Reprendre FF XI en 2017

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous... Si des gens consultent toujours cette partie du forum.

Ca doit bien faire 10 ans que j'ai stoppé FFXI. J'aimerai bien le retrouver sur mon PC, y jouer quelques heures ici et là.

Je trouve plein d'info, pas toujours très clair.
Est il encore possible de jouer? J'ai l'impression que le jeu n'est jamais passé sous mac et que les versions consoles ont été supprimées. Mais peut on le faire sur PC. Un pack à 30e est toujours proposé (putin c'est cher pour un jeu qui a 15 ans!). Mais la nostalgie n'a pas de prix.

Si une âme charitable pouvait m'aider!
Salut mec,

J'ai toujours voulu tester ce jeu et je me suis renseigné auprès de joueurs sur Twitch, effectivement tu peux bien jouer sur PC, seuls les versions consoles ne sont plus dispo, perso j'ai sauté le pas et j'ai pris le pack à 30e sur Steam, c'est en cours de DL. Donc si tu repasses par ici on peut se tenir au courant et partir à l'aventure ensemble , on m'a aussi dit que le plus gros serveur était Asura et qu'il y avait des FR dessus. Voilà voilà j'ai pas plus d'info à donner je ne connais rien au jeu en lui même
Je suis parti sur bahamut je crois.

Si le jeu m'éclate toujours autant (j'adore le style, le rythme de jeu, etc...) dans les faits, j'ai l'impression qu'il n'est plus jouable.

En 20h de jeu, j'ai rencontré seulement 2 personnes qui faisaient de l'xp mais ne voulaient pas jouer en groupe...
C'est con, parce qu'en l'état, il m'est impossible de faire les missions, les quêtes de bases comme le second job, etc... Même remarque pour le marché des équipements de bas niveaux. Il est très compliqué de trouver les armes, de s'équiper normalement.

C'est dommage parce que le jeu a été facilité, on peut monter vite dans les niveaux, ce qui étaient la grosse limite du jeu à ses débuts. Les niveaux 10-20 se font en quelques heures seulement.

Mais au plaisir de te trouver en ligne, ça peut être sympa de rencontrer des personnes en lignes ^^
Je repasserai régulièrement sur JoL.
J'étais parti sur la ville des elfes je crois, je vais delete et reroll à Bastok alors, mon pseudo ig c'est Nouille je te whisperai.

Edit : Changement de pseudo j'ai enfin trouvé un truc correct, je suis une thief hume du nom de : Arkka.

Pas moyen de savoir comment t'ajouter ig ^^, y a un joueur du nom de Kurganprime ig qui m'a invité dans sa linkshell c'est que des anglais mais bon ça fait plaisir et si j'ai une question je peux la poser si ça t’intéresse je peux proposer. Moi j'y connais rien à ff xi alors ça m'aide

Dernière modification par Cookie Doe ; 04/04/2017 à 14h09.
Je t'ai cherché hier mais sans te trouver. Je ré-essayerai plus tard.

Vérifie juste de ne pas être invisible par défaut
de mémoire c'est communication > statut


J'ai réussi à choper le niveau 20 sur le nouveau perso, et Rang 2! Et j'ai les plantes pour les chocobos
J'aurai peut être l'envie de jouer ce soir, je te tiendrai au courant.
Oui alors moi je dois être level 7 et je suis toujours à tuer des abeilles à la porte sud de Bartok, je suis un peu perdu sur ce que je dois faire y a quand même pas mal de chose, si je joue ce soir ce sera tard (genre 23h / minuit). Je regarderai pour mon statut ig comme tu m'as dis. Toi retente de rajouter Arkka au cas ou.
Coucou, je sais que ça fait un moment qu'il n'y a pas eu d'activité sur ce post, mais je suis aussi sur Asura, et je reviens d'une petite pause de quelques mois seulement, sur FFXI.

Si vous avez besoin d'un coup de main, ou juste envie de jouer avec un autre FR n'hésitez pas. Mon perso se nomme Arcannis.

Peut être à bientot !
Salut,

Angus doit toujours jouer et peut même te faire rentrer dans une LS fr, perso moi j'ai eu des souci d'argent je vais pas pouvoir jouer avant quelques mois. Tu peux /tell Kingangus ig
c'est gentil, mais je ne souhaite pas intégrer une LS, mais juste rencontrer des FR, les aider à bien démarrer, etc...
je joue depuis 10 ans donc ça aurait été avec plaisir de vous conseiller et jouer ensemble.

Après je comprend, mais sache que si tu as besoin d'un coup de main le jour où tu reviens, /tell Arcannis, ou envoie moi un message privé sur le jeux, et ça sera avec plaisir.

Bonne continuation
Bonjour,

Je tombe par hasard sur votre Topic pour FF11 ! C'est plaisant de voir encore quelques FR sur le jeu !

Je laisse au cas ou quelques infos utiles si des personnes passent encore par là :

La bible à jour de FFXI ( Anglais Only ) :
https://www.bg-wiki.com/

Le site communautaire mythique :
http://www.ffxiah.com/

Le guide du "Returning Player" par BGWIKI :
https://www.bg-wiki.com/bg/Returning_to_Vana%27diel

Je pense également que le serveur Asura est le plus peuplé en FR avec 2 LS à ma connaissance :
-ODYSSEUS
-ToucheTonManche

Et donc oui pour ma part FF11 est jouable en 2017, SE ayant grandement amélioré les conditions de jeu, mais le jeu fête ses 15 années, il est donc difficile de tout comprendre parmi la multitude de fonction implémenté dans le jeu sans une personne un peu expérimenté pour vous guider.

Pour ma part je joue dans mon coin avec 2 autres personnes en mode cool, sans LS FR.

Je passerais sur le Forum si jamais quelqu'un laisse un message, sinon /tell .

Amusez vous bien.
Ptitlyon - FFXI
Après 5 ans d'arret (oui oui j ai regardé ma dernière vente sur l'ah via FFXIAH ) j'ai reprit tout doucement, je suis sur Carbi pour le moment suite au rapprochement des serveurs a l'époque ^^ je pense changer de serveur le mois prochain pour Azura s'il y a du Fr la bas ^^ Faites moi signe si vous êtes sur carbi ou sur azura le mois prochain ^^

==> Voilà c'est fait ASURA - PTITLYON, je suis surtout connecté soir et we ^^

Dernière modification par tyrdr83 ; 30/09/2017 à 08h15. Motif: changement de serveur
Hello, petit nouveau qui vient de se poser sur Asura. J'ai pas mal saigné ff14 mais je trouve le jeu redondant et un peu simpliste et trop dirigiste. On m'a dit que ff11 c'était tout le contraire alors... Il n'est jamais trop tard pour commencer
il y a actuellement un événement qui permet de revenir sur le jeu gratuitement et je pense allez au delà,pourriez vous me confirmer que la commu fr est bien sur asura ?
Je pleure de nostalgie. C'était il y a 13 ans que j'ai commencé et j'aimerai revivre l'intensité des moments passés sur CoP et ToAU. Pourtant j'ai réinstallé le jeu et je n'arrive pas à m'y remettre.
Je souffre ! Achevez moi @.@
__________________
-== Moine Itinérant à poil raz de rang 10 et de niveau 75 ==-
-== Egalement reconnu Veteran à la guilde des joalliers ==-
Citation :
Publié par Nomadmonk
Je pleure de nostalgie. C'était il y a 13 ans que j'ai commencé et j'aimerai revivre l'intensité des moments passés sur CoP et ToAU. Pourtant j'ai réinstallé le jeu et je n'arrive pas à m'y remettre.
Je souffre ! Achevez moi @.@
Je suis de tout cœur avec toi Nomad', il faut être fort !

Pour te redonner le moral, je me permets de citer un poète d'antan (datant aussi) :

Citation :
« En ces temps troublés, qui ne sont plus que chaos,
Règne du malin, nul ne peut trouver repos.
Gisant dans son sang, et gisant dans ses larmes
A nouveau notre peuple doit soulever les armes.
Levez-vous mes très chers frères, et sus au malin,
En joignant nos forces, du mal ne survivra rien,
Sentez en vous grandir, cette force, notre rage,
Tandis que notre ennemi se dirige au carnage!
Unis dans l'effort et réuni dans la mort,
Nos grands sacrifices ne sauraient nous donner tord,
Car sortant victorieux de cette lutte millénaire,
Où le bien et mal s'affrontent à l'ordinaire,
Nous sauront avoir eu le soutien de nos pères. »
Lightbulb
Tenté de venir voir comment Windy à changé après presque 10 ans...
Je vais peux être mi essayer un peux aussi.

Mais j'ai bloqué sur une question bête.
Il me manque une extension (Seekers of Adoulin) mais aussi 3 "Scénario" et autant de "Battle".
Ca en fait des truc payant pour un mmo avec abonnement
Mon interrogation est simple.
Me suffi de complété avec la dernière add-on pour tous débloqué ?
Ou je doit tous acheter ? (ça fait ~70€ le tous quand même...)

Merci d'avance de la part d'une viellllllle taru.
/smile
/secosse
Citation :
Publié par Nomadmonk
Je pleure de nostalgie. C'était il y a 13 ans que j'ai commencé et j'aimerai revivre l'intensité des moments passés sur CoP et ToAU. Pourtant j'ai réinstallé le jeu et je n'arrive pas à m'y remettre. Je souffre ! Achevez moi @.@
Le serveur privé mais largement toléré "Nasomi" marche très bien. Era: CoP, avec un saupoudrage de ToAU. 457 personnes en ligne au moment de ce message. Alors y a qques bugs, c'est principalement des NA et ça aide pas pour exp quand t'es EU, mais si t'es patient et que t'es vraiment kiffé l'époque, gogo. Perso j'y suis depuis bientôt 3 mois et c'est génial.
Citation :
Publié par secosse
Tenté de venir voir comment Windy à changé après presque 10 ans...
Je vais peux être mi essayer un peux aussi.

Mais j'ai bloqué sur une question bête.
Il me manque une extension (Seekers of Adoulin) mais aussi 3 "Scénario" et autant de "Battle".
Ca en fait des truc payant pour un mmo avec abonnement
Mon interrogation est simple.
Me suffi de complété avec la dernière add-on pour tous débloqué ?
Ou je doit tous acheter ? (ça fait ~70€ le tous quand même...)

Merci d'avance de la part d'une viellllllle taru.
/smile
/secosse
Il te faut juste Adoulin, le reste est normalement dispensable car outdated.
Tire la langue
Bk !
Salut o/

Je reviens après pas mal d'années d'absence, mais je n'ai jamais vraiment été haut level...
J'ai repris y-a 2 semaines, mon perso se trouvant sur Carbuncle, je l'ai envoyé faire un tour sur Asura...

J'ai white mage et summoner au lv 70 mais je n'ai pas encore fracassser Maat ! Je pex war pour le moment...

Je suis évidement à la recherche d'une ls francophone ><

Pseudo Miheelo

A bientôt o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés