BREAKING NEWS : Wow est devenu P2W !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Messieurs, dames,

Aujourd'hui est un grand jour où j'ai décidé d'amuser la galerie en vous concoctant un best ou des âneries que j'ai pu lire sur un thread Albion Online : un jeu buy to play a abonnement non obligatoire mais qui une fois payé donne un avantage premium qui double tous les loot de Po, le drop rate, la courbe d'XP, les chances de craft, réduit les CD de craft ... etc

J'ai tenté de leur expliquer car partir du moment où l'on obtient un avantage en payant son abonnement on considérait le Jeu comme
"Pay to win".

Les fans ont réfuté cette hypothès en faisant des comparatifs avec les abonnements de Wow et de Eve Online.

Je vous souhaite bonne lecture :

Alors la cest un passage ou un mec qui soit disant joue à wow depuis 2005 confond "token" et "sésame". Pour lui le sésame permet d'arriver level max et est donc pay to win car on zappe la phase de pex (et sous entendu aller camper des mecs à strangleronce)

Citation :
Publié par delta07
C'est pas grave, ça se soigne, suffit de retourner sur wow. Ah merde non, y'a un token à 50 euros pour arriver level max, c'est aussi un p2w :/
Citation :
Publié par delta07

Et donc quand ils se rencontreront le premier sera allez quoi 102, le débutant 25, à strangleronce, stuff vert ou pas le level 102 roule sur le 25 car il a sortit la CB, c'est un p2w...
Mais bref je me fait pull par du troll là, c'est pas bon pour ma tension.
Epic


Ici on tient un champion qui explique qu'acheter une extension revient à un système pay to win :

Citation :
Publié par Sotatsu
alors les mmo à abonnement payant comme WoW sont aussi des p2w :

Dès qu'une extension sort, les joueurs qui l'achètent débloquent la possibilité d'avoir un level max plus élevé, des armes et armures plus puissantes, nouveaux sorts, nouvelles zones, nouveaux objets exclusifs à cette extension, etc...
C'est tout un tas d'éléments qui donnent un avantage certain sur l'économie globale et le pvp par rapport à ceux qui n'ont pas payés l'extension alors qu'ils payent le même abonnement.
Et ça s'applique à tous les jeux qui ont une extension ou un dlc qui rallonge l'aventure.
Magique !!!

Ensuite ils nous expliquent qu'un abonnement est moins bien qu'un statut premium car si tu payes pas l'abonnement tu peux pas jouer alors que si tu payes pas le premium tu peux jouer quand même. Ils ont pas compris que l'abonnement permettait à tout le monde d'être sur le meme pied d'égalité. Alors que le statut premium déséquilibre les joueurs en Jeu :

Citation :
Publié par Charlouf

Ce que t'explique la, entre le non-abonné et le non-premium, il va te dire "ouaih mais un joueur qui ne joue pas, n'est pas désavantagé" voila ce qu'il se passe dans sa tête, t'imagine l'engin toi ?

Alors qu'au final, le non premium est avantagé par rapport a un non abonné, puisque lui au moins... peu jouer
Ca tout le monde le comprend, sauf lui.
Et pour finir en beauté :

Citation :
Publié par Charlouf

sur WoW c'est pareil, tu paye un sesame, bim lvl 100, apres tu rachetes un sesame, tu achetes tout les LQE ilvl 230239 qui tombe en raid mythic, qui est au dessus du LQR heroic.
Pendant ce temps le mec qui est abo, mais qui n'est pas passé par la boutique, entre temps a UP niveau 14.

Mais pour toi, en suivant ta logique pour albion online, WoW n'est pas un P2W, pourtant le mec qu'a depensé 200euros en sesame, est lvl 110 full LQR, l'autre il est niveau 14, ils sont tout les 2, avec tout les autres, et visiblement quand tu passes par la boutique, il se passe pas la meme chose.


Voici donc "leur" conclusion :

Citation :
Publié par Charlouf
Clairement, si tu payes pas ton abo sur EvE en ISK ou dollars, tu joues juste pas du tout, ou alors en T1, génial.

Si tu jouais un peu a Albion Online, tu comprendrais que le premium est mieux que l’abonnement vu que de base
Pourtant la il avait sa réponse :

Citation :
Publié par Charlouf
Alors que Albion, quand tu achetes le jeux mais tu premium pas, t'es désavantagé donc c'est un P2W , ( plutot qu'un mod F2P pour ceux qui premiul pas)
Oui quand tu payes pas ça devient F2P mais quand tu payes tu as un avantage

Donc cest pay to win

Et la aussi :

Citation :
Publié par Seiei
Mais ou tu vois que.premium offre des avantages?

Je lis que c'est doublé... par rapport a ceux qui payent pas...
Ah bah si c'est juste doubler l'XP, les chances de loot, les chances de craft, le gain de gold ...etc ok c'est pas un avantage ...


Vous pouvez retrouver (pour les plus courageux d'entre vous) l'intégralité de la discussion ici :



https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1352921
Ah d'accord, t'es atteint à ce point...
Tu t'es bien gardé de citer le fait que je faisais un raisonnement par l'absurde en balançant quelque chose de volontairement faux pour te démontrer que ton raisonnement manquait de consistance.

Mais bon, vas y, fais mumuse. On touche le niveau cours de récré à l'école primaire là : "ouin ouin, les autres y sont pas d'accord avec moi donc je vais demander aux copains de se moquer d'eux". Enfin... faudrait déjà que t’aies des copains...
Citation :
Publié par Sotatsu
Ah d'accord, t'es atteint à ce point...
Tu t'es bien gardé de citer le fait que je faisais un raisonnement par l'absurde en balançant quelque chose de volontairement faux pour te démontrer que ton raisonnement manquait de consistance.

Mais bon, vas y, fais mumuse. On touche le niveau cours de récré à l'école primaire là : "ouin ouin, les autres y sont pas d'accord avec moi donc je vais demander aux copains de se moquer d'eux". Enfin... faudrait déjà que t’aies des copains...
J'irais même jusqu'à dire qu'on s'en moque un peu de la discussion. Je veux dire, si ce n'était pas dans la section WOW, c'est que logiquement, cela concernait une autre section et que même s'il y a des références à WOW, cela n'en fait pas vraiment une discussion sur ce sujet.
En effet, ce thread n'est pas à sa place. Idem pour le doublon qu'il a fait dans la section eve online.
l'OP chercher simplement à se faire mousser. On commence à avoir l'habitude avec lui.

Dernière modification par Sotatsu ; 29/03/2017 à 10h42.
Ce que Arrok ne comprend pas, c'est que ça fait bien 5-6 pages qu'on prend des exemples stupides avec des affirmations débiles, juste pour lui montrer que son raisonnement l'est aussi. Mais il ne comprend pas...

Le fait de dire que wow un p2w était un raisonnement par l'absurde qu'Arrok a pris pour argent comptant.
Mais sincèrement je pensais que l'ironie et l'absurde de ces affirmations avaient été captés par ce cher Arrok, manifestement non.
Tant que vous êtes là, j'ai 2 questions pour vous : pourquoi les joueurs de Summoners War et de Clash Royale, des titres ou c'est des milliers d'euros qu'il faut dépenser pour espérer rivaliser avec les meilleurs, sont épargnés par les qualificatifs élogieux que vous réservez aux joueurs de WoW ? En quoi les joueurs de WoW sont plus cancérigènes pour l'humanité par rapport aux baleines des P2W ?
Citation :
Publié par Jeska
Tant que vous êtes là, j'ai 2 questions pour vous : pourquoi les joueurs de Summoners War et de Clash Royale, des titres ou c'est des milliers d'euros qu'il faut dépenser pour espérer rivaliser avec les meilleurs, sont épargnés par les qualificatifs élogieux que vous réservez aux joueurs de WoW ? En quoi les joueurs de WoW sont plus cancérigènes pour l'humanité par rapport aux baleines des P2W ?
Qui a dit que les joueurs de wow étaient cancérigènes ?
Citation :
Publié par Jeska
Tant que vous êtes là, j'ai 2 questions pour vous : pourquoi les joueurs de Summoners War et de Clash Royale, des titres ou c'est des milliers d'euros qu'il faut dépenser pour espérer rivaliser avec les meilleurs, sont épargnés par les qualificatifs élogieux que vous réservez aux joueurs de WoW ? En quoi les joueurs de WoW sont plus cancérigènes pour l'humanité par rapport aux baleines des P2W ?
Personne n'a dit que les joueurs de WoW sont "plus cancérigènes pour l'humanité par rapport aux baleines des P2W". Donc s'il te plait, ne fais pas monter la sauce avec ce genre d'affirmations... sauf si ton but est de déclencher le shit storm que l'OP cherche à provoquer avec ses threads multiples.

Ensuite, perso, j'ai pris WoW comme exemple simplement parce que l'OP a tendance à le citer comme référence pour absolument tout. Du coup, j'ai voulu tenter un raisonnement par l'absurde en citant un jeu qu'il connait. Ça ne va pas plus loin que ça.

Mon point de vue à la base c'est ça : je ne pense pas du mal de WoW, ni de sa communauté, et je ne pense pas que c'est un p2w. Simplement, avancer qu'un booster d'xp sur albion est un objet p2w alors que le sésame de WoW qui fait sensiblement la même chose n'en est pas un, je trouve ça incohérent.
Pour moi, ou bien ce genre d'objet est p2w pour tous les jeux, ou bien ça l'est pas, mais ça ne peut pas l'être pour l'un et pas pour l'autre.

L'op n'aime pas mon point de vue et prend la chose très personnellement. Donc il me cite ici de façon hors contexte dans le but de me discréditer. Et il fait ça pour chaque personne qui n'était pas d'accord avec lui.
Attitude très puérile en somme.
Donc soyez sympa de ne tomber pas dans son piège.

Dernière modification par Sotatsu ; 29/03/2017 à 11h33.
Citation :
Simplement, avancer qu'un booster d'xp sur albion est un objet p2w alors que le sésame de WoW qui fait sensiblement la même chose n'en est pas un, je trouve ça incohérent.
Je ne connais pas bien Albion mais j'ai vu vite fait qu'il n'avait pas de level cap et qu'un bonus xp pouvait ainsi se répercuter sur les compétences du perso qui pourront être plus vaste avec un premium que sans.
Sur wow, le sesame n'offre qu'une chose : démarrer dans les iles brisées, donc on est loin d'avoir 2 cas comparables, si j'ai bien compris le fonctionnement d'Albion ( ...mais je peux me tromper)
Je suis assez d'accord avec le fait que payer pour 100 direct n'est pas réellement du P2W mais plutôt un gain de temps et de plaisir pour celui qui n'aime pas le pex et ne donne pas vraiment un avantage surtout quand un jeu a 10 ans et qu’être level 100 n'a absolument rien de prédominant sur les autres joueurs. Ce serait ennuyeux si c'était possible dès le lancement d'un jeu.

Après passer autant de temps à faire un post contredire ou dénoncer des gens qui raisonnent de cette façon je ne sais pas si c'est sain non plus ^^
A la lecture de vos explications, il est vrai que mon parallèle entre le sésame de WoW et le booster d'Albion était mal choisi.
Je suis prêt à admettre que j'ai tort quand c'est expliqué calmement et sans insultes comme ici
Citation :
Publié par Uryell
Je ne connais pas bien Albion mais j'ai vu vite fait qu'il n'avait pas de level cap et qu'un bonus xp pouvait ainsi se répercuter sur les compétences du perso qui pourront être plus vaste avec un premium que sans.
Sur wow, le sesame n'offre qu'une chose : démarrer dans les iles brisées, donc on est loin d'avoir 2 cas comparables, si j'ai bien compris le fonctionnement d'Albion ( ...mais je peux me tromper)
Non c'est tout à fait ça.

Et ils ont du mal à discerner la différence entre un theme park avec un level cap et un Jeu sandbox ou tout est question de temps et de Po. Et que par conséquent booster cette variable revient à du pay to win.


Citation :
Publié par Jeska
Tant que vous êtes là, j'ai 2 questions pour vous : pourquoi les joueurs de Summoners War et de Clash Royale, des titres ou c'est des milliers d'euros qu'il faut dépenser pour espérer rivaliser avec les meilleurs, sont épargnés par les qualificatifs élogieux que vous réservez aux joueurs de WoW ? En quoi les joueurs de WoW sont plus cancérigènes pour l'humanité par rapport aux baleines des P2W ?
Jai fait un comparatif avec les jeux mobiles à micro transaction. En leur expliquant que la aussi payer revenait à faire gagner du temps et donc était considéré comme P2W. Exactement le même principe que sur Albion

Mais que veux tu ... ils sont bornés !!

Citation :
Publié par MarvinGrave
Je suis assez d'accord avec le fait que payer pour 100 direct n'est pas réellement du P2W mais plutôt un gain de temps et de plaisir pour celui qui n'aime pas le pex et ne donne pas vraiment un avantage surtout quand un jeu a 10 ans et qu’être level 100 n'a absolument rien de prédominant sur les autres joueurs. Ce serait ennuyeux si c'était possible dès le lancement d'un jeu.

Après passer autant de temps à faire un post contredire ou dénoncer des gens qui raisonnent de cette façon je ne sais pas si c'est sain non plus ^^
Jai jamais dit etre sain

Mais je me tue à leur expliquer la différence entre un sandbox et un thème park.
Mais apparemment ma crédibilité est lié à l'historique de mon modoaide.

Je me suis donc dit que si des personnes plus "saines" leur expliquaient. Ils admettraient leur tort.

C'est chose faite.
Merci ;-)

PS : rien à voir avec de la puérilité, c'est juste que c'était pénible de dire des vérités évidentes qui sont sans cesse remise en cause, juste parce que je pointe du doigt un aspect désagréable sur leur jeu du moment. Et puis aussi tellement risible que des mecs s'amusent à dire n'importe quoi juste pour éviter de reconnaitre qu'un jeu est pay 2 win. À croire qu'ils ont des actions dans le jeu ou qu'ils vont perdre une dent en l'avouant.

Dernière modification par Arrok ; 29/03/2017 à 13h33.
Pourrions-nous avoir aussi un best-of des propres âneries que tu bassines à la communauté sur le forum de Albion pour essayer de convaincre vainement la terre entière qu'il s'agit d'un vaste P2W ?
Citation :
Publié par Phik
Pourrions-nous avoir aussi un best-of des propres âneries que tu bassines à la communauté sur le forum de Albion pour essayer de convaincre vainement la terre entière qu'il s'agit d'un vaste P2W ?
Je t'en prie. Fait le.
Je ne fais que copier coller les infos du site d'officiel. Elles se suffisent à elles meme pour montrer qu'on a 1 seul jeumais 2 catégories de joueurs.

T'essayera aussi de défendre les comptes premium auprès de joueurs qui connaissent la légitimité et l'équité des abonnements depuis + de 10 ans.

Tu crois que les joueurs de wow ou de Eve
Online aimerait avoir dans leurs jeux une catégorie de joueurs qui peut xp/farm/loot 50% de + que eux ?


J'attends.
Citation :
Publié par Arrok
Je t'en prie. Fait le.
Je ne fais que copier coller les infos du site d'officiel. Elles se suffisent à elles meme pour montrer qu'on a 1 seul jeumais 2 catégories de joueurs.

T'essayera aussi de défendre les comptes premium auprès de joueurs qui connaissent la légitimité et l'équité des abonnements depuis + de 10 ans.

Tu crois que les joueurs de wow ou de Eve
Online aimerait avoir dans leurs jeux une catégorie de joueurs qui peut xp/farm/loot 50% de + que eux ?


J'attends.
Beaucoup trop de temps pour une croisade futile.

Je pense que tu passes à côté du nouveau modèle économique développé par certains MMO, qui sont passés F2P ou qui sortent récemment, des systèmes qui sont parfois plus permissifs que ce que tu le laisses entendre (notamment SWTOR, ESO ou autre). Tu peux acheter le jeu et y jouer, mais en ayant l'abo tu as accès intégralement au jeu. L'avantage étant qu'ici, pour le simple achat du jeu, tu as accès à une grande partie de son contenu. C'est exactement comme si WoW proposait une version B2P dans laquelle tu peux lvl up 110 tranquille mais ne pas faire de raid ou de pvp, l'équivalent d'une version d'essai plus poussée, mais qui nécessite un achat.

A contrario tu as les modèles type WoW ou FFXIV, achat du jeu + abo.
Un casu / travailleur / etc qui peut jouer que 4-5h par semaine aurait-il vraiment envie d'investir dans l'abo et tout pour si peu ? Sachant que ce type de joueur n'a pas de prétention au end game ou quoi, au final je trouve ces nouveaux systèmes plus avantageux pour eux. Le jeu est acheté, l'abo ne leur est pas nécessaire puisqu'ils se foutent d'être dans le top 50 de leurs serveurs.

Après faut pas se leurrer, l'objectif est aussi de vendre des abos pour la boîte, mais dire qu'il s'agit de F2P car les abonnés ont des bonus, c'est un tantinet ridicule. Et encore une fois, si tu es un joueur "classic" comme tu aimes tant le prétendre, au final tu paies un abo et t'es dans la norme, comme tout le monde. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tu chouines autant.
Citation :
Publié par Phik
Beaucoup trop de temps pour une croisade futile.

Je pense que tu passes à côté du nouveau modèle économique développé par certains MMO, qui sont passés F2P ou qui sortent récemment, des systèmes qui sont parfois plus permissifs que ce que tu le laisses entendre (notamment SWTOR, ESO ou autre). Tu peux acheter le jeu et y jouer, mais en ayant l'abo tu as accès intégralement au jeu. L'avantage étant qu'ici, pour le simple achat du jeu, tu as accès à une grande partie de son contenu. C'est exactement comme si WoW proposait une version B2P dans laquelle tu peux lvl up 110 tranquille mais ne pas faire de raid ou de pvp, l'équivalent d'une version d'essai plus poussée, mais qui nécessite un achat.
Rien à voir
Ici le non premium n'est pas limité en terme d'accessibilité au contenu comme sur ESO, SWOTOR ou le parallèle hypothétique sur wow.

Sur Albion le non premium à accès à tout le contenu mais progresse 50% moins vite.

En gros cest comme si sur wow tu avais une offre B2P sans abonnement dans laquelle tu progresse 50% moins vite, avec 50% de drop rate en moins. Des CD 100% plus longs sur les craft ... etc.

Tu vois ca n'a absolument rien à voir avec l'offre que tu imagines.

Albion n'offre pas de version d'essai. Mais une version standard sans abonnement.
Et une version premium account avec booster pour ceux qui souhaite s'abonner.

Un peu ce qu'est devenu Aion depuis qu'il est passé entre les mains de Gameforge.

Citation :
A contrario tu as les modèles type WoW ou FFXIV, achat du jeu + abo.
Un casu / travailleur / etc qui peut jouer que 4-5h par semaine aurait-il vraiment envie d'investir dans l'abo et tout pour si peu ? Sachant que ce type de joueur n'a pas de prétention au end game ou quoi, au final je trouve ces nouveaux systèmes plus avantageux pour eux. Le jeu est acheté, l'abo ne leur est pas nécessaire puisqu'ils se foutent d'être dans le top 50 de leurs serveurs.
Depuis 12 ans y a toujours eu des joueurs travailleurs sur wow qui se sont investis à leur rythme en payant un abonnement et sans jamais se plaindre.
D'ailleurs Blizzard à meme revu les exigences des raids à la baisse en créant des difficultés moindres (avec moins de pre requis i lvl) pour justement permettre à ceux qui ont moins de temps ou moins de skill d'explorer tout le contenu end game.

Bref si tu veux discuter d'Albion, rejoins nous sur le Thread. Ici cest pour parler de wow. Le nouveau P2W
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés