[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zenkaliia
Bon, y'a plus personne ici ou bien ?

Je suis actuellement en quête de groupes sympa de Shoegaze/Dreampop. Des trucs qui ressembleraient beaucoup beaucoup à du Slowdive (parce que ce groupe c'est le love), parce que j'ai écouté du Cocteau Twins ou Lush que l'on m'avait recommandé et que je trouve pas ça ouf.
Vous auriez de quoi faire ?

Sinon, pourquoi pas un peu de post-rock ? J'ai déjà dans ma besace :
* Mogwai
* Mono
* Godspeed You! Black Emperor
* A Silver Mt. Zion
* Explosions In The Sky
* God Is An Astronaut
* This Will Destroy You
* If These Trees Could Talk
* East of The River
* Sigur Ros
* Russian Circles
* A Swarm Of The Sun
* Caspian
* Falloch

Et puis tant qu'on y est, si vous avez du Krautrock aussi un peu, je prends, et j'ai déjà en stock :
Agitation Free
Can (dont le batteur vient tout juste de décéder )
Tangerine Dream


Et parce que c'est bien, j'en profite pour mettre une petite couche d'Agitation Free :

Si tu recherches toujours du post-rock, essaie Audrey Fall.


En krautrock tu as Aluk Todolo, des grenoblois qui vont bien !
Ah j'ai recu la pub de rock en seine 2017
https://www.rockenseine.com/programmation/

pas trop mal cette année (ATDI§§§§§)
vais je enfin reussir a voir pj harvey + atdi + ty segall ou vont il mettre tous ces groupes au même moment tel est la question
(la dernère fois j'ai du choisir entre the Hives et Mac demarco, j'ai pris mac c'était bien cool mais j'aurais bien aimé voir enfin the Hives aussi )
Plop,

Je me doute que vous l'attendiez impatiemment, Harry Styles vient de sortir son premier titre en solo. Kappa

Au final le résultat n'est pas nul et assez loin de là où on (je) l'attendait même si c'est assez passe-partout.


edit : vu que je sens que je ne vais pas avoir bcp de succès avec Harry Styles, voilà Highly Suspect, My Name Is Human, un titre qui aurait pu servir de B.O. à Mass Effect: Andromeda.


Dernière modification par CyborgWeasel ; 13/04/2017 à 20h06.
En ce moment je découvre King Gizzard & The Lizard Wizard. Je conseil fortement l'écoute de leur discographie, en commençant par Nonagon Infinity et Microtonal Flying Banana. Deux exemples qui illustrent la diversité du groupe :


Citation :
Publié par Lcnb
Si tu recherches toujours du post-rock, essaie Audrey Fall.


En krautrock tu as Aluk Todolo, des grenoblois qui vont bien !
Merci ! Et ouaip, Aluk Todolo c'est bien bien fun !

J'ai hâte de les croiser en live par chez moi (ratés il y a 2 mois en 1ere partie d'Oranssi Pazuzu )

Petite découverte Post Rock du coup :


Tellement de love.
Lowrider (s'est) fait plaisir : ils ont décidé de rééditer Ode to Io avec une meilleure prod et en rajoutant tous les morceaux du split avec Nebula. Et tout ça, ça fait toute la discographie du groupe

16 morceaux, plus d'1h20 de stoner rock bien raw. Un groupe qui n'a pas eu le succès qu'il méritait, décrié par la critique qui lui a donné le surnom de "clone de Kyuss" à l'époque. Eh bein s'ils sont prêts à refaire une galette dans ce style, je suis preneur.

Citation :
Publié par Cycah²
Tous l'album est super.
Un bien beau morceau ce Above the Clouds.

Bon alors, une petite pensée en retard pour Chris Cornell. Parce que qu'est ce que j'ai pu écouter Soundgarden, surtout l'album Louder Than Love, le meilleur pour moi. Maintenant je connais pas vraiment Audioslave car ça a jamais été trop mon truc. Mais putain quelle voix !

Je vous laisse avec les Anglais de Country Teasers. On aime ou on déteste, c'est au choix.

Citation :
Publié par Cycah²
Vous auriez des groupes qui font de la musique similaire à the hives, the subways, Kasabian, arctic monkeys ...

Ce qui vous passe par la tête.
The Libertines bien sur vu qu'ils ont engendré ces groupes anglais
Foals, Wu Lyf, Metronomy (1er album), The Kills, Bloc party, The vines, The Strokes, Jet, The Wombats, Kings of Leon (premiers album), The Black box revelation, Triggerfinger Wolfmother, Kill the young, Courtney Barnett

Bon c'est un peu large (clairement Triggerfinger font du stoner plus que du poprock anglais) mais normalement si tu les connais pas déjà tu devrais trouver ton bonheur. Certains groupes ont vraiment tourné vers la pop avec l'utilisation massive de claviers à la place des guitares mais leurs débuts ont d'excellents album.
Des groupes qui ressemblent à the Hives la parcontre c'est compliqué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés