[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Putain mais les coéquipiers qui parlent presque jamais
Sur ce point il y a apparemment un gros bug qui fait que tout le banter des compagnons disparaît hormis les moments liés au scénario.

-Sergorn
Ah bon ? Perso ils font souvent des commentaires mes compagnons
Pour la coordination des compagnons chez moi ça passe. Bon je joue qu'en hardcore mais il ne meurent presque jamais.
C'est vrai que chez moi, ils étaient de vraies pipelettes jusqu’à ce que je finisse Voeld. Après, je crois pas les avoir entendu a nouveau...

Mais bon, avec Sam qui peux pas s'empêcher d'ouvrir sa gueule pour me dire des trucs dont j'ai rien a péter et qui couvre tout le reste. C'est difficile de dire si oui, mes compagnons étaient buggés ou si non, c'est juste Sam qui l'ouvre toujours au mauvais moment.

Après, niveau coéquippiers qui foncent dans le tas et meurent en 2 secondes, j'ai surtout vu ça en multi. Avec en bonus qui les emmerdeurs qui oublient de se mute...
L'IA des coéquipiers était merdique dans les autres ME aussi, on compensait en pouvant utiliser leurs pouvoirs. Maintenant qu'ils sont totalement autonomes c'est même pas la peine de compter sur eux en difficultés élevées.
L'IA était loin d'être merdique même si, en effet, la possibilité de donner "finement" des ordres aidait bien. Mais perso à chaque fois que je sortais au moins Garrus je n'avais qu'à m'en féliciter, le gars vivait sa vie tout seul, alignant headshots sur headshots.
Bon j'ai recup le jeux il y a quelques jours et pour le moment je m'eclate bien, mais deux trois truc me turlupine, je joue en mode hardcore (le troisieme donc) et avoir un porte étendard dans ce mode c'est pas juste impossible ? les mobs ratent jamais leur cibles et 2 shoot suffisent a faire sauter ton shield... Quel classe valable pour ce mode ?
Je joue Bio donc je sais pas. D'ailleurs afk bio.

http://www.midwestsportsfans.com/wp-content/uploads/2011/06/mj-laughing.gif


A part ça ce jeu m'énerve putain, mais m'énerve. J'ai plus de plaisir à aller bosser que d'y jouer. C'est dire.
Je suis bloqué à une mission... que je n'ai pas (j'ai regardé partout, dans les quêtes par planètes, les quêtes principales, les quêtes pas principales PUTAIN MAIS PAYEZ VOUS UN DESIGNER ERGONOME MERDE) et je sais plus quoi foutre, j'ai rien qui s'active. Une idée, quelqu'un déjà passé par là ?


b1d8095c15e25f98531e5d3c269186a4.md.jpg

b99c9c113b8a08de32a43b80a8e86113.md.jpg


Et c'est évidemment une putain de mission à farm/frag où tu peux pas sauver, où si tu t'éloignes de 20m ça repop totalement et à l'infini, et avec apparemment ai-je lu en cherchant sur le net ce que pouvait être la solution à ce truc non activable, avec un boss de fin

Mass Effect hein.

http://www.midwestsportsfans.com/wp-content/uploads/2011/06/mj-laughing.gif
T'as fait péter les 3 générateurs de boucliers au début? Après ça, je crois qu'il fallait que je pirate d'abord 3 consoles pour pouvoir ouvrir le centre de commandement et accéder au boss de la base. Me rappelle pas trop, mais j'ai juste suivi les indicateurs de map.
T'as essayé de suivre le losange blanc plutôt que le orange principal?
C'est une console dès après "l'antichambre", quand t'as pété les 2 tourelles d'entrée, tu passes 2 portes, tu te retrouves +/- là après quelques scans de consoles.

Le truc disparait complètement (d'où le facultatif) si tu progresses jusqu'au milieu de la base.

Et c'est là que ça devient drôle.
Je joue en Hardcore. Je suis arrivé pratiquement au bout de la base, sans mentir il m'a fallu 1h facilement et buter au moins 200 mobs assez moins facilement vu que je me fais 2shot (biotique powah).

J'active le truc final. Alors que j'avais buté tlm et coupé toutes les alarmes, DOS AU MUR à cause de la pièce et de l'objectif activé, je me prends un PUTAIN DE WAGON de mobs sur la gueule, sorti de nulle part. Facilement 20 gus. Dans une pièce de 5m².

Je suis mort à la première grenade lancée.
Et je recommence tout au début.

J'hésite non seulement à désinstaller, mais aussi à désinstaller Origin et rayer EA de ma vie.
J'vais me coucher sinon j'vais faire un malheur IRL & RP.

super-saiyan-gif-963.gif
la seule solution est de recharger une save et croiser les doigts que le " E " soit de nouveau apparent... ou alors deco reco et chargement d'une plus vielle save


j'ai eu le même bug pour actionner le caveau de kadara le " E " d'activation de la console était inexistant, il as fallu que je reviennent au Tempest , que je quitte le jeu , que je relance le jeu et que je recharge une veille save du caveau....
la Misère....
Citation :
Publié par THX
A part ça ce jeu m'énerve putain, mais m'énerve. J'ai plus de plaisir à aller bosser que d'y jouer.
Simple question, pourquoi tu continu d'y jouer ? (ce n'est absolument pas en faveur de ME, il as finit par me gaver, mais je n'y joue plus...)
@THX je l'ai fait hier aprem en ingénieur spé tourelle, j'en ai bien bavé dans la dernière salle avec le boss et celle juste avant j'ai faillit me faire one shoot juste en ouvrant la porte "it's a trap" un bon dash des familles combiné à une fuite stratégique et j'ai réussi à m'en sortir avec 1millimètre de PV petit tips faut vraiment focus les alarmes rapidement sinon ça pop en boucle et évidement elles ne sont pas sur la carte... :/

les saves c'est vraiment un gros problème sur ce genre de donjon, au pire qu'ils mettent un check point tout les 5m car en hardcore c'est vraiment tendu et devoir tout te retaper alors que ça fait 1h que tu joues c'est juste pas possible. J'espère que ça fera partie du futur patch car je me vois mal mettre la difficulté max dans ces conditions.

Dernière modification par Radium ; 03/04/2017 à 08h11.
Citation :
Publié par -ShinDark-
Bon j'ai recup le jeux il y a quelques jours et pour le moment je m'eclate bien, mais deux trois truc me turlupine, je joue en mode hardcore (le troisieme donc) et avoir un porte étendard dans ce mode c'est pas juste impossible ? les mobs ratent jamais leur cibles et 2 shoot suffisent a faire sauter ton shield... Quel classe valable pour ce mode ?
Tu as bien mis ton profil en porte étendard ? Ça donne des bonus de bouclier et cac... Au début du jeu c'est difficile de jouer porte étendard mais après ça devient vraiment le meilleur profil biotique possible, car le plus résistant. En hardcore je ne meurs jamais. Il vaut mieux avoir du rechargement des pouvoirs à 100%, car ta charge recharge ton boubou, et ça sauve la vie tellement de fois... J'ai aussi une amélio sur mon armure qui donne 50% de bouclier en plus avec -50% de santé. Mais en porte étendard c'est le bonheur
Il y a autre chose à prendre en compte. Si tu fais peu de missions secondaires, tu n'auras pas le niveau pour faire facilement la mission principale. Hier soir je me suis lancée sur la piste de l'archonte après avoir fait des missions de loyauté et beaucoup de missions secondaires et j'ai réussi sans mourir mais ça été très short. Je pense vraiment que le niveau est important.

D'ailleurs, ce jeu me met mal à chaque fois qu'il y a une décision à prendre, à chaque fois je veux recharger une sauvegarde pour prendre l'autre décision pour voir ce que ça donne. Et après je réfléchis pendant 107 ans pour savoir si j'ai bien pris la meilleure solution. Je le déteste
D'après ceux qui l'ont fini ces choix sont essentiellement purement cosmétiques. On est loin des choix tranchés de la trilogie, différenciant parfois la mort ou la vie d'un personnage important ou PNJ, ou même de ceux de TW3.
Si on pouvais le faire IRL le coup des sauvegardes ça serai cool moi je fais à mon intuition et ne reviens pas sur ma décision première peu importe si ça fini en fin du monde

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le turien je l'ai banni faut pas déconner mais j'aurai aimé plus de choix, en mon sens dommage qu'on ne puisse pas jouer la pire crapule qui descend tout gêneur potentiel, en gros il manque le côté je suis ultra gentil ou méchant
Citation :
Publié par THX
D'après ceux qui l'ont fini ces choix sont essentiellement purement cosmétiques. On est loin des choix tranchés de la trilogie, différenciant parfois la mort ou la vie d'un personnage important ou PNJ, ou même de ceux de TW3.
Bah heu si quand même... Je trouve au contraire les choix vraiment similaires à la trilogie. Après si tu parles du choix Ashley/Kaidan, la seule différence c'est qu'en effet c'était un compagnon, mais je trouve que ce choix arrivait tôt dans l'histoire, tu n'était pas encore vraiment attaché ni à l'un ni à l'autre.
Je trouve vraiment les critiques sur les choix de ME:A mal placées, parce que pour le coup je fais vraiment des choix difficiles dans ce jeu bien plus que dans ME2 ou ME3. En plus je peux faire la Star Lord Je peux faire des blagues quand je suis dans une situation critique Je surkiffe !
Bah je sais pas, je te livre l'avis sur les choix d'importance donné par ceux qui ont fini. Moi je raeg encore suite à hier.

Pour la trilogie y a nombre d'avis +/- décisifs quand même, pas que A/K. Le choix APPUIE APPUIE APPUIE rouge/bleu est souvent opposable avec de vraies répercussions, sauver ou pas des quariens, sauver ou pas le conseil ou les vaisseaux, sauver ou pas le toubib, sauver ou pas tali, etc etc etc etc.
Citation :
Publié par Radium
Si on pouvais le faire IRL le coup des sauvegardes ça serai cool moi je fais à mon intuition et ne reviens pas sur ma décision première peu importe si ça fini en fin du monde

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le turien je l'ai banni faut pas déconner mais j'aurai aimé plus de choix, en mon sens dommage qu'on ne puisse pas jouer la pire crapule qui descend tout gêneur potentiel, en gros il manque le côté je suis ultra gentil ou méchant
Je trouve que tu peux quand même faire une bonne crapule

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je ne l'ai pas banni parce qu'il n'était pas coupable, mais j'ai raconté à sa femme ce qu'il a fait, du coup il a tout perdu, tout le monde le déteste et il a décidé de se remettre en stase lol. Quel con.


A propos de Kodama mission finale :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pu que sauver Sloane parce que le coup de pute avec le sniper je ne pouvais pas, mais je suis trop triste que Reyes soit parti


A propos de la mission "Suivre l'archonte" :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai décidé d'aller chercher la pionnière salarienne, parce qu'elle m'avait bien aidé et qu'elle était cool, mais Drack me fait la gueule
Ha ouai pour le coup ta était vache

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est quoi le pire êtres banni et finir des jours heureux sur une planète hostile, ou rester dans la société sans femme / sans amis et tout le peuple qui te hais, j'aurais quand même aimé avoir le choix de ne pas divulguer l'information de l'enregistrement et le faire sortir normalement [bisounours] ou à l'inverse le bruler vif sur la place publique sans montrer les preuves découverte [vilain] après c'est peu êtres possible j'ai pas pousser ultra loin les discutions
Citation :
Publié par Radium
Ha ouai pour le coup ta était vache

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est quoi le pire êtres banni et finir des jours heureux sur une planète hostile, ou rester dans la société sans femme / sans amis et tout le peuple qui te hais, j'aurais quand même aimé avoir le choix de ne pas divulguer l'information de l'enregistrement et le faire sortir normalement [bisounours] ou à l'inverse le bruler vif sur la place publique sans montrer les preuves découverte [vilain] après c'est peu êtres possible j'ai pas pousser ultra loin les discutions
Je ne sais pas ce qui est pire mais :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu peux ne pas divulguer l’enregistrement et ne pas le condamner donc bisounours power. Après le tuer ça aurait quand même été un peu crade
Je trouve que j'ai pris la décision juste, tu ne peux pas le condamner pour un crime qu'il n'a pas commis. Par contre il pensait l'avoir commis mais il t'a quand même fait déplacer et il t'a menti, je n’allais pas être tendre avec lui et le laisser s'en sortir. On assume ses actes !


Ma Ryder est d'ailleurs très ancrée dans la justice et la transparence, dès qu'elle le peut elle dévoile les erreurs des dirigeants et refuse de tuer quand cela n'est pas nécessaire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sloane powaaa
. Par contre elle adore être cynique et faire des plaisanteries
En fait, à propos des choix, mon impression c'est que effectivement, il n'y a rien de dramatiquement impactant sur cet opus en lui-même (à confirmer, je n'ai fait qu'un run pour l'instant). Par contre, vous voyez la partie "L'histoire jusqu'ici..." dans le codex ? Ca récapitule tous les choix "importants" fait. Et quand j'ai regardé après avoir fini, ben... ça fait un paquet d'options qui peuvent avoir pas mal d'impact sur la/les suite(s) et les DLCs. Donc je ne dirais pas que ce qu'on fait est sans conséquences, mais ça ne change pas ta life sur le moment, effectivement.

Non, le choix le plus moisi que j'ai fait (la quête elle-même était moisie en même temps, j'ai un peu ragé):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arche Turienne, ils ont pas eu le temps ou quoi? Je sais bien que y'a toutes les quêtes où on la cherche, mais je m'attendais quand même à plus en débarquant sur l'arche ! 5min. Ca m'a pris 5min, et paf, tu dois dire au mec si il doit se sortir les doigts et devenir Pathfinder (alors qu'il n'en a pas envie hein), ou le laisser décider. Si tu le laisse décider, bah il dit non,
t'as pas de Pathfinder Turien, et tu le retrouves ivrogne sur Kadara. SU-PER


J'ai hâte de lancer un game+ cela dit, j'attends de voir à quelle échéance on va avoir un patch (pour ce con de curseur souris bloqué là).
Le problème de la promesse d'influence des choix sur le jeu suivant, c'est qu'on nous l'a déjà faite avec la première trilogie. Et malheureusement ça n'a pas été quelque chose de foufou au final. Du coup, il aurait été bien de montrer des conséquences... conséquentes histoire de voir qu'ils peuvent aller quelque part avec ça.
Tu plaisantes ? À part la fin (et encore, je trouve que l'extended cut a améliorée les choses), les conséquences du 1 au 2 au 3 sont partout ! Ne serait-ce que les compagnons/persos morts dans les épisodes précédents.

Enfin moi je me rappelle que ça m'emerveillait à tout va.
Citation :
Publié par Kuldar
Le problème de la promesse d'influence des choix sur le jeu suivant, c'est qu'on nous l'a déjà faite avec la première trilogie. Et malheureusement ça n'a pas été quelque chose de foufou au final. Du coup, il aurait été bien de montrer des conséquences... conséquentes histoire de voir qu'ils peuvent aller quelque part avec ça.
Donnez-moi un seul choix dans la première trilogie qui a une vraie influence sur l'histoire principale au sein d'un même opus ? Sauver le conseil ? Ça change rien, en t'en parle dans le 2, mais c'est tout parce que quand tu le sauves tu vas juste les voir une fois ou deux dans ME2, mais ça n'a pas vraiment d'influence. Sauver les rachnis ? Aucune influence si ce n'est d'être heureux de les avoir sauver ?

Pour les perso sauvés dans le 2, ce n'est pas vraiment un "choix" mais une conséquence du boulot effectué avec chacun. Et si tu ne les sauves pas, l'histoire est la même c'est juste que tu ne les revoies pas alors c'est moins fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés