[Vidéo] Alpha : aperçu commenté du gameplay d'Absolver

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 mars 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Signé par le studio parisien Sloclap et présenté comme un jeu en ligne d'action en mêlée, Absolver place le joueur dans la peau d'un combattant (utilisant uniquement ses poings ou des armes de corps à corps), aspirant à devenir un Absolver, un combattant défendant l'ordre du monde. Le jeu s'appuie sur des mécaniques de combats particulièrement fluides, laissant la part belle aux esquives, feintes et autres contre-attaques fulgurantes, que ce soit dans le cadre d'un gameplay coopératif (des donjons PvE accueillant des groupes de joueurs coordonnés) ou compétitifs (dans des arènes PvP). Le développeur commente une longue phase de gameplay du titre.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai hate d'en voir plus !
(le systeme de combat me fait penser a Remember Me en beucoup beucoup mieu)
Sinon j'aime bien la Da

Dernière modification par Seikana ; 27/03/2017 à 13h56.
Bizarrement, ça vient d'un studio parisien, le gars a clairement un accent français mais la vidéo n'est ni en français, ni sous-titrée ? Je suis pas chauvin, mais ça me semble être la moindre des choses venant d'un studio français.
J'ai remarqué que, souvent, même les studios français font leurs début de comm' en anglais.
La raison est très simple : la langue internationale reste privilégiée pour la grande majorité des joueurs.
L'univers n'a pas l'air dégueux, les combats à voir et surtout le gameplay, le but du jeu et le coté immersif car si c'est pour faire comme un For Honor et s'ennuyer au bout de 2 semaines cela ne sert à rien.

Cela dit, bonne premières impressions.
Citation :
Publié par Clampin!
J'ai remarqué que, souvent, même les studios français font leurs début de comm' en anglais.
La raison est très simple : la langue internationale reste privilégiée pour la grande majorité des joueurs.
D'accord, mais dans le cas d'un studio français, le doublage ou les sous-titres sur une présentation de ce genre peuvent être faits très rapidement et naturellement, sans pour autant devoir embaucher un traducteur.
Citation :
Publié par 123Combo
le doublage ou les sous-titres sur une présentation de ce genre peuvent être faits très rapidement et naturellement, sans pour autant devoir embaucher un traducteur.
Je suis d'accord mais le constat est là. Il en est de même pour Dual Universe par exemple où aucun contenu ne sera présenter en français (site offi, vidéo,...) pourtant le studio est aussi à Paris.
Aurions-nous mauvaise réputation ? Allez, j'arrête le hors sujet.
Message supprimé par son auteur.
Le système de combat est vraiment intéressant je trouve! Esquive et blocage, possibilité de désarmer l'adversaire et même de retourner son arme contre lui, timing et positionnement, à un moment un joueur esquive l'attaque d'un mob, et c'est l'autre mob qui prend le coup! Il y a même la possibilité de feinter. Plus un système pour apprendre les attaques des mobs, dans un mmo en 3D ça offre vraiment du changement.

Le désign est sympa, reste à savoir si les dév vont proposer un monde consistant à explorer, avec du contenu. A suivre.
la modelisation est plutot bizarre m'enfin ça change... Ca me fait penser un peu à ces bonhomme crashdummies qu'on pouvait plier dans tout les sens la .

Sinon les animation des persos est superrrrrrrrrrrrrrrr rigide et statique c'est dommage, ce jeu m'a l'air bien sympa je le suivrai de près car dur dur de repasser à un simple gameplay action rpg quand on est passé sur for honor :O .

Edit: si jamais -> http://www.sloclap.com/absolver-beta/
Citation :
Publié par raijnn
Sinon les animation des persos est superrrrrrrrrrrrrrrr rigide et statique c'est dommage, ce jeu m'a l'air bien sympa je le suivrai de près car dur dur de repasser à un simple gameplay action rpg quand on est passé sur for honor :O .
C'est exactement ce que je me suis dit.
Autant le système de combat à l'air intéressant et frais, autant en tant qu'ancien pratiquant avec quand même des années de tatami derrière lui, je trouve les animations supers chelous. Le feeling est vraiment bizarre.
For Honor n'est pas vraiment plus réaliste du point de vue du combat, c'est de la chorégraphie, du stage fighting, pas de l'escrime (non, tu ne fais pas de pirouettes triple lutz avec une épée à la main, c'est dans les films et les mangas ça) mais au moins les animations sont anatomiquement correctes, et même super bien foutues, super naturelles, ça bouge vraiment bien.
Citation :
Publié par .::S.::e.::b
ça l'air bien naze, stop au massacre lol
Tu dis ca de tous les jeux que tu croises en fait ? Ca deviens lassant de te lire...


Bon, je ne connaissais pas, mais ca m'a l'air quand même intéressant et que ce soit français est un (petit) plus pour moi.

edit : les mecs qui comparent un d'ubisoft à un mec indé... C'est vrai que les moyens sont EXACTEMENT les mêmes.
D'une ce sont pas des petits noobs tous frais sortis de l'oeuf justement, mais des anciens d'Ubi Paris, dont certains ont déjà 20 ans de bouteille.
De deux, il est où le rapport entre une animation anatomiquement correcte ou non et avoir de l'argent ?
Tekken y'a plein de thunes et du même point de vue c'est animé n'importe comment pour la plus grande partie des mouvements hein.
D'autant plus qu'ils déclarent eux-même avoir plusieurs pratiquants dans l'équipe chez Sloclap.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
D'une ce sont pas des petits noobs tous frais sortis de l'oeuf justement, mais des anciens d'Ubi Paris, dont certains ont déjà 20 ans de bouteille.
De deux, il est où le rapport entre une animation anatomiquement correcte ou non et avoir de l'argent ?
Tekken y'a plein de thunes et du même point de vue c'est animé n'importe comment pour la plus grande partie des mouvements hein.
D'autant plus qu'ils déclarent eux-même avoir plusieurs pratiquants dans l'équipe chez Sloclap.
Après si les pratiquants chez eux s'appellent Renélachoppe, que tout les jours il vas au bistro du coin mais qu'il fait quand même sa petite heure de taijutsu le soir on est mal barré .

Blague à part ouai clairement les animations des mouvements etc de for honor sont tellement fluide que c'est super dur de repasser sur un truc plus rigide après ( simple exemple avec le dlc de dark souls 3, pourtant je suis tres grand fan ben j'ai eu du mal pourtant c'est pas le plus dégueu loin de la... ).

Y'a plein de super bonnes idées dans ce titre, j'éspère que ça va pondre un bon petit titre action rpg, j'ai été voir les dernière vidéos sur youtube y'a vrmt des trucs sympa dedans !

Citation :
Publié par raijnn
Après si les pratiquants chez eux s'appellent Renélachoppe, que tout les jours il vas au bistro du coin mais qu'il fait quand même sa petite heure de taijutsu le soir on est mal barré .

Blague à part ouai clairement les animations des mouvements etc de for honor sont tellement fluide que c'est super dur de repasser sur un truc plus rigide après ( simple exemple avec le dlc de dark souls 3, pourtant je suis tres grand fan ben j'ai eu du mal pourtant c'est pas le plus dégueu loin de la... ).

Y'a plein de super bonnes idées dans ce titre, j'éspère que ça va pondre un bon petit titre action rpg, j'ai été voir les dernière vidéos sur youtube y'a vrmt des trucs sympa dedans !

A vi vi, ils ont plein d'idées, le système de stances et de styles a l'air cool, franchement niveau jeu pur y'a moyen d'avoir des choses vraiment intéressantes.
C'est juste le rendu que je trouve un peu chelou parfois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Tu dis ca de tous les jeux que tu croises en fait ? Ca deviens lassant de te lire...


Bon, je ne connaissais pas, mais ca m'a l'air quand même intéressant et que ce soit français est un (petit) plus pour moi.

edit : les mecs qui comparent un d'ubisoft à un mec indé... C'est vrai que les moyens sont EXACTEMENT les mêmes.
suffit de voir la gueule du jeu pour voir que ça ne sent pas bon du tout, gameplay à l'air répétitif, je suis quelqu'un de positive pour les jeux indé !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés