Ship caldari missile pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je commence a mieux connaitre le jeu et je souhaite decider vers quel vaisseau sub cap partir pvp.

Question de gout et histoire de pas train 150000 trucs, je me suis dirigé vers caldari missile.

Pour tackler, je vise le crow, j'ai acheté le bpo du condor, je fais des recherches dessus deja pour ameliorer le bpo, je vole en condor ou corax la si je dois pvp car c'est mega pas cher. Je peux voler en crow mais il est trop cher pour le moment.

Pareil, en version bcp moins cher que le crow, j'ai le corax. Le corax est la s il faut du dps sur les fregates, il peut tacker aussi. Bon il est plus fragile que le crow car plus gros (mais de toute facon les 2 tank rien...), je peux le sortir si y a besoin d avoir du dps contre des freg.

Si j'ai besoin de sortir en version dps Cheap je prend le caracal.

Si y a besoin de sortir avec un bulleur, j'ai pas encore les skill mais je developperai ceux des 2 bulleurs calda flycatcher et onyx qui me semblent bien.

Mon probleme maintenant, et la c est ma question, je cherche un ship pour DPS en missile mais qui soit plus costaud (plus cher) et qui dps plus que le caracal et qui soit un peu le ship pour la "grosse sortie". Et la c'est le drame, niveau ship je trouve que c'est surtout les faction qui ont des bonus sympas (genre 5% radius), je veux surtout un ship qui se fabrique et pas un faction.

Que ce soit le cerberus, le drake, nightawk le raven, je trouve que c'est pas la joie niveau bonus. Mais ca reste du eve paper ce que je regarde. Du coup si vous avez a pvp avec un ship calda orienté dps, vaisseau cher, vous faites quels choix à part les navys?

Je mets les t3 de coté pour le moment (perdre des skills en crevant) j'ai pas besoin de ca vu tout ce qu il faut que je skill ;D

Peut etre qu'un raven avec 2TP peut faire l'affaire, je sais pas, c'est pas mega top le raven je trouve si je le compare au typhoon, le typhoon a un bonus de velocite d explosion, c'est bien ca par exemple.

Y'en a qui pvp avec des ship calda dps missile et qui en sont contents ici ? Lol

Dernière modification par Gul ; 31/03/2017 à 12h35.
Jackdaw aussi peut etre pas mal pour de l'anti frégate.
Flycatcher.

Après t'as le Cerberus qui peu être fit en anti-frig ou en sniper avec des Heavy Missile. (tu tires à + de 100km avec computer and co).

Sinon, même si c'est un faction, je vais me venter en te parlant d'un ship que je fly bien avant que les "élite pivipire" s'y soient mit : l'Osprey Navy. En rapide light.
T'as une version heavy assault double prop anti cruiser qui peut etre pas mal aussi.

En encore plus gros, en restant dans les caldari, bah t'as pas vraiment le choix hein, tu les connais toi-même.
Si tu limite le choix Caldari + pas faction, bah t'as tous les T2 Caldari hein.

L'osprey navy est juste 3 fois moins cher que le Cerberus, et c'est un bon moyen de te familiariser avec la taille croiseur en missile.
Il fut un temps, quand je devais répondre à cette problématique (Gros DPS en Caldari Missile), je sortais un Raven (pas chère si assuré) avec torpilles + MWD + double painter + double web + scrambler et en low un BCU accompagné d'un peu d'armor (genre une 1600, un damage control et un hardener explo (now si je devais réutiliser ce machin, je mettrais une reactive)).

Mais il y a beaucoup de bémols : c'est fragile, c'est très dépendant de tes alliés et c'est vraiment pas mobile.
Pour faire simple mon rôle était de finir les cibles : le groupe s’occupait de l'interception, et moi j'arrivais full MWD pour bump la cible et l'achever. En général quand mon point (+ webs) se posait sur la cible, les tacklers passaient à une autre cible le temps que j'achève la première. (coordination via TS.)

Avec 20 à 30 km de range sur ton armement principal et une vitesse de base ridicule, le MWD est presque obligatoire ; avec tous les inconvénients que cela implique. Si tu veux un vaisseau durable, oublis ce fit.
Moi je la jouais comme en Blasters et ça marchait pas trop mal.

Mais bon, la donne à beaucoup changé depuis : beaucoup des modules intéressants aujourd'hui n'existaient pas.
Tout ça pour dire que si tu veux DPS avec un Raven, penses Torpilles + web/painter et pas Cruise.

Et quoi qu'il arrive, ta monture dépendra toujours du contexte de tes engagements.
Ce Raven n'était utile qu'en petit groupe, sur des engagements à courte ou moyenne distance (genre gate ou dédock) sur une zone d'opération limitée (quelques systèmes de distance pas plus) et jamais seul.

Dernière modification par Tessen ; 31/03/2017 à 14h06.
Oui justement j ai matté les navy, ils m ont l air bien, avec des bonus sympas.

Le truc c'est que la je me diversifie en prod et a terme je souhaite me craft mes propres ship, donc les navy je voulais laisser de coté. J'avais vu le caracal navy et je l'avais trouvé bien.

Je vais jeter un oeil a l osprey, je connais pas. Le caracal navy j avais vu ses bons boosts effectivement

En tout cas, vous confirmez ce que je pensais : niveau t2 les ship calda sont pas extras

Mdr le coup du raven bump ;D

En torpille tu as 30 km de portee? Grosse galere avec un veau j'avais pense effectivement a 2 tp + cruise , la c est vrai que 2 tp + 2 web tu y vas fort lol .

Le jackdow j'ai pas trop compris son interet a part une certaine flexibilite (mais un destro ca tank rien), il a bcp moins de lance missile que le flycatcher ou le corax par exemple. Mais je le note et je vais regarder comment on le craft

Les destro je trouve que ce sont les plus faible en resistance vaisseau du jeu car ils ont juste un poil de hp de plus que les freg mais une grosse signature acomparer sans parler qu ils sont plus lents ;D

Edit : j ai matter le jackdaw faut loot des truc en WH pour le craft donc je le mets de cote.

Dernière modification par Gul ; 31/03/2017 à 14h37.
T'as un bonus de dégât sur le Jackdaw en mode Sharpshooter si je dis pas de connerie.
Donc à la fin t'as plus de DPS qu'un flycatcher, plus de tank, tu seras plus rapide, et tireras de plus loin.
La contre-partie, c'est qu'il demande des skills assez conséquents, et un pilotage bien plus exigent.

Après, pour la comparaison Caracal / Osprey Navy :
Le CNI (Caracal Navy), est lourd, lent, gros, gras.
T'as pas de bonus de dégats pure, juste un bonus sur la cadence (qui augmente le DPS de facto, mais moins que l'Osprey).
C'est un peu le croiseur Navy le plus délaissé de la série.
Et je ne le voit que dans une composition de fleet anti-croiseur.. et encore..

L'OsNI (Osprey Navy), lui est plus agile, plus rapide, peut-être moins tanky du fait d'un med slot en moins, mais clairement plus de dégât et plus versatile.
C'est un très bon anti-support / frégate avec des Rapid Light Missile.
Et il a des drones !
Bon par contre il est moche...
Après verification, c'est l'Osprey qui a un med slot en plus, et qui du coup, en plus de tout ses précédents avantage, peut être plus tanky encore qu'un CNI !
Ouais, faut vraiment que CCP se penche sur le CNI.

D'autant plus qu'à cause de ses 6 High Slots, il est plus ric-rac niveau fitting...
C'est bien pour ça qu'on n'en voit pas, ou très rarement.
Je note l osprey navy du coup comme meilleur que caracal ^^ clair que l osprey est moche!!

Sinon raven torp ou cruise pour le fun quand ca me coutera moins cher en moins bourrin que Tessen quand meme

2 tp 1 web et le role est de dps les cibles qui sont point. Le web peut servir si on aggro soit meme une fregate / inty. Des missiles cruise de precision + 1 ou 2 computer script de precision ca peut peut etre le faire.

Dernière modification par Gul ; 31/03/2017 à 15h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés