Importance de ses choix de départ

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens,

Ayant découverts EVE il y a 6/7 Mois (j'avais fais mes jours d'essaies mais pour cause de JOB et déménagement j'ai préféré attendre d'être posé !) j'avais vraiment aimé ce jeu mais il faut s'investir et je veux faire les choses bien.

Bref j'ai les bases, les mécanismes ça je pige petit à petit mais vu que je retourne dans ce grand univers dangereux et froid, quitte à recommencer depuis le début avec cette fois ci un abo, quelques questions me taraudent !


-J'avais pris les Caldarri, est ce qu'une faction vaut mieux qu'une autre ? (par exemple plus de FR dans une, communauté meilleure dans l'autre ?etc...)

-Y a t il un cap à franchir avant de partir en low sec/null sec ? (j'avoue je flippais d'y aller )

-Comment ça se passe si une corporation à son "siège" à des milliers d'UA et que plusieurs de mes vaisseaux sont dans ma "station" fétiche ?

-La petite dernière et j'arrête d'être chiant, j'ai vu beaucoup de changement depuis mon test, le f2p, ça je me suis renseigné c'est bien pour se mettre dans le bain, cela a attiré du monde ?

Les anciens ont l'air sceptique sur certaines maj à venir ou récentes (de ce que j'ai lu en long et en travers sur les fofos).

Merci pour vos futurs réponses !

Grokouik
Salut,

aucune faction n'a plus d'importance qu'une autre en terme de mécanique générale. Question roleplay ça peut jouer. La faction initiale détermine juste tes limites de compétence et de lignes de vaisseaux accessibles en clone alpha (gratuit). Ces restrictions sont levées en oméga.

Tu peux aller en LS day one à partir du moment où tu sais comment ça marche, ce que tu risques et ce que tu peux faire. Alors autant être proactif et tenter la chose quitte à perdre un petit ship ou deux, histoire de "l'avoir fait" plutot que d'être pris au dépourvu autrement.

Si ta corp te demande de ramener ton stuff, ben faudra le déplacer. Tu peux toujours demander de l'aide ou payer des gens (contrats courrier) pour le faire. Il est toujours mieux de déplacer des vaisseaux fittés ou qui valent cher soi-même...

Je ne sais pas pour l'influx venant du F2P. Je pense que oui mais il semblerait que ça se tasse.


-- Sanche Tehkeli, signing out. o7
__________________
Sanche Tehkeli, Security Advisor
Bionesis Technologies [BIONE]

Essai Eve Online 21 jours gratuits

aka ...
Laestic / Kleitus / Fhain / Sanche / ...
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Salut,

aucune faction n'a plus d'importance qu'une autre en terme de mécanique générale. Question roleplay ça peut jouer. La faction initiale détermine juste tes limites de compétence et de lignes de vaisseaux accessibles en clone alpha (gratuit). Ces restrictions sont levées en oméga.

Tu peux aller en LS day one à partir du moment où tu sais comment ça marche, ce que tu risques et ce que tu peux faire. Alors autant être proactif et tenter la chose quitte à perdre un petit ship ou deux, histoire de "l'avoir fait" plutot que d'être pris au dépourvu autrement.

Si ta corp te demande de ramener ton stuff, ben faudra le déplacer. Tu peux toujours demander de l'aide ou payer des gens (contrats courrier) pour le faire. Il est toujours mieux de déplacer des vaisseaux fittés ou qui valent cher soi-même...

Je ne sais pas pour l'influx venant du F2P. Je pense que oui mais il semblerait que ça se tasse.


-- Sanche Tehkeli, signing out. o7
Ok merci pour ta réponse complète et rapide !

Je peux donc me lancer tranquillement ce soir je suis éclairé =)

Je suppose que pour qu'un ancien joueur profite du parrainage il faut que le joueur créer un nouveau compte depuis le début ?
Tu peux aller en nul sec direct meme si tu as une bonne raison d y aller (pour aller rejoindre ta nouvelle alliance par exemple).

Au contraire je dirais que pour les ship cher, vaut mieux faire des contrat courriers avec collateral, parce que généralement plus c cher plus c lent

Oui faut recreer depuis le debut pour le parainage avec le lien.

Si tu vas rejoindre une corp loin, prends un ship rapide, blind le de boost resistance + anti scramble et fais des clones sur le parcours pour pas tout reprendre a zero si tu creves. Tu peux aussi vendre ton stuff sur ta station initiale et avec la tune en racheter la bas pour t eviter le transport c est ce que j avais fait avant de rejoindre ma corpo en nul sec.

Fais le deplacement en manuel pas avec le pilote auto

Dernière modification par Gul ; 05/04/2017 à 19h00.
Citation :
Publié par GroKouik
-J'avais pris les Caldarri, est ce qu'une faction vaut mieux qu'une autre ? (par exemple plus de FR dans une, communauté meilleure dans l'autre ?etc...)
Aucune importance. Il y a quelques skills de départ différents qui font qu'au début tu utilises plutôt les ships et le systèmes d'armement de ta race mais ces différences seront vite gommées. Au bout de quelques mois tu piloteras des ships de toutes les races. Les corps de joueurs rassemblent des joueurs de toute faction. Les races ne sont là que pour le rp. Et le rp dans EvE, tout le monde s'en cogne (ou presque...). La seule exception est le factionnal warfare (le rvr de EvE) ou pour des questions de standing il est plus facile de rejoindre la milice de sa race. Mais là aussi c'est pas très compliqué de rejoindre la milice de la faction adverse de la sienne.

Citation :
Publié par GroKouik
-Y a t il un cap à franchir avant de partir en low sec/null sec ? (j'avoue je flippais d'y aller )
Un seul, ne pas y aller seul. De toute façon ta priorité est de de te choisir une corporation. EvE est un vrai MMO et n'est absolument pas fait pour jouer seul. Tu mourras d'ennui ou tu te feras farmer.


Citation :
Publié par GroKouik
-Comment ça se passe si une corporation à son "siège" à des milliers d'UA et que plusieurs de mes vaisseaux sont dans ma "station" fétiche ?
Il te faut déménager ton stuff. Tout dépend où tu vas, en high sec c'est pas compliqué. pour le low et le null, comme tu es débutant et n'a pas beaucoup d'assets de valeur, c'est plus simple de tout vendre et de racheter sur place. Demande des conseils à tes corpmate.

Citation :
Publié par GroKouik
-La petite dernière et j'arrête d'être chiant, j'ai vu beaucoup de changement depuis mon test, le f2p, ça je me suis renseigné c'est bien pour se mettre dans le bain, cela a attiré du monde ?
Oui mais difficile de savoir si les gens restent ou s'il y a un gros turn-over.

Citation :
Publié par GroKouik
Les anciens ont l'air sceptique sur certaines maj à venir ou récentes (de ce que j'ai lu en long et en travers sur les fofos).
Plus un joueur d'EvE est ancien, plus il râle sur le jeu. Pourtant il est toujours là. Bref, il faut pas y prêter trop attention.
Merci d'avoir pris la peine de lire, j'avais retrouvé ça aussi IG, la communauté toujours prête à répondre,
grosse qualité à mon sens.

C'est donc parti pour l'aventure, j'espère ne pas me lasser ou tourner en rond ! Faut dire y a pas mal de chose à faire mais
je vais pas trop m'éparpiller sur les différents "métiers". je vais essayer de "fly safe" comme vous dites
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés