Journal de bord d'un nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
oO
Ah bon ?

je m'attendais à me faire descendre par la communauté ^^

Sur WoW j'étais "connu" pour donner à tous mes taurens des noms de produits laitiers en rapport avec la classe.

Mais pour Shardyn'Aluil c'est vraiment le coup du double rhum + calumet en fin de soirée.

Merci pour votre accueil en tous cas. Le sujet a de suite coulé sur JVC alors qu'ici c'est un plaisir.

{edit}

Au sujet du double launcher, pour le jeu de cartes et le mmo, en fait, c'est simple, Zenimax étant aux commandes de TESO ce n'est donc pas le même launcher.

Dernière modification par Sucrelune ; 31/03/2017 à 19h02.
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Sucrelune
Sucrelune[/url];29792638]C'est LE mmo qui ne me donne pas l'impression d'arpenter un mmo.
C'est celui qui me donne envie de fouiller les options pour trouver la touche "marcher", et de simplement me promener, sans courir, pour admirer et m'imprégner.
L'immersion est juste magique... Je viens de faire le bois des corbeaux, c'est une poésie ce donjon public,. Le concept me rappelle un peu les donjons de Dark Age of Camelot, l'immersion en plus. Y a du freestyle, de l'exploration et de l'intrigue, ça n'a rien à voir avec les donjons qu'on arpente à la chaine comme des bots sur d'autres MMO.

En parlant de la touche "marcher", je crois que c'est le premier MMO où je ne me rue pas sur la monture dès que j'ai assez de pièces pour me l'acheter.
Pareil
D'ailleurs j'ai été obligé d'adapter mon attitude : en fait, je vais le faire en solo.
Sorte de Elder Scrolls VI.

Car en groupe c'est vite décevant : il suffit qu'on lise et écoute les donneurs de quêtes pour que le reste de la compagnie soit déjà 500m plus loin. En cas de choix multiples, si l'un des participants ne choisit pas la même chose, ça crée une scène à la noix.

Quant aux DLCs (Guilde des Voleurs, Confrérie Noire) ils font clairement penser à un trip solitaire.
D'ailleurs c'est dommage de ne pas avoir instancié ces quêtes, car voir 3-4 gus errer dans les couloirs d'une mission ultra secrète et personnelle, ça rester un peu chelou.

En fait pour moi, de ce que j'en ai vu en quelques jours, c'est d'abord un Elder Scrolls, option online.
Citation :
Publié par Big Ben Jr
En parlant de la touche "marcher", je crois que c'est le premier MMO où je ne me rue pas sur la monture dès que j'ai assez de pièces pour me l'acheter.
Pourtant passé au plus vite une monture à 60 en vitesse ... c'est juste indispensable
A la limite choppe une monture, nourri là toute les 20 heures pour être à 60 en vitesse / capacité et agilité le dernier je crois sans pour autant l' utiliser pour le moment ^^
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Sucrelune
Sucrelune[/url];29796524]Pareil
D'ailleurs j'ai été obligé d'adapter mon attitude : en fait, je vais le faire en solo.
Sorte de Elder Scrolls VI.

Car en groupe c'est vite décevant : il suffit qu'on lise et écoute les donneurs de quêtes pour que le reste de la compagnie soit déjà 500m plus loin. En cas de choix multiples, si l'un des participants ne choisit pas la même chose, ça crée une scène à la noix.

Quant aux DLCs (Guilde des Voleurs, Confrérie Noire) ils font clairement penser à un trip solitaire.
D'ailleurs c'est dommage de ne pas avoir instancié ces quêtes, car voir 3-4 gus errer dans les couloirs d'une mission ultra secrète et personnelle, ça rester un peu chelou.

En fait pour moi, de ce que j'en ai vu en quelques jours, c'est d'abord un Elder Scrolls, option online.
Oui on a pu en faire les frais hier
Je pense que c'est surtout les Donjon/raid et le pvp qui est sympa pour l'option Online mais clairement le jeu se prête au solo !
ha si les sorte de "World boss" sont super sympa a plusieurs ! on était 4 sur sa fraise et le ptit voulait pas tomber =)

Je te rejoins sur la confrérie noire, pour le coup c'est pas super instancié !
Suggestion ..Si l'aspect gris/bleu froid et un peu trop sharp des textures vous gêne il y a la solution Reshade qui permet de retravailler l'ambiance coloreé / lumineuse pour une immersion encore plus profonde..
Pour ma part j'ai recrée une atmosphère dark ambiance dans le style Atrium Carceri ...
Vidéo
Merci pour ces infos, je vais me pencher là dessus.

Déjà en fouillant les options j'ai trouvé comment désactiver la surbrillance des persos, que je trouvais un peu... "FABLE" : )

Merci à tous ceux qui ont participé à mon accueil sur TESO !

Générique :

Citation :
D'ailleurs c'est dommage de ne pas avoir instancié ces quêtes, car voir 3-4 gus errer dans les couloirs d'une mission ultra secrète et personnelle, ça rester un peu chelou.
Teso a beaucoup évolué, c'était comme ça au début, mais ça gueulait dans l'autre sens, ouin ouin on ne peut pas jouer ensemble, c'est trop instancié . Faut dire aussi que le jeu était plus dur et que certain choix de classe et de skill était pénalisant, un dps pur sans soin avait du mal à passer
En effet, c'est un mmo particulier, qui personnellement m'a convaincu totalement, étant fan des ES avant.
Un fan de mmo pur pourrait s'en trouver assez gêné.

Il est vraiment trop scénarisé et mis en scène pour être parcouru à toute vitesse.

Je me souviens d'un groupe d'amis ayant fait FFXIV entre eux, pour être tous raccord, ils ne lisaient rien et ne regardaient aucune scène de la quête épique... juste dommage : )

Là dans la guilde des voleurs ou la confrérie noire, on est clairement en trip solo par exemple, mais même en ville, en choppant la quête du roi de Daguefilante par exemple... c'est pas très axé groupe !

Cela dit je suppose qu'il y a du donjon et du raid musclé !
Pour moi qui aime bien les bons RPG en Open World mais qui s'y sent bien seul.
Pour moi qui aime également les bons MMO mais qui n'ont pas souvent la profondeur d'un jeu solo.
Je suis aux anges. C'est vraiment l'habile croisement de deux genres et si on veux s'adonner au deux en un jeu, c'est TESO qu'il faut choisir.
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Sucrelune
Sucrelune[/url];29800206]Et petite anecdote en bonus, un allemand m'a donné 70 000 po.

Tu donnes pas les détails de comment
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Sucrelune
Sucrelune[/url];29797896]
Générique :...
Merci pour la vidéo. Que de bons souvenirs !!!

PS : Peux-tu me mettre en relation avec cet allemand ?
Héhé !
C'est un gentil monsieur.
En fait il aime prendre sous son aile de nouveaux joueurs.
Sorte de syndrome que l'on croise de mmo en mmo, assez rare, mais toujours très virulent.
Quelqu'un qui vous tombe dessus, vous distribue des dizaines d'objets, vous dit de le suivre, d'attendre là, de continuer, de looter, d'activer ceci, de mettre les points ici et pas là; qui vous écrit toute la soirée quoi faire.
J'ai tenu 4h : )
(mais j'ai gardé le cash)
4 heures ? quelle patience Sucrelune !
Avec un reroll petit lvl, j'ai croisé une fois un joueur qui ma filé 200 pierres d'âmes grandioses remplies. Je lui ai filé quelques babioles en remerciement et je ne l'ai jamais revu : il ne m'a pas gâché ma soirée au moins.
Citation :
Publié par Beji
Je confirme en tant qu'utilisateur d'UBER Fidelity Suite, ça donne un coup de boost à la beauté des décors et à l'ambiance du jeu qui, malgré des vilaines textures, fait un boulot formidable (typiquement le donjon de Tressefuseau I avec le boss final, j'adore à chaque fois).
Je viens d'installer... c'est superbe merci
Thumbs up
^^
Je suis aussi ce genre de personne (quand j'accueille sur WoW par exemple), et on reçoit généralement de l'ingratitude en échange.

Mais là je parle du psychopathe, plus rare, qui veut aider à outrance, jouer à notre place, nous contrôler totalement, vas ici, viens là, fais ci, fais ça, prends ci, laisse ça, active ça, ne prends pas ci, etc.
Ca part d'un bon sentiment mais c'est juste insupportable

Ceci étant, je trouve que les mmo ont perdu leur dimension sociale, sur TESO on croise bien du monde, mais sans jamais d'interraction. Echanger quelques mots, etc.

Cela dit pour faire les quêtes de la Confrérie Noire et la Guilde des voleurs, ça ne gêne pas : )
Yop, désolé de m'incruster sur ce poste, mais j'suis entrain de dl la "semaine gratuite" et je voudrais juste savoir (bon j'ai bien compris que jouer solo été gérable et je kiff), mais un truc qui me fait toujours revenir sur un ES, la sensation de "liberté" est-elle aussi présente ? un peu moins ? pas du tout ?
Niveau serveur, y'a un choix en particulier ? J'ai l'impression que y à beaucoup d'assassin dans ce jeu (on sais qu'on fini toujours la dessus sur un ES ) c'est juste une impression ?

Désolé j'arrête avec mes questions (pour l'instant...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés