[Actu] Test de NieR: Automata ou comment faire tout en mieux

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui, merci pour l'info, je pensais juste que ça allait être la même chose avec une fin légèrement différentes selon nos actions en relançant ma partie. J'étais un peu frustré de voir l'aventure s'arrêter aussi tôt, mais visiblement c'est loin d'être le cas.
Citation :
Publié par Panta
Ah oui, merci pour l'info, je pensais juste que ça allait être la même chose avec une fin légèrement différentes selon nos actions en relançant ma partie. J'étais un peu frustré de voir l'aventure s'arrêter aussi tôt, mais visiblement c'est loin d'être le cas.
Oui tu vois un générique mais c'est pas la vrai fin du jeu, en fait tu termine un espèce d'arc narratif, ya 5 playtrough à faire pour avoir la véritable fin si j'ai bien compris (j'ai fait que la fin A pour le moment aussi)
Citation :
Publié par Lianai
Tu veux dire les Lg et Ld ? C'est le nombre de coups successifs que compte le combo de base (bourrer le bouton) avec l'arme en fonction de son emplacement (coup faible ou coup fort). Donc si je ne me plante pas entre Lg et Ld, une arme Lg 6 et Ld 3 = 6 coups faibles ou 3 coups forts avant reset du combo selon l'emplacement. Ces nombres augmentent en fonction du niveau de l'arme, ce qui permet d'allonger le combo.
Merci bien!
Fins A,B,C,D,E finies aujourd'hui, j'ai vraiment surkiffé le jeu
J'ai également failli m'arrêter à la fin A mais c'est en réalité que le premier tiers du jeu et la première moitié de l'histoire.

La seconde moitié de l'histoire commence après avoir terminé la fin B et débloque 7 nouveaux chapitres inédits (sur les 17 du jeu) qui reprennent l'histoire là où elle s'était arrêtée (ou presque.).
Et cette seconde partie est vraiment excellente, ça aurait été dommage de s'arrêter avant.

Le jeu se termine du coup réellement à la fin C.


Edit: Pour ceux qui se posent la question sur l'intérêt de faire les 5 "true end".
Quelques détails sur les fins (entre balises spoilers suite à demande ).
Il n'y a aucun spoil sur l'histoire, c'est juste histoire d'apporter des précisions sur l'intérêt de ne pas s'arrêter à la première fin (fin A).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A: 10 chapitres où on incarne 2B
B: idem en incarnant 9S mais plus de la moitié du contenu diffère car 9S a ses spécificités et ne suivait pas 2B en permanence.
Tu apprends également des informations majeures sur l'histoire que tu ne savais pas quand tu incarnais 2B et qui servent de transition pour le début de l'arc de la fin C.
C: 7 chapitres inédits où tu peux également incarner A2.
Tu incarnes d'ailleurs alternativement plusieurs personnages tout au long des chapitres.
D/E: Fins alternatives de la C.
Uniquement la dernière scène du dernier chapitre qui change en fonction de nos choix.

Et quand t'as fini la fin C, qui est la fin du contenu du jeu, tu débloques le mode "chapitre" qui te permet de revenir à différents moments du jeu pour compléter les quêtes secondaires, ton stuff et d'incarner au choix 2B, 9S ou A2.

Dernière modification par Lael ; 28/03/2017 à 15h14.
Ce jeu est une tuerie

actuellement j'en suis au chapitre C mais c'est juste l'ascenseur émotionnelle, entre les scène bizarre voire dérangeante, il y a un aussi un sentiment de mélancolie dans cette région en ruine, et puis paf mauvaise manip game over wtf explosion de rire ce jeu est juste parfait.

Le systeme de combat est somme toute classique, mais ça fait le café.

les personnage son plutôt attachant, le doublage anglais n'est pas dégeu, je me demande ce qu'aurais donner un doublage fr.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonne surprise de trouver les corps de joueur tomber aux combats, soit les piller soit qu'il nous aider aux combats, le systeme de piratage de 9S, ça ne casse pas le rythme du combat mais si ça le simplifie faut'il réussir a pirater l’ennemi.


bref ce jeu est une très bonne surprise je doit dire, une œuvre très profonde, ou s’ouvre des questionnement existentiel, dont l'action est omniprésente.
J'ai fini le jeu et j'ai adoré. C'est rare les jeux où je suis complètement happé par l'histoire et là c'était tout simplement parfait. Je me suis vraiment attaché aux personnages, et à la fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au moment où on doit choisir entre A2 et 9S, ça m'a vraiment fait chier de choisir sur le coup !
Heureusement juste après on débloque le système de chapitres.


Le mode normal était bien dosé pour moi, je progressais sans que ça soit une galère à chaque combat. Il y a juste les phases de shoot que je trouvais un peu pénible, mais ça passait grâce au nombreuses potions.

Et puis la musique, comment ne pas y être sensible... je veux un concert en France s'il vous plait ! Déjà le premier Nier contenait de superbes mélodies, et dans cet opus je la trouve encore plus marquante, accompagnant parfaitement les lieux, les événements, en variant selon nos actions. Clairement, je vais acquérir l'OST !
Je ne suis pas aussi pris dans l'histoire que certains, mais je ne dirais pas pour autant que ce jeu est mauvais, ce serait mentir.

J'apprécie tout particulièrement qu'il arrive régulièrement à nous prendre par surprise sur plein de plans, que ce soit l'histoire, le gameplay, ou même parfois la façon dont le jeu s'amuse avec sa propre interface!!!

J'avais été déjà surpris au deuxième run, mais le troisième c'est le feu d'artifice!
Les pauvres protagonistes en prennent tous plein la g...

Sinon, il y a quand même un gros gap entre le mode normal et le mode difficile. Le mode extrême j'imagine même pas.
Bon après avoir terminé le jeu avec les fins A, B et D, je suis pour le moment assez déçu de l'histoire. J'ai presque envie de dire tout ça pour ça ? L'histoire est loin d'être mauvaise mais j'ai l'impression qu'elle est inutilement compliquée pour une fin assez prévisible... après je donnerai mon avis définitif en terminant toutes les fins principales.
J'aurais une pitite question également, je viens de finir le jeu une fois.
Et

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on incarne 9S, est-ce normal par exemple qu'au camp de la résistance, on me propose des quêtes secondaires que j'ai déjà fait? c'est dommage je trouve
Citation :
Publié par Moonheart

Sinon, il y a quand même un gros gap entre le mode normal et le mode difficile. Le mode extrême j'imagine même pas.
La dernière partie du jeu en extrême c'est l'enfer sur terre, j'ai rarement autant galérer dans un jeu vidéo, le moindre truc qui touche et c'est fini, game over!

Citation :
Bon après avoir terminé le jeu avec les fins A, B et D, je suis pour le moment assez déçu de l'histoire. J'ai presque envie de dire tout ça pour ça ? L'histoire est loin d'être mauvaise mais j'ai l'impression qu'elle est inutilement compliquée pour une fin assez prévisible... après je donnerai mon avis définitif en terminant toutes les fins principales.
L'histoire de Nier Automata brille pas par son originalité(bien que pas mal de choses m'ont prit par surprise) mais dans sa réalisation et dans les questions que tu peux amener à te poser notamment à la fin du jeu. L'ost, les perso, ce que dégage les mobs comme les robots
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le dénouement avec l'histoire de Pascal par exemple est hallucinant niveau émotions
etc franchement il y a peu de jeux arrivant à ce résultat là.

Dernière modification par Epidemie ; 30/03/2017 à 23h50.
Citation :
Publié par Epidemie
La dernière partie du jeu en extrême c'est l'enfer sur terre, j'ai rarement autant galérer dans un jeu vidéo, le moindre truc qui touche et c'est fini, game over!
Est-ce que tu as au moins battu le boss optionnel du jeu ?
@becker
Certaines quêtes sont requises pour en validées d'autres, si on te re-propose des quêtes secondaires c'est que tu es passé à coté de quelque chose

@Epidemie
Tu as pensé à la puce "provocation"?

Dernière modification par Jerau ; 31/03/2017 à 04h05.
Citation :
Publié par Jerau
@Epidemie
Tu as pensé à la puce "provocation"?
Oui bien sur, c'est limite une obligation ^^, pour moi le plus difficile c'est les phases de shmup parce que je suis très nul dans ce genre de jeux!
Citation :
Publié par Epidemie
L'histoire de Nier Automata brille pas par son originalité(bien que pas mal de choses m'ont prit par surprise) mais dans sa réalisation et dans les questions que tu peux amener à te poser notamment à la fin du jeu. L'ost, les perso, ce que dégage les mobs comme les robots
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le dénouement avec l'histoire de Pascal par exemple est hallucinant niveau émotions
etc franchement il y a peu de jeux arrivant à ce résultat là.
Mouais, cela vient peut être du fait que j'ai revu récemment des films et des livres sur la question qui fait que je suis un peu plus blasé mais là je viens de finir les cinq fins majeures et autant j'avais beaucoup apprécié les fins A et B autant les fins C, D, E... Je les trouve artificiellement capilotractées... Après, je suis assez d'accord, la réalisation est très bonne avec une OST de folie, des phases de gameplay originales, des scènes poignantes, c'est juste que je trouve que la partie C est en dessous des deux premières ce qui donne un goût d'inachevé.
Le jeu me semble monstrueux, du pur bonheur, il mérite bien les critiques, mais par contre (spoiler du debut)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dafuck de nous mettre des pan d'histoire pendant le combat avec adam/eve, j'ai rien pu lire des sous titre, ou entendre en anglais, quelqu'un peu me dire ce qu'ils disent ?
Voilà, fini.
J'ai renoncé à rester en mode difficile car la dernière séquence de boss est juste d'une infamitude complète, et personnellement mon plaisir dans un RPG n'est pas de rager sur ma manette jusqu'à réussir

Le choix donné à la toute fin de jeu est carrément hors normes. Je serais curieux de savoir ce que d'autres ont répondu?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Certains joueurs ici ont-ils accepté le sacrifice demandé pour aider un autre joueur?
Citation :
Publié par Moonheart
Le choix donné à la toute fin de jeu est carrément hors normes. Je serais curieux de savoir ce que d'autres ont répondu?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Certains joueurs ici ont-ils accepté le sacrifice demandé pour aider un autre joueur?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, et je pensais naïvement que c'était une "blague", une sorte de menace pour tester le joueur. Sauf que c'est un jeu Yoko Taro et si c'est un boute-en-train en public, ses jeux sont toujours très sérieux. Donc j'ai perdu 57 heures de jeu en faisant ce choix.

En revanche, comme je l'avais dit il y a quelques temps sur ce même fil, je n'ai pas ressenti ça comme quelque chose de négatif. Je ne vais pas mentir, j'espérais retrouver mes sauvegardes, mais je n'ai pas ressenti de colère quand j'ai dû admettre que j'avais bel et bien accepté de les perdre, que ce n'était pas du bluff comme on avait pu le voir dans d'autres jeux auparavant. Je l'ai assez bien pris et la version PC arrivant, c'était une bonne occasion de recommencer, sans regrets.

Donc j'ai accepté et je le vis plutôt bien


Voilà !
@Moonheart

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu es sur pc tu peux simplement faire une copie de ton dossier documents\My Games\NieR_Automata après la suppression tu replaces ta sauvegarde et le tour est joué
Accepter permet d'avoir une chance que ton pseudo s'affiche dans le ending de fin lorsque qu'un autre joueur fait le mini-game dans les crédits, si j'ai bien compris du moins.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'y ai songé, mais j'ai voulu jouer le jeu et je n'ai rien fait pour m'épargner le sacrifice.

Comme Linai, je le vis plutôt bien. Certes, cela fera que je reprendrais tout à zéro si je veux rejouer... mais bon, ce n'est pas comme si le jeu n'avait pas insisté pour nous faire réfléchir au truc, et puis personnellement je sais que je ne serais jamais arrivé à la fin de la séance des crédits sans aide.

Dernière modification par Moonheart ; 02/04/2017 à 16h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés