[ITALIE] 6 jours fin avril

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je voudrais partir avec mon frère du 27 avril au 2 mai avec mon frère pour quelques jours chez nos copains les ritals. Nous y sommes rarement allé si ce n'est aux villes proches de la frontière française (Turin, Suse, ...) et du coup on se pose un peu la question de savoir dans quel bled on va poser nos valises.

On cherche à priori une ville :
- qui soit proche de la côte pour pouvoir potentiellement se baigner
- où il fait généralement beau et chaud
- où on mange bien
- qui ne soit pas trop trop loin de la France car on partirait de Lyon en voiture et j'ai pas envie de me taper 15h de trajet

J'avais pensé à Rimini donc plusieurs amis qui s'y étaient déjà rendus m'en avaient dit le plus grand bien mais j'ai peur que ce soit un peu trop "petit" pour un séjour de 6 jours.

Des avis ?
C'est un peu trop haut Gênes en altitude ? On y avait pensé mais un pote m'a dit qu'il y faisait pas très chaud.

Et quand tu dis qu'il faut prendre la voiture, les plages les plus proches sont à combien de temps ? 15mn ? 30mn ? 1h ?
C'est au bord de la mer donc l'altitude c'est 0.
mais oui c'est au nord de l'italie donc il fera pas super chaud pour se baigner fin avril.
de tte manière hormis en allant dans les pouilles/calabre/sicile, tu auras pas une mer chaude à cette période de l'année, et évidemment les trois régions pré-citées seront trop loin de Lyon en voiture.
Citation :
Publié par Mulldrifter
C'est au bord de la mer donc l'altitude c'est 0.
Effectivement je me suis mal exprimé ahah. Ce que je voulais dire c'est que les montagnes sont pas loin du coup j'ai peur qu'il n'y fasse pas bien chaud.
Cet été Sestri Levante m'a vraiment conquis. C'est genre top mais trop tôt en avril. La Méditerranée c'est pas le Golfe du Mexique
Bon oubliez la baignade. En plus j'avais dit "pour pouvoir potentiellement se baigner" !

Si il fait beau, qu'on bouffe bien et qu'il y a de quoi faire pour s'occuper pendant 6 jours, ça me va.
Florence et la Toscane avec passage par Sienne et Pise. Sinon la Ligurie qui est plus proche avec donc, je maintiens, Sestri Levante et tout ce qu'il y a autour dont Portofino, Genes, les 5 Terres, etc.

Après en Italie on mange bien partout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés