[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

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Publié par THX
Un état de fait à mon niveau d'avancée de l'histoire (après la rencontre avec le dernier équipier). A ce niveau de jeu (18% me dit-il) sur ME1 t'avais déjà rencontré ou entendu parler de tout le monde, physiquement ou via ambassades/codex.

Je ne crois pas que les Vorcha, les Yagh ou les Drell ne soient mentionnés dans ME1.

Sinon c'est différent vu que dans la Voie Lactée les relais cosmodésiques permettent d'aller d'un bout à l'autre de la galaxie très facilement. Ce qui fait qu'il est facile d'avoir connaissance de toutes les espèces intelligentes post programme spatial ayant utilisé la technologie des Moissonneurs.
Dans Andromède, en me basant sur mon avancement dans le jeu, il ne semble pas y avoir ce genre de relais qui permet aux espèces ayant un moyen de déplacement supra-luminique de se rencontrer aussi facilement.
Bah non, Montreal n'a copié/collé que son multi de ME3 pour Andromeda, ils n'allaient pas non plus copier toute la trilogie. Ils ont déjà repris les humanoïdes, la civilisation disparue, les méchants très méchants, la recherche de ruines, davantage aurait fait hurler au reboot à peine dissimulé (et je suis presque sérieux).

Quant aux races que tu cites, ça ne veut rien dire, puisque chaque opus a introduit de nouvelles races. Justement dans cet esprit de renouveau pour chaque titre, histoire de n'avoir pas servi d'un coup toutes les races connues sur un plateau 10 min après être arrivé à la Citadelle sur ME1.

Donc oui, peut être qu'on découvrira de nouvelles races dans MEA2 et 3, qui elles aussi seront confrontées à un méchant très méchant avec des ruines à réactiver et dodo_anim.gif

Non sérieusement les Prothéens et les Reapers c'était suffisant, faut-il vraiment se retaper la même sauce, en moins bien en plus pour le moment, ad nauseam?
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Publié par THX
Un état de fait à mon niveau d'avancée de l'histoire (après la rencontre avec le dernier équipier). A ce niveau de jeu (18% me dit-il) sur ME1 t'avais déjà rencontré ou entendu parler de tout le monde, physiquement ou via ambassades/codex.
Mouais.. Et j'ai comme dans l'idée qu'on aurait entendu des "Ouais c'est nul, on nous jette plein d'espèce à la tronche, sans nous faire de vrai background derrière, blablabla".

Tu le mets où le curseur entre temps de jeu / profondeur du background / nombre d'espèce ?

D'ailleurs est que tu peux être à 18% parce que tu as exploré à fond les 2-3 planètes explorable au moment ou tu as le dernier compagnons, sans que la quête principale soit trop avance ? (J'en suis au même niveau, mais j'ai pas mon % d'avancement sous la main)
Je dois aller à Harvald ou Voel pour la 1e fois, j'ai visité tous les clusters disponibles (mais faudra sûrement y revenir vu que Suvi continue à dire qu'il y a une anomalie et que je suis à 80% alors que j'ai tout fait pour l'instant). Et j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire à Eos, le reste est dans les radiations.
il m'a bien plus ce mass effect perso.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le seul truc qui me dérange c'est que c'est un énième jeu ou la fin consiste à tuer le méchant
tuer des méchants ça ne me dérange pas que cela sois des passages obligatoires du scénario, mais on travail sur la totalité du jeu a rendre des planètes viables, j'aurais voulu une fin qui soit en accord avec le but du jeu.
comme par exemple coloniser Méridiane.

Bref.
J'ai une question, j'arrive pas à utiliser les favoris.
Je joue biotique et je viens de débloquer 1 pouvoir tech, celui qui pète les boucliers. Or le tutoriel me dit qu'il me suffit d'aller dans la roue de favoris, de choisir l'un d'eux vierge, de valider et d'attribuer un profil. J'en ai donc 2, biotique et tech. Ben j'ai beau spammer ça marche pas.

Par contre j'ai l'impression que dans la feuille de perso je peux caser le pouvoir tech dans ma barre de pouvoirs biotiques. Mais ça m'arrange pas, évidemment, j'ai besoin de mes 3 pouvoirs (déjà que j'en ai 4 et que j'ai dû virer Nova :|).

Qu'est ce que je rate ?
Et c'est pour contourner ça que servent les Profils. Non ? Tu vas pas me dire qu'on a droit à uniquement 3 pauv' pouvoirs sur tout le jeu ?
Tu as droit à 4 favoris --> 4 spé que tu peux changer à la volé en pleins combat avec les touches F1/2/3/4
Seul souci quand tu change de spé les sorts arrive avec un cooldown, mais ça permet de swich pour gérer toutes les situation ennemies.
Pour créer un favori c'est dans la partie ou tu attribue les pouvoirs y a un icône aller dans les favoris un truk dans le genre.
Citation :
Publié par Soune
il m'a bien plus ce mass effect perso.
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le seul truc qui me dérange c'est que c'est un énième jeu ou la fin consiste à tuer le méchant
tuer des méchants ça ne me dérange pas que cela sois des passages obligatoires du scénario, mais on travail sur la totalité du jeu a rendre des planètes viables, j'aurais voulu une fin qui soit en accord avec le but du jeu.
comme par exemple coloniser Méridiane.

Bref.
Bah...

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C'est le cas pourtant. Le fait que l'Ark Hyperion y soit définitivement coincée transforme, de fait, Meridian en colonie.

C'est pas un truc qu'on fait "activement" mais bon. La colonistaion jusqu'a présent, c'est activer un truc des Jardaans et tuer des gens. C'est bien ce qu'on fait dans la mission finale. C'est juste qu'on fait tout d'un coup.
Citation :
Publié par THX
Je dois aller à Harvald ou Voel pour la 1e fois, j'ai visité tous les clusters disponibles (mais faudra sûrement y revenir vu que Suvi continue à dire qu'il y a une anomalie et que je suis à 80% alors que j'ai tout fait pour l'instant)
Il est possible de lancer le scanner sur les cartes avant de zoomer sur une planète, pour découvrir les anomalies que Suvi mentionne (satellite, météorite et autre) afin d'atteindre les 100% de chaque système
Donc comme dans la trilogie faut scanner tout, pas que les planètes directement ? Parce que là en zoomant sur la plupart, y a rien à part une description, et j'ai pas trouvé de météorite perdue dans un cluster par exemple.

Citation :
Publié par Radium
Tu as droit à 4 favoris --> 4 spé que tu peux changer à la volé en pleins combat avec les touches F1/2/3/4
Seul souci quand tu change de spé les sorts arrive avec un cooldown, mais ça permet de swich pour gérer toutes les situation ennemies.
Pour créer un favori c'est dans la partie ou tu attribue les pouvoirs y a un icône aller dans les favoris un truk dans le genre.
Trouvé, c'est directement sur la page des profils de la feuille de personnage en fait.
Du coup on peut bien avoir 12 pouvoirs, c'est déjà mieux Merci.
Oui sur la plupart des planètes ya pas d'anomalies, et juste zoomer dessus suffit à avancer le pourcentage de découverte. Quand Suvi annonce une anomalie et que ton compteur n'est pas à 100% si tu clic droit sur la carte du système/cluster, tu auras la flèche orange qui t'indique où se situe l'anomalie et tu pourras ensuite lancer ta sonde afin d'avoir des détails et faire progresser le compteur jusqu'aux 100%
Ah ok, merci. Je joue au pad, bien plus ergonomique, mais je trouverai

Sinon en jouant bio j'ai débloqué un truc y a quelques temps, "distordeur cinétique" mais je trouve pas de description, si c'est actif ou passif...
Citation :
Publié par THX
Ah ok, merci. Je joue au pad, bien plus ergonomique, mais je trouverai

Sinon en jouant bio j'ai débloqué un truc y a quelques temps, "distordeur cinétique" mais je trouve pas de description, si c'est actif ou passif...
pour les Trois voies :
les pouvoirs représentés par un Triangle = passif

les pouvoirs représentés par un rond = actif

tu ne peut avoir affiché sur l'interface de jeu et en combat que 3 pouvoirs actifs , quand aux passif de toutes les voies tu peut toutes les avoir sans limitations .

les déblocage de titre = il n'y a que le titre qui change et se débloque en fonction de ton avancé sur les trois voies de pouvoir ( combat,biotique et technique ) ça permet de débloquer également les profils .


Par exemple mon perso de MEA et un pur biotique ( j'ai en pouvoir actif :Télékinésie , projection et contrecoup ce qui ma donné le profils d’adepte 6 ) et je possède tout les pouvoirs passif des Trois voies ( combat, bio et techno ) je me suis également spécialisé sur certaines armes ( pistolet,fusil de précision et fusil d’assaut )

A prendre également en considération les armures ! en fonction de ce que tu veut faire en jeu ou ce en quoi tu te spécialise .

mon perso étant un pur biotique offensif , je me suis fait l'armure complète VII du " Défenseur D'héléus " pour l'apport de dégâts biotiques et les résistances , armure en seulement deux parties par contre ) une autre armure adéquate: la N7 ( armure en 5 parties )et plus défensif en bouclier et régénère les pouvoirs biotique plus rapidement .

Si j'avais opté pour un techno , je pense que je me serais orienter vers les armures Angaran ou Kerts je pense.

armure kerts = combat
armure reliquat = tanking

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 31/03/2017 à 13h40.
Citation :
Publié par dritzz
L'icône nous renseigne. Les 3 derniers sont des passifs. Représentée par un triangle il me semble
C'est ça ! les icônes triangulaire sont des passifs.


l'armure reliquat possède aussi beaucoup de slots par pièces, alors que l'armure d'heleus possède autant sur le body mais tu peux pas équiper le bas ni les bras.

à savoir qu'après être monté Lv.5 on débloque la version avancée de l'armure pour le monter au Lv.10.
Citation :
Publié par THX
D'ailleurs j'ai fait la recherche du refroidissement à la ME1 mais je trouve pas à l'équiper ou même le fabriquer dans développement, ça marche comment ?
C'est pour le craft. Lorsque tu craft une nouvelle arme, tu peux lui ajouter certaines caractéristiques et c'est là que tu profites des recherches que tu as pu faire précédemment. Pareil pour les armures.
Ah Ok merci. C'est con, contrairement à la trilogie le duo pistolet/sniper ne marche pas du tout pour biotique à ce stade (malus à la recharge biotique trop importante) du coup je restais avec mon fusil d'assaut qui est vraiment pas mal et je comptais rien crafter... déjà que je trouve leur comparatif pas clair niveau stats, celui de ME1 était quand même simple comme bonjour...
Citation :
Publié par THX
Et quand c'est un écu ?

a94bc4d66b3448a4301a136b77dd268b.md.jpg


D'ailleurs j'ai fait la recherche du refroidissement à la ME1 mais je trouve pas à l'équiper ou même le fabriquer dans développement, ça marche comment ?
c'est ton profil du moment.


quand au craft :

c'est un mod définitif que tu ajoute ou pas au moment de la fabrication, sur les armes et armures

ce sont les cercles optionnels tout en bas au moment de la fabrication de l'item ils sont au nombre de 1 a 4 en fonction de l'item, dés que tu fabrique l'item ensuite tu ne peut plus revenir en arrière !

Citation :
Publié par THX
Ah Ok merci. C'est con, contrairement à la trilogie le duo pistolet/sniper ne marche pas du tout pour biotique à ce stade (malus à la recharge biotique trop importante) du coup je restais avec mon fusil d'assaut qui est vraiment pas mal et je comptais rien crafter... déjà que je trouve leur comparatif pas clair niveau stats, celui de ME1 était quand même simple comme bonjour...
En fait dans MEA , plus que tu porte de poids et plus les pouvoirs biotique se rechargent très lentement , ils ont fait ce système pour que les spécialiste du biotique ne puissent pas utiliser soit des armes trop puissantes et trop lourde au début ou alors trop d'armes .

pour contrecarré cette chose, il y a la possibilité de rajouter sur les armes craftés des mods non définitif qui allège l'item , mais tu peut également choisir dans " la voie combat "des pouvoirs qui t'enlève cette surcharge : elle existe sur la ligne pistolet,fusil d'assaut,fusil précision .

Et ensuite a moyen et haut niveau terminé les problèmes de surcharge de poids en tout cas a un certains niveau car au début tu n'as pas le choix... il m'as fallu attendre le level 30 pour être tranquille . quand même....

pour te donner une idée mon perso et pur biotique et j'ai 4 slots sur 5 débloqué pour les armes et je suis a 100 % rechargement biotique.

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 31/03/2017 à 14h21.
En pure biotique je ne joue qu'avec un pistolet qui se recharge auto, donc munitions illimités, je suis donc très bas dans la barre du poids, malheureusement tu peux pas augmenter la vitesse de recharge des pouvoirs si tu ne dépasse pas le seuil du poids.
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