 prochaines directions indiquées, ce qui donne une bonne idée de la route à suivre. A part en ville ou sur des enchainement de carrefours complexes, le GPS est éteint.
Ben en idf oé c’est le bordel. Je roule dans Paris aussi donc bon…

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
tu vires le dévérouillage ? Cela protège peu tes données (souvent sur la SD) et peut se peter.
Je viens de tout désactiver suite à vos conseils. C’était trop logique pour que j’y pense.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Pour le coup du smart unlock c’est très interessant. Je suis en train de chercher ou c’est avec la surcouche Samsung de merde, j’ai Android 4.4.2.
met a jour ton truc antédiluvien ou achete un wiko a 40€, c'est a partir de la 5.0 le smart lock et on est en 7.0 la
Citation :
Publié par 4sStylZ
Lol. Le meilleur GPS sinueux de l’Indre c’est mon père je crois. Il sait trouver du sinueux presque partout, et je suis sur qu’il sait te faire aller 50 km plus loin sans toucher une route, par les chemins .
Nan mais tout berrichon qui se respecte les connaît les "routes" à 3 grammes.
Mais bon j'ai du mal à comprendre où est le délire de rouler en roadster sportif sur des chemins de terre ou des routes à chèvres défoncées.
Citation :
Publié par BadProsper
Mais bon j'ai du mal à comprendre où est le délire de rouler en roadster sportif sur des chemins de terre ou des routes à chèvres défoncées.
Ben il a peut-être une moto moche avec des valises jaunes, hein.
Citation :
Publié par Le Vagabond
met a jour ton truc antédiluvien ou achete un wiko a 40€, c'est a partir de la 5.0 le smart lock et on est en 7.0 la
Pas de bol, il est plus mis à jour. C’est le défaut des petites séries. Mais il fonctionne bien alors je vais pas coller de cash là dedans.

Citation :
Publié par BadProsper
Mais bon j'ai du mal à comprendre où est le délire de rouler en roadster sportif sur des chemins de terre ou des routes à chèvres défoncées.
J’ai pas dit que je prenait des chemins de terre. J’ai dit que mon père savait comment se déplacer sans coller ses roues sur le bitume, vu qu’il connait la région. En l’occurence j’ai fait beaucoup de tout-terrain dans ma jeunesse, donc c’était bien pratique.

Pour ce qui est de pas comprendre que les gens apprécient les routes défoncées alors qu’on fait de la moto c’est quand même étrange :

- Moins de radars.
- Plus de challenge, plus de difficulté, plus loin de la zone de confort, plus d’adrénaline…
- Plus beaux paysages.
- …

Remarquez, l’avantage de la nationale et de l’autoroute c’est qu’on en trouve partout et qu’on risque pas de se faire mal sur des graviers. Je vous laisse ces routes…

Ma moto est largement confortable pour endurer des bons petits trips. Tu a de sacrés préjugés (et c’est pas le seul ici j’ai l’impression). C’est pas parce qu’une moto est orienté plus vers le sport qu’elle est forcément incapable de rouler sur une route en mauvais état.
La MT-03 que j’avais et la Glad sont deux roadsters deux fois moins sportif que ma que ma F800R et ma Monster. Pourtant elles sont aussi deux fois moins confortables à cause de leurs selles de merdes et leurs suspensions de merde.

Citation :
Publié par Azatoth
Ben il a peut-être une moto moche avec des valises jaunes, hein.
Non, en vérité elles sont plus discrètes :

C2EHHYDXgAAsVIR.jpg

Vannez tant que vous voudrez sur le Rizoma etc, je m’en fou j’ai pas payé tout ce matos, et je m’interesse plus au châssis. En attendant c’est pas le genre de Ducati à camper les terrasses de café. Elle a déjà vu la neige, la glace, les températures négatives, le sable.
J’éspère bien lui mettre autant de kilométrage qu’à ma F800r.

Dernière modification par 4sStylZ ; 09/04/2017 à 15h56.
Héhé ça me fait penser que j'ai vécu un moment rare aujourd'hui: arrêté à un feu, je regarde à coté de moi et une xt660z .
Bon le mec a peint et même verni les crash pads, modèle abs, 4000km au compteur... J'ai dit bonjour quand même!

Après bon, les routes à vaches c'est sympa aussi!
DSC01790.jpg


Pour revenir sur ton retour smartphone vs gps, c'est sur qu'il faut:

- pas y mettre son smartphone "quotidien". T'achètes un truc dédié, ou tu recycles ton vieux smartphone. D'ailleurs le bon plan ça peut être de chercher une occase pas cher car capteur photo/antenne 3g/port sim etc niqué. Tu t'en fous pour gps. Te faut l'écran, la batterie, le wifi, et le capteur gps ofc
Ha et du coup si ton "smartphone gps" tombe en rade ou au fond d'un gué, ben ton "quotidien" peut faire backup, suffit d'avoir préchargé les mêmes applis et cartes dessus, tes routes et cie sont évidemment sur machin-drive ou dropbox.

- prendre des applis qui fonctionnent 100% offline (sauf info-traffic ofc ), avec bdd de POI et cie. 1/ C'est plus fiable et 2/ Ca résout ton problème de batterie qui ne dure pas (mode avion et roule ma poule)

- se câbler une prise permanente 12V a proximité du guidon (qui peut être direct batterie) ou un adaptateur usb (qui sera après contact). Comme ça le câble final qui est susceptible de prendre cher bah tu le changes en 2s quand tu veux.

- un truc qui s'utilise et se fixe sans sacoche à la con, car 1/Ca nique la lisibilité et 2/c'est ça qui fait surchauffer.

- le tactile tu as soit des smarphones qui fonctionnent raisonnablement avec un "mode gants" (genre les samsungs galaxy Sbidule les sony xperia Zmachin) mais avec des gros gants d'hiver ça a tendance a fail quand même, soit un bête stylet compatible à 2€ et un morceau de velcro... Après perso je touche pas au gps en roulant (enfin ça arrive mais c'est mal), mais effectivement j'apprécie grave de ne pas retirer les gants pour manipuler.

- la plupart des applis android permettent d'afficher la vitesse gps (copilot et locus le font)

- pas compris ta limite d'export par heure avec furkot, j'ai souvent enchainé plusieurs exports de suite car planté de format/nombre de points/nom des étapes etc. Après ouais les bonnes applis android souvent faut les payer, mais bon genre 10€ l'appli hein...
Furkot fonctionne aussi sur mobile d'ailleurs pour ton problème de planif sans pc. J'ajouterai qu'il intègre plutot bien des recherches genre Booking pour trouver où pioncer, et bestwindingroads et cie pour te proposer les routes (ou hors route d'ailleurs) de oufs sur ton trajet..

Les seuls interêt du gps dédié pour moi c'est le système de montage+charge spécifique qui est généralement inclus, parfois le tactile qui marche mieux avec les gros gants. Ca vaut clairement pas, pour moi, la différence de prix le verrouillage complet des logiciels qui sont par ailleurs plutôt merdiques je trouve, l'écran dégueulasse et de manière général le hardware indigent vendu à prix d'or.

Ha si aussi un dédié c'est quasiment plug'n'play. Y'a une certaine courbe d'apprentissage pour le gps/routing sur smartphone.
Un support de plaque particulier, un peu comme celui de la Mostro 1200 :

http://www.cycleworld.com/sites/cycleworld.com/files/styles/large_1x_/public/wp-content/uploads/2014/06/Ducati-Monster-1200-S-static-2.jpg?itok=D7B1O3wr

Dans un autre domaine vous connaissez des chargeurs de batterie capable de charger une Lithium ion de moto Skyrich HJTX14H ? Apparement n’importe quel chargeur qui ne fait pas de désulfurisation (ou un truc du genre) convient mais je n’y connait rien.

Le chargeur officiel Skyrich me couterait 80 balles. Si pour ce prix je peux avoir un chargeur qui fait plusieurs batterie ce serait mieux vu que ma Ducati n’a pas encore de batterie Lithium.

Dernière modification par 4sStylZ ; 09/04/2017 à 19h13.
C'est pour maintenir une charge pendant X temps ou pour "remonter" une batterie qui est sous les 12.5V?

Ce qu'il faut éviter dans tous les cas c'est un machin qui peut envoyer plus de 15V (genre les trucs prévus pour désulfater). J'imagine qu'il vaut mieux éviter les trop forts ampérages aussi. Je partirais sur un machin simple qui envoie 14V continu et maxi 2A pour être tranquille, en vérifiant régulièrement que ça surchauffe pas. Mais bon quand tu roules c'est ce qui sort du redresseur normalement: 13-14V, et un ampérage qui peut fluctuer bien plus, et la batterie explose pas pour autant (normalement ).

Bon j'ai que 4-5 mois d'utilisation de deux lithium, jamais eu besoin de les recharger. Seul problème de démarrage ce WE après 8 jours passés dehors, mais je pense que c'était plutôt du à la disparition inopinée du pot d'échappement (le sud-est, paradis de la moto ) et donc au manque de contre-pression. Ca a fini par démarrer, après avoir fait 1km j'ai eu aucun soucis à redémarrer 2x sans rouler plus d'1h après, avec la marmite d'origine.

Dernière modification par Assurancetourix ; 10/04/2017 à 11h12.
Un support type So easy rider ca fait surchauffer ? Je n'ai eu un ya longtemps mais pas bcp utilisé...par contre la pochette transparente de ma sacoche de reservoir elle a déjà fait cracher mon smartphone en pleine navigation GPS + recharge ment via batterie externe.
Bah ça fait le même effet que dans la pochette transparente de la sacoche réservoir oui (ou comme dans une serre ). Après dans la sacoche entre l'orientation bien horizontale et la grande surface pour un petit volume, ça doit être pire quand même.
Citation :
Publié par Eni PgM
Un support type So easy rider ca fait surchauffer ? Je n'ai eu un ya longtemps mais pas bcp utilisé...par contre la pochette transparente de ma sacoche de reservoir elle a déjà fait cracher mon smartphone en pleine navigation GPS + recharge ment via batterie externe.
C’est ce que j’ai. C’est la galère l’été car ca chauffe mais par contre la sacoche est de qualité. De toute manière je suis sur que même sur un support ram le matos prendrai la bonne température.

---

Purée je suis deg le Tomtom a augmenté de 80 € lol. J’étais prêt à céder.
Citation :
Publié par 4sStylZ

Pour ce qui est de pas comprendre que les gens apprécient les routes défoncées alors qu’on fait de la moto c’est quand même étrange :

- Moins de radars.
- Plus de challenge, plus de difficulté, plus loin de la zone de confort, plus d’adrénaline…
- Plus beaux paysages.
- …

Remarquez, l’avantage de la nationale et de l’autoroute c’est qu’on en trouve partout et qu’on risque pas de se faire mal sur des graviers. Je vous laisse ces routes…
Y'a des routes sympa, avec un bon revêtement qui sont pas des autoroutes. Perso je prend aucun plaisir à faire de l'autoroute ou de la route défoncée.
Citation :
Publié par MadmaX
Y'a des routes sympa, avec un bon revêtement qui sont pas des autoroutes. Perso je prend aucun plaisir à faire de l'autoroute ou de la route défoncée.
Ouais enfin l'autoroute sauf contrainte de temps ça s'évite les doigts dans le nez, la petite route tu ne peux pas trop savoir à l'avance si elle va être en bon état ou pas.
Après je ne sais pas comment on peut ne prendre aucun plaisir là dessus par ex:
https://goo.gl/maps/XRUK2AV574Q2
(Bon sur la tof le bitume a l'air bien mais il était loin de l'être tout le long... et de toute façon vu l'étroitesse et le nombre de virages aveugles c'est pas ça qui change le peu d'angle que tu peux prendre).
Bon ça y'est après avoir été recaler la première fois pour un rond-point coupé, circul repassé vendredi et maintenant c'est good. Je vais pouvoir prendre la XT qui prenais la poussière et circuler sans gilet vert et radio.
Citation :
Publié par datu
:d bon ça y'est après avoir été recaler la première fois pour un rond-point coupé, circul repassé vendredi et maintenant c'est good. Je vais pouvoir prendre la xt qui prenais la poussière et circuler sans gilet vert et radio.
gg !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés