[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cfç
Donc les acheteurs seront les gens peu fortunés mais la console sera plutot chère...
Positionnement difficile !
On verra la suite.
Je suis convaincu qu'elle coûtera 399€.

Le problème de la Scorpio, c'est qu'elle part de zéro, mais Microsoft a déjà gagné le match du nouveau modèle (One S VS PlayStation Pro) donc ce n'est que du bonus. Si le prix est aussi agressif que prévu, cela peut contraindre Sony à faire une baisse significative de ses tarifs, sous peine de voir Microsoft revenir dans la course.
Citation :
Publié par Cfç
Apres pourquoi acheter cette machine si on a deja un gros pc...
La scorpio c'est 6 teraflop
une gtx 1070 a 4xx€ c'est 6.5 teraflop
sans compter le processeur, la ram, la cm, l'alim ect

En gros, s'ils vendent leurs console a 499€, ils sont sur et certain d'attirer les joueurs pc qui ont pas 1000€ a investir dans une grosse tour et ces derniers seront certains d'avoir des jeux vraiment optimisé et qui tournent en 4k et pas de simple portages comme on a l'habitude d'avoir depuis quelques années.
Perso, j'ai un gros pc, si j'avais pas ce dernier, la scorpio serait vraiment envisagé de mon coté.
Citation :
Publié par Galatium
Je suis convaincu qu'elle coûtera 399€.
Elle sera à 499€ minimum.

Par contre je pense que Microsoft devrait prendre les devant et annoncer que des jeux exclusifs Scorpio sortiront dans un an ou deux. La console est largement surcadencé pour ce qu'elle est prévue.

Ca plus l'architecture de la console qui est très différente de celle de Xbox One (RAM unifié (et plus rapide ainsi que d'un montant plus élevé), CPU de génération plus récente, GPU qui fait un saut de deux générations, DX12 supporté de manière hardware), c'est une console vraiment nouvelle, pas un boost façon PS4 Pro.

Après s'ils ne l'ont pas annoncés comme une nouvelle console (et plus comme une PS4 Pro+), c'est surtout pour éviter de s'embêter à faire/présenter une lineup de jeux Scorpio only (où on ne verrait pas trop la différence avec les jeux aujourd'hui, juste que ça supporterait la résolution native et potentiellement le 60fps en fonction des jeux).

Bref, ils devraient cash que c'est une nouvelle génération de console Xbox (rétrocompatible à 100% avec la Xbox One) et non juste une console 4K (ça n'a aucun sens commercialement).
Citation :
La scorpio c'est 6 teraflop
une gtx 1070 a 4xx€ c'est 6.5 teraflop
sans compter le processeur, la ram, la cm, l'alim ect
Une 1070 c'est 6.5 tp mais ton proc en plus genre i7 c'est combien de tp, le pc reste largement devant en fait.
Ou c'est que la partie graphique qui est à 6 tp sur scorpio ou le tout ? J'ai pas capté ça.
Je pense que c'est le tout.
Un pc a une grosse puissance de part son proc en plus de la carte graph.
Mais bon une console a bcp moins de perte de patate (genre la memoire pas assez rapide pour le reste ou le gros windows qui ralenti le tout pour un oui pour un non etc) surtout la scorpio avec semble t il une volonté claire d'éviter les bottlenecks.
Citation :
Publié par Anthodev
Elle sera à 499€ minimum.
J'ai de gros doutes. Je sais que le prix n'est pas un argument déterminant, mais la différence tarifaire entre la Xbox One et la PlayStation 4 au lancement a été quasiment fatale à la console. Microsoft n'a sauvé la situation qu'avec une politique extrêmement agressive, donc je ne vois pas trop de raison de changer d'attitude.

À 400€, la Scorpio aurait une carte magnifique à jouer. À 500€, cela risque de faire cher pour une bonne partie du public et la différence par rapport aux consoles Sony sera plus marquée (sans parler d'une probable baisse de prix des PlayStation 4).

Citation :
Publié par Anthodev
Bref, ils devraient cash que c'est une nouvelle génération de console Xbox (rétrocompatible à 100% avec la Xbox One) et non juste une console 4K (ça n'a aucun sens commercialement).
Au contraire. Annoncer une nouvelle génération 4 ans seulement après la précédente, c'est détruire son image. Le joueur qui a acheté la Xbox One (ou pire, la One S) et apprend qu'il ne pourra pas jouer au prochain Halo, il risque de quitter à jamais Microsoft. Dans quelques années (minimum 3) il y aura peut-être des exclusivités, mais pour le moment ils ne peuvent absolument pas se le permettre.
Citation :
Publié par Galatium
Microsoft a déjà gagné le match du nouveau modèle (One S VS PlayStation Pro)
Mis à part le lecteur BR 4K, j'ai du mal à voir où en fait, autant niveau specs que ventes. ^^;

Pour la Scorpio, c'est le retour au premier plan de Microsoft ; ça promet du très lourd, et les jeux vont être magnifiques à n'en point douter. Vivement les annonces en juin d'ailleurs.
Détail amusant, il n'y aura pas de port Kinect.
Citation :
Publié par Alandring
J'ai de gros doutes. Je sais que le prix n'est pas un argument déterminant, mais la différence tarifaire entre la Xbox One et la PlayStation 4 au lancement a été quasiment fatale à la console. Microsoft n'a sauvé la situation qu'avec une politique extrêmement agressive, donc je ne vois pas trop de raison de changer d'attitude.
Le problème de la Xbox One à la release c'est surtout qu'elle avait un Kinect dont se foutait 90% des personnes et qu'elle était techniquement moins puissante que la PS4, c'est pour ça qu'elle s'est fait démolir.

Dans le cas présent ça gênera bien moins les joueurs parce que la Scorpio elle marche sur la PS4 Pro en terme de performance, ce sera beaucoup moins choquant pour eux (pour 500€ la console pourra tourner un jeu de la même manière qu'un PC à 1500€).

Citation :
Publié par Alandring
Au contraire. Annoncer une nouvelle génération 4 ans seulement après la précédente, c'est détruire son image. Le joueur qui a acheté la Xbox One (ou pire, la One S) et apprend qu'il ne pourra pas jouer au prochain Halo, il risque de quitter à jamais Microsoft. Dans quelques années (minimum 3) il y aura peut-être des exclusivités, mais pour le moment ils ne peuvent absolument pas se le permettre.
Sauf que quand ils vont annoncer des jeux exclus Scorpio dans deux ans, ils vont se faire souffler dans les bronches parce qu'ils avaient dit en 2016 qu'il n'y aurait pas de jeux exclus pour cette plateforme. Donc entre se faire pourrir maintenant ou l'année prochaine

Citation :
Publié par Alandring
Sony ne pourrait pas, Nintendo non plus. En revanche, vu le tarif des Xbox One et One S, je ne suis pas certain que ce soit impossible pour la Scorpio.
La Scorpio a des composants très récents, je ne pense pas qu'il soit possible de proposer la console à moins de 500€ (sauf à vouloir absorber des pertes énormes, mais ce n'est plus du tout le délire de Microsoft aujourd'hui avec la branche Gaming).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mis à part le lecteur BR 4K, j'ai du mal à voir où en fait, autant niveau specs que ventes. ^^;
La PlayStation 4 Pro, c'est le premier gros échec de Sony sur cette génération. Sur le plan de la com', c'est une catastrophe : leur conférence était terrible. De plus, l'absence de lecteur 4K est une grosse erreur et les ventes sont en baisse.

La Xbox One S est parvenue à séduire un nouveau public, relançant les ventes de la Xbox One. À l'agonie en début d'année 2016, la console a connu un gros boom en occident à partir de juillet. Aux USA, elle n'avait jamais dominé plus d'un mois consécutif ; elle a été la console la plus vendue du marché de juillet à octobre. Même en Europe continentale, territoire peu favorable à Microsoft, les ventes ont explosé, au point de concurrencer la PlayStation 4 (notamment en France). La Xbox One S est un carton. C'est difficile de le dire plus précisément, étant donné l'absence de chiffres donnés par Microsoft, mais tous les indicateurs sont au vert. Pour Sony, c'est plus nuancé :
C3o_nLLXAAER59W.jpg

Il y a certes une légère progression entre la fin d'année 2016 et 2017, mais elle est légère compte-tenu de l'actualité de la console (PlayStation 4 Pro, PlayStation VR, baisse de prix de la PlayStation 4 standard, Final Fantasy XV pour les Japonais, etc.). Cette hausse est majoritairement lié aux possesseurs de PlayStation 4 qui ont racheté une console (60% des acheteurs de PlayStation 4 Pro au Royaume-Uni). C'est bien, mais c'est un boost temporaire, qui ne durera pas (les personnes prêtes à passer de la PlayStation 4 vanilla à la Pro l'ont fait day one ou juste après ; ils n'ont pas de raison d'attendre plusieurs mois pour le faire s'ils en ont envie).

En somme, sur le plan de la dynamique, Microsoft a beaucoup mieux géré la seconde moitié d'année 2017 que Sony. La Xbox One est en hausse grâce à la Xbox One S alors que la PlayStation 4 montre des signes d'essoufflement. L'une touche un nouveau public tandis que l'autre pousse sa fanbase à repasser à la caisse.

Edit pour @Anthodev : c'est pour ça que je ne pense pas qu'ils le feront l'an prochain. À mon avis, en 2020, ils annonceront la prochaine génération de Xbox et la One ne sera plus supportée (alors que la Scorpio continuera à l'être au moins un temps). Cela change beaucoup le message : au lieu de dire "c'est une exclu Scorpio", ils diront "c'est une exclu Xbox truc. Ah et si vous avez une Scorpio, cela marche aussi. On est cool hein ?"
On n'a effectivement pas la même lecture toi et moi Alandring (surtout dire "s'essouffler" pour des ventes qui ne régressent ni ne progressent, ça me paraît un peu étrange), mais tant pis

Sinon je pense que la Scorpio sortira aisément à 500€. De toute façon elle se vendra fortement en fin d'année... Avec le black friday il y aura sans doute des packs méga intéressants, même si c'est proche de la sortie... Si la console sort avant
(si elle sort après, c'est sûr que ça va être râpé, mais je doute que Microsoft se prive de cela)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Avec le black friday il y aura sans doute des packs méga intéressants, même si c'est proche de la sortie... Si la console sort avant
Ca j'ai envie de dire que c'est pas joué pour l'instant. Pour l'instant je ne vois pas trop de jeux (exclus parce que ça va se jouer dessus dans ce cas) qui pourraient pousser pour l'achat d'une Scorpio. Un Crackdown 3 ne va pas faire pousser les foules (je veux dire pour prendre une Scorpio au lieu d'une S qui sera probablement en bundle avec 3-6 jeux en plus).

Surtout que la concurrence sera très rude en face : la PS4 Pro avec un bon catalogue d'exclu de dispo (Nier, Persona, Destiny 2 avec contenu exclu, potentiellement une ou deux qui vont exciter les fans) et qui sera probablement en bundle avec un ou deux pour 350-400€/$. Et Nintendo avec la Switch qui aura probablement eu le temps de monter une lineup décente pour le Black Friday avec Zelda, MK8DX, Splatoon 2, Arms s'il devient une surprise à la Splatoon, probablement un jeu mini annoncé à l'E3 lors de la période et Mario Odyssey (et Xenoblade 2 qui sortira plutôt en décembre s'il sort cette année) et peut-être même en bundle avec Zelda ou MK8DX et/ou 1-2-Switch pour 300-350€/$.

Ca va être assez coton je pense de se faire une place pour Microsoft.
Citation :
Publié par Anthodev
[...]
Entre les trois constructeurs, j'aurais envie de dire que c'est Nintendo qui pourrait le plus bénéficier de la fin d'année, avec Microsoft en embuscade.

Il suffit qu'il y ait des ultra superior des jeux annuels classiques (un COD ou BF n'importe, un Madden, ce genre de trucs), avec une ou deux grosses exclus comme Forza ou autre (à voir les annonces en juin), et MS passera en mode rouleau compresseur sur la PS4/PS4Pro.

Par contre oui, niveau positionnement tarifaire, c'est la Switch qui serait bien plus attirante, et d'ici à la fin d'année il y aura le principal des gros jeux annoncés qui seront sortis, en bénéficiant aussi de la sortie du Mario.

Pour moi ça va se jouer entre eux deux aux USA

(attention, quand je parle black friday, je parle bien des USA uniquement, pas des fausses promos du même moment chez nous)
C'est plutôt cool pour les joueurs consoles mais pour un joueur PC comme moi je ne vois toujours pas l'intérêt de cette machine, elle peut faire du 150k 10000 fps pour 100€, leurs jeux sont aussi sur PC, à partir de la ..
Citation :
Publié par Skullkrok
C'est plutôt cool pour les joueurs consoles mais pour un joueur PC comme moi je ne vois toujours pas l'intérêt de cette machine, elle peut faire du 150k 10000 fps pour 100€, leurs jeux sont aussi sur PC, à partir de la ..
Je pense la cible c'est plutôt les joueurs qui ne sont pas encore passés à la current gen et/ou n'ont pas de PC (gamer), pas ceux qui ont déjà un PC godlike ou une PS4PRO par exemple ^^

Sinon perso, le probleme de la XBOX est toujours le même me concernant, aucune exlu attirante sachant que dans le pire des cas, elles sont sur PC. Au final Scorpio ou non, je reste mon idée de prendre une PS4 Pro, le catalogue d'exclu à faire et à venir me tentant largement plus.
J'ai d'énormes doutes concernant la capacité de Microsoft à vendre une console à 500€ à un marché important.

Pour la fin d'année, c'est assez difficile à dire pour le moment en raison de l'absence d'informations concernant les jeux. J'imagine bien Microsoft garder un atout dans la manche (comme un nouveau Halo). Pour les deux autres, en revanche, c'est beaucoup plus incertain : est-ce que Nintendo aura une politique tarifaire agressive (par exemple un bundle avec la Switch + Zelda pour 300$ max) ? Est-ce que Sony sortira enfin une grosse exclusivité en fin d'année ?
Citation :
Publié par Cfç
Une 1070 c'est 6.5 tp mais ton proc en plus genre i7 c'est combien de tp, le pc reste largement devant en fait.
Ou c'est que la partie graphique qui est à 6 tp sur scorpio ou le tout ? J'ai pas capté ça.
Je pense que c'est le tout.
Un pc a une grosse puissance de part son proc en plus de la carte graph.
Mais bon une console a bcp moins de perte de patate (genre la memoire pas assez rapide pour le reste ou le gros windows qui ralenti le tout pour un oui pour un non etc) surtout la scorpio avec semble t il une volonté claire d'éviter les bottlenecks.
Ils ont montré Forza6 4K@60fps qui n'utilisent "que" 65% de la puissance du gpu.
C'est déjà pas mal je trouve.
Citation :
Publié par Rockin'
Pour un nouvel Halo ça parait chaud quand même non? Avec Halo Wars 2 en début d'année, Halo 5 a un an et demi...Peut être une version HD du 3 qui toucherait énormément de nostalgiques, mais est-ce qu'elle serait crédible après la Master Chief Collection?
Microsoft désire annualiser ses franchises phares. Forza est devenu une licence annuelle et Gears of War prend le rythme (avec l'ultimate edition du 1 en 2015 et le 4 l'an dernier). Halo a eu un opus par an entre 2009 et 2015 (si on accepte de compter Spartan Assault). Il n'y en a pas eu en 2016, mais Halo Wars 2 est sorti début 2017, donc je pense qu'il était prévu fin 2016, mais a manqué sa fenêtre de lancement.

Je m'attends à voir un Halo, un Gears et un Forza cette année. Cela peut être un simple remake ou un spin-off, mais la stratégie de Microsoft va dans ce sens. Ils peuvent changer d'avis, mais pour l'instant leur line-up d'exclusivités prévues cette année me semble trop pauvre pour être complet.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ils ont montré Forza6 4K@60fps qui n'utilisent "que" 65% de la puissance du gpu.
C'est déjà pas mal je trouve.
Qu'ils utilisent un peu plus de puissance alors car pour de la 4k c'est pas normal que ça alias comme ça, le screen est juste dégueulasse.
Après, ça reste un screen sur la ligne de départ donc à l'arrêt, donc 60FPS c'est moins compliqué
Mais il y a fort à parier que Turn10 sorte un Forza bien béton, ils ont déjà sorti du 1080P 60FPS sur One, ça m'étonnerait pas qu'ils fassent du 4K solide sur la Scorpio.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés