[Besoin de conseil] Achat ou upgrade?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je possède présentement un pc i5 cadencé à 3,10 ghz, 12 gram avec une carte graphique geforce gt630 (désolé s'il manque des infos, je compléterais). Je joue principalement à Diablo3, Heroes of the storm et Overwatch (oui, je kiffe les jeux blizzard xD)

Ma question est la suivante: j'aimerais pouvoir upgrader mon pc en achetant une nouvelle carte graphique pour booster les graphismes/fluidité des dits jeux... Est-ce pertinent ou vaut il mieux acheter un nouveau canasson? Et dans le cas où c'est pertinent, vers quoi me diriger car je n'y connais rien et les sites comparatifs ne sont pas très clairs pour moi....J'ai un budget de 500 euros en cas d'achat de carte.

Merci d'avance de votre lecture et de vos futures réponses
A ~200/50€ j'aurai dis une RX 580 qui devrai sortir d'ici 15 jours.

Si tu part d'une 630 et que c'est pour jouer au jeu blizzard , mettre 500€ (soit une 1080 grosso modo) ca me parait etre bien trop.

Ma 980 se gratte les couilles sur D3
Impossible de te répondre pour le moment il manque trop d'infos.

Vu la gueule de la CG, je suppose que c'est un truc acheté en grande surface.
Si tu connais la marque et le modèle on pourra voir la gueule du boitier et surtout l'alimentation qu'il y a dedans (très important).
Sinon ça serait bien de nous dire quel boitier et quelle alimentation tu as.

Ton proc ça doit être un I5 2400 je suppose vu la fréquence. Dans ce cas, vu les jeux, ça ira encore un moment.
Si c'est un plus ancien I5 7xx il va peut-être tenir encore le coup mais plus très longtemps.
Merci de vos réponses, idéalement, j'aimerais jouer avec les options graphiques au max

Que manque t'il comme info? quand je regarde dans mes infos systèmes, je trouve ça pour le processeur: Processor Intel(R) Core(TM) i5-3450 CPU @ 3.10GHz, 3101 Mhz, 4 Core(s), 4 Logical Processor(s). Quant à la carte, ça doit être ceci: NVIDIA GeForce gt 630....pas trouvé d'autres infos dessus :-/
Ouvre ton PC et lis l'etiquette de ton alimentation.

Ca permettra de savoir deja quel puissance dispo tu as pour changer de carte. (Parce que si ta une alim genre de 300W une 580 ca risque de tirer trop effectivement :/)
Tu peux aussi préciser si tu l'as acheté prémonté en grande surface. Egalement la marque le cas échéant, avec le nom du modèle, qu'on puisse se faire une idée de la taille du boîtier et de la place disponible.
Je n'ai pas vu mentionné l'écran: sa diagonale et sa résolution.
Il faudrait le préciser aussi. Une carte ne se comporte pas de la même façon sur du 1080p dans un 23" que sur du 1440p sur un 27".
La diagonale n'a pas d'importance, on n'est pas sur un portable. Ça n'a d'impact que sur le confort visuel, en fonction du recul dont on dispose et la définition acceptable par notre œil.
Il n'y aura que la résolution et la fréquence qui va jouer.
Me revoila avec des informations, encore une fois merci pour vos réponses

-> Le boitier alim a une puissance de 500w (fsp 500- 60apn la dénomination)
-> c'est un pc qui a été monté par un particulier que j'ai racheté (photo possible si besoin?)
-> j'ai un écran samsung avec une résolution de 1920*1080 avec une diagonale 21.5 (avec une sortie vga, un truc old scool il parait)

Besoin d'autres infos?
Citation :
Publié par indiana-bou
Me revoila avec des informations, encore une fois merci pour vos réponses

-> Le boitier alim a une puissance de 500w (fsp 500- 60apn la dénomination)
-> c'est un pc qui a été monté par un particulier que j'ai racheté (photo possible si besoin?)
-> j'ai un écran samsung avec une résolution de 1920*1080 avec une diagonale 21.5 (avec une sortie vga, un truc old scool il parait)

Besoin d'autres infos?
possible d avoir la Marque de l alimentation et photo !
Citation :
Publié par Kizen
A ~200/50€ j'aurai dis une RX 580 qui devrai sortir d'ici 15 jours.

Si tu part d'une 630 et que c'est pour jouer au jeu blizzard , mettre 500€ (soit une 1080 grosso modo) ca me parait etre bien trop.

Ma 980 se gratte les couilles sur D3
Donc avec les infos je reste sur ce que je dis. (Ca me parait inutile de mettre 500€ dans une 1080 pour jouer en FHD aux jeux blizzard)

Une 480/580 8GB ou 1060 6GB si tu prefere nVidia (voir une Version 2 mais je sais pas quand elle sorte) sera large... (faudra ptete verifier la longueur prendre des cartes pas trop longue vu ton boitier)

Dernière modification par Kizen ; 04/04/2017 à 16h05.
a toi de voire sur les 3 proposer 480 8gb , 580 8GB ou 1060 6GB , vue la 580 arrive dans pas longtemps attend de voire si les deux autre carte réduit leur prix ! ( en gros une semaine )
Citation :
Publié par indiana-bou
Je suis assez partisan du qui peut le plus peut le moins, j'imagine que la 1060 est la plus performante des trois?
il y a un petit avantage sur la 480 8 gb
Citation :
Publié par indiana-bou
Je suis assez partisan du qui peut le plus peut le moins, j'imagine que la 1060 est la plus performante des trois?
A peu chose pret elle se tienne dans 5%.

Sans avoir de reel test pour la 580 on peux quand meme estimer que suivant les jeux la 480 fait jeux egale avec la 1060 , la 580 etant un peu plus veloce on peux esperer la voir devant.

Pour le coup c'est vraiment une question de preference entre les verts et les rouges.
Yop, je reviens vers vous (pour la dernière fois, marre de montrer mon noobisme ^^). J'ai demandé quelques devis, ça tourne en moyenne autour des 400 euros avec le montage compris pour la 1060, est-ce correct ou piège à cons?
Je précise que ni moi ni personne de mon entourage pourrait faire le montage, surtout vu la somme, pas envie de jouer à l'apprenti sorcier >.<
Ça me semble cher, la 480 8Go et la 1060 6Go sont dans les 250€-300€ je crois, donc 100-150€ de montage pour une opération qui doit prendre 5 minutes et être une des plus simples et accessibles avec le rajout de RAM me paraît un peu exagéré.
Citation :
Publié par indiana-bou
Yop, je reviens vers vous (pour la dernière fois, marre de montrer mon noobisme ^^). J'ai demandé quelques devis, ça tourne en moyenne autour des 400 euros avec le montage compris pour la 1060, est-ce correct ou piège à cons?
Je précise que ni moi ni personne de mon entourage pourrait faire le montage, surtout vu la somme, pas envie de jouer à l'apprenti sorcier >.<

il y a des tonne de vidéo sur le net qui explique pas a pas le montage d une carte graphique , investi l argent pour autre ou une carte graphique plus puissante

la Première règle dans le montage d un pc ! NE PAS FORCER ! et prendre sont temps
1 tu débranche le pc
2 tu ouvre le boîtier
3 tu regarde comment et installer la carte graphique ( réalise des photo si tu et pas sur )
4 débranche l alimentation de la carte , ( petit visse ) tu retire CG de la carte mère ( pas forcer )
5 tu installe la nouvelle au mème emplacement que la vielle CG tu branche
6 tu vérifie avec les photo que ta rien déplacer dans le boîtier ( câble etc.. )
7 tu remonte le boîtier
8 tu branche le pc
9 tu télécharge les nouveau drivers tu les installe
10 sa fonctionne !
11 pose un pied sur un tabouret la tète haute face au vent , tu esquive un sourire de fierté !
Citation :
Publié par indiana-bou
Y'a pas une histoire de compatibilité de port ou une vicieuserie dans le genre?
sa arrive que le bios et pas a jour selon les carte mère ( sa reste très rare ) et le reste pas de problème ton pc a
pas 100 ans !

-------------

mon pc et pas tout jeune avec , j ai un 3350p i5 , 8 go , CM ASRock B75Pro3 , boitier N400 CoolerMaster , Sapphire 480 8gb oc
La carte graphique est vraiment le truc le plus simple à monter, enfin perso je n'aime pas le système d'alimentation par pins, j'ai jamais l’impression que ça rentre bien dans les trous
Le pire que tu dois faire c'est en effet de mettre à jour ton bios ou inversement, passer ta carte mère en alimentation "legacy", dans tous les cas si tu as un doute/souci, il suffit de venir demander ici, il y a toujours des gens prêts à aider
hopla, je reviens vers vous pour donner le fin mot de l'histoire (>.<)
La carte mère ne supporte pas la 1060, il y a une histoire de port pci 2.0 incompatible ainsi que des soucis de fréquence et prendre une carte adaptée serait plus cher et moins intéressant sur le long terme, dixit le technicien (qui a été sympa et ne m'a pas fait payer un centime pour le cout^^)
Du coup, je vais m'orienter vers un nouveau pc mais ça ne sera pas avant quelques mois

Encore une fois, merci à tous pour les conseils et réponses à mes questions
Il suffit de mettre à jour ton BIOS et la 1060 sera reconnue comme par magie.

Il est sympa ton technicien, mais si j'étais toi j'irai voir ailleurs la prochaine fois, parce que c'est une opération qu'il aurait du te signaler (comme ça a été fait ici même) et qu'il aurait pu faire pour toi si tu ne sais pas le faire (en général c'est facturé 40/50€).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés