[Actu] Test de NieR: Automata ou comment faire tout en mieux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Voilà, fini.
J'ai renoncé à rester en mode difficile car la dernière séquence de boss est juste d'une infamitude complète, et personnellement mon plaisir dans un RPG n'est pas de rager sur ma manette jusqu'à réussir

Le choix donné à la toute fin de jeu est carrément hors normes. Je serais curieux de savoir ce que d'autres ont répondu?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Certains joueurs ici ont-ils accepté le sacrifice demandé pour aider un autre joueur?
Je sais plus ou j'ai lu ca, mais le mode difficile n'est fait que pour être jouer a partir du ng++
Citation :
Publié par Xelus
@Jerau t'as fini le jeu 26 fois??
Déjà, malgré qu'il y ait 5 fins majeures, il ne faut que 3 playthrough pour avoir les 26 fins.
2 des fins majeures et les 21 fins mineurs (ou encore bad ends) peuvent se faire juste en rechargeant le jeu au bon chapitre et en y faisant le bon choix.

Citation :
Publié par Theory-
Je sais plus ou j'ai lu ca, mais le mode difficile n'est fait que pour être jouer a partir du ng++
Tu auras toujours des joueurs qui s'acharneront à finir cela à la première partie, pour le challenge. Personnellement, à partir du moment ou je ressens que le skill et l'astuce ne suffiront pas, mais qu'il faut aussi énormément de farm et de chance pour passer les passages, j'en perds l'envie.

Dans la pratique, si j'avais voulu faire un run en Extrême, j'aurais farmé comme un porc jusqu'à avoir Absorption VIII, Vengeance VIII, Resurrection VIII et Provocation VIII. Ces 4 puces permettent d'infliger des dommages de tarés tout en ayant uniquement une chaque sur 8 de crever quand on arrive à pas éviter un coup.

Mais voilà le farming qu'il faut faire pour en arriver là, déjà... ce n'est clairement pas mon truc. Je préfère ne pas poursuivre un challenge qui va me pousser a faire un truc qui fini toujours par me dégouter des jeux.
J'ai plus relancé le jeu depuis le prologue moi ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Depuis que j'ai vu toute mon équipe mourir
Citation :
Dans la pratique, si j'avais voulu faire un run en Extrême, j'aurais farmé comme un porc jusqu'à avoir Absorption VIII, Vengeance VIII, Resurrection VIII et Provocation VIII. Ces 4 puces permettent d'infliger des dommages de tarés tout en ayant uniquement une chaque sur 8 de crever quand on arrive à pas éviter un coup.

Mais voilà le farming qu'il faut faire pour en arriver là, déjà... ce n'est clairement pas mon truc. Je préfère ne pas poursuivre un challenge qui va me pousser a faire un truc qui fini toujours par me dégouter des jeux.
C'est du confort ça et c'est pas indispensable, la chose pour moi qui est obligatoire c'est la puce de provoc et encore pas forcément rank max et ensuite tu choisis d'avoir plus de confort ou non selon ton skill. Pour ma part dans ma partie en extrême il me reste plus que le boss optionnel mais j'y arrive pas et je pense pas pouvoir y arriver donc je vais farm quelques trucs mais j'ai des amis qui l'ont fait sans farm donc ça dépend du skill du joueur.

Pour le facteur chance honnêtement de ce coté là Nier Automata est très gentil parce que comme le jeu est essentiellement basé sur l'esquive tu peux contrer ça facilement et les boss ont des pattern précis, même le boss optionnel qui vomit un nombre incalculable de trucs le fait via des patterns précis.

Après honnêtement le mode extrême perso je le fais car ça m'amuse mais dans un jeu comme Nier Automata ça n'a pas vraiment d’intérêt, le jeu s'apprécie pas forcément mieux via une grosse difficulté.

Dernière modification par Epidemie ; 03/04/2017 à 11h13.
Provocation est bien entendu la puce la plus importante en mode extrême. Tu ne subis juste pas l'inconvénient, donc c'est du 100% bénef en terme de DPS, après, je trouve que Vengeance fait combo avec, car cela retourne le mode de difficulté contre les ennemis.
Je ne suis même pas sur qu'on ne puisse pas flinguer un boss rien qu'en laissant celui-ci se suicider sur l'égide avec ces deux puces actives.

En mode difficile, je préfère la combinaison de Point de vies augmentés et Soins auto: En gros, tout gros coup reçu est annulé tant que tu as encore un stock de Soins efficaces, facile à remplir dans l'inventaire

En normal, c'est Absorption de dégâts + Soins offensifs vire très vite au god mode.


Enfin, peu importe la difficulté, Surcadence roxx. C'est LA puce dont je ne me passerais sous aucune circonstances. C'est juste monstrueux dans tous les modes, des qu'on la joue bien.
Citation :
Publié par Epidemie
Après honnêtement le mode extrême perso je le fais car ça m'amuse mais dans un jeu comme Nier Automata ça n'a pas vraiment d’intérêt, le jeu s'apprécie pas forcément mieux via une grosse difficulté.
Ben au delà du mode extrême, je trouve la difficulté pas hyper bien dosé en fait. J'ai fais le jeu en difficile, ben c'était franchement pas dur avec un build défensif et des stacks de 99 soins. Le soin est bien trop puissant, du coup toute la difficulté du mode extrême ne peut être que basé sur des mécaniques de one-shot, et la parade à cette difficulté, d'avoir des combats aussi court que possible. Ce qui est dommage vu la qualité des boss et l'ambiance apporté à ces combats (et les musiques ! <3)

J'aurai préféré une difficulté plus basé sur la gestion de ressources demandant le bon compromis entre l'attaque et la défense, comme arrive à le faire un dark-souls, avec des combats plus long, moins punitifs mais où chaque erreur est un petit pas vers la défaite.

M'enfin je chipote, le système de combat a été surtout pensé pour servir au mieux la narration, c'est un succès total de ce côté, et je ne lui en demande pas plus

Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Si jamais ça peut en intéresser aprés ou avant d'avoir fait Automata, vu que le jeu est pas évident à trouver et pas donner
J'en sors, et je suis déçu. C'est pas un mauvais jeu, mais ce que j'en avais lu me l'avait vendu comme un jeu du même niveau que Nier Automata, avec juste un gameplay plus mou et techniquement très en retard. Au final, tout est moins bon, surtout la narration qui est somme toute très classique, alors que c'est tout les parti-pris à ce niveau qui arrivent à sublimer Nier : Automata.

Ca reste un jeu correct, j'ai passé un bon moment dessus, les musiques sont formidables, les personnages très authentiques et très attachants, et je n'ai pas envie de décourager ceux qui auraient envie de creuser un peu plus l'univers de Nier, mais la richesse de l'univers, du scénario, et surtout la cohésion de l'ensemble, rien à voir avec la claque d'Automata.

Les tirades de Kainé resteront néanmoins mémorable
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Si jamais ça peut en intéresser aprés ou avant d'avoir fait Automata, vu que le jeu est pas évident à trouver et pas donner :

9faac61218.jpg
Mauvais plan à mon avis, je comprends qu'ils veuillent surfer sur le succès (peut-être inattendu) de Automata, mais je pense que les gens intéressés par l'univers ont déjà regardé des résumés depuis un moment. Et franchement, y en a certains qui n'hésitent pas à dire que le premier NieR était un jeu médiocre, sorti de l'histoire et de la musique.

Je serais sûrement tombé dans le panneau si ils avaient sorti la réédition quelques temps avant Automata, mais là c'est trop tard, je sais déjà tout ce qu'il y avait à savoir.
Citation :
Publié par 'Az

J'en sors, et je suis déçu. C'est pas un mauvais jeu, mais ce que j'en avais lu me l'avait vendu comme un jeu du même niveau que Nier Automata, avec juste un gameplay plus mou et techniquement très en retard. Au final, tout est moins bon, surtout la narration qui est somme toute très classique, alors que c'est tout les parti-pris à ce niveau qui arrivent à sublimer Nier : Automata.

Ca reste un jeu correct, j'ai passé un bon moment dessus, les musiques sont formidables, les personnages très authentiques et très attachants, et je n'ai pas envie de décourager ceux qui auraient envie de creuser un peu plus l'univers de Nier, mais la richesse de l'univers, du scénario, et surtout la cohésion de l'ensemble, rien à voir avec la claque d'Automata.

Les tirades de Kainé resteront néanmoins mémorable
Citation :
Mauvais plan à mon avis, je comprends qu'ils veuillent surfer sur le succès (peut-être inattendu) de Automata, mais je pense que les gens intéressés par l'univers ont déjà regardé des résumés depuis un moment. Et franchement, y en a certains qui n'hésitent pas à dire que le premier NieR était un jeu médiocre, sorti de l'histoire et de la musique.

Je serais sûrement tombé dans le panneau si ils avaient sorti la réédition quelques temps avant Automata, mais là c'est trop tard, je sais déjà tout ce qu'il y avait à savoir.
Ah mais je vous rejoins complètement, je trouve même le jeu assez/trés mauvais car le gameplay est rudimentaire et mou, les quêtes sont nazes, globalement on s'y ennui vraiment ... D'autant plus déçu que, comme vous l'avez dit, certains te vendent ce jeu comme si c'était un must-have alors que pour moi, il n'en est rien tellement il y a de gros défauts qui cassent complètement le charme que peut avoir ce jeu par certains aspects.

Puis devoir faire du ng+ plusieurs fois alors que c'était déjà chiant d'aller au bout .... mon dieu, heureusement il y a Youtube.
Pour revenir sur Automata, le jeu est terrible mais y a quand même de sacrées fulgurances de jeu de merde au milieu. J'étais tout motivé à faire le dernier run, j'ai enchaîné 2 passages anti fun au possible qui m'ont fait éteindre la console. Le chapitre 13 de FF15 à côté c'est une partie de Rocket League.
Ah oui, ca le dernier run, je vois bien un des deux passages dont tu parles.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand le virus s'active à l'intérieur de 2B. Dieu que j'ai détesté ce passage... faut traverser la moitié de la map en étant quasi incapable de combattre ou de fuir...


J'ai failli pêter un cable en difficile... en extrême, je pense qu'un jour je vais voir comment les gens y survivent parce que là, de suite, je tilte pas du tout.

A la fin, je me suis juste dit que mon fun sur ce jeu n'avait rien à voir avec le challenge, et que je pouvais juste repasser en normal pour le boss final, et je m'en suis pas porté plus mal.

-------------------------------------------------

Sinon, pour changer de sujet: Quelle est votre musique/chanson préférée sur Nier ?

Je crois que c'est Birth of a Wish:

Citation :
Publié par Moonheart
Ah oui, ca le dernier run, je vois bien un des deux passages dont tu parles.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand le virus s'active à l'intérieur de 2B. Dieu que j'ai détesté ce passage... faut traverser la moitié de la map en étant quasi incapable de combattre ou de fuir...
(Spoil conséquent)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bingo !

Pas eu de chance j'imagine, j'ai croisé des machines à la sortie de la grotte sans pouvoir dash ni esquiver, qui m'ont balancé au level 0 du canyon et impossible de remonter. J'ai servi de ballon de foot aux machines pendant quelques minutes, avec ma puce auto-heal qui m'empêchait de crever, et moi qui essayais de courir/dodge pendant les quelques secondes où tu peux le faire, mais pas suffisant pour réussir à remonter. Fini par virer ma puce OS pour crever : retour au Bunker avant que ça parte en vrille, super...

Mais j'étais pas arrivé dans les meilleures conditions : le passage juste avant, quand tu te fais fumer en boucle par des EMP en jouant 9S est très haut dans l'échelle du fun aussi, quand tu as absolument 0 items pour te repair et que tout ce que tu peux faire c'est laisser tirer ton pod et courir en vain en te mangeant des barrières électroniques avec un écran tout vert.

J'ai vraiment pas l'habitude de whiner sur les jeux trop durs, là c'est juste frustrant. Le jeu n'est absolument pas difficile en mode normal dans lequel je joue, mais je sais pas à quelle heure c'est amusant de jouer en étant privé des mécaniques de base du perso et en étant à la merci de ce genre de trucs.

Dans le même style : à mon tout premier run lorsque je venais de lancer le jeu, en sortant de l'usine, je me suis fait one-shot par le Goliath. Pas censé arriver avec l'auto heal je pense, mais trop de missiles encaissés d'un coup, la barre de vie qui était à la limite, et paf, 40 minutes de jeu à refaire vu que c'est impossible de sauvegarder avant ça. Pas grave, j'ai recommencé direct vu que j'étais dedans.
La même chose est arrivée la semaine dernière à un pote qui venait d'acheter le jeu : il l'a pas encore retouché depuis...


Pour ta question sur l'OST, j'adore Birth of a Wish aussi, c'est juste dommage qu'on ait pas la version "machine" sur l'OST officielle.

Perso j'ai vraiment été marqué par Memories of Dust (dans le désert) que je trouve parfaite de bout en debout, et Bipolar Nightmare qu'il me semble avoir entendue uniquement pendant le premier fight contre le Goliath jusque-là mais qui m'a fait une sacrée impression.

Je me sens quand même obligée de linker celle-ci tellement je l'ai trouvée parfaite pour mettre dans l'ambiance au début du jeu, et tellement bien synchro avec ce qui se passe à l'écran :

Citation :
Publié par Moonheart
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand le virus s'active à l'intérieur de 2B. Dieu que j'ai détesté ce passage... faut traverser la moitié de la map en étant quasi incapable de combattre ou de fuir...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


En fait, le truc c'est de passer côté gauche, plutôt que côté droite, en sortant des égouts. C'est plus long à vol d'oiseau, mais beaucoup plus plat, et avec beaucoup moins de packs. Ensuite, il ne faut pas hésiter à s'arrêter un peu lorsque tu es devant un groupe d'ennemis pour attendre une phase où tes esquives sont dispo.

J'ai ragé plusieurs fois avant de trouver cette technique, et comme ça ça passe tout seul. Mais... ça reste un passage vraiment, vraiment pas fun, d'autant plus que vu à quel point il est fort en émotion, il ne devrait pas y avoir la moindre difficulté pour qu'on puisse mieux "savourer" l'agonie de 2B. C'est un passage qui aurait du être un des meilleur moment du jeu, et qui en est devenu le pire pour une bêtise, c'est vraiment dommage ^^'


Citation :
Sinon, pour changer de sujet: Quelle est votre musique/chanson préférée sur Nier ?
The song of the ancient avec l'arrangement d'Automata, mais à la base c'est une musique de Nier 1.


Sinon en vraiment originale à automata, A beautiful song je pense...


Mais il y a tellement de musiques grandiose, dur de faire un choix ^^'
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Si jamais ça peut en intéresser aprés ou avant d'avoir fait Automata, vu que le jeu est pas évident à trouver et pas donner :

Sérieusement une édition ps3 ? j'aurais préférer un remaster pc/ps4/one contenant les 2 "scénario"
que je met entre guillemet, j'avais cru comprendre que dans un c'est un frère et une sœur et dans l'autre un père et sa fille, mise a part ça ce serait le même jeu.

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Un Drakengard Trilogy serrait plus bienvenu
Tout à faits
de toute façon un remaster de Nier et Drakengard sera surement très probable, mais plus dans les année a venir.


Sinon perso conseiller les vidéo youtube sur un titre comme Nier, c'est dommage car, je trouve que cela a moins d'impact car on ne touche pas au gameplay, et sur le ressentie qui ne sera jamais le même, surtout au niveau des choix effectuer, qui peuvent être très dure car jouant sur l’Émotion, c'est ce que je retient de mon expérience sur Automata, qui doit être similaire dans Nier.

Dernière modification par lemagefou ; 12/04/2017 à 10h57.
Bon et bien, enfin fini le jeu. Impressions à chaud vite fait :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
À ce stade-là, c'est même plus de la branlette, c'est un bukkake.
J'avais pas vu un truc aussi tordu et inutilement compliqué depuis la dernière partie de Metal Gear Solid 2. Tellement tellement déçu.
J'aurais dû me douter qu'il y avait un loup en regardant la vidéo tirage de cheveux sur le parallèle Drakkengard / NieR / Automata, je crois que je vais m'arrêter là dans la série.
Mention spéciale pour le shooting pendant les crédits, le jeu prise de tête jusqu'au bout.


Bref, je vais enchaîner sur Kingdom Hearts, logiquement ça devrait moins se prendre au sérieux pour rien.
Voila jeu fini en extrême boss optionnel inclus(528 try sans puces cheat hormis la provoc) et mon dieu ce jeu mais ce jeu, j'ai lu quelque part que finalement ils envisagent un dlc un peu plus gros que prévu je sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas bha gogo, ce jeu est un chef d'oeuvre.

Pour la p'tite anecdote marrante une fois clean Nier Automata en Extrême j'ai lancé Mushihimesama pour voir si j'étais toujours aussi nul sur ce genre de jeux et j'ai trouvé Mushihimesama très lent et facile et depuis j'ai démonté 3 autres jeux du même genre, ça fait très longtemps que j'ai pas ressenti un up de mon skill comme ça sur les jeux vidéos et ça fait plaisir!

Dernière modification par Epidemie ; 12/04/2017 à 12h40.
Citation :
Publié par Epidemie
Voila jeu fini en extrême boss optionnel inclus
GG sérieux, la séquence final avec les boss jumeaux, t'as du bien morfler dessus. En difficile seulement j'ai déjà crisé.
Citation :
Publié par Moonheart
GG sérieux, la séquence final avec les boss jumeaux, t'as du bien morfler dessus. En difficile seulement j'ai déjà crisé.
Franchement quand j'ai clean la partie principale(histoire etc) j'me suis dit" bon tu as fait le plus dur" et là j'ai commencé à try le boss optionnel... Comment t'expliquer, imagine on te met dans un cube avec des boules(genre le jeu pour enfants là) qui bouge dans tout les sens et le but c'est de jamais être touché par une seule boule bha ce boss là c'est ça...
Pour revenir un peu sur le scénario d'Automata, y'a toujours des points que j'ai du mal à démêler, j'aimerai bien avoir vos interprétations !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La question est : qui a créé Yorha ?

En cherchant par-çi par là, et selon mes propre déductions, j'ai retrouvé deux théories :
  • Théorie 1 : C'est un androide / un groupe d'androide qui supervise (ou supervisait, ils pourraient tout à fait avoir disparu) la guerre contre les machines et la renaissance de l'humanité.
  • Théorie 2 : C'est N2, qui, dans le but d'évoluer toujours plus, cherche à stresser elle même le réseau des machines en lui fournissant des adversaires dignes de ce nom.

Mais dans les deux cas, il y a un document que je n'arrive pas à intégrer à ces théories.

Je parle du document d'accréditation SS, qui, pour rappel, explique que tout les androides Yorha sont destinés à être détruit afin de préserver le mensonge de la survie de l'humanité, que N2 donne à 9S après leur combat.

Et trois grandes questions se posent :
  • Qui en est l'auteur ?
  • A qui il s'adresse ?
  • Qu'est ce qu'il fait entre les mains des machines (ainsi que de nombreux autre documents clef concernant les serveurs des humains).

Dans le cas de la théorie 1, le document serait un document interne à ces androides garant de l'humanité. Mais je ne vois ce qu'il fait entre les mains de N2.

Dans le cas de la théorie 2, l'auteur serait N2. Mais le document en lui même est alors un mensonge, de ce fait, qui peut bien en être le destinataire ?

On peut aussi fusionner les deux théories, N2 a construit un groupe d'androide ayant pour mission de sauvegarder les androides, qui ont eux même créé Yorha. Mais dans ce cas N2 reste indirectement à l'origine de la sauvegarde du datacenter mis en place sur la lune, dans ce cas quel est l'intérêt de vouloir ensuite aller le détruire grâce au canon de la tour... et surtout pourquoi avoir besoin d'un gros canon alors qu'elle a ses propre accès directs à la base lunaire ?

En résumé :
  • Soit N2 est toute puissante et je ne comprends pas son envie soudaine à détruire les serveurs humains, chose qu'elle aurait pu faire depuis très longtemps.
  • Soit elle ne l'est pas, elle reste cantonné au réseau des machines, et je ne comprends comment elle peut disposer d'autant de détails sur le projet Yorha.

Je serais curieux de savoir comment vous avez interprété tout ça !


EDIT :
Citation :
Publié par Epidemie
Voila jeu fini en extrême boss optionnel inclus(528 try sans puces cheat hormis la provoc) et mon dieu ce jeu mais ce jeu, j'ai lu quelque part que finalement ils envisagent un dlc un peu plus gros que prévu je sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas bha gogo, ce jeu est un chef d'oeuvre.
Je ne sais pas quoi en penser. D'un côté, un DLC me donnerai une piqure de plus d'une came que je pensais pas revoir avant longtemps. D'un autre côté, le jeu en l'état est déjà auto-suffisant et tellement parfait en l'état, j'ai vraiment peur que le contenu additionnel fasse juste office de fan-service de luxe qui dénature un peu l'oeuvre tel qu'elle est actuellement.

Dernière modification par 'Az ; 12/04/2017 à 13h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés