[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Les mecs ont décidé d'outsourcer le truc le plus visible, qui se remarque dès le trailer, qui est très important dans ce jeu et qui peut engendrer une hype négative si c'est mal fait.

Bravo, je sais pas qui a pris cette décision mais c'est sans aucune doute un génie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Nounouze
Tu plaisantes ? À part la fin (et encore, je trouve que l'extended cut a améliorée les choses), les conséquences du 1 au 2 au 3 sont partout ! Ne serait-ce que les compagnons/persos morts dans les épisodes précédents.

Enfin moi je me rappelle que ça m'emerveillait à tout va.
Ca change quelques scènes du 3, le fait de détruire ou de capturer la base des récolteurs dans le 2 par exemple, ça change juste le score de bataille (que tu peux augmenter via le multi donc bon...) c'est pas ouf.
Ha si, y a les images de la fin qui changent un peu, m'enfin ils auraient largement pu mieux faire.
Quand je pense que j'avais acheté ME2 et 3 day one. J'étais comme un fou.
Là, après ME3, j'arrive meme pas à me decider de l'acheter. Il y a quand meme un fail quelque part.

ME3 m'avait vachement déçu et là les nouveaux perso me laissent un peu froid et l'histoire également. Rien au niveau technique pour te donner envie d'y jeter un œil. Ils m'ont décroché. Le multi, je m'en tape, c'est pas ça que je viens chercher sur un ME. Ca craint.
Citation :
Publié par Doudou
Ca change quelques scènes du 3, le fait de détruire ou de capturer la base des récolteurs dans le 2 par exemple, ça change juste le score de bataille (que tu peux augmenter via le multi donc bon...) c'est pas ouf.
Ha si, y a les images de la fin qui changent un peu, m'enfin ils auraient largement pu mieux faire.
C'est peut-être plus un ressenti saupoudré de nostalgie. J'ai pas vraiment besoin de scènes complètement différentes en fait. Des dialogues qui changent, des pnjs qui réagissent différemment, une illusion de changement bien faite me va aussi. Il faut juste que j'ai l'impression de vivre une autre histoire, qui colle au RP de mon perso.

@THX, j'ai ri, j'avoue
Citation :
Publié par Nounouze
C'est peut-être plus un ressenti saupoudré de nostalgie. J'ai pas vraiment besoin de scènes complètement différentes en fait. Des dialogues qui changent, des pnjs qui réagissent différemment, une illusion de changement bien faite me va aussi. Il faut juste que j'ai l'impression de vivre une autre histoire, qui colle au RP de mon perso.

@THX, j'ai ri, j'avoue
Tout à fait. Mais du coup je trouve que mass effect andromeda apporte la même chose. J'ai l'impression que le fait de ne pas avoir les couleurs et plus de choix dans les réponses a noyé cette sensation alors qu'elle est bien là. Pas sur toutes les réponses oui, quelques fois ça ne changera qu'une ligne de dialogue en face mais sur certaines décisions, il y a vraiment des réactions différentes. Je le sais j'ai rechargé plusieurs parties pour faire des choix différents
Ah cette roue de dialogue, ils pourraient un peu se moderniser et montrer ce qu'on va dire au lieu d'un truc qui n'a souvent pas vraiment de rapport avec ce que le personnage dit.
Citation :
Publié par Kuldar
Ah cette roue de dialogue, ils pourraient un peu se moderniser et montrer ce qu'on va dire au lieu d'un truc qui n'a souvent pas vraiment de rapport avec ce que le personnage dit.
Haha ça c'est vrai, quelques fois je choisis une réponse et je me dis "WTF, ça n'a rien à voir !"
Je rêve d'un jeu avec des dialogues ultra travaillés en amont, où c'est le joueur qui tape lui même ses réponses. Le jeu interprète la réponse parmi des dizaines possibles via l'analyse textuelle et répond de façon appropriée.

Évidemment ça demande un travail très très important sur les dialogues mais j'en rêve..

Et bien sûr si tu réponds "je bois du couscous et je nettoie un paysan" le personnage répond qu'il a pas compris (ou Kamoulox mais là c'est instabuy )
Citation :
Publié par Leni
Je rêve d'un jeu avec des dialogues ultra travaillés en amont, où c'est le joueur qui tape lui même ses réponses. Le jeu interprète la réponse parmi des dizaines possibles via l'analyse textuelle et répond de façon appropriée.

Évidemment ça demande un travail très très important sur les dialogues mais j'en rêve..

Et bien sûr si tu réponds "je bois du couscous et je nettoie un paysan" le personnage répond qu'il a pas compris (ou Kamoulox mais là c'est instabuy )
Oui mais non. Ou alors seulement pour un rpg à l'ancienne en vue de dessus sans voice acting en exclu pc. Pour un RPG cross platform déjà, t'oublie. Et dès que t'essaie de mettre du budget pour avoir des dialogues doublés, t'oublie encore plus vite.

Au passage, il y a des jeux qui existent comme ça. Des vieux jeux style rpgs textuels ou quelques points & click qui te demandaient d'écrire l'action que tu voulais faire et c'était déjà super galère. Donc bon. Si un jour ça se fait, on seras très certainement beaucoup plus vieux et on en auras plus rien a foutre.
Citation :
Publié par THX
L'IA était loin d'être merdique même si, en effet, la possibilité de donner "finement" des ordres aidait bien. Mais perso à chaque fois que je sortais au moins Garrus je n'avais qu'à m'en féliciter, le gars vivait sa vie tout seul, alignant headshots sur headshots.
Mdr Garrus dans ME 2 et 3 c'était n'importe quoi, tu lui filais un sniper, tu te mettais à couvert et t'allais fumer une clope, 5mn plus tard il est debout sur un tas de cadavres.

Citation :
Publié par Kuldar
Ah cette roue de dialogue, ils pourraient un peu se moderniser et montrer ce qu'on va dire au lieu d'un truc qui n'a souvent pas vraiment de rapport avec ce que le personnage dit.
J'aimais bien l'opinion comme quoi de toutes façons le dialogue de ce genre avait besoin d'être revu de fond en comble. Ces jours-ci de toutes façons tout ce que tu fais c'est cliquer sur toutes les options non-grisées, ça devient mécanique et redondant et ne sert plus à grand chose. Faut pas oublier que le choix de dialogue c'est un truc qui date de la préhistoire du jeu vidéo, et il serait peut-être temps de penser à quelque chose qui vienne remplacer cette mécanique un peu inutile.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr Garrus dans ME 2 et 3 c'était n'importe quoi, tu lui filais un sniper, tu te mettais à couvert et t'allais fumer une clope, 5mn plus tard il est debout sur un tas de cadavres.
Garrus il a été la terreur des hors-la-loi (donc tout le monde) d'Omega entre ME1 et ME2, tu m'étonnes que c'est un monstre.

Citation :
Publié par Kafka Datura
J'aimais bien l'opinion comme quoi de toutes façons le dialogue de ce genre avait besoin d'être revu de fond en comble. Ces jours-ci de toutes façons tout ce que tu fais c'est cliquer sur toutes les options non-grisées, ça devient mécanique et redondant et ne sert plus à grand chose. Faut pas oublier que le choix de dialogue c'est un truc qui date de la préhistoire du jeu vidéo, et il serait peut-être temps de penser à quelque chose qui vienne remplacer cette mécanique un peu inutile.
Ah oui ça serait très bien, mais bon on parle de BioWare là, je préfère ne pas trop en attendre. Juste savoir exactement ce qui va être dit c'est déjà très ambitieux pour eux.
Je pense qu'au contraire des choix qui servent de toutes façons à rien comme a pu le voir pendant toute la gen précédente, il serait intéressant de voir des systèmes où les questions posées altèrent le cour de la conversation -avec genre des sujets tabous qui attaquent la patience du PNJ, des trucs culturellement inappropriés, ou au contraire des formulations alambiquées qui pourraient le mettre plus à l'aise qu'une question frontale, etc etc.

Evidemment ça demanderait un net effort d'écriture, mais ça pourrait créer une forme de gameplay en soit- avec en prime la menace de voir la conversation coupée court voire se transformer en baston parce qu'on parle comme une bite. LA Noire avait tenté ça d'une certaine façon, c'était une expérience intéressante, aussi certains vieux RPG noyaient leurs choix de conversation dans des répliques de merde qui avaient des conséquences malvenues, c'était sympa.

A l'échelle d'un Mass Effect, voir l'opinion des PNJ sur le joueur modifiée par son talent d'orateur ou d'interlocuteur, ça pourrait être vraiment cool. Plus en tout cas que de jouer aux jeu des 10 questions avec 150 PNJ dont on a rien à foutre.
Généralement, tous les RPG qui intègrent une caractéristique de type charisme font à peu près ça en proposant des choix complémentaires inaccessibles autrement... et qui ne marchent pas sur tous les PNJ ni dans toutes les situations (et avec une part d'aléatoire).

Dans les premiers Mass Effect, ça existait avec le côté bon/méchant, qui proposait des réponses bleus/rouges, et qui ne fonctionnait pas tout le temps.
Citation :
Publié par Falith
Généralement, tous les RPG qui intègrent une caractéristique de type charisme font à peu près ça en proposant des choix complémentaires inaccessibles autrement... et qui ne marchent pas sur tous les PNJ ni dans toutes les situations (et avec une part d'aléatoire).

Dans les premiers Mass Effect, ça existait avec le côté bon/méchant, qui proposait des réponses bleus/rouges, et qui ne fonctionnait pas tout le temps.
On est bien loin de ce que je décrit ... Surtout dans l'application finale. Le bleu/rouge de ME c'était quand même très nul.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr Garrus dans ME 2 et 3 c'était n'importe quoi, tu lui filais un sniper, tu te mettais à couvert et t'allais fumer une clope, 5mn plus tard il est debout sur un tas de cadavres.
Nan, Assault rifle :

Annonce de MEA 2 mais cette fois ci ils sous traiteront les animations à des roumains

Je veux pas non plus spéculé mais j'espère qu'un patch est rapidement en cour et suivant la nouvelle vais me mettre au multi en attendant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés