[Actu] Nouveau héros, coffres, items, progression. Heroes of the Storm 2.0 arrive

Répondre
Partager Rechercher
En fait, avant de se réjouir du cap des 70 coffres qui est effectivement assez difficile à atteindre (faut cumuler 1000 lvl quoi), il faut bien comprendre que certains joueurs se plaignent car les règles appliquées à ces "70 coffres" ne sont pas les mêmes que celles qui seront appliquées une fois la 2.0 sortie.

En gros, pour un joueur qui migre de la version actuelle à la 2.0, il aura en récompense :
- 1 coffre commun pour 10 lvl
- 1 coffre rare pour 25 lvl
- 1 coffre épique pour 100 lvl

Mais lorsque vous passerez des niveaux de héros une fois que la 2.0 sera sortie, ça marchera comme ça :
- 1 coffre commun pour 1 lvl
- 1 coffre rare pour 5 lvl
- 1 coffre épique pour 25 lvl
- 1 coffre "de héros" tous les 10 lvl passés avec un même héros
- 150 gemmes pour 25 lvl

Donc en fait, 500 niveaux de héros cumulés sur la v1 (65 coffres) ne donnent pas du tout le même résultat que 500 niveaux sur la v2 (500 coffres + 3000 gemmes), sans compter que les 500 niveaux sont vachement plus rapides à atteindre sur la v2 que sur la v1.

Certains se sentent lésés car non seulement ils n'auront pas la récompense "normale", mais ils se sentent en plus désavantagés par rapport aux "petits" joueurs qui auront beaucoup plus de marge pour gagner des niveaux de héros (et donc des coffres/gemmes) sur la v2, alors que les joueurs qui ont déjà des héros niveau 20 sur la v1 vont se taper des lvl 55 à grinder pour avoir des coffres.

Je peux comprendre le sentiment, mais bon, faut garder à l'esprit que ces items ne sont que du bonus, et si Blizzard a fait ça, c'est sans doute pour éviter que les joueurs qui sont là depuis le début se retrouvent avec tous les objects unlockés dès le début de la v2 (vous imaginez 650 coffres à ouvrir d'un coup ?).

Plus problématique par contre, on se fait complètement enfler pour les skins maître.
Là où il fallait un héros lvl 10 + 10k gold pour les débloquer, maintenant ce sont simplement des skins normaux qui coûtent 100 shards (autant dire pas grand chose), sans restriction de level. En plus d'enlever tout l'intérêt du skin, c'est quand même un bon système qui disparaît...

Un truc à noter par contre : les master skins ont changé de nom (par ex, on passe de "Master Artanis" à "Hierarch Artanis"), et ils se retrouvent divisés en 3 skins différents qui coûtent 100 shards chacun (un skin pour chaque variation de couleur). Les joueurs qui avaient déjà acheté les skins maître ont d'office ces 3 skins (encore heureux j'ai envie de dire, le prix d'un perso à 10k comparé à 300 shards c'est peanuts).

Il me semble aussi qu'ils ont ajouté des nouveaux skins communs (100 shards) pour ajouter des nouvelles variations de couleur à des skins de base (par exemple, Jaina est dispo en mauve/vert/bleu comme sur la v1, et une nouvelle couleur "safran" est achetable avec le skin de base aussi).

D'autres trucs plus problématiques : certains skins sont passés de "épiques" à "légendaires" sans trop de raison, et certains ont gagné une nouvelle couleur. Par exemple, "Spectre Illidan" est devenu légendaire, il coûte donc 1600 shards. Sauf qu'il existe en 4 exemplaires (ils ont ajouté une nouvelle couleur), donc pour tous les avoir il faut dépenser 6400 shards.

Par contre, les skins ne sont plus achetables en argent réel (enfin, en gemmes du coup). Je ne sais pas si ils vont s'y retrouver de cette façon, mais bon j'imagine qu'ils ont bien étudié le truc.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 01/04/2017 à 05h19.
Pareil, avec le nouveau système pour moi je pense qu'on peut encore moins être tenté de payé pour avoir ce qu'on veut.

Dernière modification par Perforine ; 01/04/2017 à 07h40. Motif: Mruf own par le 1 Avril...
Y'a de grandes chances que ce système fonctionne mieux. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l'aléatoire chez les joueurs. Les jeux mobiles en vogues, les figurines, les jeux de cartes (virtuels ou réels) surfent à fond sur cette vague.
Et puis au final avant ou tu avais 10€ pour un skin, la tu auras 10€ pour 40 objets variés c'est quand même plutôt pas mal. Il y a des chances pour qu'on ait egalement des coffres de Noël, de l'été ou du nouvel an chinois, dopant les ventes sur deux semaines.

Les gros perdants ce seront ceux qui veulent CE SKIN et toute ses variations. Tous le reste seront aux anges.

Rien que pour les magnifiques portrait qu'ils proposent je suis content! Jamais compris pourquoi il y en avait si peu avant.
Citation :
Publié par Kami80
Re: le fameux cap de coffres. En fait il est vachement plus large que ce que je pensais o.O Pas de quoi flipper pour la plus part d'entre nous, on devrait rien "perdre". J'en crois ceci via Reddit:

Calculateur: https://docs.google.com/spreadsheets...py?usp=sharing

Thread original: https://www.reddit.com/r/heroesofthe...lootbox_chart/

Perso je suis à 654 (Probablement ~700 avec l'exp en plus vu que c'est jamais des lvls "ronds" que tu entres dans le calculateur).

Ca me mettrais à 67 coffres epic, avec le cap à 70.

J'suis juste bien en fait ! Par contre j'me sens désolé pour ceux qui auraient "spam" un héro après 20. (Mais est-ce que ça concerne vraiment beaucoup de monde?)
Je suis à 640 moi du coup, donc 66 si coffres si j'ai bien compris. Pour un jeu où j'ai du dépenser 20€ en tout depuis sa sortie (j'étais sur l'alpha), je vais avoir 66 coffres gratos avec des skins ou montures (que j'ai jamais acheté), elle est pas belle la vie ? Merci Blizzard
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
(...)
Merci pour tous ces éclaircissements.

Citation :
Publié par Kascin
Par contre je suis d'accord avec la communauté: il nous faut absolument du Carbot, ainsi qu'une bannière 6,5/10 !
Tellement, putain.

Re: certain des vieux skins Epic qui vont requalifier en Legendary: C'est a-bu-sé concernant une bonne partie d'entre eux. Genre le Lil' Ragnaros, Butcherlisk ou l'épouvantail Xul ? WTF. D'autres (Mecha Dehaka & Anub par exemple) je comprends. J'aime pas trop le procédé qui consiste à faire ça rétroactivement. Par contre et c'est important, à voir les vidéos, certain (tous?) de ces skins semblent être retouché pour l'occasion... de quoi peut-être justifier ça. Ca m'a motivé à prendre le Mecha Anub qu'est déjà particulièrement badass

Complètement contre le changement au sujet des master skins. Et je crois que c'est bien la LE truc 2.0 qui fache la communauté.

Les sprays/taunts/portraits etc etc. Pourquoi pas. J'pense que ça va être très facile à acquérir gratuitement, et faut bien mettre quelque chose dans les "petits coffres".

Maintenant la question que je me pose c'est quant à l'importance du gold dans la 2.0. Genre la j'ai ~80k et j'ai un oeil sur 1-2 masters skin. Est-ce que je les achètes maintenant parce que osef du gold bientôt? Est-ce que je garde le gold parce que ça va être super important pour reroll des chests (je crois que c'est ça?) parce que me semble que le cout en shards sera vraiment bas pour les master skins ?

A vrai dire, la seule chose dont je suis sur pour préparer la 2.0 c'est qu'il faut éviter de trop toucher maintenant à ses héroes bas lvl.
Par contre ils auraient dû attendre un peu avant de sortir l'annonceur Abathur, c'est le meilleur actuellement avec celui de Muradin, ce seront mes premières dépenses en points.

Du coup je suis curieux de savoir quels sont leurs plans concernant les annonceurs, vous croyez qu'ils vont se contenter des persos des différentes licences Blizzard ou ils vont s'arranger pour avoir des guests à l'image des annonceurs de Dota2 ?
Annonceurs qui sont complétement pétés btw, comme par exemple les voix de Rick&Morty et celui du vieux dans Bastion

Le seul guest qui me vient à l'esprit c'est Carbot lui-même en fait.
Prix/valeur des gems https://twitter.com/KyleFergusson/st...68345888997377
Autre info (Reddit, j'ai pas vérifié moi même) semblerait être que une fois converti en gems, le prix d'un héro passerait de $10 à $7.50. (Mais qui achète vraiment des héros avec de la vrai tunne de toute façon...)

Note: sans surprise, si tu joues énormément à HOTS et/ou que t'as les moyens, c'est nice de prendre un gros pack de gems et dépenser trankilou sur l'année. J'pense qu'un pack à 100 euros me fait typiquement entre un an et un an et demi.

Dernière modification par Kami80 ; 01/04/2017 à 13h27.
Je pense que le nouveau joueur pauvre en Gold mais qui débloque un skin bien badass pour un perso qu'il n'a pas serait vite tenter de l'acheter en euro. C'est un des gros point fort du système qui crée un besoin totalement impossible actuellement.
Citation :
Publié par Perforine
Pareil, avec le nouveau système pour moi je pense qu'on peut encore moins être tenté de payé pour avoir ce qu'on veut.
Bah merde alors, ça colle plus avec le côté P2W du jeu tout ça

Non honnêtement le système a l'air vraiment pas mal et pas trop abusif, ça m'étonne de leur part les connaissant et vu les prix pratiqués jusque alors. Surtout que sur certains skins j'utilise vraiment qu'une variante qui me plaît beaucoup plus(genre Jaina fête lunaire que je joue toujours en couleur sombre), donc le split en 3 coloris bien différents est pas forcément mauvais. Et accessoirement bah t'aura plus besoin de mettre 10 balles dans un skin que tu veux vraiment, tout est récupérable en cristaux, les seuls trucs qu'on pourra acheter avec de l'argent réel ça sera héros ou coffres.

Je comprends aussi qu'on se retrouve lésé par rapport aux joueurs qui vont arriver, mais bon vu nos niveaux, ça serait quasiment revenu à nous filer tout le contenu de la boutique dès le premier jour.
Disons que ça colle pas mal avec la philosophie du F2P actuel. Pas sur que ça changera grand chose pour ceux qui dépensent jamais, peu ou modérément, mais par contre les "whales" vont raquer sévère.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Oui. Ça ne sert à rien d'acheter les Master Skins maintenant, avec les 10k gold d'un skin tu vas pouvoir en reroll des coffres...
Ouep, je stock pour reroll les coffres aussi.
[ Adriana : Remettons deux euros dans la machine alors qu'on était reparti sur autre chose, ça me semble nécessaire. Ou pas.. ]

Dernière modification par Adriana ; 02/04/2017 à 15h28.
Citation :
Publié par Arrok
...
Mais si tu allais t'acheter une vie au lieu de passer tes journées à faire des commentaires sur un jeu qui ne te plait pas de toute façon ? Ça serait pas mieux pour tout le monde non ?

Dernière modification par Adriana ; 03/04/2017 à 17h26.
Message supprimé par son auteur.
[ Adriana : DSO + Arrok a pris des vacances, on évite de lui répondre. Mais tu as raison pour l'ignore list.]

Dernière modification par Adriana ; 02/04/2017 à 15h35.
[ Adriana : DSO + Arrok a été modéré, on va poursuivre la discussion sans lui, pas nécessaire de relancer]

Dernière modification par Adriana ; 02/04/2017 à 15h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kami80
[ Adriana : DSO + Arrok a pris des vacances, (...)
\o/

Bon, sinon, je vis un moment un peu chiant où l'idée de jouer Murky et Probius (les 2 au lvl1) me motive énormément, tant ils me semblent situationnellement pétés, mais que je "peu" pas y toucher parce que ça serait complètement con de les monter avant la 2.0

Y a certes ~40% de mon heroes pool (quasi complet) qu'est 9+ et sur lequel je peu me lacher, mais ça me gonfle un peu de devoir me faire violence pour pas aller découvrir un nouveau truc si j'en ai envie dans le mois à venir.
Te prends pas la tête. T'auras juste quelques coffres cosmétiques en moins. Pas de quoi te priver du plaisir immédiat de jouer ce que tu veux, qui à mon avis est l'essentiel dans un jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés